David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Johan Heliot, Hommages

2 participants

Aller en bas

White Square Johan Heliot, Hommages

Message par Albéric Dim 1 Juin - 15:10

Johan Heliot, Hommages Moutons126-2013

Résumé :
Le prince Paul Sernine, alias Arsène Lupin, lève le voile sur le plus fabuleux complot de l’Histoire – attendez-vous à un choc ! Charles de Gaulle enfile son masque et son costume de super-héros pour sauver la République d’une tentative de coup d’État. Fantômas revient du fin fond de l’espace, radicalement transformé, vivre une ultime aventure. Sherlock Holmes repousse une invasion extra-terrestre sans sortir du 221b, Baker Street. Aristide Bruant propose un drôle de contrat aux nouveaux frangins Ramones. Hermann Göring s’envole pour les glaces du pôle. James Bond affronte le futur de l’humanité, Cyrano et d’Artagnan guerroient sur la Lune...
Et beaucoup d’autres encore, héros super ou ordinaires, empruntés le temps d’un hommage aux pages des manuels d’histoire et des récits de fiction qui ont nourri l’imaginaire de Johan Heliot pendant son adolescence.
Bien connu pour son goût des uchronies et du steampunk (la Trilogie de la Lune, chez Mnémos), Johan Heliot ne cesse d’arpenter les territoires de nos imaginaires, ce qui combiné à son talent pour le polar donne ce recueil de vingt nouvelles puissantes et inspirées.



Je suis l’auteur français Johan Heliot depuis longtemps déjà. C’est un véritable enfant de la télé, voire même un fils caché de La Dernière Séance : il veut réconcilier le XXe siècle avec le XIXe siècle (et plus si affinités) et la culture populaire avec culture littéraire (et plus si affinité). J’adore son imaginaire bourré de références historiques ou culturelles, j’aime beaucoup sa plume et son style… Mais j’ai toujours du mal à vraiment m’emballer avec ses histoires et c’est encore une fois le cas avec ce recueil de nouvelles.

Au plus élevé trône du monde
Spoiler:

Pax Bonapartica
Spoiler:

Paris avant l’orage
Spoiler:

La véritable toute première affaire
Spoiler:

Trouver son cœur et tuer la bête
Spoiler:

Monsieur Mouche et la grande demoiselle
Spoiler:

Le robot du devoir
Spoiler:

Le rêve d’Amerigo Vespucci
Spoiler:

Le souffle du destin
Spoiler:

Une étude en rouge
Spoiler:

Idylle du temps des ombres
Spoiler:

La chose dans la glace
Spoiler:

La nuit du Grand Duc
Spoiler:

Opération Münchhausen
Spoiler:

Vous rêvez trop de Fantômas
Spoiler:

Toujours plus, toujours !
Spoiler:

L’huile et le feu
Spoiler:

La musique des âmes
Spoiler:

A la Bastille, gabba gabba hey !
Spoiler:

Faërie Boots
Spoiler:

Un beau livre objet certes (merci Les Moutons Électriques), mais à réserver aux inconditionnels. D’autres ouvrages constituent de meilleures portes d’entrée vers l’imaginaire de Johan Heliot. Si m’avez bien lu, vous aurez compris que j’ai hâte qu’il nous fasse un Dr Who à la française. Si quelqu’un le connaît ou le croise, qu’il lui fasse passer le mot ! ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Johan Heliot, Hommages

Message par Dark schneider Dim 1 Juin - 19:00

Albéric a écrit:[
Faërie Boots
Spoiler:


Peut-être faut-il y voir un lien avec le morceau "Fairies wear boots" de BLACK SABBATH qui parle de drogues hallucinogènes, vu que l'auteur a l'air d'être fan de rock en plus :

Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Johan Heliot, Hommages

Message par Albéric Dim 1 Juin - 19:11

@ Dark Schneider
Ah ça, il y a quelques nouvelles qui devraient plaire à tout fan de rock'n'roll qui se respecte !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Johan Heliot, Hommages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum