David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

True Detective

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

White Square Re: True Detective

Message par Derfel Jeu 29 Mai - 14:22

J'ai commencé à regarder la nouvelle série de HBO, True Detective. C'est avec Matthew McConaughey et Woody Harrelson. Certains la qualifie déjà de meilleure série ayant été tournée.

En bref, c'est une minisérie de 8 épisodes qui relate l'enquête de deux policiers sur un meurtre qui tient tout du rituel démoniaque, en Louisiane.
True Detective Pss8uj10
Je n'ai que 3 épisodes de visionnés, je ne crierais pas au chef-d'oeuvre, mais c'est bon. Il y a peu de scènes de nudité (1 seule en fait) et le jeu des acteurs est digne de mention.
À voir, donc.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: True Detective

Message par Marv Jeu 29 Mai - 20:01

"True Détective" est une série de qualité (c'est un peu un ovni dans le genre ), les comédiens sont plus que bons, ils habitent littéralement leurs personnages. 

L'ambiance est doucement pesante, se voulant parfois malsaine, tantôt glauque, mais toujours dans la sobriété sans tomber dans la surenchère. 
La réussite de la série résulte aussi au grain particulier de la photo, avec cette teinte feutré de l'image, cette lumière filtrée prompt à restituer l’époque où se déroulent les événements.

Une des autres réussite tient à cette histoire  racontée tour à tour par les deux flics chargés de l'enquête, avec chacun un point de vue et des vérités différentes, véritable jeu de piste à décrypter d'autant plus que la vérité nous passe assez souvent sous le nez.
Véritablement un film découpé en 8 actes avec une montée crescendo de la tension . 
Chaque épisode apporte sa pièce du puzzle sans donner le sentiment de redite, nous amenant progressivement vers un épilogue poignant et pesant.
Une  bonne surprise, mais difficile d'imaginer une saison 2 sous le même concept.
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: True Detective

Message par Derfel Jeu 29 Mai - 21:33

MEGALOCK a écrit:Une  bonne surprise, mais difficile d'imaginer une saison 2 sous le même concept.
La saison 2 sera avec un tout nouveau groupe de policiers. Après le duo, on voudrait un trio chez HBO. On parle èa voix feutrés de Brad Pitt comme interprète d'un des personnages.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: True Detective

Message par Derfel Dim 1 Juin - 1:55

MEGALOCK a écrit:"True Détective" est une série de qualité (c'est un peu un ovni dans le genre ), les comédiens sont plus que bons, ils habitent littéralement leurs personnages. 

L'ambiance est doucement pesante, se voulant parfois malsaine, tantôt glauque, mais toujours dans la sobriété sans tomber dans la surenchère. 
La réussite de la série résulte aussi au grain particulier de la photo, avec cette teinte feutré de l'image, cette lumière filtrée prompt à restituer l’époque où se déroulent les événements.

Une des autres réussite tient à cette histoire  racontée tour à tour par les deux flics chargés de l'enquête, avec chacun un point de vue et des vérités différentes, véritable jeu de piste à décrypter d'autant plus que la vérité nous passe assez souvent sous le nez.
Véritablement un film découpé en 8 actes avec une montée crescendo de la tension . 
Chaque épisode apporte sa pièce du puzzle sans donner le sentiment de redite, nous amenant progressivement vers un épilogue poignant et pesant.
Je ne peux que citer MEGALOCK dans son intégralité tellement il a raison.
True Detective True-d10
Cette série c'est de l'or en barre, c'est du très grand cinéma en tranches de 57 minutes. Les comédiens habitent littéralement leurs personnages, Matthew McConaughey et Woody Harrelson sont à considérer pour l'Emmy du meilleur rôle en 2014. Les personnages de soutien sont aussi très solides et convaincants.
True Detective Images10
Le pitch de chaque épisode nous plonge dans une enquête sur un meurtre sordide commis en Louisiane. Plus on fouille et plus on se rend compte qu'il y aurait de nombreuses disparitions d'enfants liés à cet événement. Chaque épisode est de plus en plus étouffant comme si le climat humide de la Nouvelle-Orléans rendait notre respiration malaisée.
Plongez-vous dans un vrai polar, un vrai porté à la télévision que certains qualifient déjà comme le meilleur show actuellement à la télé.
True Detective True-d10


Dernière édition par Derfel le Dim 1 Juin - 2:40, édité 3 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: True Detective

Message par Derfel Dim 1 Juin - 2:00

fr.canoe.ca a écrit:Christian BaleJoaquin Phoenix et Josh Brolin représenteraient la distribution idéale, selon des confidences faites par Nic Pizzolatto lors d'une entrevue à la radio. Après avoir séduit Matthew McConaughey et Woody Harrelson, la production espère attirer des acteurs de cette trempe. Mais rien n'est encore joué, la phase des auditions ne débutant que le mois prochain. Une chose est sûre en tous cas: la deuxième saison de True Detective embarquera bien trois personnages principaux.
Autre confidences du créateur, la décor des prochains épisodes. La deuxième saison quittera le Bayou de la Louisiane pour s'installer en Californie. Nic Pizzolatto ne compter tourner à Los Angeles, mais dans des endroits beaucoup moins connues. «Nous allons essayer de capter l'atmosphère particulière des lieux, comme pour la première saison».
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square True Detective

Message par Derfel Dim 1 Juin - 2:03

La série policière de HBO True Detective part grand favori des TCA Awards, cérémonie annuelle organisée par les critiques et journalistes de la télévision américaine. Fraîchement arrivé dans le paysage audiovisuel, elle devance Breaking BadLe trône de fer ou House of Cards, mastodontes habitués à ce genre de récompenses.

True Detective
 décroche quatre nominations à la 30e édition des TCA Awards, dans les catégories «programme de l'année», «Nouveauté de l'année» et «Mini-série de l'année». L'un de ses acteurs, Matthew McConaughey, obtient une citation pour son interprétation du détective Rust Cohle.

La nouveauté de HBO devra affronter d'autres grands noms du petit écran américain, notamment Breaking Bad, cité à trois reprises, Le trône de fer, ou les deux shows de Netflix House of Cards et Orange is the New Black. À noter que dans la catégorie «Mini-série de l'année», True Detective affrontera la création française Les Revenants, diffusée dans sa version originale par la chaîne Sundance TV.
Les résultats seront dévoilés le 19 juillet prochain, lors d'une cérémonie organisée au Beverly Hilton de Beverly Hills en Californie.
fr.canoe.ca
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: True Detective

Message par Derfel Dim 1 Juin - 2:16

À lire si vous êtes intéressé à en apprendre un peu plus sur cette minisérie coup de poing :
True Detective: pourquoi tout le monde en parle
True Detective True-d11
Spoiler:
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: True Detective

Message par Albéric Dim 1 Juin - 9:36

Vu les 2 premiers épisodes : peut-être le nouveau Twin Peaks, plus un film de 8 heures qu'une série en fait.
Artistiquement et techniquement c'est époustouflant, et les 2 acteurs principaux plus qu'excellents.
Après je n'ai pas accroché, voir même je me suis ennuyé et du coup je n'ai pas visionné la suite de la histoire. Je reprendrai peut-être la suite ultérieurement.

Dommage que les auteurs ne reprennent pas davantage leurs sources d'inspirations, mais dans tous les cas je leur souhaite une très longue carrière à la télé voire au ciné.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: True Detective

Message par Derfel Dim 1 Juin - 16:34

Albéric a écrit:
du coup je n'ai pas visionné la suite de la histoire.
Je dirais que ça passe en vitesse supérieure au quatrième épisode.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: True Detective

Message par Albéric Dim 1 Juin - 16:44

Franchement c'est bien vu d'avoir confié la réalisation des 8 épisodes à la même personne. Le cachet de la série s'en ressent fortement et pour le mieux !
(il y aurait des trucs à redire, mais je chipote...)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: True Detective

Message par Derfel Dim 1 Juin - 16:49

Albéric a écrit:
Franchement c'est bien vu d'avoir confié la réalisation des 8 épisodes à la même personne. Le cachet de la série s'en ressent fortement et pour le mieux !
(il y aurait des trucs à redire, mais je chipote...)
Botte-toi l'arrière train et donne une seconde chance à la série, elle en vaut le coup. True Detective 1390495203
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: True Detective

Message par Albéric Dim 1 Juin - 16:54

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:Franchement c'est bien vu d'avoir confié la réalisation des 8 épisodes à la même personne. Le cachet de la série s'en ressent fortement et pour le mieux !
(il y aurait des trucs à redire, mais je chipote...)
Botte-toi l'arrière train et donne une seconde chance à la série, elle en vaut le coup. True Detective 1390495203
C'est prévu. Cela aurait même été déjà fait si je n'avais pas perdu les épisodes suivants avec le crash d'un disque dur externe. Mais affubler les services fédéraux de machines à écrire en 1995 pour faire rétro, OMG qu'est-ce que j'ai bien rigolé... Presque autant que les disquettes dans le nouveau Godzilla !
Mais bon, c'est vraiment une broutille hein.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: True Detective

Message par Derfel Dim 1 Juin - 17:20

Albéric a écrit:Mais affubler les services fédéraux de machines à écrire en 1995 pour faire rétro, OMG qu'est-ce que j'ai bien rigolé...
Il peut se passer des drôles de choses dans les coins perdus de la Louisiane. Pour y avoir déjà passer à deux reprises, tu serais surpris de voir comme tout a l'air figé dans le temps, comme c'est désuet et décrépit. Vraiment un trou à rat à ciel ouvert. Mettons que tu pries de ne pas tomber en panne à cet endroit. Les maisons (taudis) sont construites à quelques pieds à peine (moins d'un mètre) de la route qui les longe et que c'est délabré, incroyable pour un pays comme les U.S.A. !!!
Bref, quand tu as vu comme ça semble perdu dans le temps, pas difficile de croire aux machines à écrire. Je te fais tout de même remarquer qu'on en voyait empilées à l'arrière plan lors d'interrogatoire, comme si c'était du stockage de matériel désuet. Il y a bel et bien des ordinateurs dans les bureaux.
True Detective True-d12
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: True Detective

Message par Albéric Dim 1 Juin - 17:37

@ Derfel
OK, sauf que les machines à écrire actives sont de 1995 et les machines à écrire mises au placard date de 2012.
Le récit est construit en flashbacks / flashforwards.
Mais bon, c'est une broutille...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: True Detective

Message par Derfel Dim 1 Juin - 17:47

Albéric a écrit:
@ Derfel
OK, sauf que les machines à écrire actives sont de 1995  et les machines à écrire mises au placard date de 2012.
Le récit est construit en flashbacks / flashforwards.
Mais bon, c'est une broutille...
Pour avoir vu le matos qu'on avait à l'université en 1988, je n'ai pas de trouble à accepter le fait que certains bureaux de trous perdus aient encore eu des machines à écrire quelques années plus tard. C'est certain qu'en Amérique, la Louisiane fût une des derniers endroits à avoir des budgets informatiques. Vous n'avez pas d'endroits aussi décrépits en France, c'est vraiment un autre monde et la Case de l'Oncle Tom n'est pas loin dans le temps, on dirait que ça n'a pas évolué.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: True Detective

Message par Derfel Dim 1 Juin - 17:50

Albéric a écrit:
@ Derfel
Le récit est construit en flashbacks / flashforwards.
Je sais, mais justement, si une machine à écrire est stockée sur une tablette de l'arrière bureau, c'est qu'elle servait encore quelques années plus tôt.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: True Detective

Message par Dark schneider Dim 1 Juin - 19:22

Je veux bien croire Derfel. J'ai encore vu récemment 2 thrillers se passant en Louisiane, et à chaque fois cet Etat est décrit comme un vieux trou à rat, pauvre et délabré, avec les fameuses stations services décaties que l'on ne verrait jamais en France. Ca doit sans doute correspondre à une certaine réalité quand même !

Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: True Detective

Message par Derfel Dim 1 Juin - 19:43

Dark schneider a écrit:Je veux bien croire Derfel. J'ai encore vu récemment 2 thrillers se passant en Louisiane, et à chaque fois cet Etat est décrit comme un vieux trou à rat, pauvre et délabré, avec les fameuses stations services décaties que l'on ne verrait jamais en France. Ca doit sans doute correspondre à une certaine réalité quand même !
La Louisiane est encore aujourd'hui le trou du cul de l'Amérique. Le bidonville américain, j'y suis passé au début des années '80 et on se demande sur quelle planète on est tombé.

Sur la route qui même à la Floride (une Interstate, c'est pas rien), c'est un suite de ces maisons là que tu vois sur de très longues distances. Je regarde la photo et c'est comme si j'y étais à nouveau, la route passe tout juste devant, même pas à un jet de pierre ! :
True Detective Rikke_10
Alors, la machine à écrire dans certains postes de police, très crédible.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: True Detective

Message par Marv Dim 1 Juin - 21:43

True Detective Hylttu10

True Detective 4ak6mh10

Dans true detective y a également tous ces images troublantes qui sèment le doute sur l'identité du Yellow King. 
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: True Detective

Message par Albéric Dim 1 Juin - 21:48

Derfel a écrit:Alors, la machine à écrire dans certains postes de police, très crédible.
Locaux, oui, mais fédéraux quand même...
Ce n'est pas pour critiquer la série qui artistiquement et techniquement est plus que de haute volée, mais j'ai l'impression que pas mal d'oeuvres "hollywoodiennes" en font trop dans le côté rétro...

Sinon putain, qu'est-ce qu'ils sont bons les 2 acteurs principaux !!!
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: True Detective

Message par Derfel Lun 2 Juin - 0:11

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:Alors, la machine à écrire dans certains postes de police, très crédible.
Locaux, oui, mais fédéraux quand même...
Ce n'est pas pour critiquer la série qui artistiquement et techniquement est plus que de haute volée, mais j'ai l'impression que pas mal d'oeuvres "hollywoodiennes" en font trop dans le côté rétro...
S'ils l'ont fait comme ça dans la série et que personne du côté américain n'a relevé le fait, ce doit être possible dans les faits.
Albéric a écrit:Sinon putain, qu'est-ce qu'ils sont bons les 2 acteurs principaux !!!
Certes, c'est vraiment de la télé de haut vol.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: True Detective

Message par Derfel Lun 2 Juin - 1:15

MEGALOCK a écrit:
Dans true detective y a également tous ces images troublantes qui sèment le doute sur l'identité du Yellow King. 
Oui, ce sont deux scènes intéressantes que tu as choisi.
Celle avec les poupées étaient assez choc.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: True Detective

Message par Derfel Lun 2 Juin - 1:18

Le meilleur épisode, le final :
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: True Detective

Message par Marv Lun 2 Juin - 8:42

Derfel a écrit:
MEGALOCK a écrit:
Dans true detective y a également tous ces images troublantes qui sèment le doute sur l'identité du Yellow King. 
Oui, ce sont deux scènes intéressantes que tu as choisi.
Celle avec les poupées étaient assez choc.
 D'autant plus que les deux foto reproduisent la même scène.
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: True Detective

Message par Derfel Lun 2 Juin - 16:28

MEGALOCK a écrit:
Derfel a écrit:
MEGALOCK a écrit:
Dans true detective y a également tous ces images troublantes qui sèment le doute sur l'identité du Yellow King. 
Oui, ce sont deux scènes intéressantes que tu as choisi.
Celle avec les poupées étaient assez choc.
 D'autant plus que les deux foto reproduisent la même scène.
J'avais pas remarqué !!!
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: True Detective

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum