David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

William R. Forstchen, Le Régiment Perdu 1 - Ralliement

+3
Owen Odell
JMtimba
Rabain
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

White Square William R. Forstchen, Le Régiment Perdu 1 - Ralliement

Message par Tarento Lun 14 Avr - 20:35

Résumé :
La victoire… ou la mort !
2 janvier 1865, City Point, Virginie. Le colonel nordiste Andrew Keane conduit ses soldats vêtus de bleu à bord d’un navire de transport, ignorant que leur prochain port d’attache n’est ni au Nord ni au Sud, mais… sur un autre monde !
Une tempête les balaie dans une faille surnaturelle et les expédie sur une terre étrangère, où nul humain ne connaît la liberté et où quelques fusils sont tout ce qui sépare le régiment perdu de l’extermination… face à des épées, des lances et des arcs.
Dans ce monde féodal dirigé par les nobles et l’Église, Keane et ses hommes introduisent les idées de liberté, d’égalité et de démocratie... ainsi qu’une technologie en avance de plusieurs siècles. Pourtant, leurs connaissances et leur entraînement pourront-ils les sauver de ceux qui détiennent le vrai pouvoir ?... Des créatures qui voient les humains comme du bétail que l’on élève pour les dévorer…




Moi j'ai trouvé ça excellent. On retrouve un peu de Harry Turtledove dans le scénario (c'est lui qui a par exemple envoyé une légion romaine dans une dimension parallèle et où celle-ci doit louer ses talents comme troupe de mercenaires dans une guerre fantastiques pour survivre) et un peu de Gemmel dans le récit des batailles. On retient son souffle au fil des pages, même si on sait qu'une dizaine de tomes suivent encore et qu'en toute logique tous les héros ne peuvent quand même pas y rester!

C'est un univers qui peut se décliner à l'infini, car au fil des pages, on apprend que tout au long de l'histoire de l'Homme, des failles ont déjà projeté des peuples entiers sur ce monde étrange. Ainsi on rencontre dans ce premiers tome des Vikings qui ont développés une société féodale sur ce nouveau monde. Dans un tome suivant, une légion romaine... Ben tiens!

Le second tome sortira en français fin avril chez Bragelonne.
Anonymous
Tarento
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: William R. Forstchen, Le Régiment Perdu 1 - Ralliement

Message par Tarento Mar 15 Sep - 15:26

Pour info, Tom Cruise et M. Night Shyamalan ont posé une option sur la série pour une adaptation cinéma.
J'espère sincèrement que le projet verra le jour, car ça devrait donner du spectacle.
J'en suis au 4 ème opus, et même la surprise de la nouveauté passée, je reste skotché par le rythme haletant des batailles.
Au niveau des descritpions de batailles, rien a à envier à Gemmell ou Cornwell. Pas moyen de refermer le livre avant le dernier coup de feu.

J'ai trouvé quelques critiques assez justes de Forstchen sur le net:

(...)
Que peut donc bien cacher ce mélange des genres, cet anachronisme iconoclaste ? Le rata de William FORSTCHEN n’est pas mauvais et soutient la comparaison avec d’autres rations de combat style David GEMMELL ou encore Raymond E. FEIST.
(...)
William FORSTCHEN se situe dans l’exacte mouvance de David GEMMELL, avec un zeste d’individualisme en moins. Des héros attachants et projetés malgré eux dans des circonstances dramatiques, pourvu d’un contexte historique qui assure des batailles dantesques, et ils font leur devoir, sauvant veuves et orphelins des despotes locaux avant de les protéger de formidables armées d’invasion.
Seules différences : quand GEMMELL met en scène la Grèce antique ou l’Ecosse Picte, FORSTCHEN préfère la Russie du 13ème siècle et la Guerre de Sécession. Et l’écrivain américain, lui, croit en la politique : les citoyens doivent coopérer dans une direction commune, encadrés par une constitution et un système. D’ailleurs son héros est collectif, c’est le 35ème régiment et pas tel ou tel homme de troupe.


Source: http://www.cafardcosmique.com/Ralliement-de-William-FORSTCHEN

Entre science-fiction et fantasy, une trilogie qui s'annonce bien plaisante. On explore non seulement un monde nouveau dont l'accès garde encore son secret dans ce premier volume mais on est aussi initié à la diplomatie, au combat, à la stratégie militaire sans que cela pèse sur l'intrigue. L'écriture est fluide, l'action palpitante et les personnages hauts en couleurs. Une fantasy nordiste originale même si plâne l'influence de Michael Moorcock et de Kane, son Guerrier de Mars.
Un premier volet qui clôt une première aventure menée tambour battant et qui ne nécessite pas une lecture immédiate des volumes suivants. Appréciable lorsque l'on est d'habitude prisonniers de séries à rallonge. Des mystères restent malgré tout à résoudre et l'on devine bien que la compagnie nordiste et son colonel manchot, Andrew Keane, auront encore à affronter nombres d'ennemis avant de pouvoir rentrer, peut-être, chez eux.


Source: http://www.soleil-vert.over-blog.fr/article-28039513.html
Anonymous
Tarento
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Ralliement

Message par Rabain Mer 4 Nov - 18:25

Merci pour ton post Tarentio car j'ai vu ce livre mais je n'ai pas osé l'acheter ne sachant pas trop à quoi m'attendre...... :mouais:

Mais comme tu le conseille et que tu m'a donné envie de le lire je vais prochainement essayer de me le procurer ! :cheers:
Bonne lecture :study: (si tu ne les as pas encore fini)
Rabain
Rabain
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: William R. Forstchen, Le Régiment Perdu 1 - Ralliement

Message par Tarento Mer 3 Nov - 10:00

Je suis COLÈRE !!!

Mes amis, je dénonce ici une ignomineuse infamie: les cinq derniers tomes de la saga ne seront pas édités en français, du moins par Bragelonne. En effet, la série, ne rencontrant pas le succès espéré, est abandonnée.

Si l'envie vous prenez de commencer cette superbe série, sachez d'emblée que vous ne connaîtrez jamais la fin, à moins de la lire en anglais, voire en espagnol, allemand, italien, polonais, russe, ou l'une des huit autres langues dnas lesquelles cette série a été traduite dans son intégralité.

Je m'insurge contre la politique mercantile de Bragelonne qui commence une série et qui ne l'achève pas. Je conçois bien qu'une maison d'édition n'est pas une organisation caritative, mais et le respect du lecteur dans tout ça? Que les amateurs de ce bourrin de Goodkind se rassurent, son vomi littéraire continuera a être édité par Bragelonne. Allez comprendre...

En conclusion, prudence: si vous entamez une série qui dépasse les deux tomes, vous risquez fort de ne jamais connaître la fin si elle n'a pas l'heur de plaire aux masses et de remplir les fouilles de Bragelonne à la hauteur de leurs ambitions. Déjà que leurs livres étaient bourrés de coquilles et de fautes d'orthographes, et que leurs traductions étaient à peine passables, voilà que la politique de Bragelonne s'axe définitivement sur le pôle mercantile aux détriments de la qualité. Décevant.

Je conçois que pour la majorité d'entre vous qui n'ont pas lu cette série, cette nouvelle aura l'effet d'une tempête dans un verre d'eau, mais c'est pour le principe. Aujourd'hui Forstchen passe à la trappe, et demain on aura plus que du Goodkind ou de la bitlit sur les rayons de nos libraires.
Anonymous
Tarento
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: William R. Forstchen, Le Régiment Perdu 1 - Ralliement

Message par JMtimba Jeu 4 Nov - 14:56

C'est vrai que moi qui avait marqué cette série dans ma liste de lecture me voilà franchement (enfin même complètement) refroidi. Je puis comprendre ta colère Tarentio!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: William R. Forstchen, Le Régiment Perdu 1 - Ralliement

Message par Derfel Sam 13 Nov - 18:27

J'ai les 4 tomes parus, je me croisent les doigts que la suite soit traduite, sinon ce sera la langue de Shakespeare.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: William R. Forstchen, Le Régiment Perdu 1 - Ralliement

Message par Owen Odell Ven 19 Nov - 17:17

L'histoire fait penser au film "Nimitz" (un porte avion qui traverse une faille temporelle et arrive dans un monde parallèle de l'époque des sioux).Et alors que ton post m'avais donné envie de l'acheter (attiré par les différentes cultures présentés) j'avoue être totalement refroidis par l'absence de traduction pour les derniers tomes...Il n'y aurais pas d'autres maison d'édition qui en possèdent les droits (et l'envie) de traduire la suite .
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: William R. Forstchen, Le Régiment Perdu 1 - Ralliement

Message par Tarento Sam 20 Nov - 0:21

Ben non... Ca sent le pâté pour avoir la traduction des autres tomes dans un avenir proche. Et quant à les trouver en vo à des prix raisonnables...
Anonymous
Tarento
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: William R. Forstchen, Le Régiment Perdu 1 - Ralliement

Message par Derfel Sam 20 Nov - 1:19

Continuez à acheter, ça va prouver à Bragelonne qu'il faut continuer à publier. :cheers:
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: William R. Forstchen, Le Régiment Perdu 1 - Ralliement

Message par Owen Odell Dim 21 Nov - 16:21

Peut être mais si c'est pour acheter un livre sans jamais avoir la suite...Je préfère investir dans d'autres œuvres qui seront,elles,complètes sur ma bibliothèque
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: William R. Forstchen, Le Régiment Perdu 1 - Ralliement

Message par Derfel Dim 21 Nov - 19:20

owen odell a écrit:Peut être mais si c'est pour acheter un livre sans jamais avoir la suite...Je préfère investir dans d'autres œuvres qui seront,elles,complètes sur ma bibliothèque
On est jamais sûr de rien avec Bragelonne.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: William R. Forstchen, Le Régiment Perdu 1 - Ralliement

Message par Derfel Mer 1 Déc - 1:37

40 pages de lues, je suis littéralement scotché... :study:
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: William R. Forstchen, Le Régiment Perdu 1 - Ralliement

Message par Derfel Jeu 16 Déc - 1:53

J'ai terminé le premier livre et c'est vraiment du solide. Sérieusement, après la trilogie Troie, de Gemmell, je n'ai rien lu de comparable au niveau qualité avant de tomber sur Forstchen.
C'est majeur comme oeuvre, vous devez lire ces 4 livres, surtout que la quatrième se veut une conclusion sans obligation de lire la suite.
Si j'avais à conserver quelques livres de SF, la série Le bataillon perdu en ferait partie.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: William R. Forstchen, Le Régiment Perdu 1 - Ralliement

Message par Owen Odell Jeu 16 Déc - 20:03

D'un coté toi sa te gêne pas de lire en anglais,moi j'ai pas envie de commencer une série dont je sais que je ne connaitrais jamais la fin
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: William R. Forstchen, Le Régiment Perdu 1 - Ralliement

Message par Tarento Jeu 16 Déc - 20:22

Sur le forum de Bragelonne, un mec pas con du tout à émis l'idée de rédiger des commentaires de ces livres sur le site amazon.fr dans l'espoir de doper les ventes et d'amener Bragelonne à revoir sa copie. Ben voilà, j'ai posé ma pierre à l'édifice en même temps que mon premier commentaire sur amazon...
Anonymous
Tarento
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: William R. Forstchen, Le Régiment Perdu 1 - Ralliement

Message par Tarento Jeu 16 Déc - 20:27

Et pour réponde à "tête de champignon très fâché", chaque livre peut être compris comme une fin de cycle. Si on ne t'avait pas dit qu'il y en a neuf, tu ne t'en serais peut-être pas rendu compte. C'est un autre point positif, l'auteur n'a pas besoin de créer artificiellement le suspense en fin de tome pour pousser les fans à acheter le suivant.
Lis le premier, tu verras. Quand il l'a écrit, l'auteur ne savait pas encore s'il en écrirait un autre, et il a bien fignolé sa fin.
Laisse-toi tenter, tu verras, tu ne le regretteras pas. Rien que la description de la dernière marche du 35ème régiment est inoubliable. Du grand art.
Anonymous
Tarento
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: William R. Forstchen, Le Régiment Perdu 1 - Ralliement

Message par Owen Odell Jeu 16 Déc - 22:32

Je me sens moins seul à faire de la pub à amazon xD
et allez,j'me lance et me le fais offrir pour ce Noël ;-)
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: William R. Forstchen, Le Régiment Perdu 1 - Ralliement

Message par Derfel Jeu 16 Déc - 23:19

Tarentio a écrit:Sur le forum de Bragelonne, un mec pas con du tout à émis l'idée de rédiger des commentaires de ces livres sur le site amazon.fr dans l'espoir de doper les ventes et d'amener Bragelonne à revoir sa copie. Ben voilà, j'ai posé ma pierre à l'édifice en même temps que mon premier commentaire sur amazon...
Le mec en question, c'est moi. :P
Alors, vous me permettrez de faire un copier/coller de mon message de là-bas à ici. William R. Forstchen, Le Régiment Perdu 1 - Ralliement 1988031761

Si vous me permettez mon grain de sel...

Je suis en train de découvrir - et d'apprécier pleinement - ces romans de Forstchen. Pour ma part, je me fie très souvent aux commentaires des lecteurs qui sont disponibles sur des sites tels amazon.fr et dans le cas de ces 4 romans, les opinions se font très rares...

Alors, si chacun veut vraiment donner un coup de pouce à l'équipe Bragelonne, allez donc partager votre passion ce qui incitera probablement plusieurs lecteurs à se lancer dans l'achat de cette série et, ce faisant, pourra inciter l'éditeur à en continuer la publication.

Donc, pour chacun des 4 titres, cliquez sur l'image correspondante et trouvez les mots qui inciteront les lecteurs à se lancer dans cette fabuleuse série.

William R. Forstchen, Le Régiment Perdu 1 - Ralliement 51Jd0ZEv5OL._SL500_AA300_William R. Forstchen, Le Régiment Perdu 1 - Ralliement 51PWGyuQsKL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_
William R. Forstchen, Le Régiment Perdu 1 - Ralliement 518DIWE37LL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_William R. Forstchen, Le Régiment Perdu 1 - Ralliement 5192aZGP6QL._SL500_AA300_

Évidemment, ce n'est SURTOUT PAS l'endroit pour déverser son fiel... si vous voulez faire reprendre les ventes et espérer voir l'éditeur continuer la série. Moi aussi je suis aigri par l'arrêt de celle-ci, mais ce n'est pas en crachant dans la soupe qu'on va repartir les fourneaux. :-P
Bon, moi je vais de ce pas écrire mon commentaire sur Ralliement. :roll:
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: William R. Forstchen, Le Régiment Perdu 1 - Ralliement

Message par Tarento Ven 17 Déc - 10:40

Sur le site elbakin.net, on parle d'une série télévisée maintenant. L'auteur lui-même ne dément pas l'info.
A noter que Tom Cruise s'est porté acquisiteur des droits d'adaptation à l'écran.
Peut-être de quoi redynamiser les ventes des livres.

Malheureusement, l'info date déjà d'avril 2009.

http://www.elbakin.net/fantasy/news/9872-Bientot-une-serie-TV-pour-le-Regiment-Perdu
Anonymous
Tarento
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: William R. Forstchen, Le Régiment Perdu 1 - Ralliement

Message par Owen Odell Ven 17 Déc - 14:28

Pour ma part,je regarde rarement (jamais en fait ^^") les avis sur un produit sur les sites comme amazon.Je préfère me renseigner via un forum ou des amis car on peut alors poser les questions qui nous intéressent et qu'on as vraiment le ressentis du lecteur.Et puis souvent ce genre de commentaires se résume à "génial,tout bonnement magnifique,etc.." ce qui donne pas vraiment une idée ^^"
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: William R. Forstchen, Le Régiment Perdu 1 - Ralliement

Message par Owen Odell Mar 15 Fév - 22:18

Alors je viens de me prendre le premier tome et j'accroche bien pour l'instant et j'compte même me prendre les deux suivant !! Mais pour le dernier tome ....je le trouve pas en format poche alors que Milady as déjà sortis depuis 2009 les trois premiers dans ce format.Et j'ai pas trop envie de mettre 20€ (pis j'ai d'autres priorités quand mêmes ^^")
Donc un éclaircissement ? J'me trompe juste et l'intégrale des tomes sont en poches ou y as un très gros retard pour le dernier ?

PS : déso pour le double-post William R. Forstchen, Le Régiment Perdu 1 - Ralliement 1988031761
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: William R. Forstchen, Le Régiment Perdu 1 - Ralliement

Message par Sigarni Jeu 17 Fév - 10:41

Y'a que les trois premiers de sortis...

http://www.milady.fr/auteurs/view/william-r-forstchen
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: William R. Forstchen, Le Régiment Perdu 1 - Ralliement

Message par Owen Odell Ven 18 Fév - 19:50

bon alors en attendand j'me prendrais que les trois premiers ^^ (petit porte-feuille oblige)
J'espère que le 4° sortira dans pas trop longtemps,à moins qu'ils aient recouper les 4 tomes en trois ? (Perso j'pense pas)
Dans tout les cas,merci Marie du renseignement
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: William R. Forstchen, Le Régiment Perdu 1 - Ralliement

Message par Derfel Lun 21 Fév - 23:47

owen odell a écrit:J'espère que le 4° sortira dans pas trop longtemps,à moins qu'ils aient recouper les 4 tomes en trois ? (Perso j'pense pas)
Non, les livres sont poches sont intégralements les grands formats.

Et puis, tu en es rendu où ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: William R. Forstchen, Le Régiment Perdu 1 - Ralliement

Message par Owen Odell Mar 22 Fév - 19:15

Ah j'ai finis le tome 1 ^^
Il m'as pas duré très longtemps donc un peu triste de l'avoir finis si vite...Mais j'ai vraiment aimé.
Mais que dans le régiment,on arrive à trouver un soldat capable de tout faire ? Que sa soit une arme,un barrage,un moulin,un moteur ?tout sa à partir de deux morceau de bois et d'un silex?J'trouve sa légèrement abusé :scratch:
C'est sur que c'est pas comme de nos jours où on ne sait rien fabriquer de soit même (trouve moi un G.I qui fabrique lui même son famas...).Pourtant même pour l'époque,il présentent les technologies comme trop simples.Aucun des soldats de l'armée ne doit être capable de fabriquer un mousquet à partir d'une simple barre en fer et de trois gramme de poudre...Rappelons qu'il as fallut des siècles à l'humanité pour en arriver là,donc j'trouve sa un peu trop facile du coup William R. Forstchen, Le Régiment Perdu 1 - Ralliement 3974212434
Et le régiment est un peu trop "à l'épreuve des balles" pour moi.Il as l'air limite invincible,et alors même qu'il est presque décimé il reste une force majeure.

Mais mis à part ces deux désagréments (qui sont pas si gênant que sa,car si j'voulais du 100% réaliste j'prendrai un livre d'histoire ^^) j'ai vraiment apprécié la lecture et l'ai trouver très bien raconter (surtout la psyché du colonel,qui est juste éblouissante :thumright: )
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: William R. Forstchen, Le Régiment Perdu 1 - Ralliement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum