David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Thierry Gloris, Missi Dominici

Aller en bas

White Square Thierry Gloris, Missi Dominici

Message par Albéric Dim 9 Juin - 21:27

la bande annonce est ici

J'en avais parlé chez les blasés d'en face (qui n'ont rien à carrer de cette série fantasy : pas d'elfes, pas de nains, pas de peaux vertes, pas de potes dans la maison d'édition, pas de grands noms du microcosme postmorderne pour en faire l'apologie...)

Thierry Gloris, Missi Dominici 9782749304700-LThierry Gloris, Missi Dominici 9782749305394-L

L’histoire se déroule sur les bords de la Baltique à l'époque des croisades nordiques : les colons germains chrétiens doivent faire face aux indigènes lives païens qui se regroupent sous la bannière de l’enfant-prophète Jélami. La révolte gronde et les tambours de la guerre résonnent tandis qu’un groupe de pillards se faisant passer pour les Cavaliers de l’Apocalypse sème la terreur.
Débarquent alors à Riga, 2 étrangers, Ronan de Chantilly de Guivre et Ernst Wolfräm, dit Fenris, qui se présentent au prince-évêque comme des missi dominici à la recherche de saintes reliques.

Missi Dominici = Envoyé du Maître
Historiquement il s’agit des contrôleurs de Charlemagne chargés de surveiller les comtes et les évêques.
Mais le mot «maître » peut se référer à un autre maître que celui-ci…

Au début je me disais qu’on allait avoir quelque chose d’assez proche d’un Millénaire (c.a.d. un X-Files médiéval), mais finalement on se rapprochait
Spoiler:
Scénario et graphismes sont assez sympas : pas de quoi titiller les cadors de la BD, mais de quoi jouer en 1ère division car l’univers peut rapidement s’enrichir.

J’ai réussi à dégotter la 1ère édition, donc en bonus j’ai eu un chouette poster !

Thierry Gloris, Missi Dominici Jacmissiq3


Thierry Gloris, Missi Dominici 9782749306308_cg

A l’image de Crusades, c’est quand même bien dommage que la série se termine aussi vite après avoir su distillé une belle ambiance et avoir construit un univers intéressant dans ses 2 premiers tomes.
Ce 3e tome change donc de ton et de rythme en faisant la par belle à l’action !
Spoiler:

C’est donc moins fouillé et moins précis qu’auparavant car on accélère la narration pour éviter le syndrome la série inachevée.
J’ai trouvé l’encrage moins réussi, mais comme à côté la colorisation a gagné en qualité…

La conclusion laisse nos héros au beau milieu d’une grande guerre entre Arginiens et Mathgens mais cette trilogie reste ouverte pour une éventuelle suite ou un autre cycle. Missi Dominici possède donc bien les éléments nécessaires à une aventure rythmée avec moult combats et une magie bien présente mais réservée aux « spéciaux » quel que soit le camp auxquels ils appartiennent.

Bref une série sympa qui ferait un blockbuster cinématographique dantesque ! :paladin:

Sinon :
Spoiler:
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum