David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Noé de Darren Aronofsky (2014)

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

White Square Noé de Darren Aronofsky (2014)

Message par Albéric Mar 25 Fév - 20:59


Casting de luxe pour Darren Aronofsky. J'ai envie de le voir malgré mon athéisme résolu, ne serait-ce que pour les FX, mais surtout pour voir ce que va faire Russell Crowe en Noé !

Noé de Darren Aronofsky (2014) Noah_afficheteaser
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Noé de Darren Aronofsky (2014)

Message par Dark schneider Mar 25 Fév - 23:06

Athéisme ou pas, la bible n'en demeure pas moins un terreau presque inépuisable d'histoires fantastiques et pleines d'humanisme, on a eu par le passé des chef d'oeuvres cinématographique comme les 10 commandements ou le moins connu mais tout aussi bon Sodome et Gomorrhe... Je trouve ça donc super de revisiter enfin le vieux testament avec les moyens modernes. Même si ça va en faire râler certains parceque ça ne respecte pas à la lettre près le texte d'origine (n'est ce pas les intégristes, et tybalt...).
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Noé de Darren Aronofsky (2014)

Message par Albéric Mer 26 Fév - 11:45

Dark schneider a écrit:Athéisme ou pas, la bible n'en demeure pas moins un terreau presque inépuisable d'histoires fantastiques et pleines d'humanisme, on a eu par le passé des chef d'oeuvres cinématographique comme les 10 commandements ou le moins connu mais tout aussi bon Sodome et Gomorrhe... Je trouve ça donc super de revisiter enfin le vieux testament avec les moyens modernes. Même si ça va en faire râler certains parceque ça ne respecte pas à la lettre près le texte d'origine (n'est ce pas les intégristes, et tybalt...).
Après tous les textes bibliques font partie de la culture antique au même titre que L’Iliade, L’Odyssée ou L’Enéide. Je ne suis pas raciste envers les peplums bibliques, mais envers les récits qui sont centrés sur les questions de foi.
Les 10 commandements, j’adore l’opposition Ramses / Moses (Yul Brunner / Charlton Heston), le côté film catastrophe des plaies d’Egypte voire même la parabole du veau d’or… mais il y a quantité de passages très catéchistes qui m’ont toujours gonflé !
Il est bon Sodome et Gomorrhe, mais le message final est assez ambigu (ceux qui ont foi en l’homme mais pas assez en Dieu doivent être punis ! au secours l’humanisme !!!)
Tu oublies le très Salomon et la Reine de Saba : l’opposition entre Yul Brunner (encore lui !) et Gina Lollobrigida est plus psychologique et politique que religieuse et c’est tant mieux.

Ah les Tybalt… Je n’aime pas Le Choc des titans et Immortels car ils sont trop fantasy, mais je n’aime Troie parce que les dieux n’y interviennent pas, je n’aime pas 300 et Spartacus car ils sont trop grimm & gritty, mais je n’aime pas Odysseus parce qu’il n’y a pas assez de sang et de sexe… Je prétends aimer les péplums mais je trouve les péplums envahissant au cinéma et à la télé.
Bref, ma zone de confort est tellement étroite que même un Gladiator a du mal à entrer dedans…

Laissons les rageux rager. Là le réalisateur, le casting, les FX… je suis curieux.

A noter aussi la nouvelle série sur la Bible qui passe sur les networks américains et l’essor d’une christian fantasy pas si imbuvable que ça avec une relecture chrétienne de la Table Ronde assumée !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Noé de Darren Aronofsky (2014)

Message par Albéric Mer 26 Fév - 11:47

Notez bien que c'est sans doute un BD à la base...

Noé de Darren Aronofsky (2014) No%C3%A9-BD-Darren-Aronofsky
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Noé de Darren Aronofsky (2014)

Message par Derfel Jeu 27 Fév - 15:47

J'ai hâte de voir ça !
Espérons qu'il n'y aura pas de 3D.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Noé de Darren Aronofsky (2014)

Message par Dark schneider Jeu 27 Fév - 20:11

Ca dépend si elle est bien utilisée ou pas, et pour Noe, bah pourquoi pas ?
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Noé de Darren Aronofsky (2014)

Message par Derfel Jeu 27 Fév - 22:56

Je trouve qu'en général, la 3D coûte cher et qu'elle apporte peu. De plus, c'est désagréable de regarder le film avec ces lunettes. C'est juste une question de fric pour les studios.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Noé de Darren Aronofsky (2014)

Message par Dark schneider Ven 28 Fév - 11:39

Si elle est rajoutée comme cela à l'arrache c'est clair qu'elle n'apporte rien, mais si le réalisateur l'utilise avec intelligence, alors ça peut être bonnard, cf GRAVITY;
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Noé de Darren Aronofsky (2014)

Message par Derfel Ven 28 Fév - 14:08

Dark schneider a écrit:Si elle est rajoutée comme cela à l'arrache c'est clair qu'elle n'apporte rien, mais si le réalisateur l'utilise avec intelligence, alors ça peut être bonnard, cf GRAVITY;
Gravity est l'exception, pas la norme.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Noé de Darren Aronofsky (2014)

Message par Albéric Ven 28 Fév - 14:34

sur la 3D : avec le vide spatial sublimé par les images en relief on pourrait avoir des films de SF supracool, mais pour l'instant ce n'est pas trop dans cette voie qu'on va...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Noé de Darren Aronofsky (2014)

Message par Derfel Ven 28 Fév - 14:39

Moi, j'en ai contre la 3D imposé : un film qui ne sort qu'en 3D au cinéma sans me laisser le choix de le voir en 2D. Allez, paye mon cochon !  Noé de Darren Aronofsky (2014) 1483626539
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Noé de Darren Aronofsky (2014)

Message par Albéric Ven 28 Fév - 14:47

Derfel a écrit:Moi, j'en ai contre la 3D imposé : un film qui ne sort qu'en 3D au cinéma sans me laisser le choix de le voir en 2D. Allez, paye mon cochon !  Noé de Darren Aronofsky (2014) 1483626539
Tu as des exemples précis et concrets svp ? Dans ma petite ville de province française, on a le choix de la 2D pour tous les films qui proposent la 3D...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Noé de Darren Aronofsky (2014)

Message par Derfel Ven 28 Fév - 14:53

Ici, c'est 3D seulement. Les deux Hobbit, par exemple.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Noé de Darren Aronofsky (2014)

Message par Albéric Ven 28 Fév - 14:58

Derfel a écrit:Ici, c'est 3D seulement. Les deux Hobbit, par exemple.
magie canadienne ?
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Noé de Darren Aronofsky (2014)

Message par Derfel Ven 28 Fév - 15:01

Cauchemar...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Noé de Darren Aronofsky (2014)

Message par Derfel Ven 28 Fév - 15:33

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:Moi, j'en ai contre la 3D imposé : un film qui ne sort qu'en 3D au cinéma sans me laisser le choix de le voir en 2D. Allez, paye mon cochon !  Noé de Darren Aronofsky (2014) 1483626539
Tu as des exemples précis et concrets svp ? Dans ma petite ville de province française, on a le choix de la 2D pour tous les films qui proposent la 3D...
C'est peut-être qu'ici, on a fait le changement technologique pour projeter du 3D dans toutes les salles.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Noé de Darren Aronofsky (2014)

Message par Albéric Mer 12 Mar - 15:26

Noé de Darren Aronofsky (2014) 1366005427
La production a remonté le film dans le dos du réalisateur après les retours de blindtest effectués sur des chrétiens très (trop ?) pratiquants. Cela sent mauvais cette affaire. C'était déjà pas assez évangéliste de faire un peplum sur Noé ? Il faut en plus l'éducorer sinon pire ?

Mais bon, laissons-lui sa chance, pas comme les blasés d'en face qui lui crache dessus depuis qu'ils sont au courant de son existence... Niveau méchanceté gratuite, ça ils savent assurer.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Noé de Darren Aronofsky (2014)

Message par Derfel Mar 8 Avr - 16:55

On a aimé chez Premiere.fr, on crie même au chef d'oeuvre !
Box Office après 1 week-end : 178 586 905 $.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Noé de Darren Aronofsky (2014)

Message par Albéric Mar 8 Avr - 20:39

Le réalisateur voulait un truc écolo, la producteur voulait un truc religieux. J'espère que le film n'en souffrira pas.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Noé de Darren Aronofsky (2014)

Message par Derfel Lun 14 Avr - 16:00

Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Noé de Darren Aronofsky (2014)

Message par Sieben Mar 15 Avr - 0:07

Durandal. Le mec dont le film préféré en 2013 est My Movie Project. Ou comment perdre toute crédibilité de critique cinéma en 1 seconde. 2 scènes à sauver et le reste du film est complètement "what the fuck" et vulgaire.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Noé de Darren Aronofsky (2014)

Message par Albéric Mar 15 Avr - 0:20

Sieben a écrit:Durandal. Le mec dont le film préféré en 2013 est My Movie Project. Ou comment perdre toute crédibilité de critique cinéma en 1 seconde. 2 scènes à sauver et le reste du film est complètement "what the fuck" et vulgaire.
My movie project ou Noé ?
Sinon super crédible la critique ? Noé de Darren Aronofsky (2014) 34150333
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Noé de Darren Aronofsky (2014)

Message par Sieben Mar 15 Avr - 0:31

Pas encore vu Noé. J'ai enfin vu 300 2 en revanche. J'ai plutôt bien aimé. Les seuls trucs qui m'ont gonflé: la reine Gorgo qui se fight en 1ère ligne à la fin sans armure, sans casque et mieux qu'un hoplite. Et faire de Thémistocle le héros de Marathon. Et Miltiade ? Thémistocle au mieux n'était que simple soldat à l'époque.

Durandal j'ai regardé 1 ou 2 vidéos jusqu'à ce que je tombe sur son top 2013. Quand on considère My Movie Project comme le meilleur film de l'année il y a un problème sérieux. Je ne vais pas me lancer dans une critique, pas mon boulot pas envie. Suffit de voir le film franchement. C'est un machin vulgaire et pas très drôle joué par une pléiade d'acteurs pas concerné venus encaisser le chèque (Hugh Jackman avec des couilles au menton...). 2 sketchs à sauver: celui avec Liev Schreiber et l'autre avec Elizabeth Banks.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Noé de Darren Aronofsky (2014)

Message par Albéric Mar 15 Avr - 0:38

Durandal j'ai regardé 1 ou 2 vidéos jusqu'à ce que je tombe sur son top 2013. Quand on considère My Movie Project comme le meilleur film de l'année il y a un problème sérieux.
Faut savoir décoder. C'est un film sur les gens qui font des films. Forcément qu'il soit bon ou mauvais, il parle à ceux qui font des films et pas du tout aux autres (c'est comme le film de Michael Gondry acclamé partout mais que personne a vu...). Après c'est bien précisé films préférés et pas meilleurs films.

Sur 300 2, la rigueur historique n'est pas de mise puisqu'il s'agit d'une approche Fantasy assumée donc on s'en fout du moment que histoire racontée soit cohérente (Prométheus je te vois !)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Noé de Darren Aronofsky (2014)

Message par Derfel Mar 15 Avr - 14:40

Sieben a écrit:Pas encore vu Noé. J'ai enfin vu 300 2 en revanche. J'ai plutôt bien aimé. Les seuls trucs qui m'ont gonflé: la reine Gorgo qui se fight en 1ère ligne à la fin sans armure, sans casque et mieux qu'un hoplite. Et faire de Thémistocle le héros de Marathon. Et Miltiade ? Thémistocle au mieux n'était que simple soldat à l'époque.
Il est vrai que conserver une rigueur historique n'aurait pas changé grand chose à l'histoire et aurait ajouté  un peu de crédibilité. Là, c'est certain qu'un film sur Marathon ne se fera pas, l'histoire serait trop distorsionné avec Thémistocle comme héros.
Espérons avoir droit à Pausanias comme héros de Platées.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Noé de Darren Aronofsky (2014)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum