David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Saint Seiya Legend of Sanctuary

3 participants

Aller en bas

White Square Saint Seiya Legend of Sanctuary

Message par Albéric Dim 5 Jan - 7:56

Coming soon un rêve de geek devenu réalité...


Dernière édition par Albéric le Mer 31 Déc - 18:39, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saint Seiya Legend of Sanctuary

Message par Albéric Ven 7 Mar - 16:13

Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saint Seiya Legend of Sanctuary

Message par Dark schneider Dim 9 Mar - 15:52

Étrange mais je ne suis pas plus emballé que ça. A cause du format : si c'est un long métrage de 90 min qui veut résumer toute la bataille du sanctuaire, ce qui à l'air d'être le cas, ça ne pourra qu'être bancal, cf tous les moyens métrages Saint Seiya qui était tous assez vain (sauf à la rigueur celui sur Asgard).
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saint Seiya Legend of Sanctuary

Message par Albéric Lun 10 Mar - 9:27

Dark schneider a écrit:Étrange mais je ne suis pas plus emballé que ça. A cause du format : si c'est un long métrage de 90 min qui veut résumer toute la bataille du sanctuaire, ce qui à l'air d'être le cas, ça ne pourra qu'être bancal, cf tous les moyens métrages Saint Seiya qui était tous assez vain (sauf à la rigueur celui sur Asgard).
Qu'importe, pourvu que le cosmos continue de brûler ! C'est sympathique que passé 25 ans cette saga est toujours d'actualité.
Les moyens métrages Saint Seiya sont effectivement assez vains, mais outre Asgard, Abel et le Tenkaï sont au moins de belles réussites artistiques (charadesign, dessins, musiques).
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saint Seiya Legend of Sanctuary

Message par Dark schneider Lun 10 Mar - 10:02

C'est clair que c'est cool, que graphiquement ça change, c'est toujours bon à prendre. Après je trouve dommage que les japonais se contente trop souvent de faire du fan service pour ce genre de film. Le dernier film DBZ était finalement très moyen, on sentait qu'en fait ils n'avaient vraiment plus rien à dire sur cette saga. Bon là c'est différent puisque l'on réadapte une histoire que l'on connait déjà, et l'intérêt est donc surtout esthétique et visuel.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saint Seiya Legend of Sanctuary

Message par Albéric Mer 31 Déc - 18:38


Cette "connerie" marche toujours avec moi ! Saint Seiya Legend of Sanctuary 2895904220
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saint Seiya Legend of Sanctuary

Message par Dark schneider Jeu 1 Jan - 12:00

Ah finalement, je trouve qu'ils ont bien modernisé ce truc, c'est plutôt prometteur. J'ai aussi comme l'impression que les combats sur les ponts suspendus sont très à la mode depuis quelque temps...
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saint Seiya Legend of Sanctuary

Message par Albéric Jeu 1 Jan - 17:06

Dark schneider a écrit:Ah finalement, je trouve qu'ils ont bien modernisé ce truc, c'est plutôt prometteur. J'ai aussi comme l'impression que les combats sur les ponts suspendus sont très à la mode depuis quelque temps...
les vrais héros ne meurent jamais ! Saint Seiya Legend of Sanctuary 2895904220
(et sur les combats sur les ponts suspendus, c'est un héritage vidéoludique)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saint Seiya Legend of Sanctuary

Message par Sieben Mar 6 Jan - 13:49

C'est que ça donne envie. Le principal défaut paraît-il est qu'il est trop court, trop condensé. Les gens en sortent un peu déçu, une petite 1/2 heure de plus aurait été impec.
C'est par les créateurs du nouveau Albator, il doit être bien chiadé graphiquement.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saint Seiya Legend of Sanctuary

Message par Dark schneider Mar 6 Jan - 17:01

Le film a été fan-subbé.

Je n'ai pas pu le voir car ma tablette supporte mal le format mp4...bref.

J'ai lu beaucoup d'avis très négatifs : il faut dire qu'ils ont vachement modernisé beaucoup d'aspects, et ça peut rebuter (les chevaliers avec des piercings et tout). Par contre certains semblent déçus parceque ça ne respecte pas à la lettre la série d'origine : oui bah dans ce cas là ça n'aurait eu aucun intérêt. Bref, affaire à suivre.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saint Seiya Legend of Sanctuary

Message par Albéric Mar 6 Jan - 18:56

Dark Schneider a écrit:J'ai lu beaucoup d'avis très négatifs :
Si leurs auteurs sont ceux qui n'avaient rien trouvé à redire sur Saint Seiya Omega... ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saint Seiya Legend of Sanctuary

Message par Dark schneider Lun 9 Mar - 17:59

Vu.

Les quelques bonnes idées que contient le film ne le sauve pas du désastre. J'ai pas d'autre mots, c'est un vrai naufrage.

Donc les bons points : j'ai aimé le design général de l'ensemble, les casques intégraux ça le fait ! Les quelques modifications de look ne m'ont pas dérangés du tout, au contraire même pour certaines. L'animation est de qualité, fluide, très dynamique et avec une vraie sensation de puissance. Enfin, le fait d'avoir totalement modifié le sanctuaire, pour en faire un lieux aérien, je dis oui ! Même si parfois ça me faisait penser à Dragonball et son paradis avec les escaliers remplacés par des ponts aériens.

Bon, ça c'est pour les quelques qualités. Qu'est ce qui ne va pas dans le film ? Tout le reste !

Que pouvait-on espérer d'un film d'une durée de seulement 1h20 ? Il fallait s'y attendre mais tout va beaucoup trop vite. De fait, l'exposition est bien trop rapide, impossible de s'attacher aux persos n'y même des les présenter décemment. Les combats sont tous excessivement courts, et pour la plupart sont avortés! Seul le combat final est un peu plus développé mais se transforme en une confrontation façon Final Fantasy (oui avec le boss de fin qui fusionne avec son environnement, on s'éloigne grandement du manga à ce stade).
Résultat des courses : aucune intensité, aucune tension, aucun suspens, aucun intérêt. Les fans d'Ikki en auront pour leur frais, son personnage est quasiment sacrifié. Shaka ne montre aucun étalage de sa puissance, Milo du Scorpion est transformé en fille sans que ça change quoi que ce soit et le Cancer est ridiculisé et ne dégage plus aucun sadisme.

A quoi bon ce film ? Je ne comprends. Les amateurs du manga ne pourront accrocher en raison des éléments cités plus haut. Saint Seiya met en exergue le dépassement de soi, le film échoue totalement vu que tout est traité surper vite. Quant aux néophytes, ils n'arriveront pas à s'attacher à une histoire dont les enjeux sont trop rapidement exposés et la tension totalement absente.

Un échec total !
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saint Seiya Legend of Sanctuary

Message par Albéric Mer 11 Mar - 15:06

@ Dark schneider
Je serais moins sévère tant en restant très dubitatif. Bref, je suis très partagé entre ce qui dans l'état est un coup d'épée dans l'eau bancal et les nombreuses promesses graphiques d'un avenir radieux.

Bon contre, quel est l'abruti qui a choisi de transformer le classieux badguy Masque de Mort (hommage aux créations de Go Nagai) en bouffon transfuge de One Piece. Qu'est-ce que c'était naze de chez naze (avec un séquence à la Tim Burton, genre Willy Wonka !)


Dernière édition par Albéric le Sam 16 Jan - 8:28, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saint Seiya Legend of Sanctuary

Message par Dark schneider Mer 11 Mar - 15:31

Oui mais pour les promesses graphiques, il aurait suffit de se contenter de cinématiques de jeux vidéo.

Pour Masque de Mort, c'est d'autant plus rageant qu'il s'agit d'un des seul vrai combat du film !

En tout cas, je me suis remémoré toutes les scènes de l'anime correspondantes, quelle différence ! Je me souviens encore quand je voyais les épisodes de la maison du cancer pour la première fois, le début était vraiment flippant...
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saint Seiya Legend of Sanctuary

Message par Albéric Mer 11 Mar - 15:33

Dark schneider a écrit:En tout cas, je me suis remémoré toutes les scènes de l'anime correspondantes, quelle différence ! Je me souviens encore quand je voyais les épisodes de la maison du cancer pour la première fois, le début était vraiment flippant...
Quoi de plus normal pour ce passage qui est censé rendre hommage à l'un des chapitres les plus sombres du manga culte Devilman ?
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Saint Seiya Legend of Sanctuary

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum