David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Peter V. Brett, Le Cycle des démons

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

White Square Re: Peter V. Brett, Le Cycle des démons

Message par Albéric Mar 22 Sep - 23:00

Derfel a écrit:Le tome 2 était assez ennuyant, je n'ose pas me rendre au tome 4...
On a qu'une vie...
donc on ne peut pas tout lire... Peter V. Brett, Le Cycle des démons - Page 2 34150333
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Peter V. Brett, Le Cycle des démons

Message par Derfel Mar 22 Sep - 23:20

Dire qu'on continue Brett et qu'on a arrêter le cycle de Jim Butcher...  Peter V. Brett, Le Cycle des démons - Page 2 992879359
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Peter V. Brett, Le Cycle des démons

Message par Sieben Jeu 24 Sep - 15:36

Je me laisserai bien tenter par cette série le jour où ils l'auront à ma bibliothèque ou si je tombe dessus en epub. Vu qu'il n'y a pas de consensus ici je ne suis pas chaud pour l'achat direct.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Peter V. Brett, Le Cycle des démons

Message par Derfel Jeu 24 Sep - 19:59

Sieben a écrit:Je me laisserai bien tenter par cette série le jour où ils l'auront à ma bibliothèque ou si je tombe dessus en epub. Vu qu'il n'y a pas de consensus ici je ne suis pas chaud pour l'achat direct.
Un bon premier tome, un second livre affreusement plat.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Peter V. Brett, Le Cycle des démons

Message par Albéric Jeu 24 Sep - 20:13

Derfel a écrit:
Sieben a écrit:Je me laisserai bien tenter par cette série le jour où ils l'auront à ma bibliothèque ou si je tombe dessus en epub. Vu qu'il n'y a pas de consensus ici je ne suis pas chaud pour l'achat direct.
Un bon premier tome, un second livre affreusement plat.
C'est ton avis. Moi j'ai trouvé le 2e finalement plus relevé que le 1er.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Peter V. Brett, Le Cycle des démons

Message par Derfel Jeu 24 Sep - 20:22

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:
Sieben a écrit:Je me laisserai bien tenter par cette série le jour où ils l'auront à ma bibliothèque ou si je tombe dessus en epub. Vu qu'il n'y a pas de consensus ici je ne suis pas chaud pour l'achat direct.
Un bon premier tome, un second livre affreusement plat.
C'est ton avis. Moi j'ai trouvé le 2e finalement plus relevé que le 1er.
Moi, j'y penserais à deux fois avant de perdre mon argent sur l'achat du second.
Sur ce point je rejoint l'avis d'elbakin qui a attribué un 7,0 au premier et un maigre 6,0 au second. Notez qu'un pitoyable 5.0 a été attribué au troisième. Je n'ose pas imaginer l'ennui que j'éprouverais à lire ce dernier.

Si l’auteur a eu du mal à venir à bout de la rédaction de ce troisième tome, ce constat se révèle par trop évident aux yeux du lecteur, pour qui le destin d’Arlen a depuis bien longtemps perdu une bonne partie de son intérêt.
Pour ne pas dire tout.

-elbakin
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Peter V. Brett, Le Cycle des démons

Message par Albéric Jeu 24 Sep - 20:36

Si tu tu fies aux avis d'Elbalkin, on ne peut plus rien pour toi... Tu sais, c'est ceux qui veulent mettre 4 à Légende, qui ont mis 5,5 et une critique dégueulasse aux Epées du Jour et de la Nuit, qui trouve que La Reine Faucon et Les Pierres du pouvoir sont de mauvais recyclage qui valent pas plus de 6... Je continue ? ^^

Richard Matheson ? un tâcheron sans inspiration
Brian Lumley ? un vaste blague
Feist ? une daube
Je continue dans le bon sens elbakinien ? Non parce que j'ai un fichier word de plus 100 pages avec quelques unes de leurs fumisteries dont ils sont coutumier. La dernière en date ? "Arlsan Senki" écrit dans les années 1980 qui serait un mauvaise recyclage de la fantasy des années 1990 et 2000 (j'en ris encore).
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Peter V. Brett, Le Cycle des démons

Message par Derfel Jeu 24 Sep - 21:37

Albéric a écrit:
Si tu tu fies aux avis d'Elbalkin, on ne peut plus rien pour toi... Tu sais, c'est ceux qui veulent mettre 4 à Légende, qui ont mis 5,5 et une critique dégueulasse aux Epées du Jour et de la Nuit, qui trouve que La Reine Faucon et Les Pierres du pouvoir sont de mauvais recyclage qui valent pas plus de 6... Je continue ? ^^
Sur le site, c'est bien un 6,5 qu'ils ont mis à Légende. Personnellement, je donnerais un peu plus.

Pour Les Épées de la Nuit et du Jour, c'est un 7,0 avec le commentaire suivant :Un roman bien troussé à dévorer cet été.
Moi, j'aurais opté pour un 8.

Je parle bien sûr des critiques sur le site, pas des divagations que l'on retrouve sur le Forum que tu as raison de dénigrer.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Peter V. Brett, Le Cycle des démons

Message par Albéric Jeu 24 Sep - 22:04

Derfel a écrit:Pour Les Épées de la Nuit et du Jour, c'est un 7,0 avec le commentaire suivant :Un roman bien troussé à dévorer cet été.
Moi, j'aurais opté pour un 8.
ça c'est la seconde critique de Gillossen, qui a été mise en ligne quelques années après la première critique de Belgarion, qui grosso modo rageait que c'était un gloubi-boulga de n'importe quoi et que c'était le pire des Gemmell (dommage que j'ai pas fait un imprime écran à l'époque)... C'est un peu comme Asavar qui été obligé de récrire sa critique de La Reine Faucon tellement était grosses les erreurs chronologiques qui je pointais du doigt partout sur la Toile...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Peter V. Brett, Le Cycle des démons

Message par Sieben Jeu 24 Sep - 22:18

Mais qu'est-ce qu'on s'en cogne de ces pignoufs d'Elbakin... Vu le nombre de réédition des bouquins de David Gemmell et l'adoration qu'il suscite chez nombre d'auteur de la nouvelle vague (quoique Terry Goodkind a aussi ses admirateurs), ils peuvent penser tout le mal qu'ils veulent, nous on connaît la vraie valeur de Dave.

Bon c'est bien ce que je disais il y a des dissensions sur ce cycle de Peter V. Brett. Un 3ème avis ? Dark ? Marv ?
J'ai plus qu'à me forger ma propre opinion. Mais le ressenti d'Albéric très bien argumenté m'incite à m'y pencher. Et puis c'est surtout le pitch qui me plaît. Ce sera pour plus tard.

ça arrive les cycles qui se plante au cours du T2. Je dois lire Les Salauds Gentilshommes de Lynch et on ne peut pas dire que les critiques aient été tendre avec le second volume, ni avec le t3 d'ailleurs. Mais comme je ne peux apparemment jamais me fier à 100% aux avis, je vais devoir mettre les mains dans le cambouis pour voir de quoi il en retourne.

Sinon j'ai commencé Blood Song de Ryan. Peter V. Brett, Le Cycle des démons - Page 2 2655824211


Pour Les Épées de la Nuit et du Jour, c'est un 7,0 avec le commentaire suivant :Un roman bien troussé à dévorer cet été.
Moi, j'aurais opté pour un 8.

Oooooooooooh ! C'te honte ! Les Epées de la Nuit et du Jour ça vaut un 10/10 !
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Peter V. Brett, Le Cycle des démons

Message par Sieben Jeu 24 Sep - 22:22

Vous savez, si des mecs d'Elbakin épluchaient le forum de DG ils auraient matière à gueuler eux aussi.

"Quoooooi ?! C'est qui ce Sieben qui ne peut pas encadrer La Compagnie Noire du génial Glen Cook ? Quel naze, il y connaît qu'dalle." ;)
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Peter V. Brett, Le Cycle des démons

Message par Derfel Jeu 24 Sep - 22:26

Sieben a écrit:"Quoooooi ?! C'est qui ce Sieben qui ne peut pas encadrer La Compagnie Noire du génial Glen Cook ? Quel naze, il y connaît qu'dalle." ;)
Je vais devoir, moi aussi, me faire un avis par moi-même sur celui-là.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Peter V. Brett, Le Cycle des démons

Message par Sieben Jeu 24 Sep - 22:37

Derfel a écrit:
Sieben a écrit:"Quoooooi ?! C'est qui ce Sieben qui ne peut pas encadrer La Compagnie Noire du génial Glen Cook ? Quel naze, il y connaît qu'dalle." ;)
Je vais devoir, moi aussi, me faire un avis par moi-même sur celui-là.

On en reparlera dans le sujet dédié mais...
tome 1 Peter V. Brett, Le Cycle des démons - Page 2 2780075384 
tome 2  Peter V. Brett, Le Cycle des démons - Page 2 1131434154  
tome 3 Peter V. Brett, Le Cycle des démons - Page 2 2112499188 

tome 4 Peter V. Brett, Le Cycle des démons - Page 2 4083657996
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Peter V. Brett, Le Cycle des démons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum