David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Edith Pargeter alias Ellis Peters, L'Arbre du paradis

Aller en bas

White Square Edith Pargeter alias Ellis Peters, L'Arbre du paradis

Message par Albéric Lun 2 Déc - 10:07

Edith Pargeter alias Ellis Peters, L'Arbre du paradis 9782264061225

Résumé du tome 1 : La Pierre de vie
Accusé à tort d'avoir chassé une biche dans une forêt domaniale, le jeune Harry Talvace, fils cadet d'un chevalier anglais, et Adam, son frère de lait, fils de serf, se réfugient en France. A Paris, Harry se distingue par ses dons de tailleur de pierre et de sculpteur. Il est remarqué par Ralf Isambard, riche seigneur de Parfois, de retour des Croisades, qui désire faire bâtir une église sur ses terres, à la frontière galloise.

Résumé du tome 2 : La Rameau vert
En cette première moitié du XIIIe siècle, les hostilités sont incessantes entre l'Angleterre et le Pays de Galles. Harry « le Jeune », fils de Harry Talvace, le maître maçon qui bâtit l'église de Parfois et fut mis à mort par Ralf Isambard, a été recueilli à la cour princière avec sa mère, Gilleis.

Résumé du tome 3 : La graine écarlate
Angleterre, années 1232 à 1234. Harry le jeune va de nouveau se retrouver en conflit avec Isambard qui fit tuer son père. Et, pendant qu'Henri III guerroie en Normandie, que les Gallois poursuivent leur quête d'indépendance et que les notables de tout le royaume se déchirent, alors que la guerre civile se profile, le jeune sculpteur de pierre va se retrouver de nouveau pris entre plusieurs feux.

Le chef d'oeuvre d'Edith Pargeter (alias Ellis Peters) qui a plus que largement inspiré le célèbre diptyque de Ken Follett sur l'Angleterre médiévale. Une auteure qui aurait sa place dans les classique de la littérature historique, assurément.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Edith Pargeter alias Ellis Peters, L'Arbre du paradis

Message par Invité Lun 2 Déc - 21:01

J'ai lu l'intégralité de ses livres consacrés à Frère Cadfaël: un chef-d'oeuvre de littérature policière et de roman historique médieval, tout à la fois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Edith Pargeter alias Ellis Peters, L'Arbre du paradis

Message par Albéric Lun 2 Déc - 21:07

Tarentio a écrit:J'ai lu l'intégralité de ses livres consacrés à Frère Cadfaël: un chef-d'oeuvre de littérature policière et de roman historique médieval, tout à la fois.
J'aimerais pouvoir en dire autant, mais je n'ai vu que la série TV de bonne qualité qui en a été tirée. Cela se voit et se revoit avec plaisir. Il faudra que j'ouvre un sujet dessus. D'ailleurs c'est à elle que je pensais en cours de visionnage des Piliers de la Terre.
Trop fort Derek Jacobi !

Edith Pargeter alias Ellis Peters, L'Arbre du paradis Cadfael-logo
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Edith Pargeter alias Ellis Peters, L'Arbre du paradis

Message par Invité Mar 3 Déc - 9:41

Excellente série télévisée en effet: on y sent bien la qualité inégalable de la British touch. Il n'y a pas à redire, les rosbif s'y entendent comme personne quand il s'agit de réaliser une bonne série policière. Je me suis offert le coffret dvd il y a quelques années. Ce qui est remarquable en soi car j'investis dans très peu de séries en dvd!

Derek Jacobi est comme tu le dis: tout simplement énorme dans son rôle. Pourtant à la lecture des romans qui dépeignent le personnage comme un ancien chevalier des croisades entré dans les ordres au terme d'une vie de violence et d'aventures troubles, j'imaginais plus un Frère Cadfaël à l'image d'un petit Jean dans Robin des Bois, avec une carrure de bûcheron. A ce niveau-là, Jacobi est un peu léger question tour de poitrine!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Edith Pargeter alias Ellis Peters, L'Arbre du paradis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum