David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Évasion

4 participants

Aller en bas

White Square Évasion

Message par Derfel Lun 30 Sep - 0:33

Avec Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger, ça promet. 
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Évasion

Message par Dark schneider Lun 30 Sep - 12:14

Impossible de manquer ça !!

Un film de prison, voilà qui va me dépayser ^^


Stallone et Schwarzy ensemble, ce vieux fantasme ! il se réalise un peu tard mais c'est cool quand même..

Un look inédit pour schwarzy... et ces voix françaises toujours aussi excellentes !
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Évasion

Message par Derfel Lun 30 Sep - 14:16

Ah ah, tu frappes comme un végétarien ! Évasion 1040981159 
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Évasion

Message par Derfel Ven 1 Nov - 15:50

Ça y est, je l'ai vu au cinoche hier !
Évasion Escape10
Bon film d'action qui nous permet de voir réunit deux grands du genre, soit Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger qui sont bien à l'aise et parfaitement crédibles dans leurs rôles.
Un film qui réussit par nous surprendre, par moments, et qui sait demeurer non prévisible. Jim Caviezel est parfaitement ancré dans le rôle du directeur de prison froid et sans pitié. En fait, il joue un rôle à la Christopher Walken : un vilain sadique tout en restant smooth et cool. C'est savoureux. Évasion 1988031761 
Évasion Escape13
À noter une apparition surprise de Sam Neill, toujours aussi excellent, dans le rôle du médecin de la prison.
Une chose est évidente, Schwarzenegger prend plaisir à jouer son rôle, ça saute aux yeux.
Évasion Escape12
Même qu'au final, nous avons droit au vieil Arnold qui nous déboulonne la mitrailleuse lourde de l'hélico pour mitrailler les gardiens en la tenant à l'épaule. Ah nostalgie, quand tu nous tiens. Évasion 3208901399 
Les acteurs principaux affichaient la forme physique requise pour ce type de film, ils sont donc crédibles dans une prison pour durs à cuire.
Notez que certaines publicité sont fausses, Stallone campe bien le personnage de Ray Breslin, mais la prison dont il tente de s'échapper, ''Le Tombeau'', n'est pas une prison dont il a lui-même conçu les plans.
Au final, un film à voir et à revoir, ne serait-ce que pour le fait qu'il risque d'être le seul à mettre comme co-vedettes ces deux géants du film d'action.
Ma Note : 7,5/10.
Évasion Escape11


Dernière édition par Derfel le Jeu 14 Nov - 16:16, édité 5 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Évasion

Message par Dark schneider Ven 1 Nov - 17:09

Ca sort dans 2 semaines chez nous, j'ai déjà réservé ma soirée !
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Évasion

Message par Oncle Kiin Sam 2 Nov - 2:15

Ah, cool !!
Pareil, j'ai hâte :)
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Évasion

Message par Dark schneider Jeu 14 Nov - 12:06

Finalement, y'aurait beaucoup à dire sur ce film !

Je m'attendais à un film d'action décérébré et décomplexé, et si ça l'est c'est également un peu plus que ça !  

L'histoire du film est sympa et la prison assez bien fichu : le lieu est insolite et le film a une certaine ambiance. Le scénario est en plus assez intelligemment enrichi par un croisement d'intrigues.

Sylvestre et Arnold assurent comme il faut, et surtout continuent comme je l’espérai à décomplexer un cinéma d'action qui se prenait un peu trop souvent outrageusement au sérieux depuis le traumatisme post-11 septembre.

Là où le film se montre faible, c'est au niveau des seconds rôles : peu nombreux et peu écrits, 50 cent ne sert à rien, Sam Neill est totalement transparent et sous-exploité, seul Caviezel est satisfaisant. Bref, tout est centré sur nos 2 ex-stars et il faut dire qu'on va voir le film pour eux. Mais j'ai trouvé tout de même franchement décevant qu'aucun autre prisonnier soit mis en avant, à l'exception d'un troisième larron qui ne fait pas vraiment d'étincelle mais dont le traitement du personnage est tout de même savoureux car il est révélateur de l'anarchisme de ce film !

Et oui, ce film est loin d'être un porte étendard de l'Amérique Républicaine (contrairement à Man Of Steel), mais il est difficile d'en parler sans spolier le film. Le propos est nettement plus anarchiste et très ironique, avec un bon foutage de gueule de ce traumatisme post-11/09. Si Si. Et bien ça a de quoi surprendre vu le pedigree de nos 2 stars... Pas sur que beaucoup de monde fasse attention à cela mais moi ça m'a vraiment marqué. Bien sur, y'a aussi un côté crise économique mondiale derrière tout ça. J'ai vraiment le sentiment que Schwarzy a du prendre beaucoup de recul suite à sa carrière politique (faut que je lise sa bio !) pour accepter un tel rôle.

Bref, honnêtement le film aurait pu être vraiment mieux, y'avait plein de choses à améliorer. Mais cela dit, on passe un bon moment, avec bien entendu quelques clins d'oeils au passé de nos 2 stars. Moi je trouve qu'ils s'offrent une belle porte de sorties ces deux là, et tant pis pour les grincheux qui les traitent d'Has Been.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Évasion

Message par Oncle Kiin Jeu 14 Nov - 13:08

Intéressant, tout ça...
Merci à toi !
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Évasion

Message par Derfel Jeu 14 Nov - 16:27

Dark schneider a écrit: à l'exception d'un troisième larron qui ne fait pas vraiment d'étincelle mais dont le traitement du personnage est tout de même savoureux car il est révélateur de l'anarchisme de ce film !
Évasion Faran_11
Faran Tahir (Elysium), excellent en extrémiste musulman de service.  Évasion 1988031761 
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Évasion

Message par Albéric Ven 28 Mar - 19:53

Faran Tahir m'avait beaucoup fait rire dans son rôle d'Osiris dans un épisode de Supernatural.

Sinon film super sympa, avec subtext mine de rien assez corrosif, malheureusement vu en version québécoise "frelatée".
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Évasion

Message par Derfel Ven 28 Mar - 21:53

Pourtant une version TrueFrench est disponible sur le web.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Évasion

Message par Albéric Sam 29 Mar - 6:47

Derfel a écrit:Pourtant une version TrueFrench est disponible sur le web.
Mon dealer habituel ne m'avait pas habitué à cela, donc je ne me suis pas méfié. En plus, il est pas mal du tout le doublage québécois pour le coup mais je suis trop habitué aux voix françaises de nos 2 stars.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Évasion

Message par Derfel Sam 29 Mar - 12:01

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:Pourtant une version TrueFrench est disponible sur le web.
Mon dealer habituel ne m'avait pas habitué à cela, donc je ne me suis pas méfié. En plus, il est pas mal du tout le doublage québécois pour le coup mais je suis trop habitué aux voix françaises de nos 2 stars.
Le doublage québécois est en effet pas mal.
Je l'ai donc vu au cinoche avec ce doublage puis par la suite, j'ai pu le visionner avec les voix habituelles d'Alain Dorval (Sylvester Stallone) et de Daniel Beretta (Arnold Schwarzenegger). Je préfères aussi les voix habituelles, évidemment.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Évasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum