David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Animation : X-Men (1992-1997)

2 participants

Aller en bas

White Square Animation : X-Men (1992-1997)

Message par Albéric Jeu 22 Aoû - 21:11


5 saisons et 76 épisodes.

La 1ère adaptation des X-Men en animation a été très populaire au point de figurer dans les animes préférés des années 1990 : son succès décida Marvel a tenter dès 1996 l’adaptation live (cela prendra 4 ans d’atermoiement, mais ceci est une autre histoire).

On a pris comme modèle les X-Mens de Chris Claremont et Jim Lee, mes préférés, donc j'ai un a priori très positif sur cette adaptation qui a pris le meilleur des années 1980.
Et puis on a un vrai Magnéto et pas un supervilain qui se la pète Adolf Hitler ou Joseph Staline en voulant devenir le Maître du Monde... Pas d'errements à ce niveau là !
L'anime se paye même le luxe d'avoir une saga des douze largement meilleure que celle du comic et on a droit à des voyages dans le temps bien maîtrisés (remarquez ce n'est pas tellement difficile tant les comics ont fait n'import quoi).

Dans tous les cas, un générique qui pulse bien et rappelle de bons souvenirs.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Animation : X-Men (1992-1997)

Message par Oncle Kiin Jeu 12 Sep - 23:09

Oui, j'avais bien aimé aussi. (Sauf que pour moi c'est associé à des souvenirs de rage de dents avec fièvre délirante, donc côté "bons souvenirs", on repassera ^^ Rien que le générique, là, ça m'a filé un frisson Animation : X-Men (1992-1997) 1988031761).

Mais bref, effectivement c'était une bonne série, bien cohérente, qui tirait mieux son épingle du jeu que les comics au niveau des trucs temporels.

Peut-être un tout petit trop axé sur le comique, et pas assez sur les tragédies vécues par les X-Men à mon goût, mais c'est pinailler.

Les histoires se suivaient sur de longs arcs, on n'avait pas seulement des petits épisodes isolés, comme c'était (trop) souvent le cas dans ce genre de programmes à l'époque.

Dans l'ensemble, bien meilleure que la série de 2000, X-Men : Evolution, qui a mieux vieilli visuellement, mais qui restait pour le coup franchement "jeunesse".
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Animation : X-Men (1992-1997)

Message par Albéric Sam 21 Sep - 18:55


Et dire qu'on aurait du avoir cela dans les années 90...
... Je pars pleurer dans un coin sur la médiocrité technique des séries télés animés américaines (j'ai vu cet été qques Avengers : je m'étais cru revenu au début des années 80 voire à la fin des années 70 !)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Animation : X-Men (1992-1997)

Message par Oncle Kiin Sam 21 Sep - 19:34

Albéric a écrit:... Je pars pleurer dans un coin sur la médiocrité technique des séries télés animés américaines
Oh, tu es dur, ils ont fait quelques dessins animés pas mal, ces dernières années...
... en engageant des Japonais pour bosser dessus Animation : X-Men (1992-1997) 1988031761
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Animation : X-Men (1992-1997)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum