David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Jim Butcher, La Furie du Princeps

4 participants

Aller en bas

White Square Jim Butcher, La Furie du Princeps

Message par Derfel Mer 7 Aoû - 15:38

Jim Butcher, La Furie du Princeps Alera_12
Malgré que le Tome III soit très difficile à se procurer et que le Tome IV soit rarissime, il semble que l'on ne sait pas - encore une fois - sur quel pied danser chez Bragelonne, à savoir si la publication des deux derniers tomes de la saga va se concrétiser...
Jim Butcher, La Furie du Princeps Alera_13

 RÉSUMÉ :
Under Tavi of Calderon, heir to the crown, war-torn Alera rebuilds while politicians and nobles vie for power. But from the south comes news: the dreaded Vord have come to Alera. For a thousand years, Alera and her furies have withstood every enemy and survived every foe.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jim Butcher, La Furie du Princeps

Message par Albéric Lun 20 Nov - 20:42

chapitre 19 de ouf avec le siège de Cérès... Jim Butcher, La Furie du Princeps 1742006470
quel dommage que le style de l'auteur soit aussi simple, car c'est l'une des baston superhéroïques les plus dantesques que j'ai jamais vue... en fait je crois que c'est un peu la version comics du Devilman de Go Nagai !
et que dire que la reine Vorg...

Jim Butcher, La Furie du Princeps Borg_Queen_2372
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jim Butcher, La Furie du Princeps

Message par Derfel Lun 20 Nov - 20:58

Albéric a écrit:
chapitre 19 de ouf avec le siège de Cérès... Jim Butcher, La Furie du Princeps 1742006470
quel dommage que le style de l'auteur soit aussi simple, car c'est l'une des baston superhéroïques les plus dantesques que j'ai jamais vue...
Faut que j'achète ce livre le plus vite possible.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jim Butcher, La Furie du Princeps

Message par Albéric Lun 20 Nov - 21:56

comment déjouer un maître de guerre télépathe ?
avec du papier, de l'entre et un bon sens du timing !
j'avais déjà vu ça dans le film Push et c'était assez pour ne pas dire très cool ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jim Butcher, La Furie du Princeps

Message par Albéric Mer 22 Nov - 15:55

Ah les nouvelles reines vordes Jim Butcher, La Furie du Princeps 34150333

Jim Butcher, La Furie du Princeps B596c5b66e09f8b91b897e0122019763--starcraft--kerrigan-starcraft
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jim Butcher, La Furie du Princeps

Message par Albéric Sam 25 Nov - 21:32

Toute la série repose sur le concept de furies, équivalent des érinyes grecques : comment s'appelle les trois Arches de Noé qui ramènent les derniers espoirs du monde libre à Aléra ?
Mégère (Μέγαιρα / Mégaira, « la Haine »), Tisiphone (Τισιφόνη / Tisiphónê, « la Vengeance »), Alecto (Ἀληκτώ / Alêktố, « l'Implacable »)
mdr Jim Butcher, La Furie du Princeps 34150333
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jim Butcher, La Furie du Princeps

Message par Derfel Sam 25 Nov - 21:54

Albéric a écrit:
Toute la série repose sur le concept de furies, équivalent des érinyes grecques : comment s'appelle les trois Arches de Noé qui ramènent les derniers espoirs du monde libre à Aléra ?
Mégère (Μέγαιρα / Mégaira, « la Haine »), Tisiphone (Τισιφόνη / Tisiphónê, « la Vengeance »), Alecto (Ἀληκτώ / Alêktố, « l'Implacable »)
mdr Jim Butcher, La Furie du Princeps 34150333
Pas disponible avant le 4 janvier au Canada. Je viens donc de le commander directement sur amazon.fr
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jim Butcher, La Furie du Princeps

Message par Marv Sam 25 Nov - 23:33

perso j'ai fini le premier tome il y a quelques semaines et j'ai pas été emballé plus que çà, j'imagine que çà doit  s'améliorer par la suite vu votre engouement. En tout cas vu la ferveur de certains fans je m'attendais à quelques chose d'énorme et sans doute que mes attentes étaient trop importantes. A l'occasion je continuerai l'aventure.
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jim Butcher, La Furie du Princeps

Message par Derfel Dim 26 Nov - 0:04

Marv a écrit:perso j'ai fini le premier tome il y a quelques semaines et j'ai pas été emballé plus que çà, j'imagine que çà doit  s'améliorer par la suite vu votre engouement. En tout cas vu la ferveur de certains fans je m'attendais à quelques chose d'énorme et sans doute que mes attentes étaient trop importantes. A l'occasion je continuerai l'aventure.
En effet, ça part lentement mais ça a vite le vent en poupe, les autres tomes sont excellent.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jim Butcher, La Furie du Princeps

Message par Oncle Kiin Lun 27 Nov - 17:46

@Marv : Celui que j'ai le moins aimé, c'est le tome 2. Mais après ça (re)devient beaucoup plus militaire comme fantasy, et pour ma part j'ai vraiment bien aimé l'univers et les batailles. (Ceci dit j'avais déjà beaucoup aimé le tome 1, donc si toi tu n'as pas trop kiffé, peut-être que la série entière ne sera pas trop ton truc, difficile à dire.)
Sinon, le style de Butcher est effectivement très simple, limite bâclé (en VO), c'est clairement pas son point fort ou bien pas un aspect qui l'intéressait dans cette série. Mais bon je trouve que ça passe bien, les images décrites sont souvent assez fortes pour faire leur petit effet même avec ce style peu sophistiqué.
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jim Butcher, La Furie du Princeps

Message par Derfel Sam 2 Déc - 19:09

La Furie du Grand Duc, le 6ème et dernier roman du Codex Alera va paraître en mars 2017 chez Bragelonne.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jim Butcher, La Furie du Princeps

Message par Albéric Mer 6 Déc - 17:16

Derfel a écrit:La Furie du Grand Duc, le 6ème et dernier roman du Codex Alera va paraître en mars 2017 chez Bragelonne.
c'est une bonne nouvelle ! Jim Butcher, La Furie du Princeps 2895904220
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jim Butcher, La Furie du Princeps

Message par Albéric Mer 6 Déc - 17:22

A l'image de la saga Harry Potter, ici les lecteurs grandissent avec le héros : dans les tomes 1 et 2 nous découvrions l'univers du Codex Alera, ses intrigues et ses complotes opposant super-héros et super-vilains, à travers les yeux d'un héros adolescents orphelins sans pouvoir aucun, et les tomes 3 et 4 ce dernier montait en grade pour défendre une société libre, égale, fraternelle et multiculturelle dans un monde autoritaire, inégalitaire, intolérant et mono-culturel, qui entre isolationnisme et impérialisme faisait la part belle au racisme, au suprématisme, au sexisme et à l'esclavagisme (toute ressemblance avec les USA n'étant évidemment aucunement fortuite !). Et dans ce tome 5 commence dans le sang et les larmes la fin de l'âge des hommes !
Avec leurs games of thrones à la con les homines crevarices ont ouvert la Boîte de Pandore avant de dérouler le tapis rouge à la Bête Immonde... Mais n'est-il déjà trop tard pour monter une Grande Alliance contre les forces de l'Axe ? Car c'est tout naturellement que les crevards habituels entre dans le collaborationisme en proposent leurs bons et loyaux à l’envahisseur tout droit sorti de Starship Troopers (mais pas que ^^)
Jim Butcher, La Furie du Princeps B596c5b66e09f8b91b897e0122019763--starcraft--kerrigan-starcraft


Le prologue envoie du bois avec un des super-héros se battant sur le Mur d'Hadrien contre les barbares inhumains venus du nord, et des une patrouille d'espions qui découvrent que les Vordes sont de retour et maîtrisent désormais la magie : les hommes viennent de perdre le meilleur et seul atout contre les hordes aliens...

Nous suivons le POV de Tavi, appelé Tavar en Canéa, et Gaius Octavien en Aléra.
Spoiler:
Jim Butcher, La Furie du Princeps Fantasy_creatures_by_animecrazy1992-d30gmva

Nous suivons le POV d'Isana,
Spoiler:
Jim Butcher, La Furie du Princeps Latest?cb=20160213185735

Nous suivons le POV d'Amara,
Spoiler:
Jim Butcher, La Furie du Princeps Amara_and_cirrus_by_sandara-d3k8euu

Nous suivons enfin le POV d'Ehren, fidèle parmi les fidèles, et avec lui nous suivons les derniers jours du Haut Duc Gaüs Sextus meurtri dans sa âme et dans sa chair qui puise dans ses dernières forces pour offrir à son héritier et à son peuple une petite chance de victoire. Nous assistons à la chute de la civilisation alerane : l’infestation de Kalare, la Bataille de Cérès, l'invasion du Val d'Amaranthe, la longue marche vers la capitale et le siège d'Alera Imperia... C'est epicness to the max et certains profitent de l'apocalypse pour régler leurs comptes ou profiter de la situation : hominus crevaricus un jour, hominus crevaricus toujours !

Tavi quitte brisé un monde détruit soumis au règne des Vordes... Va-t-il se relever de découvrir une autre monde détruit soumis au règne des Vordes ? Parmi les fléaux libérés de Boîte de Pandore, il reste toujours l'Espoir certes, mais comment celui qui l'incarne va-t-il le retrouver ??? Mais il n'a pas le choix : il doit réussir là où son père et son grand-père ont échoué, et cela sera la victoire ou la mort ! To Be Continued pour le sixième et dernier tome d'une saga fantasy qui n'aura jamais déçu ses lecteurs donc rdv en mars 2018 pour le décompte final :

Mais je suis pas un fanboy aveugle, et je suis obligé de signaler 2,5 trucs qui tirent l'ensemble vers le bas :
- après pas mal de bouquins pour hardcore readers, cela m'a fait un bien fou de retrouver le plaisir de la ligne droite propre aux livres pour easy readers, mais force est de constater que le style est simple voir simpliste et que tout aurait gagné en puissance avec un style moins basique (style basique propre à la fantasy américaine privilégié par les éditeurs français en manque d'imagination, donc contrairement aux inquisiteurs culturels et aux commissaire littéraires je ne vais pas enfoncer un cycle plus qu'un autre puisqu'ils sortent tous du même moule)
- depuis le début, il y a un petit BDSM racoleur centré comme par hasard sur les personnages féminins, mais comme dans ce tome on laisse tranquille Isana toutes les scènes chaudes sont dévolues à Amara. l'auteur est fidèle à ses personnages donc aux lecteurs qui les ont apprécies, mais le déséquilibre des POVs commencent sérieusement à se voir...
- la grande bataille finale est racontée sur le ton de la chronique... C'est frustrant, mais il fallait bien que l'auteur en garde sous le coude pour le grand final du tome suivant, et puis ce n'était pas comme si le quotas de scènes d'action n'avait pas été atteint hein ^^

Toute la série repose sur le concept de furies, équivalent des érinyes grecques : comment s'appelle les trois Arches de Noé qui ramènent les derniers espoirs du monde libre à Alera ? Mégère (Μέγαιρα / Mégaira, « la Haine »), Tisiphone (Τισιφόνη / Tisiphónê, « la Vengeance »), Alecto (Ἀληκτώ / Alêktố, « l'Implacable »)...
Oh oui, ça va chier pour les bad guys dans l’ultime tome de cette coolissime saga high fantasy ^^ (et cela fait aussi plaisir de retrouver à la traduction Louise Malagoli qui se coule parfaitement dans le travail réalisé auparavant)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jim Butcher, La Furie du Princeps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum