David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Red Baron de Nikolai Müllerschön (2008)

Aller en bas

White Square Red Baron de Nikolai Müllerschön (2008)

Message par Albéric Mer 19 Juin - 10:05


Résumé :
Allemagne - Première Guerre mondiale. Le jeune pilote Manfred von Richthofen, alias Le Baron Rouge, est une célébrité au sein de l'armée de l'air allemande. Sa passion pour l'aviation lui ferait presque oublier que la guerre bat son plein en Europe. Quand il tombe amoureux de la belle infirmière Käte, il réalise peu à peu que son image est utilisée à des fins de propagande. Il doit alors faire un choix entre son dégoût pour la guerre et son sens du devoir...

Les spécificités des goûts et des couleurs des Allemands m'empêchent de m'enthousiasmer totalement, mais j'ai aimé ce beau film humaniste.
On dénonce le IIe Reich qui vit ses dernières heures, on dénonce le IIIe Reich qui pointe déjà le bout de son nez. L'esprit de camaraderie et de chevalerie est mis à rude épreuve face aux horreur de la guerre totale. Mais le héros ne gobent pas les discours nationalistes, militaristes et impérialistes débités par sa hiérarchie qui n'y jamais été confronté. Le confrontation entre le Red Baron et le Kaiser Guillaume II est d'ailleurs intéressante de ce point de vue.
Pour faire bonne mesure les combats aériens sont très agréables à voir, gagnant en violence au fur et à mesure de la guerre. Mine de rien Lena Headley est touchante, offrant à son personnage plus d'émotion qu'à la froide Cersei de Got.
Faudra attendre un revisionnage avant un compte-rendu plus fouillé.

Signalons quand même que personne n'a voulu le distribuer / diffuser en France au motif de, je cite : "les Français ne sont pas encore prêts à voir un film sur la 1ère Guerre Mondiale dans lequel les Allemands ne jouent pas les méchants" (sic).
C'est pathétique, et cela reflète bien le niveau affligeant des élites françaises.

Red Baron de Nikolai Müllerschön (2008) The-Red-Baron-Poster
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum