David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les meilleurs films...

3 participants

Aller en bas

White Square Les meilleurs films...

Message par Derfel Lun 17 Juin - 15:59

Deux compilations fort intéressantes :

Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les meilleurs films...

Message par Sieben Mer 13 Sep - 21:57

Salut. Je post ça ici. En fait j'avais une question.

Je désespérais devant tous ces films de guerre antiques qu'Hollywood nous a servi dernièrement et que je trouve plus nuls les uns que les autres. Exodus, La Grande Muraille, Warcraft, etc.

Du coup je me suis dit qu'il serait peut être tant que je me déniche les versions Director's cut de Troie (celui de 2004) ainsi que le final unrated cut d'Alexandre, blu-ray.

Pour le Troie, j'ai entendu dire et lu que, même si le director's cut ne change pas significativement la valeur du film, ni son sens, en revanche il lui apporte un côté plus "Braveheart". Le film passe en interdit au moins de 16 ans, est décrit comme plus violent, et on comprend mieux la relation tendue Agamemnon / Achille.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Troie_(film)

Pour le Alexandre (d'Oliver Stone) c'est la dernière version qui m'intéresse. Stone avait sorti un director's cut guère concluant en 2005 diminuant le film de 175 à 167mn. Mais plus tard il sort une nouvelle version de 214mn qui elle, aurait séduit davantage de monde. Cette version appelée unrated cut (disponible en blu-ray) possède un montage non plus chronologique mais thématique (en plus de 30mn supplémentaires).

Avez-vous déjà vu l'une ou l'autre de ces versions ? Et si oui si elles valent le coup que je dépense ma tune.

L'air de rien, même si ces 2 films étaient pas mal raillés et moqués à l'époque, je ressens comme une pointe de nostalgie chaque fois que je les ai revu. Genre, "ils sont pas si mal". Surtout comparé à ce qu"on fait aujourd'hui.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les meilleurs films...

Message par Derfel Sam 16 Sep - 22:37

Sieben a écrit:Pour le Troie, j'ai entendu dire et lu que, même si le director's cut ne change pas significativement la valeur du film, ni son sens, en revanche il lui apporte un côté plus "Braveheart". Le film passe en interdit au moins de 16 ans, est décrit comme plus violent, et on comprend mieux la relation tendue Agamemnon / Achille.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Troie_(film)

Avez-vous déjà vu l'une ou l'autre de ces versions ? Et si oui si elles valent le coup que je dépense ma tune.
Je n'ai pas trouvé un côté Braveheart à Troie, mais j'ai la version Director's Cut et j'en suis fort satisfait.


Bonus


Blu-ray : très nombreux ! 


- La pré-production (adaptation, casting, repérages, batailles, etc.)
- Les batailles décryptées (armes, la plage, etc.)
- Ruines et réalité (la Vraie Troie, de l'histoire au film, le passage de l'ouragan Marty sur le tournage, etc.)
- Les effets visuels (caméra, SFX)
- Le son 
- Les coulisses du tournage (3 docs)
- Bande-annonce
- Des clins d'œil de la part des artistes graphiques...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les meilleurs films...

Message par Dark schneider Dim 17 Sep - 11:55

Je n'ai jamais trouvé ces films mauvais.

Le problème de Troie, c'était qu'il était sorti après les cartons de Gladiator et du SDA, du coup en ressortant cette vieille histoire d'Homère beaucoup y ont vu un truc assez opportuniste. C'est un peu le cas d'ailleurs, surtout avec la présence de Legolas. Mais le film reste très sympa, et effectivement bien meilleur que certains équivalents plus récent.

Quant à Alexandre, il est un peu long quand même, mais comme les vieux Peplums. Cela dit un montage de 214 min ça fait beaucoup quand même. Quand il est sorti, les gens n'avaient plus l'habitude de telles fresques (il faut remonter aux années 60 pour avoir un équivalent !). Pour moi, ça reste une excellente adaptation.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les meilleurs films...

Message par Sieben Dim 17 Sep - 20:42

Merci pour vos réponses. Non moi non plus je ne les trouve pas, ou plus, mauvais. A l'époque je me souviens bien être sorti de la salle avec un goût d'inachevé. C'était juste "pas mal". Mais plus le temps passe, et vu tous les autres péplum ou films de guerre antique sortis depuis, je me dis qu'en fait ils étaient plus que mal (Troie j'ai tjrs pris bcp de plaisir à le revoir, mais cette fois-ci j'aimerai le voir en version définitive). D'où les versions director's cut pour Troie, et unrated cut pour Alexandre dont la critique spectateur dit beaucoup de bien. Comme si la valeur de ces films augmentait significativement.

Derfel a écrit:Je n'ai pas trouvé un côté Braveheart à Troie, mais j'ai la version Director's Cut et j'en suis fort satisfait.

Non bien sûr. Je parlais du niveau de violence : le film passe en interdit au moins de 16 ans.

C'est surtout sur le Alexandre unrated cut que je m'intéresse le plus. Le Troie rajoute surtout plusieurs minutes mais je ne pense qu'ils aient gommé certaines erreurs bancales comme la datation (le film annonce -2600 si je me souviens bien, alors qu'ils auraient dû afficher du -1275 s'ils avaient voulu donner un petit historique comme c'est le cas), ou le cabotinage un peu relou de Brad Pitt.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les meilleurs films...

Message par Derfel Lun 18 Sep - 21:58

Moi, j'adore le Director's Cut de Troie, je trouve qu'on prend beaucoup de plaisir à le visionner. Cependant pour Alexandre, je trouve qu'on étire la sauce d'un film déjà trop long. Nettement déçu par ce dernier. Donc, si tu joues avec les cordes de ton budget, vas-y pour Troie et prends encore le temps d'y penser pour Alexandre.
Au final, c'est quand même deux beaux Blu-Ray.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Les meilleurs films...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum