David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

+2
JMtimba
Sieben
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

White Square Re: La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

Message par Albéric Sam 11 Jan - 11:49

Duvodas a écrit:Je l'ai trouvé beaucoup trop dense, et à la fois pas assez. C'est à dire que comme vous l'avez dit, on se sent déçu par le peu du livre qu'on retrouve dans le film, et à la fois, il y a tant d'ajouts (parfois discutable et souvent inutiles)... l'action ne se stoppe jamais plus de cinq minutes, si bien qu'on a pas le temps de comprendre VRAIMENT ce qui se passe qu'on entame déjà une deuxième scène d'action.
Bref, en virant tout ce qui ne sert à rien, on arrive à 2 films seulement et on développe mieux le propos plutôt que de surfer de scènes d'action en scènes d'action tel un Legolas qui surfe sur tout et n'importe quoi... Dommage en fait.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

Message par Derfel Sam 11 Jan - 21:15

Duvodas a écrit:Je regrette le PJ qui nous faisais rêver à coup de grands dialogues et de suspense dans sa première trilogie...
Je crois que c'est une erreur d'attendre du Hobbit ce que nous attentions de LOTR. Il faut le prendre pour ce qu'il est : un bon film de Fantasy, tout public.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

Message par Albéric Dim 12 Jan - 14:52

@ Derfel
Mais ce film Fantasy tout public aurait été aussi bon voire même meilleur en se dispensant de qques gamineries.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

Message par Derfel Dim 12 Jan - 19:50

Je suis d'accord, mais dans l'ensemble, il y a plus de bien que de mal.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

Message par Albéric Dim 12 Jan - 20:10

Derfel a écrit:Je suis d'accord, mais dans l'ensemble, il y a plus de bien que de mal.
Tout à fait.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

Message par Duvodas Jeu 16 Jan - 17:49

Franchement, je ne l'ai pas trouvé bon, moi. "Beau" oui, mais "bon"... pas vraiment. D'ailleurs au deuxième visionnage, j'ai eu du mal, pour tout dire, à finir le film. Je le trouve beaucoup trop rapide, surchargé, etc. 

Bien sur, il faut prendre le film pour ce qu'il est, mais justement, ce qu'il est ne me convient pas. ^^
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

Message par Derfel Jeu 16 Jan - 18:20

Duvodas a écrit:D'ailleurs au deuxième visionnage, j'ai eu du mal, pour tout dire, à finir le film. Je le trouve beaucoup trop rapide, surchargé, etc. 
Au deuxième visionnage ??? Tu ne l'as pas vu au cinéma ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

Message par Duvodas Jeu 16 Jan - 19:09

Si, pourquoi ?
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

Message par Derfel Jeu 16 Jan - 19:42

Tu as été deux fois au cinoche ???
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

Message par Duvodas Jeu 16 Jan - 22:49

ça ne t'ai jamais arrivé ? Je n'y retourne pas souvent pour le même film, mais quand j'ai aps les sous pour un dvd à 20 euros, je préfère aller le revoir au cinéma, personnellement, c'est moins cher, comme j'ai pas l'habitude de re-voir souvent le même film.
Dans le cas présent, j'étais mitigé sur mes impressions, alors j'y suis retourné.^^
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

Message par Derfel Ven 17 Jan - 14:20

Duvodas a écrit:ça ne t'ai jamais arrivé ?
Jamais, et pourtant je ne suis pas jeune !
Une seule fois je suis demeuré à ma place pour revoir le film, mais je n'ai jamais payé deux fois pour le même film au cinéma. Tu me surprends, j'avoue.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

Message par Duvodas Ven 17 Jan - 15:50

Je me demande si je n'irai pas voir le dernier juste pour le rendu de la grosse bataille des cinq armées... parce que je ne suis plus du tout enjoué à l'idée de la sortie de cette trilogie.
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

Message par Derfel Ven 17 Jan - 16:24

J'ai l'impression que le dernier sera le meilleur des trois.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

Message par Duvodas Ven 17 Jan - 16:30

ça dépend, ça peut aussi se finir en joli foutoir, avec toutes les intrigues secondaires (présentes ou pas dans le bouquin) qui ont été lancées jusque là, vous pensez pas ? Et puis si ça se trouve, la fin sera aussi très différente de celle du livre, comme pour LOTR. En tout cas, je suis sur qu'ils vont zapper le coup de Bilbon qui s’assomme sur une pierre et rate la bataille, histoire de nous montrer tout ce qu'on sait faire par ordinateur de nos jours... ou alors ils le mettront à la fin histoire de quand même tout nous montrer en pouvant dire "et oui, on y a pensé!"
Mais remarque, si ça envoie du pâté, ça sera pas plus mal pour nos mirettes.
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

Message par Derfel Ven 17 Jan - 16:48

C'est certain que la fin va être différente, on veut faire un lien avec LOTR.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

Message par Duvodas Ven 17 Jan - 17:58

Oui, mais ils pourraient établir un lien avec la matière qu'a laissé Tolkien dans ses notes et dans la fin de son roman.

Là, il faut penser avec les ajouts comme Azog, qui auront certainement un rôle dans les scènes finales...
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

Message par Derfel Ven 17 Jan - 18:12

Duvodas a écrit:Oui, mais ils pourraient établir un lien avec la matière qu'a laissé Tolkien dans ses notes et dans la fin de son roman.
Ils vont certainement le faire, mais ils vont certainement fermer la boucle avec La Communauté de l'Anneau.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

Message par Derfel Sam 18 Jan - 17:27

Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

Message par Derfel Jeu 25 Déc - 22:23

La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie) - Page 3 Fr-des10
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

Message par Dark schneider Ven 26 Déc - 14:08

J'ai vu cette version longue très récemment. Elle est bien : on ne s'aperçoit même pas des scènes rajoutées car elles sont parfaitement intégrées au film (mieux que pour le SDA où beaucoup de scènes rajoutées avait été tournées près d'un an après et ça se sentait). Du coup, le film ne parait absolument pas plus long, c'est même plus fluide !

En revanche, j'ai tiqué sur d'énormes défauts déjà présent dans la version ciné :

Dans la scène de fuite en tonneau, il y'a une énorme incohérence : les nains partent avec un tonneau pour chaque nain, Bombur détruit son tonneau et récupère finalement un tonneau vide, c'est juste n'importe quoi.

Enfin, la scène la plus débile du film : Kili, blessé, parvient à rentrer dans la maison de Lacville où sont cachés les armes des nains (alors qu'ils doivent faire des acrobaties pour rentrer dans cette maison), et Thorin et les autres lui refilent une tonne d'armes à ramener dans leur cachette alors qu'ils savent très bien qu'il est blessé et mal en point, forcément, il s'effondre... C'est juste n'importe quoi, totalement débile alors que d'autres nains en bonne santé se tournent les pouces.

La longue scène de fin est quand même incohérente à tout les niveaux. Ok, la statue d'or elle est jolie à voir, mais l'idée même est débile. Smaug étant une fournaise sur patte blindée comme un tank, c'est pas de l'or liquéfié qui allait le tuer...tout ça pour provoquer un cliffhanger complètement grotesque : en revoyant le film je me rends compte à quel point cette fin abrupte est mal conçue. Du coup on a pas la sensation de voir un film en entier, mais le 2ème épisode d'une série, ce qui ne me plait pas du tout.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

Message par Derfel Ven 26 Déc - 20:28

Dark schneider a écrit:En revanche, j'ai tiqué sur d'énormes défauts déjà présent dans la version ciné :

Dans la scène de fuite en tonneau, il y'a une énorme incohérence : les nains partent avec un tonneau pour chaque nain, Bombur détruit son tonneau et récupère finalement un tonneau vide, c'est juste n'importe quoi.

Enfin, la scène la plus débile du film : Kili, blessé, parvient à rentrer dans la maison de Lacville où sont cachés les armes des nains (alors qu'ils doivent faire des acrobaties pour rentrer dans cette maison), et Thorin et les autres lui refilent une tonne d'armes à ramener dans leur cachette alors qu'ils savent très bien qu'il est blessé et mal en point, forcément, il s'effondre... C'est juste n'importe quoi, totalement débile alors que d'autres nains en bonne santé se tournent les pouces.

La longue scène de fin est quand même incohérente à tout les niveaux. Ok, la statue d'or elle est jolie à voir, mais l'idée même est débile. Smaug étant une fournaise sur patte blindée comme un tank, c'est pas de l'or liquéfié qui allait le tuer...tout ça pour provoquer un cliffhanger complètement grotesque : en revoyant le film je me rends compte à quel point cette fin abrupte est mal conçue. Du coup on a pas la sensation de voir un film en entier, mais le 2ème épisode d'une série, ce qui ne me plait pas du tout.
Quand les nains prennent placent dans les tonneaux, on voit que les deux premiers sont inoccupés. Quand les tonneaux tombent à l'eau, on voit que le premier tonneau est vide.

À Lacville, Kili ne semble aucunement incommodé par sa blessure et quand les nains volent les armes, comme Kili est avec Fili le meilleur nain pour le maniement d'armes, il est tout désigné pour les porter et les distribuer. C'est quand il descend les escalier que pour la première fois, sa blessure semble l'incommoder. Et puis, on repassera pour une tonne d'armes, c'est plus 4-5 armes, pas la fin du monde.

Si Smaug possédait un feu interne à une température assez élevé, les pièces d'or fondraient quand il crache le feu, c'est évident que ce n'est pas le cas quand il est dans les profondeurs d'Erebor quand il crache le feu après Bilbon, AUUNE PIÈCE D'OR NE SE LIQUÉFIE. Comme l'or fond à 1064 degrés Çelsius, il est donc certain que cet or liquéfié est plus chaud que le souffle de Smaug alors c'était une astucieuse tentative pour le tuer. 

Moi la fin ne m'a pas dérangé, PJ nous a habitué à nous laisser sur notre fin.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

Message par Albéric Ven 26 Déc - 23:52

Derfel a écrit:Si Smaug possédait un feu interne à une température assez élevé, les pièces d'or fondraient quand il crache le feu, c'est évident que ce n'est pas le cas quand il est dans les profondeurs d'Erebor quand il crache le feu après Bilbon, AUUNE PIÈCE D'OR NE SE LIQUÉFIE. Comme l'or fond à 1064 degrés Çelsius, il est donc certain que cet or liquéfié est plus chaud que le souffle de Smaug alors c'était une astucieuse tentative pour le tuer.
Pourtant Tolkien dit le contraire à plusieurs reprises dans ses œuvres quand il évoque les trésors fondus par les dragons (les anneaux nains perdus et cie).
Mais on s'en fou, malgré capillotracté toute la séquence avec Smaug quoique trop longue reste bien cool !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

Message par Dark schneider Sam 27 Déc - 15:49

Derfel a écrit:
Quand les nains prennent placent dans les tonneaux, on voit que les deux premiers sont inoccupés. Quand les tonneaux tombent à l'eau, on voit que le premier tonneau est vide.

À Lacville, Kili ne semble aucunement incommodé par sa blessure et quand les nains volent les armes, comme Kili est avec Fili le meilleur nain pour le maniement d'armes, il est tout désigné pour les porter et les distribuer. C'est quand il descend les escalier que pour la première fois, sa blessure semble l'incommoder. Et puis, on repassera pour une tonne d'armes, c'est plus 4-5 armes, pas la fin du monde.

Tu dis n'importe quoi.

J'ai revu les 2 scènes en question. Il y'a 13 tonneaux, pas un de plus, tous occupés par un nain. Quand ils tombent, le 1er est occupé.

Il est tout a fait explicite que Kili est très gêné par sa blessure, plusieurs scènes sont là pour le mettre en avant, notamment au moment de la rencontre avec Bard. Les armes qu'ils portent sont 5 ou 6 et ce n'est pas des dagues. Une épée, ça pèse lourd. De plus lors de cette scène, les autres nains, bien portant, attendent tranquillement au pied de la maison en faisant les gués.

C'est 2 scènes sont totalement incohérentes, du grand n'importe quoi cinématographique et une erreur d'écriture injustifiable.
Tu défends cela pour ensuite sortir une explication scientifique pour défendre la longue scène finale avec Smaug, c'est totalement incohérent. Le coup de la statue est juste là pour sacrifier au spectaculaire, le problème étant que cette scène est trop longue (je piquai du nez au cinéma) et manque d'intensité. Après visuellement, c'est globalement réussi.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

Message par Derfel Sam 27 Déc - 17:39

Dark schneider a écrit:

Tu défends cela pour ensuite sortir une explication scientifique pour défendre la longue scène finale avec Smaug, c'est totalement incohérent.
Il n'y a rien d'incohérent dans la logique scientifique. Mais après tout si tu veux rager, rage.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

Message par Albéric Sam 27 Déc - 17:45

Cette histoire d'or en fusion, je l'avais trouvée too much. Mais j'étais persuadé que le point de fusion de l'or était beaucoup, mais alors là beaucoup plus bas.
Là du coup, je la trouve plus si con, cette idée... Mais le coup de la statue en or géante, c'est vraiment trop de chez trop. On sent le truc qui est là juste pour un plan jugé "cool" (alors même qu’effectivement la séquence est assez longue).


Dernière édition par Albéric le Sam 27 Déc - 18:29, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Désolation de Smaug (The Hobbit 2e partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum