David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

les écrivains ressemblant a David Gemmell

2 participants

Aller en bas

White Square les écrivains ressemblant a David Gemmell

Message par keyvin Jeu 30 Mai - 0:57

je n 'ai jamais trouvé un auteur de heroic - fantasy égalant le talent de David GEMMELL
sauf un de Javier Negrete " l' epée de feu " et encore tout juste donner moi des noms si vous le pouvez merci


Dernière édition par keyvin le Lun 3 Juin - 0:05, édité 4 fois
keyvin
keyvin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les écrivains ressemblant a David Gemmell

Message par Albéric Jeu 30 Mai - 7:05

keyvin a écrit:je n 'ai jamais trouvé un auteur de heroic - fantasy égalant le talent de David GEMMELL
sauf un de Javier Negrete "l'épée de feu" et encore tout juste donner moi des noms si vous pouvez merci
DG s'inspire de Moorcock et Howard.
Stan Nichols et James Barclay ont essayé de faire du DG.
Et plus le temps passe et plus Kearney ressemble à DG.
Paul Kearney, c'est David Gemmell mais en mieux.

Après on retrouve beaucoup d'humanisme chez Zelazny, Brent Weeks retrouve parfois le souffle gemmellien, Scott Lynch c'est très bien, Joe Abercrombie c'est très bien...
Il suffit d'aller jeter un coup d'oeil à la section fantasy.
Elle est déjà bien remplie en livres à suivre ou à éviter.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les écrivains ressemblant a David Gemmell

Message par keyvin Jeu 30 Mai - 16:42

merci beaucoup alberic pour tes infos j 'en connais beaucoup déja MOORCOCK', ABERCROMBIE mais tu m 'intrigue en disant PAUL KEARNEY superieur a Gemmell j 'ai un grand doute surtout pour le rythme d 'écriture , j 'ai aimé "10 .000" et moins "les vaisseaux de l 'ouest" mais j ai du mal a trouver une ressemblance avec GEMMELL mais je
respect ton avis et je vais exploiter un peu plus son univers pour mieux en juger .
amitié keyvin


Dernière édition par keyvin le Jeu 30 Mai - 17:32, édité 3 fois
keyvin
keyvin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les écrivains ressemblant a David Gemmell

Message par Albéric Jeu 30 Mai - 16:55

keyvin a écrit:mais tu m 'intrigue en disant PAUL KEARNEY superieur a Gemmell j 'ai un grand doute surtout pour le rythme d'écriture
Je persiste et je signe Paul Kearney est très proche de DG dans les ambitions, les thèmes et le ton : Druss, Corfe, Rictus mêmes combats !
Mais l'auteur nord-irlandais est au-dessus de la plupart des romans de DG (sauf les derniers qui sont vraiment d'un bon niveau).
Après sur le rythme d'écriture, ce n'est pas Paul Kearney qui est en cause mais les éditeurs qui ne se bousculent pas au portillon pour le diffuser.
(Les Mendiants des mers est passé de 5 à 3 tomes à la demande de l'éditeur qui en plus l'a laissé tomber)


Dernière édition par Albéric le Mar 13 Aoû - 23:49, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les écrivains ressemblant a David Gemmell

Message par keyvin Jeu 30 Mai - 18:36

il est trés difficile je sais de comparer un auteur a un
autre il ont tous leurs propres univers , certains forces sur la magie, les dragons,mais GEMMELL avait un style plus réaliste et une narration pleines d 'energie et de fougue et d 'humanisme pas de ligne superflus ce qui lui vaudra " ce coté bourrin comme disent certains" vu qui 'l ne mettait pas la dernière citation philosophique du dernier grand esprit GEMMELL n ' était pas pédant il était direct et sincère vu ses origines ouvrieres , et donnait pas dans la masturbation intellectuelle et je ne vise personne car il en faut pour tous les goûts , certains auteurs sont d une profondeur d 'esprit que j' admire. et je ne prône pas le populisme , mais Gemmell avait cet équilibre d 'écriture qui touchait tous le monde d 'ou ce succès planétaire et je crois que la différence est le juste équilibre entre la mesure et la démesure dans le fantastique et DAVID GEMMELL avait trouvé la recette et c 'est la cuisine que j 'aime.
keyvin
keyvin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les écrivains ressemblant a David Gemmell

Message par Invité Ven 31 Mai - 11:22

Je plussoie à l'analyse de Albéric sur Kearney. Ca fait des années que les Monarchies Divines traînaient sur ma bibliothèque sans que je prenne la peine de m'y mettre, et voilà que je viens de terminer les quatres premiers tomes en deux semaines. J'y ai retrouvé la même fougue que chez Gemmell, avec juste un peu moins la sensation du stéréotype qui était tout de même, il faut l'avouer, le talon d'Achile de David.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les écrivains ressemblant a David Gemmell

Message par Albéric Ven 31 Mai - 13:17

Tarentio a écrit:Je plussoie à l'analyse de Albéric sur Kearney. Ca fait des années que les Monarchies Divines traînaient sur ma bibliothèque sans que je prenne la peine de m'y mettre, et voilà que je viens de terminer les quatres premiers tomes en deux semaines. J'y ai retrouvé la même fougue que chez Gemmell, avec juste un peu moins la sensation du stéréotype qui était tout de même, il faut l'avouer, le talon d'Achile de David.
Il y a 20 ans d'écart entre le gros de la production de DG et celle de Paul Kearney, ceci doit sans doute expliquer cela. On sent le même humanisme, mais Kearney en bon nord-irlandais est plus efficace quand il amène violence et noirceur dans ses œuvres.
Il ne faudra pas hésiter à poster dans le topic dédié Tarentio !  les écrivains ressemblant  a David Gemmell 2895904220
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les écrivains ressemblant a David Gemmell

Message par Invité Ven 31 Mai - 16:14

Je digère l'oeuvre et je m'y attèle mon ami!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les écrivains ressemblant a David Gemmell

Message par keyvin Ven 31 Mai - 19:14

vous avaient reussis a me faire douter de mon jugement ,malgré ma nature GEMMELLIENNE très prononcée n 'etant pas sectaire et heureux de decouvrir
en profondeur cet auteur paul Kearney j 'ai pris en commande " corvus" " le seau de ran " les monarchies divines " et "king of morning" mon libraire etait aux anges merci de vos avis.
keyvin
keyvin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les écrivains ressemblant a David Gemmell

Message par Albéric Lun 26 Mai - 14:37

Charles R. Saunders dans Imaro a écrit:Bohu comprit dans ses dernières secondes de vie à quel point il avait mal jugé son adversaire. Imaro ne cherchait en rien le pouvoir et la domination comme lui. Il ne cherchait que la paix intérieure. Et aucun pouvoir n’aurait pu l’en détourner.
Oh on dirait du David Gemmell... Les 2 auteurs puisent aux mêmes sources howardiennes et moorckiennes (et comme Moorcock puisait chez Howard la boucle est bouclée !).
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: les écrivains ressemblant a David Gemmell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum