David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Avengers, 2012, Joss Whedon

4 participants

Aller en bas

White Square Avengers, 2012, Joss Whedon

Message par Oncle Kiin Mar 21 Mai - 23:03

Avengers, 2012, Joss Whedon Avenge10
Résumé : Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents. Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité...



Bien aimé.
Les acteurs sont globalement chouettes, les héros sont caractérisés de manière amusante et agréable, avec souvent d'assez bons dialogues.
L'action ne m'a pas cloué à mon siège mais l'ensemble demeure sympa.
Après, peut-être que j'en attendais trop, mais seulement "sympa", ça me laisse quand même un peu sur ma faim. Et je me demande vaguement à quoi ça sert d'embaucher un type comme Whedon s'il est posé par principe que le scénario du film devra tenir sur un timbre poste...
Enfin, je ne voudrais pas non plus sonner trop critique, ça reste un bon blockbuster dans le genre, disons.
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Avengers, 2012, Joss Whedon

Message par Derfel Mer 22 Mai - 0:27

Mon film préféré avec Iron Man, les deux meilleurs films de la franchise. Avengers, 2012, Joss Whedon 1390495203
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Avengers, 2012, Joss Whedon

Message par Albéric Sam 25 Mai - 19:10

Le plus sympa des films marvel, mais l'humour de Joss Whedon était-il soluble dans le blockbuster hollywoodien ?
Merci aux frères Strause pour la baston finale épique.
Pour le reste, je développerai un de ces quatre matins.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Avengers, 2012, Joss Whedon

Message par Dark schneider Dim 26 Mai - 10:53

Celui là j'ai kiffé au cinéma.

Car enfin, on voit où est passé le budget SFX dans un film marvel ! On s'en prend plein les yeux et c'est tant mieux !

C'est le film marvel ultime au niveau de l'action (le 2 fera t-il mieux!).

En plus, ils ont très bien géré l'équipe de super héros : tous bien présent à l'écran, et ils réussissent le tour de force à introduire 2 nouveaux personnages très convaincants Avengers, 2012, Joss Whedon 1390495203

L'histoire est assez proche du comic (surtout le début). Le principal défaut c'est que contrairement au film Thor, Loki est décevant ici.... Il fait vraiment plus petite frappe tête à claque qu'autre chose... du coup nos héros sont surtout confrontés à de grosses bébêtes en tout genre...mais pas à des super vilains digne de ce nom. Espérons que la suite soit meilleure à ce niveau.

Iron Man, dont je suis pas particulièrement fan dans ces films, est très classe ici, surtout avec son tee shirt Black Sabbath. Son humour fait mouche.

Non vraiment, dans la catégorie blockbuster c'est quand même top de chez top. A ranger aux côté d'un X-Men Le Commencement, mais ne très "décontracté". On peut donc reprocher au film un manque de "dramatisation" (il n'y a pas de profondeur comme dans Captain America où même X-men le commencement : 2 films qui nous racontaient des drames humains).
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Avengers, 2012, Joss Whedon

Message par Oncle Kiin Mar 28 Mai - 0:32

Dark schneider a écrit:Iron Man [...] est très classe ici,

Pareil, je l'ai vraiment trouvé cool dans ce film, plus que dans ceux qui portent son nom. (Même si j'avais déjà bien aimé le premier Iron Man.)
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Avengers, 2012, Joss Whedon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum