David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La Reine Faucon dans le gemmellverse

2 participants

Aller en bas

White Square La Reine Faucon dans le gemmellverse

Message par Albéric Mer 3 Avr - 19:13

D'après les informations fournies par Fabien Lyraud, on peut arriver au schéma suivant :

La Reine Faucon dans le gemmellverse Schmahawkqueenn


C'est moi tout seul qui l'ait fait, donc désolé pour les diverses coquilles visuelles
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Reine Faucon dans le gemmellverse

Message par Invité Ven 12 Avr - 15:06

Lien possible avec le cycle drénaï à la page 235 du Faucon Eternel:

— Comment ces choses font-elles pour vivre ?
— Comme toi, seigneur Drada. Elles mangent et respirent. C’est un vieux sort, et un bon, que m’a enseigné un chaman nadir dans une autre époque.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Reine Faucon dans le gemmellverse

Message par Invité Sam 13 Avr - 9:22

Page 283
— Ne perds pas espoir, mon ami. Il y a beaucoup de choses qui t’échappent. J’ai créé les portails quand j’étais jeune et arrogant. J’ai découvert des lignes de pouvoir qui reliaient des myriades de passés, des mondes parallèles, et j’ai fabriqué les machines qui permettaient de les trouver et de les emprunter. C’est moi qui ai laissé les grands portails se refermer. Mon peuple utilisait l’univers comme un gigantesque lupanar. J’ai redirigé la source principale de pouvoir pour alimenter les portails moyens et mineurs. Mais les sources de pouvoir sont limitées, même celles qui émanent des étoiles mortes et sont à l’origine des Sipstrassi. Dans le temps présent, celui où tu es actuellement, la source est en train de se tarir. Il y en a d’autres, et je vais rapprendre à les trouver et à les aligner à nouveau. Ainsi, les portails réapparaîtront. L’homme que tu as sous les yeux n’est plus qu’une braise d’un feu jadis ardent. Ce soir, il mourra ; pourtant, il ne sera pas mort. Nous nous reverrons et je serai ton professeur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Reine Faucon dans le gemmellverse

Message par Albéric Dim 3 Nov - 12:03

Le ressemblance, jusque dans les personnages et les relations qui les unissent, entre les Aenirs de Dave et les Khalidoriens de Brent Weeks (L'Ange de la Nuit) sont trop évidents pour ne pas être fortuits.
En voilà un qui mérite bien son Gemmell Award.


@ Tarentio

Bien vu les citations ! La Reine Faucon dans le gemmellverse 292785534
(mais la balise spoiler serait plus agréable)

Et le "Club des Cinq de la Bête", cela ne te rappelle pas un autre club des Cinq (en l’occurrence celui des chiens de l'empereur dans La Cité de Stella Gemmell)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Reine Faucon dans le gemmellverse

Message par Derfel Sam 3 Mai - 15:49

Lors de la création des homme-loups dans Le Faucon Éternel, on facilement imaginer voir un lien avec les Unis de Drenaï. Comme il y a déjà une référence aux Nadirs, pourquoi ne pas penser que ces créatures émanent de processus communs.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Reine Faucon dans le gemmellverse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum