David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Druss la Légende : donnez votre avis !

+28
monio
Derfel
Dark schneider
Duvodas
fredyli
Viruk1976
Hunter8854
Kroghann
Bardan
Vassano
GrM
Duvodas87
Ananais37
Jacques THORIN
Robin
Sigarni
Vassago
Le Comte de Bronze
Dec
Druss24
Snaga
Voleur d'Âmes
JMtimba
Apprenti
Tarantino
Montaine
Dardalion
Arbonacast
32 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Donnez votre avis sur le livre

Druss la Légende : donnez votre avis ! - Page 4 Vote_lcap70%Druss la Légende : donnez votre avis ! - Page 4 Vote_rcap 70% 
[ 35 ]
Druss la Légende : donnez votre avis ! - Page 4 Vote_lcap24%Druss la Légende : donnez votre avis ! - Page 4 Vote_rcap 24% 
[ 12 ]
Druss la Légende : donnez votre avis ! - Page 4 Vote_lcap6%Druss la Légende : donnez votre avis ! - Page 4 Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
Druss la Légende : donnez votre avis ! - Page 4 Vote_lcap0%Druss la Légende : donnez votre avis ! - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Druss la Légende : donnez votre avis ! - Page 4 Vote_lcap0%Druss la Légende : donnez votre avis ! - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 50
 
 

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par Albéric Jeu 16 Jan - 19:30

@ Derfel
Cela me semblait évident, mais 2 opinions valent toujours mieux qu'une.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par Derfel Jeu 16 Jan - 19:41

Albéric a écrit:@ Derfel
Cela me semblait évident, mais 2 opinions valent toujours mieux qu'une.
C'est écrit noir sur banc dans Loup Blanc, aucun doute à y avoir.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par Dark schneider Jeu 16 Jan - 21:04

Albéric parle du T en moins, pas du personnage.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par Derfel Jeu 16 Jan - 21:07

Dark schneider a écrit:Albéric parle du T en moins, pas du personnage.
J'avais saisi, mais je ne connais personne qui lit Gemmell en v.o. ici et je ne vois pas qui va acheter pour vérifier.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par Albéric Jeu 16 Jan - 21:29

J'ai bien suivi Derfel et Derfel m'a bien suivi. Tout plaide pour un seul et même personnage malgré la coquille qui laisse planer un désagréable doute.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par Derfel Ven 17 Jan - 1:41

Orastes sonne mieux, je trouve.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par monio Jeu 5 Juin - 1:18

Druss la légende.
Druss la Légende : donnez votre avis ! - Page 4 Druss_10
C'est mon préféré.Pour moi c'est le meilleur de tout le cycle Drenaï.

C'est bien simple, j'aime tout la dedans.

Si l'on veut garder une pointe d'objectivité et d'esprit critique il faut bien reconnaître que cette histoire de jolie paysanne enlevé par une bande de brigands sanguinaires qu'un guerrier ultra baraqué et viril au possible doit délivrer car il en est fou amoureux est cliché au possible.

Mais la mayonnaise prend incroyablement bien, on est tout de suite happé à l'intérieur du récit, il passionne, il captive, on y croît.

Druss est un homme bourru, certes, mais moins simple qu'il ni parait . 

J'adore son pote, Sieben. Beau gosse, beau parleur, poète, raisonné, mais paradoxalement aussi impertinent. La façon dont il tient tête et continu de la ramener face à Cajivak dans la forteresse est juste énorme. Druss la Légende : donnez votre avis ! - Page 4 1761269693 

Notre beau guerrier à la hache a la scoumoune qui lui colle a la peau, ce qui rendra son entreprise pour retrouver son amoureuse terriblement longue, je ne sais plus combien d'années de malheur. 

Je trouve le personnage de Borcha, le lutteur chauve, particulièrement attachant et le combat dans le cercle de sable m'a toujours donné des frissons.

Il aura en tout parcouru près de quatre pays pour parvenir à ses fins.

À ce propos, il y a quelque chose qui m'a toujours mis les couilles à l'envers à chaque relecture de ce livre, c'est Michanek, e général Naashanite qui lui pique sa nana. Elle avait certes perdu la mémoire et cette amour était réciproque,mais j'ai toujours eu de la peine pour Druss. Quand Michanek quitte le monde des vivants je ne peux pas m'empêcher de ressentir du soulagement et de la satisfaction, je ne sais pas si c'est pareil pour vous. J'ignore d'ailleurs combien de temps a duré cette adultère.

La fin est terriblement émouvante, l'homme perd en quelques années tous ses amis et sa femme.

L'attaque du vaisseau pirate par les Drenaï est juste incroyablement brutale comme l'est le passage de la passe de Skeln. Deux moment d’anthologie de l'Heroic fantasy

J’adorerais voir ce roman adapté au cinéma, vous pensez que c'est possible?
On peut toujours rêver. Druss la Légende : donnez votre avis ! - Page 4 2848763330
monio
monio
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par Marv Jeu 5 Juin - 7:19

Sympa, ta critique monio . Ça ferait un beau film, ça c'est sûr
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par Derfel Jeu 5 Juin - 14:44

monio a écrit:À ce propos, il y a quelque chose qui m'a toujours mis les couilles à l'envers à chaque relecture de ce livre, c'est Michanek, e général Naashanite qui lui pique sa nana. Elle avait certes perdu la mémoire et cette amour était réciproque,mais j'ai toujours eu de la peine pour Druss. Quand Michanek quitte le monde des vivants je ne peux pas m'empêcher de ressentir du soulagement et de la satisfaction, je ne sais pas si c'est pareil pour vous. J'ignore d'ailleurs combien de temps a duré cette adultère.

J’adorerais voir ce roman adapté au cinéma, vous pensez que c'est possible?
On peut toujours rêver. Druss la Légende : donnez votre avis ! - Page 4 2848763330
Moi aussi ça m'a fait bizarre de voir la femme de Druss tomber amoureuse d'un autre homme. C'est comme un sort cruel du destin. Druss veut retrouver sa femme par amour et au nom de ce même amour, il tue l'amour de sa femme. Quel revirement retors de la part de Gemmell. Que de mal fait au nom de l'amour.

C'est tout le cycle Drenaï qui mériterait d'être adapté, mais pour ma part, c'est vraiment tout ce qui entoure Skilgannon, le damné qui m'interpelle le plus.
Druss la Légende : donnez votre avis ! - Page 4 Talach10
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par monio Dim 10 Aoû - 19:10

Comme je l'est dit Druss la légende est le plus basique,le plus manichéen,et le plus cliché des romans du cycle Drenai.

Mais c'est justement a cause de tout cela qu'il est pour moi le meilleur. Et que je l'adore

Car ce roman ne fait pas ce que font les autres volumes du cycle et la plupart des bouquins d'héroic fantasy , il y va à fond. Il ne se pose pas de questions il est totalement décomplexé (le combat dans le cercle de sable, le combat en un contre un contre Cajivak, les batailles sanglantes quasiment interrompues, le héros bodybuildé increvable, la créature au griffes d'acier sortie d'on ne sait d'où, la belle innocente en danger, l'arme possédée, j'en passe et des meilleures.)

Les fréquentations du héros sombre aussi dans le cliché, un politicard qui retourne sa veste à la moindre opportunité (Bodasen), le monarque qui pète une durite au fil du temps (Gorben), le poète délicat et baiseur (Sieben), l'orphelin au cœur pur devenus expert en maniement d'arme (Eskoda) et le géant au grand cœur meurtri dans sa chair (Borcha).

Au tableau, il ne manque plus que notre Druss dans sa quête et son périple est prit sous son aile, une jeune pucelle, une jouvencelle orpheline aux cheveux blonds, qui se met a crier en sanglotant au moindre problème "Oh mon dieu, on va tous mourir !!". Là on aurait eu un coté semi parodique.

Ça aurait été parfait. Druss la Légende : donnez votre avis ! - Page 4 1198513849
monio
monio
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par Albéric Dim 12 Oct - 19:11

La nouvelle couv chez Milady :

Druss la Légende : donnez votre avis ! - Page 4 1410-druss-n_org
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par Kallo Sam 17 Oct - 0:09

Mon livre préféré et de très loin. 
Je viens juste de le Rere...relire à l'instant et en VO (iPhone sur le traducteur en permanence).
Mais malheureusement mon niveau d'anglais ne m'a pas permi de prendre du plaisir sur cette relecture. 
Même la première de couverture de Bragelonne est parfaite à tel point qu'el se retrouve sur ma gambarde.

Note Max pour moi mais je ne suis pas très objectif puisque tous les livres traitants de Druss et Skilgannon seront noté "très bon"
Kallo
Kallo
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par Albéric Sam 17 Oct - 6:21

ça se lit et se relit avec plaisir : le côté pot-pourri sûrement, et le souffle mélangeant action et émotion à la Rocky un peu aussi !

Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par Sieben Sam 17 Oct - 17:49

Déjà, bienvenue à toi Kallo.

Druss la légende est aussi un de mes préférés du cycle Drenaï.

Mais sûrement pas pour ma part le meilleur tout Gemmell confondus. Dans Drenaï le must est le diptyque consacré à Skilgannon, Loup Blanc suivi des Epées de la N&J. Mais après, ouais, Druss la légende est dans le top.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par Derfel Sam 17 Oct - 18:04

Sieben a écrit:Déjà, bienvenue à toi Kallo.

Druss la légende est aussi un de mes préférés du cycle Drenaï.

Mais sûrement pas pour ma part le meilleur tout Gemmell confondus. Dans Drenaï le must est le diptyque consacré à Skilgannon, Loup Blanc suivi des Epées de la N&J. Mais après, ouais, Druss la légende est dans le top.
Salutations Kallo !

Moi aussi, je préfère le dytique de Skillgannon.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par Marv Sam 17 Oct - 20:30

Druss la légende, gros coup de cœur pour moi, un des romans de Gemmel les plus howardien sans doute et j'adore.

Salutations kallo :)
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par Kallo Dim 18 Oct - 0:12

J'étais déjà passé sur le forum il y a quelques années. 
En tout cas merci pour ce retour chaleureux.
Kallo
Kallo
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par Derfel Dim 18 Oct - 1:11

Kallo a écrit:J'étais déjà passé sur le forum il y a quelques années. 
Eh oui, en 2010 !
Le Forum a pas mal changé depuis.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Druss la Légende : donnez votre avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum