David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Renégats : donnez votre avis !

+32
Albéric
Viruk1976
Sieben
Kroghann
Alinzore
Duvodas
Archange
Manuwar
Snaga
Owen Odell
Thanos
Loup Blanc
Dex40
GrM
Arbonacast
Dakeyras13600
Vassago
Rabain
Karnak
Cuemeterium
Paul
ParMenion
Sigarni
JMtimba
Sick think
Apprenti
Montaine
Dardalion
Romain59880
Druss
Barauk
Chara
36 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Donnez votre avis sur le livre

Renégats : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap47%Renégats : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 47% 
[ 20 ]
Renégats : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap30%Renégats : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 30% 
[ 13 ]
Renégats : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap16%Renégats : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 7 ]
Renégats : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap7%Renégats : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
Renégats : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap0%Renégats : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 43
 
 

White Square Re: Donnez votre avis sur le livre !

Message par Rabain Mar 3 Nov - 11:23

J'ai très bien aimé ce livre.
Le fait que les résistants reprennent le flambeau des chevaliers de la Gabala en faisant du mieux qu'ils peuvent apporte toute la richesse du livre. Le secret des chevaliers rouge est prévisible mais il est bien pensé.
Pour moi c'est un très bon livre plus sombre et chaotique que les autres.
Rabain
Rabain
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Vassago Dim 13 Déc - 18:01

J'ai vraiment difficile à comprendre le manque d'appréciation de certaines personnes sur ce topic vis-à-vis de ce roman car, en ce qui me concerne, je trouve que c'est la meilleure œuvre de David Gemmell que j'ai lu à ce jour !

Le suspense et l'action y sont omniprésents et l'atmosphère générale est intense et dramatique, ancrée dans une angoisse continuelle. Oui, ce récit change des autres de Mister Gemmell, qui enfin ne focalise plus son histoire sur un seul personnage central mais sur plusieurs personnes qui se rencontrent finalement et s'entraident face au mal dominant qui paraît invincible, car c'est la solidarité qui fait la force ! Il est également plus sombre, ce qui n'est pas déplaisant du tout, bien au contraire ! C'est cela qui accroit le suspense !

Merci, Chara, pour tes analyses historiques et mythologiques.
Vassago
Vassago
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Dakeyras13600 Dim 13 Déc - 20:55

Pareil de mon côté, pour moi, c'est mon préféré.
Par contre, au niveau historique, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le lien (peut être erroné) avec l'histoire allemande. Oui, le roi fou (Hitler) et l'exclusion des nomades pour les massacrer ensuite (le peuple juif).
Dakeyras13600
Dakeyras13600
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Arbonacast Dim 13 Déc - 22:55

En même temps, Hitler n'a pas l'exclusivité sur ce genre de massacre. L'Histoire humaine n'est composée que de ça.
Arbonacast
Arbonacast
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Thanos Mar 6 Avr - 18:41

Pour moi, loin d'être le meilleur Gemmel...

Lu il y a quelques mois déjà donc je ne m'appesantirais pas sur les détails mais l'impression laissée est globalement moyenne.
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par GrM Jeu 20 Mai - 13:23

C'est le 1er Gemmell que j'ai lu, et lui il ne restera pas gravé dans ma mémoire. Peut-être que si je l'avais lu après d'atres livres de Gemmell je l'aurais mieux apprécié.

Après quelques chapitres on est embarqué dans l'histoire mais la fin est tellement décevante et baclé.
Je le trouve fade à côté de tous les autres livres que Gemmell a pu écrire.
GrM
GrM
Guerrier Avatar

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Snaga Jeu 20 Mai - 22:38

Relis-le ^^
J'ai fait exactement comme toi : Renégats puis Dark Moon sans aucun souvenir du premier.
Mais la relecture m'a parue bien plus agréable et finalement, je l'aime bien !
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Derfel Mer 23 Juin - 5:38

Je l'ai lu immédiatement après Troie (tome I) et ça a probablement nuit à mon plaisir. Démarrage lent, très lent et fin précipitée, presque bâclée. Un peu dommage car l'univers créé est fascinant, une fois les 100 premières pages passées.
Tout un même un bon roman, qui se termine sur une porte ouverte pour une suite, qui n'aura évidemment jamais lieu.


Dernière édition par Derfel le Ven 25 Juin - 11:50, édité 1 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Dex40 Ven 25 Juin - 11:38

J'ai trouvé ce lire médiocre car j'ai trouvé qu'il avais baclé les personnage trop de personnage est qu'un seul livre pour les définir, l'histoire est génialement mais ce qui gâche pour moi le bouquin c'est les personnage tous des histoire interressante mais il passe sur eux aussi vite et rapide que le vent.
(j'aime cette ecrivain)
Dex40
Dex40

Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Loup Blanc Mer 30 Juin - 14:28

une question : Marie nous présente le livre, il y a 2 couvertures ( normal =) ) mais les résumé sont différents et moi j'ai l'impression que ce n'est pas le même livre ... ( je ne l'ai pas encore lu mais j'ai vu dans la bibliothèque de mon père qu'il y avait le livre en version poche ) ma question est : est ce bien le même livre ? ( désolé si c'est une question idiote .... )
Loup Blanc
Loup Blanc
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Derfel Mer 30 Juin - 14:56

Loup Blanc a écrit:ma question est : est ce bien le même livre ? ( désolé si c'est une question idiote .... )
Il s'agit bien du même roman, mais j'aurais bien apprécié que Gemmell en ait écrit deux. :oops:
Pourtant, les deux résumés ne se contredisent pas du tout, ils affirment la même chose, mais différemment...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Loup Blanc Mer 30 Juin - 17:51

ok merci de ta réponce =)
Loup Blanc
Loup Blanc
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Archange Lun 30 Aoû - 20:53

Moi, je ne l'ai pas encore fini, mais je suis bientot à la fin.
Ceci dit, pour l'instant, j'adooooore !! Je le recommande !
Ce n'est pas le 1er Gemmell que je lis, mais j'aime vraiment bien le fait qu'il y ait beaucoup de personnages séparés au début, puis ils se rejoignent tous en ayant chacun un rôle principal dans l'histoire !
J'aime aussi l'aspect surprise ! Je m'explique : quand on rencontre Agrain, c'est un violeur,tueur,etc. Puis, on s'attache et on ne se douterait pas de...ce qu'il va devenir ^^
Archange
Archange
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Thanos Mar 31 Aoû - 9:09

Archange a écrit:quand on rencontre Agrain, c'est un violeur,tueur,etc. Puis, on s'attache et on ne se douterait pas de...ce qu'il va devenir ^^

Heu... Personnellement j'avais trouvé ça évident, quand on s'acharne à présenter un personnage et à le rendre ambiguë dès le début, on peut deviner qu'il va changer et devenir un des persos principaux...
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Owen Odell Mar 31 Aoû - 13:32

ben c'est le style de Gemmell sa ^^
Prenez n'importe lequel de ses romans,vous y trouverez toujours un "mauvais" qui fait preuve de gentillesse ou qui devient un des "héros"
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Derfel Mar 31 Aoû - 14:14

owen odell a écrit:ben c'est le style de Gemmell sa ^^
Prenez n'importe lequel de ses romans,vous y trouverez toujours un "mauvais" qui fait preuve de gentillesse ou qui devient un des "héros"
Banoclès !!!!!!!!!!!!! :cheers:
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Snaga Mar 31 Aoû - 20:30

Spoiler ?
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Manuwar Mer 1 Sep - 16:57

Dark schneider a écrit:

J'ai remarqué également le smêmes défaut d'édition, mais l'éditeur c'est "J'ai lut", et ils sont coutumiers du fait. Vraiment pas un éditeur sérieux.

J'ai lu est un éditeur poche. Il reprend les textes d'éditeurs de grand format. Les problèmes de traduction, de fautes, etc. ne proviennent donc pas d'eux. Après rien n'empêche (à part le temps et l'argent) un éditeur poche de revoir un peu le texte si l'éditeur d'origine et le traducteur sont d'accord.
Manuwar
Manuwar
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Archange Dim 5 Sep - 13:16

Bah...ce n'est pas si évident. Un ennemi ne devient pas toujours gentil à la fin dans les Gemmell. Enfin, bref ! Moi j'ai bien aimé, c'est tout ^^
Ceci dit, je n'ai jamais lu que Drenaï dans les Gemmell...
Archange
Archange
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Duvodas Jeu 30 Juin - 16:51

J'ai renégats! J'ai renégats! :cheers:

HIP HIP HIP HOURRAAAAAAAA !!! Depuis le temps que j'en entendais parler de celui-là !!!
Je suis content de l'avoir pour enfin savoir s'il est à la hauteur de sa réputation !!!
(enfin en ce qui me concerne bien sur, car l'avis diffère d'un lecteur à un autre !)
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Duvodas Ven 1 Juil - 19:06

eh ben j'en suis à la moitié du bouquin et pour l'instant je suis content! Quelle histoire!
J'ai lu plus haut que certains n'avaient pas aimé... Mais pour moi c'était vraiment magique!^^
aussi magique que tous les autres gemmell. Enfin je rendrais un vrai verdict quand j'aurais fini le livre!^^
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Albéric Lun 16 Jan - 23:02

Ma lecture de Renégats a été compliquée parce que j'avais eu la malchance de tomber sur un exemplaire tronqué auquel il manquait quelques dizaines de pages. Pas la peine de vous expliquez en quoi c'est compliqué de suivre un Gemmell si vous zappez 2 ou 3 chapitres.
Un jour faudra vraiment un jour que le relise dans une version non tronquée pour en faire une analyse.
Disons seulement que s'est un roman de chevalerie assumé
Spoiler:
j'ai bien aimé la magie des couleurs, les scènes de traque et de chasse dans les bois.
Et puis les passages où on sent l'idéologie totalitaire se mettre en place sont assez terrifiants, car finalement cela peut arriver n'importe quand dans n'importe quel pays.


C'est très sympa et relativement efficace ce système de mini sondage. Renégats : donnez votre avis ! - Page 2 1988031761
28 avis sur un "fansite" ce n'est pas forcément grand chose, mais un taux de satisfaction de 82% cela veut quand même dire que la plupart des lecteurs ont vraiment bien aimé de livre, ce qui n'est pas rien.

Je n'ai jamais compris pourquoi certains sites de standing plus élevé refusaientt catégoriquement ce genre d'évaluation en direct (trop vulgum pecus pour leurs belles analyses littéraires peut-être).



Dernière édition par Albéric le Jeu 13 Déc - 17:46, édité 2 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Alinzore Jeu 26 Juil - 22:49

J'ai fini ce livre la semaine dernière. J'en profite pour voter et donner un peu mon avis Renégats : donnez votre avis ! - Page 2 1988031761

J'étais septique au début, je trouvais que l'histoire mettait du temps à commencer mais c'est sans doute parce qu'il y a beaucoup de personnages. Finalement en toute honnêteté j'ai plutôt bien apprécié.

La magie des couleurs change complètement de l'univers de Denai. J'ai trouvé ce concept original, c'était une bonne surprise !
Tous les personnages sont attachants avec leur défaut et leur qualités, même les chevalier rouges. Il n'y en a pas un seul inutile à l’intrigue, qui est super bien ficelée d'ailleurs.
Le fait que l'histoire ne finisse pas dans une totale happy end genre série à l'américaine est plutôt bien je trouve. Ça donne un côté "crédible" au livre.
J'ai trouvé intéressants les passages où les héros sont décrits comme des personnes plutôt ordinaires dont la vie est bouleversée.

Spoiler:

Bref, un bouquin qui vaut le coup d'être lu :thumright: - comme beaucoup de Gemmell -

Si d'autres choses me reviennent sur ce bouquin, je vous fait signe ;)
Alinzore
Alinzore
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Kroghann Mer 22 Aoû - 18:19

J'ai bien aimé ce livre.
Un peu de mal à démarrer, j'ai eu du mal à savoir où il voulais en venir. Pas mal de suspense donc.
Spoiler:

J'ai bien aimé également la magie des couleurs, ça change, et c'est bien trouvé.
La fin est bonne, mais j'avoue qu'elle manque un peu de combats et qu'une suite aurait pu exister.
Spoiler:


Mes connaissances en culture celtique étant faibles, je n'avais pas fait le rapprochement (merci Chara), mais maintenant, je peu voir ce qui a servi d'inspiration et de référence à Gemmell.

Un roman qui change des cycles, tout en ayant la griffe de Gemmell, je vous conseil de le lire au moins une fois.
Kroghann
Kroghann
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Albéric Sam 17 Nov - 15:28

Un final escamoté, et déjà vu dans le Roi sur le Seuil (Decado contre Templiers Noirs)... c'est clairement le gros point faible et d'autres oeuvres de DG souffrent du même défaut.

DG a écrit 33 livres en 23 ans : c'est plus un auteur prolixe qu'un auteur commercial.
Moi j'avais trouvé osé qu'il assume un roman de chevalerie désabusé après les mercenaires, les assassins et les pistoleros post apo (c'était à la mode avec le tsunami Tour Sombre de King).
Il s'éloigne de l'héroic-fantasy des Drenaï pour aller vers autre-chose...
... Démarche ici le cul entre 2 chaises mais qui va prendre une véritable ampleur son oeuvre suivante : Le Lion de Macédoine.

Mais il faudra que le relise maintenant que je commence à avoir une vue d'ensemble.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Renégats : donnez votre avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum