David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

+29
Viruk1976
Duvodas
Fëanor
M.W's.L.
Derfel
Owen Odell
Dec
Snaga
GrM
Druss
Jabberwock
Kouru
JMtimba
Rabain
Le Comte de Bronze
Petrouchka
ParMenion
Mosouker
Danielito
Sick think
Sigarni
MuSa
Mace
Damehom
Apprenti
Tarantino
Montaine
Cartographe
Dakeyras
33 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Donnez votre avis sur le livre

L'Etoile du Matin : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap60%L'Etoile du Matin : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 60% 
[ 24 ]
L'Etoile du Matin : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap33%L'Etoile du Matin : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 13 ]
L'Etoile du Matin : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap7%L'Etoile du Matin : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
L'Etoile du Matin : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap0%L'Etoile du Matin : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Etoile du Matin : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap0%L'Etoile du Matin : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 40
 
 

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par Petrouchka Ven 18 Sep - 11:36

voilà, je vient de lire L'Etoile du Matin je suis loin de votre enthousiasme pour ce livre, je ne suis pas fan des romans à la première personne, et Gemmell ne m'a convaincu qu'à moitié .... je pense que si j'aurai commencé à lire du David Gemmell par ce livre, et bien je ne serais peut-être pas là ... :evil:

La fin, par contre je l'ai trouvé vraiment bien, en fait je me suis vraiment plongé dans le livre que dans les 100 (100 pour être gentil L'Etoile du Matin : donnez votre avis ! - Page 2 1988031761 ) dernières pages.
peut-être que m'a vision est un peu tâchée par le chef d'œuvre de Marche-Mort, - le dernier que j'ai lu- mais je trouve que les personnages ne sont pas assez attachants, je ne sais pas trop comment dire cela mais ce livre me laisse perplexe ..... L'Etoile du Matin : donnez votre avis ! - Page 2 1988031761
Petrouchka
Petrouchka
L'Ombre Jaune

Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par Le Comte de Bronze Dim 20 Sep - 11:34

Quand j'ai lut l'étoile du Matin pour la premier foi comme Petrouchka je ne l'ai pas beaucoup apprécier. Comme luis je trouve que style première personne ne mais pas le romans en valeur.
Mai par la suite quand je l'ai relut après une bonne année je l'ai beaucoup plus apprécier et la je ne saurais pas vraiment dire pourquoi., ses peu être le faite que je savais a quoi m’attendre. :scratch:
Le Comte de Bronze
Le Comte de Bronze
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Donnez votre avis sur le livre !

Message par Rabain Lun 2 Nov - 22:17

Je l'ai fini hier :
J'ai adoré ce livre ! Tout simplement excellent
Jarek Mace est grandiose dans son rôle grandement égoïste mais à la fin il se remet en question, et c'est le seul perso à le faire avec Waylander.
Il apparait éblouissant dans sa dernière charge !
La narration à la 1ere personne d'Owen Odell donne une version du récit qui nous immerge totalement.
L'histoire construite sur passé/présent/futur marche vraiment très bien.
Et avec tous cela quelqques clins d'oeil ( Ventria et Chevaliers de la Gabala )

Quand j'ai fini le livre hier à 23h je n'arrivai plus à dormir, je me sentais perturbé et ...... changé
Rabain
Rabain
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par JMtimba Jeu 5 Nov - 21:10

Oui chaque fois que j'y repense je me dis qu'il faudrait que je le relise 50 fois ce roman tellement je l'avais aimé.

Jarek me fait pas mal penser à Lamora dans le roman de Lynch!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par Invité Jeu 5 Nov - 21:21

Jarek me fait pas mal penser à Lamora dans le roman de Lynch!

Ouaaaaais! Maintenant que tu le dis!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par Kouru Mer 20 Jan - 17:24

Je l'ai fini pour la deuxième fois aujourd'hui et je dois dire que j'ai redécouvert le livre d'une façon incroyable. pour moi c'est l'un des meilleurs Gemmell qui m'a été donné de lire, l'évolution des personnages est magnifique, et je vois ce roman au départ indépendant comme une suite à "Renégats" que j'explique par différentes similitudes. Je fais un spoiler pour ceux qui n'auraient pas encore lu Renégats.

Spoiler:

Voila pourquoi je fais ce parallèle, j'ai donc trouver exaltant de revivre cette épopée avec les souvenirs de Renégats en tête (d'ailleurs le noble qui rend visite à Owen vieux s'appelle Agraine, bizarre non?^^)
Ça ajoute de l'héroïsme aux récits, et Jarek Mace, tout simplement éblouissant! (également l'aspect temporel, je n'ai dirai pas plus... xD)

(par contre je trouve la fin du Roman, plus particulièrement la dernière bataille et peu précipitée, comme si certains détails du combats avaient été omis, je ne sais pas si d'autres ont eu cette impression.)
Kouru
Kouru
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par Jabberwock Mar 6 Avr - 18:10

Coup de cœur aussi pour ce roman, qui parvient en un tome à montrer la déformation de faits en mythes. Si le cycle Drenaï aborde aussi ce thème (glorification de Waylander dans le futur alors que celui-ci a tué le roi), c'est dans ce livre qu'il est le plus développé ! Le grand héros démon qui a battu les vampyres en des temps immémoriaux n'est autre que Jarek Mace une personne immorale et égoïste avec des principes douteux. Le système du voyage dans le temps est bien exploité et permet de voir les changements qui se produisent dans les noms et l'histoire après les multiples traductions des moines l'embellissement de l'histoire des détailles changer qui accumulé siècles après siècles rendent une version déformée de la réalité.

Personnellement je trouve que c'est le gros point fort de l'histoire avec au même titre la psychologie du héros qui devrait paraître détestable mais que l'auteur arrive à nous faire apprécier.

Quant à l'aspect roman à la 1ère personne, même si cela déroute au début on est vite emporté par l'histoire et l'on ne le remarque même plus.

Ce livre arrive second dans mon top 5 après L'écho du grand chant :P !
Jabberwock
Jabberwock

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par Druss Mer 5 Mai - 21:41

Marie a écrit:Ahah, je l'ai enfin lu. Ca fait quand même beaucoup de bien de se replonger dans les univers de Gemmell... pour le coup, ça m'a donné envie d'en relire ! Au final, je pense que je craquerais pour Rigante pour mon anniversaire (allez, encore quatre mois !)

Un style simple et efficace, une narration à la première personne qui m'a au début un peu rebuté (j'suis pas très fan de ce type de narration) mais qui au final donne beaucoup de peps à l'histoire, avec effectivement toutes les petites anecdotes qu'Owen nous parsème ici et là. Ca ne rend le récit que plus vivant.

Des personnages, comme d'habitude, super attachants et haut en couleur, même si cette fois c'est quasiment tous des vrais "méchants". Jarek Mace est vraiment énorme, j'ai adoré de bout en bout sa mentalité, qui ne change quasiment pas (et ça, ça fait plaisir.)

Le coup des voyages dans le temps, ça aussi s'était une bonne idée, d'ailleurs j'ai trouvé ça très sympathique, c'est un procédé que je n'avais encore jamais rencontré chez Gemmell, et il s'en tire très bien.

Bref, très bon livre pour ma part, qui se lit extrêmement facilement et qui est, une fois de plus, à la hauteur du talent de Gemmell L'Etoile du Matin : donnez votre avis ! - Page 2 1988031761


Ah si, seule déception : la couverture. Je trouvais l'ancienne plus jolie, dans ces tons de rouge, ça donnait davantage d'allure au livre. Celle de la réédition ressemble un peu trop à celle de Darkmoon (réédition également). Mais bon, c'est un détail mineur :)

Ca fait super longtemps que je n'étais pas passé ici :)
Je me suis baladé un petit peu et je suis tombé sur ce topic, et plus précisément sur ce message.

Hum, rien de bien particulier, juste quelque chose qui n'a du sens que pour moi presque, mais je voulais le relever parce que ça me remonte tous pleins de souvenirs L'Etoile du Matin : donnez votre avis ! - Page 2 1988031761

>> Moi aussi je préférai l'ancienne couverture, et je me suis fait la réflexion un milliard de fois. Comme je l'ai dit il y a quelques années sur le forum maintenant, c'est avec ce livre que j'ai découvert Gemmell, et donc avec la première couverture.
J'ai toujours voulu aller l'acheter, mais à chaque fois la nouvelle couv' me rebute xD

Donc je continue à l'emprunter à la biblio, toujours le même livre d'ailleurs, quand je veux le relire :)

Voilà voilà pour la petite anecdote (sans grand intérêt certes), mais c'était mon devoir de la relater :P
Druss
Druss
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par GrM Jeu 20 Mai - 13:28

Un livre qui sort e l'ordinaire, et surtout tellement agréable à lire.

Si quelqu'un connait un truc pour avoir la volonté de refermer le livre avant la fin je suis preneur :) lol
Il m'a coûté une grosse insomnie ^^

A la différence d'autres livres de Gemmell je n'ai pas trouvé les personnages mythiques mais j'ai beaucoup accroché à l'histoire qui par moment me faisait un peu pensé à Robin des Bois.
GrM
GrM
Guerrier Avatar

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par Dec Sam 25 Sep - 20:09

bon bon, je viens de le finir. Je suis vraiment surpris de toutes ces remarques positives.

Il est assez pauvre en personnages secondaires et à certains moments l'histoire avance trop vite.

Quoi, les trois rois vampyres sont libérés?
Pas grave, on rentre à 5 dans leur château et on les défonce. Après tout c'est que des gros sacs d'os qui peuvent se rendre invisibles et voler...

Je veux bien que les héros soient très forts mais là...c'est abusé.
Alors Jarek c'est : un acrobate, un excellent bretteur, un archer hors pair, un séducteur, un personnage intelligent et charismatique...nan mais faut pas abuser quand même...manquerait plus qu'il puisse réduire les endomorphismes!

Druss et Waylander ont beaucoup moins de qualités même s'ils excellent tous les deux dans leur domaine. Jarek excelle partout, c'est trop facile.

Bref, j'ai adoré le perso mais il est vraiment trop fort et c'est dommage.

Après, malgré mes critiques, j'ai bien aimé lire le bouquin mais il m'a déçu. Le début était pas mal mais après...ça se dégrade.

Dec
Dec
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par Snaga Sam 25 Sep - 21:14

T'es juste jaloux :p
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par Dec Sam 25 Sep - 21:25

qui ne le serait pas?
Tenaka à la limite, parce que lui...il a des yeux violets! ^^
Dec
Dec
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par Owen Odell Sam 25 Sep - 22:09

Moi sa reste mon gemmel préféré (d'où mon nom xD)
J'ai adoré la narration et les personnages présentés.Exit les grands héros avec des foules d'assistants ou la renomée immédiate.Là on as le droit à une version beaucoup plus réaliste,montrant les vices de l'homme et le fait que les "aventures" ne sont pas constitué que de chevauché et de combats mais surtout de nuits froides et de problèmes en tout genre.
A lire absolument
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par Derfel Ven 19 Nov - 0:16

Tarantino a écrit:De plus pour les Fan Fan on y retrouve des allusions a la ventria ou au chevalier de la gabala ( Renégats).
Un régal !
Donc, ce ne seraient pas deux romans indépendants mais deux romans se déroulants dans le même univers. :o
J'ai eu la surprise à la page 52.
Cependant, je ne sais pas qui est Rabain, le tueur de vampyres.

Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par Derfel Mer 1 Déc - 1:35

Bon, je l'ai terminé et là, je sais qui est Rabain. Fallait juste que je continue à lire. Ah, ces problèmes de voyages temporels. :study:

Bon, au final, une suite de chapitres pouvant presque se lire indépendamment les uns des autres. Au lieu de Martine à la plage, Martine en voyage, Martine au zoo, Gemmell nous pond Mace défonce le château des Vampyres, Mace à Zyraccu, Mace dans la forêt... :twisted:
Bref, j'ai trouvé chaque chapitre captivant, mais je trouve qu'il manque un peu de continuité entre chacun d'eux.

Pour ceux qui sont friands de couverture, voilà l'image qui fût la première de couverture en version originale :
L'Etoile du Matin : donnez votre avis ! - Page 2 N6214
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par M.W's.L. Ven 24 Juin - 23:33

Bonsoir à toutes et à tous.

Mon premier message sur ce forum, en dehors de la présentation, sera donc pour ce livre-ci : "L'Etoile du Matin"... Il s'agit du premier, et actuellement du seul, livre dit "indépendant" de Gemmell que j'ai lut. A l'origine, en l'empruntant à la bibliothèque, je ne savais pas qu'il existait, pour cet auteur, autre chose que le Cycle de Drenaï, et je croyais donc me lancer à nouveau dans le monde que j'avais déjà commencé à découvrir plus tôt... Mais je me trompais ! Il ne faut pas longtemps, une fois que l'on a entamé les premières pages de ce roman, pour se rendre compte que l'on n'a pas affaire aux aventures se déroulant à l'intérieur de l'univers du peuple de Drenaï. Le style d'écriture lui-même est différent, je trouve. Et puis, même, les personnages ne sont pas strictement similaires à ceux que l'on a put connaître, etc. Mais ça change, et agréablement je dois dire.

J'ai lut "L'Etoile du Matin" en peu de temps, trois ou quatre jours peut-être, il y a de ça quelques trois ans, je pense, en période scolaire (ah, les années collège...). De ce fait, chaque jour, en cours, je n'avais qu'une hâte : rentrer chez moi et me replonger dans la lecture des aventures d'Owen Odell et de Jarek Mace... Ca en devenait une obsession, tellement je désirais poursuivre ce roman et de m'abîmer pleinement entre les lignes et les mots de feu maître Gemmell...

Au début, il y a beaucoup de choses que l'on ne comprend guère, mais ce n'est pas tellement une lacune, puisque l'on débarque dans un univers avec des légendes, des peuples, des lois, qui nous sont inconnus. Les mythes qui y circulent (la célèbre Etoile du Matin, les Rois Vampyres), tout ça ne nous parvient qu'au fur et à mesure, mais néanmoins, dans mes souvenirs, rapidement. Et plus l'histoire avance, plus on commence à comprendre tout ce qui se passe ici... C'est vrai que vers la fin, les mots ne sont pas obligatoires, puisque déjà la compréhension du tout est arrivée à nos cerveaux (en tout cas je crois), et on s'attend clairement à ce qui se passe sur la fin. Mais c'est là que je me dis que je regrette que le livre n'ai pas quelques centaines de pages en plus (je le trouve d'ailleurs court, trop court)... J'ai toujours respecté les auteurs qui réussissent ainsi à manier le temps dans leurs écrits, ou encore des lois fondamentales telles que les rêves, les dimensions, etc., et je dois bien avouer qu'ici, c'est joué à merveille ! Comme toujours, Gemmell épate et surprend, pour créer une histoire des plus originale que j'ai adoré découvrir...

Comme cela a déjà été dit, en voyant le nom "Ventria" au détour d'une réplique (de Mace, je crois, non ?), je n'ai put m'empêcher de m'exciter et de sursauter. C'était là une référence évidente à l'univers Drenaï ! Mais comme c'est là le seul point commun, on ne peut voir d'autres liens entre eux, et l'auteur a bien insisté sur ce point, je crois bien. Mais c'est là qu'on se dit que, si en 2006 il n'était pas mort, peut-être d'autres liens, plus tenaces, auraient tôt ou tard put apparaître... On regrette toujours, ou souvent, les défunts, de toute façon ^^

Pour finir, je dirais qu'il s'agit là de l'un des romans de Gemmell que je désire le plus me procurer. Mais, même sans parler du prix, je ne veux pas de l'actuelle édition de Bragelonne (malgré sa sublime couverture). Plus qu'un Milady, ce serait, comme pour l' "indépendant" "Dark Moon", une édition des dix ans de Bragelonne que j'aimerais plutôt voir arriver un jour pour ce livre-ci... D'ailleurs, il faudrait que je songe à me procurer la version dudit "Dark Moon", justement, mais j'aimerais savoir si quelqu'un me le conseille.

Voilà, bonne nuit à toutes et à tous.
M.W's.L.
M.W's.L.
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par Fëanor Mer 3 Aoû - 21:17

Moi Fëanor

Je déclare que se roman est très bien écrit mémé si comme dit au dessus certains personnage sont un peu surfait surtout à mon gout owen odell.

Qu'une chose à dire: merci Derfel pour la couverture originale moi elle m'aurait donnée envie de lire le livre si c'était pas déjà fait.

Fëanor
Fëanor
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par Fëanor Jeu 4 Aoû - 15:05

Moi Fëanor

Je déclare que j'ai une petite surprise pour vous(grand moment de suspens, tout le monde retient son souffle)
Tadadadaa la nouvelle couverture que personne n'avait encore montrer:
L'Etoile du Matin : donnez votre avis ! - Page 2 Nouvel11
Fëanor
Fëanor
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par Owen Odell Jeu 4 Aoû - 20:52

Ben j'avoue (et me prépare à me faire lapider) que je préfère la seconde couverture à la première :oops:
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par M.W's.L. Dim 21 Aoû - 23:32

Bonsoir à toutes et à tous.

Alors, juste un petit passage pour dire que, en farfouillant le petit sujet-polémique sur la traduction du titre "White Wolf" en "Loup Blanc" pour la version francophone du livre, j'ai pensé à quelque chose. Quelqu'un (je dois avouer que je ne me souviens plus qui était-ce) parlait brièvement de "L'Etoile du Matin", dont il préférait le nom en VO. Et je me suis dis, déjà, que "Morning Star", quoiqu'étant un nom assez cool, n'avait pas forcément plus de classe que la version que nous avons... mais bref, ce n'est pas là que je voulais en venir ! Non, c'est juste que j'ai réfléchis à la signification d' "Etoile du Matin", ou plutôt à l'autre porteur de ce nom, que nous connaissons bien, je pense... En fait, ce nom, qui se rapproche aussi du "Porteur de Lumière", soit en Latin le mélange de lux, lucis (la lumière) et ferros (porter), est devenu plus couramment : Lucifer. Donc, je ne sais plus si l'auteur y fait référence dans le roman, mais bon, ce peut être une manière de percevoir Jarek Mace comme il l'a été, selon Owen Odell : le mal, quoi ^^

A part cela, pour compléter mon précédent message sur ce sujet, je dirais juste que, pour information, j'ai enfin acheté "Dark Moon" en édition 10 ans, 10 romans, 10 euros. Je me suis laissé tenter, et j'espère avoir eut raison, je le découvrirais après ma énième relecture de "Légende". Aussi, tant que j'y pense, je suis pour une fois d'accord avec ceux qui préfèrent les titres Anglophone aux versions françaises : "Dark Moon" a plus de classe que "Lune Noire"...

D'autre part, est-ce que quelqu'un sait si l'opération 10 ans, 10 romans, 10 euros, sera réitérée pour une troisième année ? Enfin, est-ce que Bragelonne en a déjà parlé, ou alors est-ce que le seul moyen de savoir est la spéculation ? Et si c'est le cas, pensez-vous que "L'Etoile du Matin" puisse y être ? Si c'était le cas, je pense qu'une telle édition pourrait être très sympa à obtenir pour faire suite à "Dark Moon" dans une étagère... Bref, bref, bref, je vous laisse et cesse de vous embêter ^^

Bonne soirée à tous !
M.W's.L.
M.W's.L.
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par Owen Odell Lun 22 Aoû - 22:56

Pour ma part,le titre n'as pas de rapport avec l'étymologie du nom Lucifer,après vu l'angle que tu as présenté on peut y voir des liens,mais est ce que franchement sa compte ? ....
C'est bien de l'avoir relevé,mais je pense que ce n'était pas fait exprès (l'auteur,pas toi ^^')

Puis certains titres donnent mieux en anglais alors que d'autres peuvent être traduit (la saga de Forstchen ou le cucle de Drenaï )
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par Duvodas Mar 23 Aoû - 10:09

je ne sais pas si je vais l'acheter. J'hesite parce que des gens trouvent l'ecriture speciale. Mais si je devais compter que sur les couvertures, je le prendrait tout de suite!!!^^
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par Derfel Mar 5 Juin - 13:03

L'Etoile du Matin : donnez votre avis ! - Page 2 Etoiledumatin
La nouvelle couverture de L'Étoile du Matin qui sera en vente à compter du 22 juin pour la modique somme de 10 Euros.
Voilà de quoi décider Duvodas. L'Etoile du Matin : donnez votre avis ! - Page 2 1988031761
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par GrM Mar 5 Juin - 13:45

Yeah, Duvodas je te conseille vivement de sauter sur l'occasion ! Il vaut vraiment le coup d'oeil ce livre !
GrM
GrM
Guerrier Avatar

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par Duvodas Mer 6 Juin - 19:23

j'ai déjà mis que ca m'interessait dans l'autre topic, mais oui, je recommence, je vais le prendre!^^ Vais certainement aussi prendre cette édition des 10 ans pour m'essayer au Krondor!
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'Etoile du Matin : donnez votre avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum