David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis !

+6
Viruk1976
Duvodas
Owen Odell
Dark schneider
M.W's.L.
Sigarni
10 participants

Aller en bas

Donnez votre avis sur le livre

Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis ! Vote_lcap38%Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis ! Vote_rcap 38% 
[ 5 ]
Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis ! Vote_lcap31%Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis ! Vote_rcap 31% 
[ 4 ]
Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis ! Vote_lcap23%Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis ! Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis ! Vote_lcap8%Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis ! Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis ! Vote_lcap0%Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

White Square Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis !

Message par Sigarni Ven 30 Mar - 13:39

L'Ultime Sentinelle

Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis ! Gemmell7al8

Date de parution : 25/02/2003
Illustrateur : Didier Graffet
Prix : 20€
Broché : 278 pages
Format : 16 cm x 24 cm
Poids : ?
ISBN : 2914370350



Résumé :
Une force a jailli du passé, faisant trembler la Terre.
Les portes du temps ont été forcées, et un mal ancestral s’apprête à déferler sur le monde.
Seule l’Ultime sentinelle, Jon Shannow, le légendaire pistolero peut refermer ce portail. Car il n’est pas mort. Mais pour ce faire, il va devoir trouver la célèbre Épée de Jéhovah qu’on dit flotter au milieu des nuages au-dessus des terres périlleuses qui s’étendent de l’autre côté du Mur. Là, on dit que des bêtes marchent comme les hommes et qu’elles vénèrent une sombre déesse. Alors que Shannow s’embarque dans cette quête impossible, monstres et démons se réunissent pour l’en empêcher.
Et - quelque part - une femme aux cheveux d’or se met à rêver de sang...
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis !

Message par M.W's.L. Lun 4 Juil - 14:29

Bonjour à toutes et à tous.

Bon, alors après avoir donné mon avis sur le premier tome de la trilogie de Jon Shannow, et après avoir fini le second tome, "L'Ultime Sentinelle", j'attaque donc la critique dudit roman. Déjà, alors qu'on pouvait se demander, à la fin du premier tome, comment Gemmell pourrait nous inventer une suite alors qu'il ne semblait pas y en avoir besoin le moins du monde, on voit là qu'il a réussi avec brio. En effet, même si le raccordement entre les deux romans est un peu rapide ("Et pourtant, il ne mourut pas."), plus on avance dans ce second tome, plus on se dit que les informations qu'il contient devenaient plus qu'importante pour comprendre la totalité de l'histoire de l'Homme de Jérusalem.

Par exemple, là où dans le topic dédié au premier tome les gens disaient vouloir plus d'informations sur le passé de Shannow, voir un background, et bien ils n'ont qu'à lire "L'Ultime Sentinelle". Certes, Gemmell n'a pas non plus énormément approfondi la chose, mais tout de même, on en apprend déjà plus sur le sombre personnage (je vais écrire en spoiler les passages concernés dans le roman) :
Spoiler:
Bon, voilà, c'est juste un petit "plus" pour nous raconter quelques passages de l'histoire du l'Homme de Jérusalem, quoi.

Spoiler:

Avec une fin un peu rapide mais néanmoins pas des plus mauvaises, "L'Ultime Sentinelle" s'achève, comme son prédécesseur, d'une manière qui ne laisserait pas la place à une suite. Encore moins que le tome un, d'autant plus que Shannow a abandonné son nom pour redevenir Jon Cade et sa recherche de Jérusalem. Autant dire que j'ai hâte d'attaquer la suite...

PS : je crois que j'ai noté à peu près tout ce que j'avais à dire sur ce roman, au pire je rajouterais par la suite, mais là c'est tout chaud d'hier soir, donc même si je garde un très bon souvenir, je n'ai aucun recul et ne peux donc pas juger de manière très objective. Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce Gemmell au rythme intense d'un bout à l'autre, sans ennui et, comme d'habitude, avec une fin que l'on ne pourrait deviner sans l'avoir lu. En mélangeant mythes et mythologies, Bible et Science-Fiction, du grand-art à la David Gemmell à l'état pur ! Encore une fois, je m'excuse pour les idées qui viennent en tous sens et sans ordre logique...

Au revoir tout le monde.


Dernière édition par M.W's.L. le Mer 6 Juil - 23:17, édité 1 fois
M.W's.L.
M.W's.L.
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis !

Message par M.W's.L. Mer 6 Juil - 14:56

Bonjour tout le monde !

Je sais qu'il est mal vue de faire des double-post, sur le forum, mais je m'excuse, je ne voulais pas "briser le rythme" du précédent. Donc j'ai préféré en refaire un second, plus court je vous rassure... Voilà, j'attaque de suite celui-ci, qui servira à compléter et à rectifier celui que j'ai écris il y a quelques jours !

Spoiler:

Voilà, c'est tout ce que j'avais çà dire ! Au revoir et merci de votre écoute ;)


Dernière édition par M.W's.L. le Mer 6 Juil - 23:15, édité 1 fois
M.W's.L.
M.W's.L.
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis !

Message par Invité Mer 6 Juil - 22:13

La notion de spoiler, ça te parle? Ou alors t'en as carrément rien à faire de gâcher la surprise à ceux qui ne l'ont pas encore lu?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis !

Message par Owen Odell Mer 6 Juil - 23:58

Je sais pas si il les as rajoutés après mais je vois des indications "spoilers" moi ^^'
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis !

Message par M.W's.L. Jeu 7 Juil - 13:06

Bonjour.

Non, c'est vrai Owen Odell, je les ai rajouté hier soir après avoir vu le message de Tarentio. J'ai mis ça comme ça, en gros, mais peut-être essayerais-je plus tard de les mettre "mieux", on va dire. Enfin, de leur trouver une vraie place, pas de tout mettre en spoiler (il n'y a pas non plus QUE ça dans de ce que j'ai écris ;) ).

Voilà, bye !
M.W's.L.
M.W's.L.
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis !

Message par Owen Odell Lun 11 Juil - 12:34

Ah pour ma part sa ne m'as pas géné,vu que si on vas dans la rubrique "votre avis" on doit s'attendre à apprendre quelques trucs sur le livre ^^
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis !

Message par Invité Lun 11 Juil - 22:17

Si on va sur la rubrique "votre avis", c'est justement pour que ceux qui ne l'ont pas lu et qui hésitent encore puissent avoir un avis sur la qualité du livre, pour savoir si ça vaut le coup de l'acheter, pas pour qu'on leur raconte la fin. Me trompes-je?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis !

Message par Dark schneider Dim 17 Juil - 10:09

Très bien ton avis M.W's.L.! Et bien vu le rapprochement entre
Spoiler:
.

Encore un bon Gemmell, peut-être encore meilleur que le Loup dans l'ombre, plus aboutit aussi, une suite totalement justifiée (trop de choses étaient en suspens dans le Loup dans l'ombre). Et cette foi-ci je suis d'accord : ça n'appelle pas forcément une suite, j'ai bien hâte de savoir ce que Gemmell a concocté dans son 3ème tome, mais je ne le lirais pas tout de suite, je vais faire une pose Gemmellienne en lisant un petit Conan.

Outre l'univers décrit, ce que j'ai beaucoup apprécié dans ces 2 Jon Shannow c'est le rythme intense : des romans relativement court, beaucoup d'actions, aucun temps mort! Et dans L'ultime sentinelle les interactions avec la bible sont vraiment sympa.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis !

Message par Owen Odell Ven 22 Juil - 22:39

Pour ma part je l'ai trouvé moins bon que le premier,il n'y as plus le "flou" entre technologie et magie. Et je trouve que sa faisait le charme du premier.
Après l'action as toujours sa place et le récit apporte quelques,mais pas franchement utiles,information sur John Shannow.
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis !

Message par Sigarni Lun 8 Aoû - 11:44

Dark schneider a écrit:Outre l'univers décrit, ce que j'ai beaucoup apprécié dans ces 2 Jon Shannow c'est le rythme intense : des romans relativement court, beaucoup d'actions, aucun temps mort! Et dans L'ultime sentinelle les interactions avec la bible sont vraiment sympa.

Comme quoi les goûts : c'est mon principal reproche.

Mon avis reste identique eu premier tome : j'apprécie toujours autant le personnage de Jon Shannow, les personnages secondaires sont assez bien dépeint et ont un caractère propre, les suites tiennent plus ou moins bien debout. L'univers me séduit toujours autant, j'ai beaucoup aimé les imbrications entre notre monde, le monde de Shannow et un temps plus ancien. Le fait qu'une action dans l'un ait des répercussions dans l'autre... J'ai toujours eu un faible pour les histoires d'univers parallèles dont là je suis servie.

Par contre, je reste frustrée à chaque fois : je trouve les romans beaucoup trop court. L'univers me plaisant, je trouve qu'il y aurait eu matière à développer un peu plus l'histoire ou les interactions entre les personnages. Ca donne toujours l'impression qu'on ne voit que l'essentiel, que ce qui apporte véritablement quelque chose à l'intrigue : il y aurait eu de la place pour plus sans que ça tire en longueur je trouve. La fin est beaucoup trop abrupte : problème porté à la connaissance de Shannow et résolu en quelques chapitres, les différents personnages finissent par se rejoindre et... paf, c'est fini.

C'est un reproche que j'ai souvent formulé à l'encontre des livres de Gemmell mais là c'est encore plus flagrant.
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis !

Message par Duvodas Mar 23 Aoû - 9:41

c'est vrai que le premier se distinguait par son pele mele de technologie et de regression des habitants de la terre. Cette séquence danss le repere du mechant est tout a fait splendide. La description de la douche en particulier^^

c'est un magnifique gemmell tout de meme et je le trouve a la hauteur.
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis !

Message par Viruk1976 Mer 19 Déc - 20:49

j'ai beaucoup aimée le second tome des aventures de jon shannow.

dans par les rencontres que va faire jon shannow tout au long de son périple que par sa détermination face a ses adversaires. la seul chose que j'ai moins apprécier c'est la partie sur nu qui aurait pu être plus courte. la fin du livre est très intéressante.

c'est un très bon gemmel
Viruk1976
Viruk1976
Général des légions Felix

Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis !

Message par Albéric Dim 24 Fév - 22:30

Avant que je ne l'oublie, je tiens à mentionner que l'émouvante histoire des hommes lions de L'Ultime Sentinelle est assez proche de celle des doubles Unis de Waylander III.
Là manière dont le prince perd son humanité est semblable aux tourments de la femme-tigre.

pour vous rafraîchir la mémoire :
Spoiler:
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis !

Message par Marv Jeu 22 Mai - 22:30

Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis ! 38340310

AVERTISSEMENT
"Quiconque portera une arme dans la cité de la vallée des Pèlerins sera considéré comme un Brigand et un fauteur de troubles et sera traité comme tel.                                                                                                    Jon Shannow" 
 
L'ultime sentinelle reprend immédiatement après les événements de l'homme de Jérusalem.
Jon Shannow se meurt de ses blessures quand il est sauvé par Shir-Ran, un homme-lion .
Ce dernier est un Dianae, un peuple maudit vivant au delà du grand mur, une race condamnée à régresser physiquement jusqu'à l'état de bête sauvage.
Après quelques jours pendant lesquels Jon se refait une santé, la transformation de Shir-Ran s'achève et ce dernier finit par s'en prendre à Shannow qui ne pourra faire autrement que de le dessouder.
 
12 000 ans auparavant, Nu-Khasisatra, un constructeur de navires de la ville d'Ad (capital de l'Atlantide), a eu une vision sur la chute des mondes.
Nu tentera de s'opposer à la folie du roi-dieu Pendarric, grand artisan du désastre annoncé, en prophétisant au peuple la destruction du monde par l'épée de Dieu.
Traqués par les Dagues, des assassins mi-hommes mi-reptile à la solde du roi, Nu devra puiser dans le pouvoir d'une Sipstrasis pour se soustraire à ses agresseurs et tenter de retrouver la trace du cavalier gris qui lui est apparu comme le sauveur de son peuple.
Contre sa volonté, et sans espoir de retour, Nu traversera un portail temporel grâce au pouvoir de la pierre, le piégeant ainsi sur un monde lui étant totalement inconnu.
Mais Nu-Khasisatra n'est pas le seul à avoir emprunté un portail temporel...
 
Shannow continue son voyage vers le sud et apprend l'existence dans les Terres Sauvages, d'une cité protégée par une immense fortification, une ville gigantesque où flottent dans le ciel des statues dont l'une est connue pour être l'épée de Dieu.
Cette cité pourrait bien représenter son dernier espoir de retrouver la terre sainte de Jérusalem....
 
En chemin, Jon Shannow fera la rencontre de Beth, une jeune femme au caractère bien trempé qui ne le laissera pas indifférent.
Faisant halte dans la ville de la vallée du pèlerin, il ne se doute pas un seul instant que les événements à venir l’amèneront une fois de plus à réciter l’évangile sur des montagnes de douilles fumantes.
 
L'ultime sentinelle est juste un livre monumental dans lequel David Gemmell nous propose un récit dense et passionnant, avec une intensité dramatique allant crescendo jusqu'à ce final monstrueux qui aurait très bien pu clore la saga.
À l'instar de Nu, Beth, Steiner et le prêtre, les personnages secondaires sont charismatiques et apportent une nouvelle fois leur contribution à la réussite du roman en participant activement à l’évolution de l'intrigue.
 
Peut-être moins ambitieux et original que le premier volume, l'ultime sentinelle nous offre malgré tout une formidable épopée dans un univers qu'on ne se lasse finalement pas de redécouvrir.
 
À noter que dans ce roman, Jon Shannow nous apparaît plus humain encore que dans le premier tome, il remet en question certaines de ces convictions religieuses tout en s'interrogeant finalement sur le sens de sa quête. Sa Jérusalem pourrait bien représenter l'idée même du bonheur terrestre auquel tout homme aspire après l'avoir effleuré.

http://avalonfantasyforum.bbfr.net/t428-votre-critique-jon-shannow-lultime-sentinelle-de-david-gemmell
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis !

Message par Sieben Jeu 12 Mar - 17:22

Je l’ai noté "très bon". Assez éloigné du premier Jon Shannow et son ambiance Mad Max, ce deuxième volume pose plus une ambiance ruée vers l’ouest, les grands espaces, intrigue plus restreinte. Il s’éparpille moins que son prédécesseur et se concentre d’avantage sur le conflit Atlante que j’ai trouvé passionnant. Là où bon nombre d’auteurs et scénaristes de films se perdent et se mêlent les pinceaux quand ils s’essayent aux voyages dans le temps et des paradoxes temporels qui conduisent très souvent vers des incohérences monstrueuses (Looper c’est ton nom que je cite) ; DG dans l’Ultime Sentinelle et à l’instar de Denis Bajram sur Universal War One, livre un récit cohérent et une révélation assez « explosive ». Il ne s’emmerde pas avec les possibles incohérences : les paradoxes temporels n’existent pas, une théorie faussée. Tout ce qui est arrivé, tout ce qui arrivera, était prévu à l’avance. Lorsque certains personnages essaient de tout leur cœur de changer le court des évènements, se sont en fait leurs actions qui vont justement déclencher les catastrophes annoncées. Et pourtant, le suspens est là. C'est brillant, un modèle de SF.

Et puis ça castagne bien, Shannow toujours aussi badass, le début s'enchaîne très bien avec la fin du tome 1, je n'ai pas lâché le bouquin. Je me demande ce que l'auteur concocte pour le troisième volume. La fin étant un happy end et la boucle définitivement bouclée.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis !

Message par Albéric Ven 13 Mar - 7:58

Sieben a écrit:Et puis ça castagne bien, Shannow toujours aussi badass, le début s'enchaîne très bien avec la fin du tome 1, je n'ai pas lâché le bouquin. Je me demande ce que l'auteur concocte pour le troisième volume. La fin étant un happy end et la boucle définitivement bouclée.
et non, la boucle n'est pas bouclée car on ne sait pas qui avait placé en stase le missile nucléaire intercontinental... ^^
Spoiler:
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis !

Message par Sieben Sam 14 Mar - 19:29

Albéric a écrit:et non, la boucle n'est pas bouclée car on ne sait pas qui avait placé en stase le missile nucléaire intercontinental... ^^
Spoiler:

Viens de finir le T3 donc rdv dans la sanction le concernant ! Mais c'est vrai qu'il y a un truc qui m'échappe en y repensant. J'ai dû passer à côté ou je ne sais pas mais: la cause de la première chute engloutissant l'Atlantide, ça je l'ai évidemment bien compris, mais la seconde chute, c'est quoi l'explication ? Les bombes nucléaires ne sont qu'un épiphénomène.

Et la fin du T3
Spoiler:
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis !

Message par Sieben Lun 16 Mar - 13:31

Je me suis bien marré sur le "duel" entre Jon Shannow et Rhodaeul, l'un des trois tueurs d'élite au cheveux blanc de Pendarric:

https://www.youtube.com/watch?v=7YyBtMxZgQs
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis !

Message par Derfel Mar 30 Juin - 2:15

C'est pas gentil de passer ce genre de commentaire, mais quel con sur ce Forum a qualifié ce roman de médiocre ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis !

Message par Sieben Mar 30 Juin - 17:16

Pas moi. J'avais bien aimé. Il est quand même très différent du premier niveau ambiance et décorum tu ne trouves pas ?
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis !

Message par Derfel Mar 30 Juin - 19:09

Sieben a écrit:Il est quand même très différent du premier niveau ambiance et décorum tu ne trouves pas ?
Il a un côté un petit peu plus SF, quoique je n'ai pas accroché beaucoup sur ces passages. Les explications sur le missile nucléaire et les avis me semblaient un peu trop boiteuses et floues.

On peu dire qu'avec ce cycle de Jon Shannow, Gemmell remet au goût du jour, un genre délaissé : le western et lui redonne ses lettres de noblesse.Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis ! 1634942547Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis ! 172832801Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis ! 3017860537

Moi, quand j'étais jeune, il y avait les (20) romans de Dylan Stark par Pierre Pelot et publiés chez Marabout, à l'époque des Bob Morane.
Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis ! 011_lo10
En tout cas, moi je dis chapeau à David Gemmell d'avoir délaissé le style purement Fantasy pour s'essayer dans un genre moins à la mode du jour. Il a tout autant réussi dans un style près du roman historique avec sa trilogie Troie. Gemmell, un homme qui n'avait pas peur des défis.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis !

Message par Albéric Mer 6 Juin - 10:06

Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis ! 91SZSv1f3PL

J'aime bien la couverture de cette nouvelle édition, car après tout on parle de l'Atlantide, du Déluge et l'Arche de Noé...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis !

Message par Derfel Jeu 7 Juin - 0:54

Wow, vraiment top cette première de couverture !
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Jon Shannow 2 L'Ultime Sentinelle : donnez votre avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum