David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La prochaine sortie de la saga Drenaï en version poche ?

+33
Dark schneider
Juckou
Duvodas
Legio1989-FR
Néfertoumie
Vassano
Owen Odell
Fëanor
JMtimba
Le Comte de Bronze
Danielito
Dardalion
Snaga
Sigarni
Robin
Vassago
Arbonacast
Drenan
Cuemeterium
Karnak
Nerochaos
Spartiate
Mosouker
Marche-Mort
ParMenion
Lemesnig
MuSa
Alazrian
Docteur fabhouse
Aliwazir
LelecteurFou
Montaine
Druss
37 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

White Square Re: La prochaine sortie de la saga Drenaï en version poche ?

Message par Montaine Sam 28 Juin - 20:24

Pour moi, peu des persos de Gemmell agissent par héroisme.Je cherche, mais je n'en trouve pas.Ils ont tous un interêt particulier en vue duquel ils agissent.Après, à nous d'interpréter leurs faits et gestes.
Je ne pense pas qu'un auteur, que ce soit Gemmell ou un autre, nous oblige à penser que tel ou tel acte est de l'héroisme...il oriente notre lecture....mais ne nous contraint pas.D'ailleurs, c'est l'interêt d'un livre et le risque que prend l'auteur, c'est de confronter son oeuvre aux diverses interprétations.

''L'interprétation est infinie et interminable..." Nietzsche.

Pour le format poche, il est clair que c'est plus abordable que le format géant Bragelonne.
Après, le ''vrai'' Bragelonne a son charme : certes de 20 à 22 euros, mais pour moi, le Gemmell se lie par tradition dans un Bragelonne grand format.15 de mes volumes de Gemmell sont dans ce format,les autres ( Le lion de macédoine et Rénégats) sont dans une autre édition.
Je ne ressentirais plus de Gemmell en format poche.
Aux grandes oeuvres, les grands volumes...
Montaine
Montaine
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La prochaine sortie de la saga Drenaï en version poche ?

Message par MuSa Sam 28 Juin - 23:05

''L'interprétation est infinie et interminable..." Nietzsche.

Je pense que c'est très vrai; c'est une excellente citation que je ne connaissais pas...

L'édition de Légende au format poche est vendue en masse au Furet à Lille, et j'en ai acheté un exemplaire^^. Je pense que Bragelonne a fait un choix avisé en se lançant dans l'édition de livres de poche car il est évident qu'il existe des lecteurs ne souhaitant pas payer le prix d'un Gemmell grand format, mais qui ont pourtant bel et bien envie de l'essayer (cela a été mon cas^^).

Là, un bon Légende de 500 pages pour 7 euros avec une couverture du feu de Zeus, c'est carrément attractif^^. Et voilà qui m'amène à la question du sous-titre, qui a suscité un vif débat dans le présent topic. On peut en effet lire sur le bas de la couverture : "L'ultime combat !". Cela a peut-être été rajouté par l'éditeur, le cas échéant pour rendre le livre encore plus attractif.

En résumé, tout ceci nous ramène à la stratégie commerciale de Bragelonne : prix, format, couverture et sous-titre contribuent à faire de cette nouvelle édition française de Légende une bonne opération marketing. Je veux dire par là qu'à mon avis, Bragelonne n'a pas choisi d'ajouter ce sous-titre pour illustrer avec justesse l'histoire du roman, mais simplement pour vendre plus de livres.

Je ne vais donc pas me fatiguer à en démontrer la (non-)conformité au livre : c'est un sous-titre commercial, rien de plus...

Après, en ce qui concerne l'héroïsme et tout ça, c'est très intéressant mais ici c'est purement et simplement HS! ^^
MuSa
MuSa
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La prochaine sortie de la saga Drenaï en version poche ?

Message par Danielito Sam 28 Juin - 23:18

Bravo :) (t'as dit tout ce qui avait a dire a mon sens :) )
Danielito
Danielito
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La prochaine sortie de la saga Drenaï en version poche ?

Message par JMtimba Dim 29 Juin - 20:08

+1 MuSa! :cheers:
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La prochaine sortie de la saga Drenaï en version poche ?

Message par Dardalion Sam 5 Juil - 13:49

D'accord avec MuSa.

Le livre est déjà assez attractif avec son titre "Légende" et sa super illustration du tonnerre.

Je crois que ce n'était vraiment pas la peine de rajouter ce sous titre.
Mais bon le grand public adore les mots comme "ultime, final, puissant et autres mots superlatifs" qu'ils en ont rajouté pour être sûr à 200% d'attirer les gens.
Dardalion
Dardalion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Waylander en poche !

Message par Snaga Lun 7 Juil - 12:48

On m'a annoncé la réédition prochaine des Waylander en poche, à la suite de Légende et des autres aventures de Druss (voir le post correspondant).
Par contre, je ne me souviens pas de la date ...
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La prochaine sortie de la saga Drenaï en version poche ?

Message par Snaga Lun 7 Juil - 12:53

D'accord aussi au niveau du prix tout mini !
Je ne trouve pas les Waylander à la bibli donc toujours pas lus et 60€, ça me faisait un peu mal (surtout vu ce que j'avais dépensé avant ...)
Donc c'est une bonne alternative même si je suis très contente d'avoir les trois avec Druss en grand format !
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La prochaine sortie de la saga Drenaï en version poche ?

Message par Marche-Mort Mar 8 Juil - 12:34

Pas de date de prévue pour le moment... sachant que le Label Milady a un calendrier jusqu'en août pour le moment ! La prochaine sortie de la saga Drenaï en version poche ? - Page 2 1988031761
Marche-Mort
Marche-Mort
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La prochaine sortie de la saga Drenaï en version poche ?

Message par LelecteurFou Mar 8 Juil - 19:26

Quelles belles nouvelles.
Milady ca marche? vous savez?...faudrait pas que ca s'arrrete la democratisation de gemmell
dsl mais mon portefeuille a parlé,a mort les 22€ par semaine!
LelecteurFou
LelecteurFou
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La prochaine sortie de la saga Drenaï en version poche ?

Message par Invité Mar 8 Juil - 19:59

Je suis avec toi. Vive la démocratisation littéraire. Gemmell pour tous et Dieu reconnaîtra les siens!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La prochaine sortie de la saga Drenaï en version poche ?

Message par Sigarni Dim 13 Juil - 13:55

MuSa a écrit:On peut en effet lire sur le bas de la couverture : "L'ultime combat !". Cela a peut-être été rajouté par l'éditeur, le cas échéant pour rendre le livre encore plus attractif.

En résumé, tout ceci nous ramène à la stratégie commerciale de Bragelonne : prix, format, couverture et sous-titre contribuent à faire de cette nouvelle édition française de Légende une bonne opération marketing. Je veux dire par là qu'à mon avis, Bragelonne n'a pas choisi d'ajouter ce sous-titre pour illustrer avec justesse l'histoire du roman, mais simplement pour vendre plus de livres.

Je ne vais donc pas me fatiguer à en démontrer la (non-)conformité au livre : c'est un sous-titre commercial, rien de plus...

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi : même si Bragelonne nous propose pas mal de titre de fantasy et de sf, elle (la maison d'édition) ne le fait pas pour jouer les bons samaritains, mais bel et bien pour en vendre le plus possible. Ce qui est louable vu que... après tout, si Bragelonne existe, c'est aussi pour amasser le plus d'argent possible. Après tout, c'est une entreprise comme une autre.

Ce que je ne comprends pas pourquoi (et cela n'est en soi absolument pas une critique même juste une remarque d'ordre générale, ne visant l'opinion de personne) c'est pourquoi seulement Légende a le droit à ce fameux sous-titre? Pourquoi les autres livres sortis chez Milady ce mois-ci (et peut-être dans les mois à venir, le futur nous le dira) sont vierges de tous sous-titres, accroche marketing ou non?

Je n'ai jamais suivi de cours d'économie, et les stratégies commerciales me sont complètement inconnues, par là s'explique peut-être mon ignorance. Mais si le but de Bragelonne était (enfin, est) bel et bien de séduire un large public avec cette accroche accrocheuse - si je puis me le permettre - pourquoi alors ne pas en faire bénéficier d'autres livres? Pourquoi ce sous-titre, ou plutôt l'utilisation d'un sous-titre, est-il uniquement réservé au livre de Gemmell, et pas à un, voir plusieurs, autre(s)?

J'ai clairement avoué mon ignorance en terme de stratégie marketing, c'est certainement pourquoi je ne comprends pas le but de cette démarche, mais personnellement, je ne vois pas vraiment ça comme un facteur visant à faire vendre plus de livres. Il est vrai que l'utilité même de ce sous-titre est plus que discutable, tout comme son intérêt.

Peut-être parce que ce genre de sous-titres (tout comme les bandeaux rouges - j'espère que vous voyez de quoi je parle) n'ont jamais réellement influencé mon choix d'acheter tel ou tel livre...
Ou peut-être est-ce parce que, au final, j'ai pas compris grand-chose à leur politique de vente ;)
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La prochaine sortie de la saga Drenaï en version poche ?

Message par Arbonacast Dim 13 Juil - 14:27

Eh bien, en fait, Gemmell est un des auteurs phares de Bragelonne, la majorité de leur lecteurs ont commencé à acheter chez eux avec un Gemmell. Le bouche-à-oreille est encore très présent vis-à-vis de cet auteur, ils font donc tout particulièrement attention à attirer le lecteur vers Gemmell - qui a un style facilement accrocheur - afin de pouvoir dévoiler un peu plus tard le plein potentiel des oeuvres qu'ils éditent.
Arbonacast
Arbonacast
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La prochaine sortie de la saga Drenaï en version poche ?

Message par Sigarni Dim 13 Juil - 17:07

C'est vrai que je n'avais pas vu ça sous ce jour...
Mais bon, ça n'empêche que je reste un peu sceptique, je n'arrive vraiment pas à comprendre cette démarche. Il faudra voir avec les autres Gemmell s'ils nous refont le coup.

(Bon c'est bien, on en apprend tous les jours comme ça :study: )
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La prochaine sortie de la saga Drenaï en version poche ?

Message par Aliwazir Sam 19 Juil - 10:41

Heu... Je suis le seul à avoir repéré des erreurs de traduction grossières ?

Même sans avoir l'édition en anglais, il y a des trucs bizarres, du genre "cave" qui, dans le contexte général de la phrase, aurait du être traduit par "grotte" et qui est interprété comme une cave (l'ensemble maçonné qu'on trouve sous nos chères demeures ;) )...

Est-ce que ça en dit long sur la qualité générale de la traduction de cette édition de poche ?

Même si, on le sait bien, traduire c'est trahir, ça me fait quand même froid dans le dos ! La prochaine sortie de la saga Drenaï en version poche ? - Page 2 1988031761

Edit orthographique.


Dernière édition par Aliwazir le Sam 19 Juil - 16:20, édité 1 fois
Aliwazir
Aliwazir
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La prochaine sortie de la saga Drenaï en version poche ?

Message par MuSa Sam 19 Juil - 13:21

Erf, alors là je ne sais pas du tout, ne disposant pas de Légende en version originale! En tout cas, j'espère que le traducteur a bien fait son travail dans l'ensemble...
MuSa
MuSa
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La prochaine sortie de la saga Drenaï en version poche ?

Message par Sigarni Sam 19 Juil - 14:23

La traduction pour le format poche a été revisité? Ou alors, c'est la même que pour le grand format Brgelonne?

Là j'avoue que ça me dit rien (faut dire que je suis incapable de reconnaître une traduction grossière d'une traduction parfaite) mais c'est fort possible que ces "erreurs" aient déjà été présentes dans le grand format...
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La prochaine sortie de la saga Drenaï en version poche ?

Message par Robin Sam 19 Juil - 15:12

aucune traduction ne peut pêtre parfaite. Il faudrait lire en VO; bonne chance :violet:
Robin
Robin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La prochaine sortie de la saga Drenaï en version poche ?

Message par Aliwazir Sam 19 Juil - 16:18

Robichet a écrit:aucune traduction ne peut pêtre parfaite. Il faudrait lire en VO; bonne chance :violet:

Je pense qu'on en a tous conscience. En revanche entre une traduction imparfaite et une erreur de traduction pure et simple il y a un pas que je me refuse de franchir ! La prochaine sortie de la saga Drenaï en version poche ? - Page 2 1988031761

Toutefois, contrairement à ce que tu sembles croire, la lecture d'un bouquin en VO n'est pas si ardue que ça. Certes tu ne percevras peut-être pas toutes les nuances sémantiques d'un texte en français mais tu saisiras largement le sens de l'histoire, bien entendu pour peu que tu aies un minimum de connaissances en anglais ... ;)

Il me semble même que plusieurs personnes ici lisent du Gemmell en VO.
Aliwazir
Aliwazir
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La prochaine sortie de la saga Drenaï en version poche ?

Message par Invité Sam 19 Juil - 19:29

Personnellemnt, si je lis en anglais, c'est seulement parce que je suis incapable d'attendre. C'est quand même pas facile de se détendre en lisant un bouquin dans sa langue maternelle. C'est moins fatiguant...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La prochaine sortie de la saga Drenaï en version poche ?

Message par Docteur fabhouse Mer 27 Aoû - 21:55

salut tout le monde! je viens de me plonger dans l'oeuvre de david gemmell.je suis un grand lecteur devant l'eternel(comics,bd et polar) mais etonnament jusqu'au début du mois je n'avais jamais ouvert un livre de gemmell.d'ailleurs le seul bragellonne que j'avais jusque là c'est le hellboy.
malheureusement ou heureusement j'ai commencé par Légende en poche.ce fut un grand coup foudre!
depuis j'ai acheté tout Drenai,le cycle sur alexandre et je vais me mettre à Troie.
c'est donc avec grand plaisir que je me joins à vous.
Docteur fabhouse
Docteur fabhouse

Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La prochaine sortie de la saga Drenaï en version poche ?

Message par Marche-Mort Lun 22 Sep - 15:40

Salut à tous le monde...

Pour ceux que cela interesse... on a une date pour Waylander en Poche !

Et la grand gagnant est..........



LE 3 OCTOBRE !
Marche-Mort
Marche-Mort
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La prochaine sortie de la saga Drenaï en version poche ?

Message par Sigarni Lun 22 Sep - 21:19

A quand le prochain? La prochaine sortie de la saga Drenaï en version poche ? - Page 2 1988031761
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La prochaine sortie de la saga Drenaï en version poche ?

Message par Marche-Mort Mar 23 Sep - 9:41

Apparemment pas avant la fin de l'année...
Marche-Mort
Marche-Mort
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La prochaine sortie de la saga Drenaï en version poche ?

Message par Sigarni Mar 23 Sep - 12:18

En tout cas, voici la couverture :

La prochaine sortie de la saga Drenaï en version poche ? - Page 2 Waylander
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La prochaine sortie de la saga Drenaï en version poche ?

Message par Marche-Mort Mar 23 Sep - 14:48

Elle est belle gosse !!!!

Dans le mête style que celle de Legende, l'arme sur le côté et un fond magnifique !
Marche-Mort
Marche-Mort
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La prochaine sortie de la saga Drenaï en version poche ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum