David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Dracula (2013-????)

3 participants

Aller en bas

White Square Dracula (2013-????)

Message par Albéric Lun 25 Nov - 9:47


Bon, je ne vais pas vous faire l'affront de reprendre le pitch de Bram Stocker. C'est nettement mieux que la foire à la saucisse Sleepy Hollow, normal c'est une série anglo-américaine, donc on évite de placer aux postes clés les potos de la vérité si je mens...

Dracula (2013-????) Dracula-prochainement-sur-nbc
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dracula (2013-????)

Message par Dark schneider Lun 25 Nov - 13:52

Ah, c'est avec Rhys-Meyer, je sens que ma femme va être motivée pour voir cette série !

Le trailer est pas mal du tout en tout cas, en espérant que l'aspect romance ne "vampirise" pas toute la série.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dracula (2013-????)

Message par Albéric Lun 25 Nov - 14:05

Dark schneider a écrit:Ah, c'est avec Rhys-Meyer, je sens que ma femme va être motivée pour voir cette série !

Le trailer est pas mal du tout en tout cas, en espérant que l'aspect romance ne "vampirise" pas toute la série.
Le relationship drama sans faille de Downtown Abbey rencontre le côté fun et sexy des Tudors : je ne veux pas spolier, mais très rapidement on a une blonde qui s'entraîne au katana... c'est bien parti !
Content de retrouver entre autres Katie McGrath (Morgane Pendragon dans Merlin).

Entre les trucs HBO tous très bons mais tous sortis du même moule et pas à l'aise du tout avec l'action et les foires à la saucisse de la J.J. Abrams connection, j'aimerais bien qu'on trouve un juste milieu (un peu comme tout ce que fait Starz en fait).
Et je ne parle même pas des networks us tellement habitués à pondre du mainstream à la chaîne qu'il arrive à vide de son contenu à peu près n'importe quoi (cf. Terra Nova).
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dracula (2013-????)

Message par Dark schneider Mer 25 Déc - 17:47

Bon. La série ne marche pas fort outre atlantique donc y'a peu de chance qu'une saison 2 soit tournée.

Dommage. Dommage mais compréhensible. Je n'ai vu que les 4 1ers épisodes mais je comprends que l'audience peine à décoller : la série a pourtant de sérieux atouts, un acteur principal très à l'aise dans le rôle, de très chouettes décors, une ambiance à la white chapel, et un scénario qui adapte librement l'oeuvre d'origine en modifiant largement le script de certains perso.

Cependant, le thème des vampires a été un peu trop usé ces dernières années et je ne suis pas sur que la série parvienne à apporter un réel plus à ce niveau (mais bon, moi je n'ai pas suivi les séries de vampires donc ça ne me touche pas), et surtout hormis Rhys-Meyer le casting est assez palot. Les acteurs manquent de charisme, de prestance... 

Quant à l'histoire, le scénario est parfois un peu difficile à suivre, parfois trop explicite... et surtout ça manque considérablement de rythme : je vous conseille d'être bien éveillé car sinon c'est le piquage de nez assuré.

J'ai quand même assez hâte de voir comment tout cela va se développer (et se terminer vu qu'une saison est plus qu'hypothétique)... mais c'est un peu rageant de voir une série plastiquement réussie qui se saborde sur l'histoire et le casting.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dracula (2013-????)

Message par Albéric Mar 4 Fév - 20:29

@ Dark Schneider
Il y a quand même un grand public qui demande des séries à intrigues plus ambitieuses que le policier du dimanche soir. Espérons que la série saura les séduire...
(une pensée à ma mère fan de Downtown Abbey)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dracula (2013-????)

Message par Derfel Mer 5 Fév - 14:40

Albéric a écrit:
(une pensée à ma mère fan de Downtown Abbey)
On dit que c'est bon, Downton Abbey.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dracula (2013-????)

Message par Albéric Mer 12 Fév - 17:00

Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dracula (2013-????)

Message par Albéric Lun 17 Fév - 14:41

http://braindamaged.fr/2014/01/25/dracula-pourquoi-ca-na-pas-marche-bilan/
Je trouvais la critique intéressante. Et puis fatalement les masques tombent : on a affaire à un rageux qui n'a pas envie de laisser sa chance à la série et qui jubile devant le fait qu'elle ne trouve pas son public.
Sérieux : sous Buffy ? sous Vampires Diaries ?
John Rhys Meyer n'aurait aucun charisme ???
La mauvaise foi habituelle, comme d'habitude...

J'aime bien la suite : 35 commentaires à l'article dont 33 pour dire que le gars est un rageux hypocrite... mais le gars ne se remet pas 1 seconde en question !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dracula (2013-????)

Message par Dark schneider Mer 19 Mar - 22:54

Cette série est une déception. Pourtant, les moyens sont là, les acteurs sont bon, surtout Dracula, la relecture du mythe est intéressante et ne fait pas dans la facilité, les décors sont à la hauteur, la série se créee une atmosphère...Mais tout cela ne fonctionne pas. La faute a un récit trop complexifié, un manque de réponses à certaines questions
Spoiler:
, trop de dialogues menés sur un rythme trop languissant, trop peu d'action, absence total d'horreur, et découle de tout ça un manque total de souffle. C'est vraiment dommage, mais si saison 2 il y a, il faudra sérieusement se remettre en question.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dracula (2013-????)

Message par Dark schneider Mer 19 Mar - 23:03


Le dernier paragraphe de cette critique est excessif en effet, mais tout ce qui est dis avant est quand même très vrai.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dracula (2013-????)

Message par Dark schneider Ven 28 Mar - 12:27

Vu le dernier épisode.

Déception sur toute la ligne donc. L'épisode final ne réponds pas à grand chose et ouvre clairement une deuxième saison...qui ne se fera sans doute pas donc ceux qui ont aimés ça sera tant pis pour eux.
Le mythe de Dracula retombe un peu sur ces pattes avec ce dernier épisode (qui est plutôt honnête d'ailleurs), mais tout cela n'a pas d'intérêt puisqu'il n'y aura pas de suite normalement.

On en ressort quand même vraiment l'impression d'un énorme remplissage...plein d'épisodes qui n'apporte pas grand chose, on se demande pourquoi Dracula met autant de temps à accomplir sa vengeance...bon il est vrai, que j'ai parfois souvent décroché durant la série.

Clairement une série qui cherche à faire du HBO, et qui aurait mieux fait de s'en abstenir en intellectualisant moins son projet. Ils auraient du miser sur l'horreur et le gothisme, plutôt que sur l'intrigue, les blablas, et un érotisme trop soft pour intéressé...dommage dommage.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dracula (2013-????)

Message par Albéric Ven 28 Mar - 19:32

On en ressort quand même vraiment l'impression d'un énorme remplissage...plein d'épisodes qui n'apporte pas grand chose
J'ai plus eu l'impression d'un éparpillement : on juxtaposait plusieurs trucs sans en approfondir aucun... Du coup on reste sur sa faim.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Dracula (2013-????)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum