David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vikings (2013-????)

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

White Square Vikings (2013-????)

Message par Albéric Jeu 3 Jan - 19:31

Vikings (2013-????) Imagefromurl?size=medium&url=http%3A%2F%2Flockerz
Série de Michael Hirst (Elisabeth, les Tudors, Camelot) attendue pour 2013 :
Vikings follows the adventures of Ragnar Lothbrok the greatest hero of his age. The series tells the sagas of Ragnar's band of Viking brothers and his family, as he rises to become King of the Viking tribes. As well as being a fearless warrior, Ragnar embodies the Norse traditions of devotion to the gods, legend has it that he was a direct descendant of Odin, the god of war and warriors


Pour les casting, je préfère vous renvoyer à LA référence : IMDB
http://www.imdb.com/title/tt2306299/

Notons Travis Fimmel, Clive Standen (Gauvain, déjà), Gabriel Byrne (Usual Suspects) Katheryn Winnick et Jessalyn Gilsig en atouts charme et un certain Vladimir Kulitch...  ;)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vikings (2013-????)

Message par Derfel Ven 4 Jan - 1:03

Quelle excellente nouvelle !!!
La première sera à l'écran le 3 mars 2013 sur la canal History. Le premier trailer semble s'inspirer de Game of Thrones...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vikings (2013-????)

Message par Albéric Ven 4 Jan - 17:00

Merci pour le teaser, ne reste plus qu'à attendre un vrai trailer ! :)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vikings (2013-????)

Message par Dark schneider Dim 10 Mar - 15:37

Vu l'épisode 1.

Je pense que voici une série que je vais suivre du début à la fin (pour cette 1ère saison du moins).

Vikings semble avoir tous les atouts pour nous plaire.

Au niveau de l'histoire, rien d'extraordinaire pour l'instant : ce n'est qu'un premier épisode qui a surtout pour but de présenter les personnages et le contexte. Certains enjeux sont posés mais d'autres arriveront sans doute.

Là où la série fonctionne très bien, voir impressionne, c'est au niveau de la réalisation : c'est visuellement très beaux, tournée en décor naturel en irlande (qui reproduit sans peine la scandinavie, il existe de petits fjords là-bas), bien interprété, très bien reconstitué (excellent décor et costumes). Comme toutes série historique américaine, ça me semble complètement anachronique au niveau des dialogues mais ce n'est pas très grave. On reprochera peut-être un rythme un peu lent pour ce 1er épisode et une sous-intrigue peu originale et balourde (le frère du héros qui en pince pour sa femme).

A suivre donc...
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vikings (2013-????)

Message par Derfel Lun 11 Mar - 2:19

Je suis passé près de t'imiter mais je vais attendre la v.f.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vikings (2013-????)

Message par Albéric Dim 23 Juin - 15:55

Derfel a écrit:Je suis passé près de t'imiter mais je vais attendre la v.f.
La série est en cours de diffusion de Canal + (on en est à la moitié des épisodes je crois bien).
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vikings (2013-????)

Message par Derfel Dim 23 Juin - 17:22

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:Je suis passé près de t'imiter mais je vais attendre la v.f.
La série est en cours de diffusion de Canal + (on en est à la moitié des épisodes je crois bien).
Effectivement, ils en sont à 5 épisodes sur 9.
La série a été renouvelée pour une seconde saison de 10 épisodes.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vikings (2013-????)

Message par Derfel Mar 24 Sep - 19:03

Albéric a écrit:
Katheryn Winnick et Jessalyn Gilsig en atouts charme
Les atouts charment viennent plutôt, et de loin, de Katheryn Winnick. Jessalyn Gilsig est une mocheté à côté de la première.

J'en suis presqu'à la moitié (4/9 de visionnés) et malgré de très beaux paysages, je m'ennuie. Aucun personnage n'est attachant et il n'y a pour ainsi dire, aucune trame dramatique. Une déception.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vikings (2013-????)

Message par Albéric Mar 24 Sep - 19:07

Les épisodes 6 & 7 sont biens.
Mais les 8 & 9 d'un ennui sans nom ou presque.

Une déception effectivement à moins d'une véritable montée en puissance dans la saison 2.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vikings (2013-????)

Message par Derfel Mar 24 Sep - 19:14

Il y a tout de même tout à espérer concernant le futur de cette série. Selon le comédien Clive Standen (Rollo), les prochaines saisons verront apparaître les personnages d'Alfred le Grand, Leif Ericson et Ivar le Désossé (le fils aîné de Ragnard) dans leurs quêtes en Islande, Russie, France et sur l'autre rive de l'Atlantique.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vikings (2013-????)

Message par Derfel Mar 24 Sep - 19:15

Albéric a écrit:
Les épisodes 6 & 7 sont biens.
Mais les 8 & 9 d'un ennui sans nom ou presque.
Ça manque cruellement de souffle épique.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vikings (2013-????)

Message par Albéric Mar 24 Sep - 19:19

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:
Les épisodes 6 & 7 sont biens.
Mais les 8 & 9 d'un ennui sans nom ou presque.
Ça manque cruellement de souffle épique.
Comme la plupart des séries à la HBO.
Avec l'épopée viking comme sujet, c'est impardonnable. Vikings (2013-????) 3198189842
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vikings (2013-????)

Message par Derfel Mar 24 Sep - 19:48

Mais Les Vikings, ce n'est pas du HBO.

Si tu veux du ''épique'' chez HBO, va visionner les aventures de Nucky Thompson dans Boardwalk EmpireVikings (2013-????) 1390495203
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vikings (2013-????)

Message par Albéric Mar 24 Sep - 19:52

Derfel a écrit:Mais Les Vikings, ce n'est pas du HBO.

Si tu veux du ''épique'' chez HBO, va visionner les aventures de Nucky Thompson dans Boardwalk EmpireVikings (2013-????) 1390495203
Ne jouons pas sur les mots, Vikings est sur History Channel mais c'est une série à la HBO. "épique", ce n'est vraiment pas le terme que j'associerais à Boardwalk Empire (je me suis endormi devant le 1er épisode, c'est dire, mais c'est une bonne série que je suis avec intérêt et plaisir). Une bonne série dramatique oui, une bonne série épique non.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vikings (2013-????)

Message par Derfel Mar 24 Sep - 22:36

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:Mais Les Vikings, ce n'est pas du HBO.

Si tu veux du ''épique'' chez HBO, va visionner les aventures de Nucky Thompson dans Boardwalk EmpireVikings (2013-????) 1390495203
Ne jouons pas sur les mots, Vikings est sur History Channel mais c'est une série à la HBO. "épique", ce n'est vraiment pas le terme que j'associerais à Boardwalk Empire (je me suis endormi devant le 1er épisode, c'est dire, mais c'est une bonne série que je suis avec intérêt et plaisir). Une bonne série dramatique oui, une bonne série épique non.
Il y a tellement d'action dans la saison 3 que ça en devient épique.

Pour History Channel, ça ne peut se comparer à HBO, il y a trop un gouffre de différence au niveau budget.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vikings (2013-????)

Message par Derfel Ven 27 Sep - 2:31

Albéric a écrit:
Les épisodes 6 & 7 sont biens.
Mais les 8 & 9 d'un ennui sans nom ou presque.

Une déception effectivement à moins d'une véritable montée en puissance dans la saison 2.
Tu es généreux pour les épisodes 6 et 7, assez ternes en terme d'action.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vikings (2013-????)

Message par Dark schneider Ven 27 Sep - 11:30

Tu es un peu dure quand même. Ces scènes d'actions sont pas mal du tout et en plus plutôt réaliste je pense : montrant bien qu'on est à une époque d'escarmouches avec de petites troupes, et non pas de grande batailles (même l'armée de Charlemagne était loin d'être immense, rien à voir avec les armées antiques).

Le vrai problème c'est vraiment les épisodes 8 et 9...
la série a globalement été très bien accueilli malgré tout.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vikings (2013-????)

Message par Oncle Kiin Ven 27 Sep - 13:45

Dark schneider a écrit: (même l'armée de Charlemagne était loin d'être immense, rien à voir avec les armées antiques).
En nombre brut, ça pouvait quand même atteindre plusieurs dizaines de milliers d'hommes.
Mais effectivement ce n'était pas comparable : la logistique n'avait rien à voir (chaque mec devait amener sa propre bouffe, son matos, etc.), la mobilisation ne durait que trois mois par an (forcément quand on n'a pas de sous-citoyens pour bosser à sa place, le taf au village va pas se faire tout seul ^^), bref, une société franchement moins militarisée, au bout du compte.
Ce qui n'a pas empêché des conquêtes et l'expansion de l'empire, mais j'ai l'impression que c'était plus politique que purement militaire (sûrement parce que les Romains avaient déjà bien défriché les choses).
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vikings (2013-????)

Message par Derfel Ven 27 Sep - 14:27

Dark schneider a écrit:Tu es un peu dure quand même. Ces scènes d'actions sont pas mal du tout et en plus plutôt réaliste je pense : montrant bien qu'on est à une époque d'escarmouches avec de petites troupes, et non pas de grande batailles (même l'armée de Charlemagne était loin d'être immense, rien à voir avec les armées antiques).

Le vrai problème c'est vraiment les épisodes 8 et 9...
la série a globalement été très bien accueilli malgré tout.
L'attaque du camp Viking à l'épisode 7 : tout plein de cavaliers, puis le temps de quelques secondes, y'en a plus un seul alors qu'on sait qu'un homme à cheval a un avantage indéniable.
Je ne suis pas dur mais réaliste, c'est un parcours avec fautes, cause : manque de budget.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vikings (2013-????)

Message par Dark schneider Ven 27 Sep - 15:25

Oncle Kiin a écrit:
Dark schneider a écrit: (même l'armée de Charlemagne était loin d'être immense, rien à voir avec les armées antiques).
En nombre brut, ça pouvait quand même atteindre plusieurs dizaines de milliers d'hommes.
Ouais, entre 10 000 et 40 000, autant dire que les historiens sont loin d'être certains du nombres. 40 000 c'est beaucoup (et sans doute improbable) mais ça n'en reste pas moins nettement inférieur aux effectifs romains.

Pour la série Vikings, on sera de toute façon d'accord pour dire que la série est loin d'être parfaite.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vikings (2013-????)

Message par Albéric Ven 27 Sep - 18:18

Quand Guillaume de Normandie part avec ses 7000 hommes à la conquête de l'Angleterre, c'est la plus grosse expédition militaire depuis la mort de Charlemagne.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vikings (2013-????)

Message par Dark schneider Ven 27 Sep - 23:06

7000 hommes...

Quant on sait que l'empereur Claude a conquit la Grande Bretagne avec une armée de...40 000 hommes au moins, on se rend compte à quel point on était plus à la même époque.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vikings (2013-????)

Message par Oncle Kiin Sam 28 Sep - 0:07

Je vous suis parfaitement sur le changement d'échelle entre les deux époques et la rupture dans la culture militaire, mais juste pour nuancer un peu : concernant la campagne de Charlemagne contre les Avars (les barbares qui s'étaient installés le long du Danube, et qui possédaient le fameux trésor), on parle tout de même de 15 000 hommes du côté franc, uniquement pour la cavalerie.

On reste donc sur des armées sensiblement moins importantes en nombre, certes, mais c'est pas non plus un gouffre, du seul point de vue numérique. Du moins pas tout le temps.
Pour moi c'est plus au niveau de l'organisation, discipline, mentalité, que se situe la vraie rupture.
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vikings (2013-????)

Message par Albéric Lun 25 Nov - 16:03

La HBOboisation a encore frappé. J'ai eu le malheur d'aller faire un tour sur allociné : tout ce qui a trait aux Vikings est qualifié de bouzin qui n'arrive pas à la cheville de la série complètement formatée HBO Vikings.

Moi une série qui se finit en eau de boudin avec pas 1 pet d'action pour 1h30, une épidémie fort opportune pour se débarrasser des personnes dont on ne sait plus quoi faire (sauf le beau-frère du showrunner qui continue à cabotiner) et un cliffhanger digne d'une mauvaise telenovela (on baise 1 fois, on tombe enceinte et l'amant d'un soir devient fou amoureux sur le coup), moi je n'appelle pas cela un maître étalon des histoires de Vikings. J'appelle cela une semi-foirade (et c'est bien dommage car cela avait bien commencé).
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vikings (2013-????)

Message par Derfel Mar 26 Nov - 22:53

La série Vikings c'est pas du HBO, me semble...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vikings (2013-????)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum