David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Gary Shore, Dracula Untold (2014)

4 participants

Aller en bas

White Square Gary Shore, Dracula Untold (2014)

Message par Albéric Dim 5 Oct - 17:39


Cela me fait grave mal au cul que le Dracula Year Zero d'Alex Proyas ait été recalé pour confier exactement le même projet à un parfait inconnu...
Mais j'ai envie de soutenir ce projet quand même !
Mine de rien, Luke Evans se fait une chouette filmo.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gary Shore, Dracula Untold (2014)

Message par Sieben Dim 5 Oct - 19:08

Je le sens pas ce film. Ça sent le Hansel et Gretel which hunter ou un truc dans le genre. Et puis les vampires, je commence à saturer de ces cons là.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gary Shore, Dracula Untold (2014)

Message par Albéric Dim 5 Oct - 20:15

Sieben a écrit:Je le sens pas ce film. Ça sent le Hansel et Gretel which hunter ou un truc dans le genre. Et puis les vampires, je commence à saturer de ces cons là.
Comme j'ai passé un bon moment avec Hansel and Gretel Witch Hunters, je serai plutôt partant... Mais je ne suis pas dupe pour autant.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gary Shore, Dracula Untold (2014)

Message par Albéric Jeu 30 Oct - 22:51

Vu. Une chouette série B qui fera passer une bonne soirée, mais un film ô combien frustrant : les scènes super cool dans l'épique ou le tragique côtoient des scènes clichées mal fagottées... Je ne vais pas accuser le réalisateur dont c'est le 2e film et le 1er gros budget, je pense qu'il est un peu tendre et qu'il s'est fait manger par la production qui a voulu mettre du mainstream partout...
Il y a aussi 1/2 heure manquante, et un peu marre des narrations comics appliquée au cinéma.

Gary Shore, Dracula Untold (2014) Images?q=tbn:ANd9GcRy1U2kWyFzcrTEvMUT9Q7MNrJrBRfPtPvDPnANMXBVq8f8pfAJ_xpwnJuh4A
Luke Evans toujours aussi sympathique...
Charles Dance excellent en vampire alpha ! Gary Shore, Dracula Untold (2014) 3358070652
Très bon score de Ramin Djawabi, qui m'a offert plein de bons moments.


La fin m'a laissé perplexe, mais j'ai compris le truc : Universal reboot ses célèbres monstres dans un business plan à la Marvel Studios... 1 film = 1 monstre et à la fin un crossover de la mort qui tue.
J'avoue que si le projet aboutit, Charles Dance en chef d'un Ligue monstrifique partant en croisade contre le Satan le Prince des Ténèbres me fait bien kiffer ! ^^
Gary Shore, Dracula Untold (2014) 1790558072
et c'est plutôt pas mal parti avec un film de 70 millions $ de budget qui va sans doute s'approcher des 200 millions $ de recettes
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gary Shore, Dracula Untold (2014)

Message par Albéric Sam 1 Nov - 20:34


J'écoute en boucle le score de Dracula Untold du compositeur germano-iranien Ramin Djawabi : il est vraiment bon !
Au départ, il devait réaliser celui d'Edge of Tomorrow (le film est meilleur, et avec son travail il l'aurait peut-être été meilleur encore), mais il était tellement fasciné par la figure de Dracula qu'il voulait obtenir la composition des musiques de ce film-ci quitte à résilier son contrat initial... Et cela se sent, ses partitions apportent un vrai souffle épique à la plupart des scènes du film...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gary Shore, Dracula Untold (2014)

Message par Derfel Dim 2 Nov - 17:07

Le film a toutefois subi une dure critique.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gary Shore, Dracula Untold (2014)

Message par Albéric Dim 2 Nov - 17:40

Derfel a écrit:Le film a toutefois subi une dure critique.
Le film donne beaucoup de bâtons pour se faire battre : il a un gros potentiel peu exploité. J'avoue attendre que Dark Schneider le visionne pour faire la comparaison avec celui de Dario Argento. Et malheureusement, on ne pourra jamais faire la comparaison avec le Dracula Year O d'Alex Projas qui n'était pas assez mainstream pour Hollywood... VDM
Cela fait quand même le 3e Dracula anti-impérialiste, voire anti-capitaliste, d'affilée : la légende noire du personnage semble avoir vécue ! (et puis qu'importe la critique pour le film, vu que le public a suivi)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gary Shore, Dracula Untold (2014)

Message par Sieben Lun 3 Nov - 13:10

Merci pour le lien. La bande son est super glauque, ça le fait !
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gary Shore, Dracula Untold (2014)

Message par Albéric Dim 18 Jan - 18:31

Derfel a écrit:Un traitement de l'histoire assez différent. Pas le film marquant que ç'aurait pu être mais un honnête divertissement. On ne s'ennuie pas une seconde.
La dernière scène ouvre la voie à une suite mais avec un Dracula qui nous est sympathique, difficile d'imaginer un autre film où il aurait le mauvais rôle.
Frustrant hein ? il aurait pu être tellement mieux !
Mais bon, en l'état comme tu le dit c'est un bon divertissement.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gary Shore, Dracula Untold (2014)

Message par Derfel Dim 18 Jan - 18:35

Oui, on aurait pu paver la voie à des scènes terriblement épiques ! L'utilisation à outrance des chauve-souris est une façon assez facile pour annihiler l'armée turque alors que nous nous dirigions vers un affrontement à saveur de Gouffre de Helm.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gary Shore, Dracula Untold (2014)

Message par Dark schneider Dim 1 Fév - 11:26

Vu Hier.

Un film court, efficace, où l'on ne s'ennuie pas...mais peu marquant. Tout le film repose sur les épaules de Luke Evans, qui assure grave d'ailleurs.

La véritable rupture du film est que Dracula est clairement présenté comme un "gentil"...ce qui pose quand même quelque problème car il est aussi présenté comme l'empaleur. Du coup on ne sait guère sur quel pied danser, le personnage passe trop d'un extrême à l'autre et en perd en crédibilité. Sans le charisme d'Evans, ça aurait pu être une grosse foirade.  

J'ai plutôt bien aimé les décors (bien que reposant sur de gros clichés visuels) et les SFX. Les combats sont trop speed et frustrant, il y avait moyen d'accoucher d'un film plus long avec de vrai chorégraphies, bah non.

Reste que globalement la trame narrative du film repose sur de grosses ficelles éculées, aucune surprise...
L'ouverture du final m'a surpris, mais est mal faite. Ca ressemble vraiment trop à un pastiche des final des films Marvel.

Bref, un film assez inégal à mon sens, qui aurait pu être bien mieux vu les moyens, mais qui se laisse voir sans déplaisir.

(ah oui, aucun point commun avec le très théâtral film d'Argento. J'ai largement préféré ce Dracula Untold, qui lui au moins ne pète pas plus haut que son cul).
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gary Shore, Dracula Untold (2014)

Message par Albéric Mar 5 Mai - 15:53

@ Dark Schneider
On est sur la même longueur d'onde : une série B bien sympa, mais qui aurait facilement pu être bien meilleure. On verra au prochain film du réalisateur qui il faut accuser pour cela...


Dernière édition par Albéric le Mar 5 Mai - 17:44, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gary Shore, Dracula Untold (2014)

Message par Derfel Mar 5 Mai - 17:42

On ne dirait tout de même pas non à une suite. Le film était sympa, pas mémorable, mais on n'en sortait pas déçu.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gary Shore, Dracula Untold (2014)

Message par Albéric Ven 14 Aoû - 21:22

Derfel a écrit:On ne dirait tout de même pas non à une suite. Le film était sympa, pas mémorable, mais on n'en sortait pas déçu.
oui, c'est un peu voire beaucoup ça...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gary Shore, Dracula Untold (2014)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum