David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pompeii de Paul Anderson (2014)

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

White Square Pompeii de Paul Anderson (2014)

Message par Dark schneider Lun 26 Aoû - 12:12

A la base il s'agissait d'une adaptation de l'excellent livre de Robert Harris : https://david-gemmell.1fr1.net/t724-robert-harris-pompei#9053

Et finalement, voici le synopsis : Set in the days leading up to the eruption of Mt. Vesuvius, a slave on a ship heading for Naples works to get home to save the woman he loves and his best friend, a gladiator trapped inside the city's coliseum.

On passe donc du polar au classique film d'action, on perd clairement en originalité alors que le roman d'Harris était tout autant généreux en action. C'est vraiment dommage !

On surf à la fois sur Spartacus et sur Game of thrones en nous infligeant Kit Harington dans la peau peu crédible d'un gladiateur : http://www.imdb.com/media/rm3884570880/tt1921064?ref_=tt_pv_md_1.

Cela dit, le début du trailer (visible sur le site imdb) est très bien fichu et bien pensé, quant à la partie action du trailer il est trop tôt pour en tirer des conclusions. Mais si Paul Anderson peine à faire vivre ses personnages, rarement aidé par ses scénarios (la preuve ici une fois encore), on peut toujours attendre de sa part de bonnes idées de mises en scènes et une certaine efficacité.  

Malheureusement, je ne peux m'empêcher de trouver dommage que le roman d'Harris soit désormais clairement passé à la trappe.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Pompeii de Paul Anderson (2014)

Message par Albéric Lun 26 Aoû - 14:27


Et bien moi, cela me donne vachement envie.
Paul Anderson c'est un bourrin, mais c'est un bourrin cinéphile qui aime vraiment le cinéma d'action.
Donc on peut avoir droit à un truc cool !

C'est peut-être dommage de passer d'un thriller antique à un actionner antique, mais qui sait on sera peut-être agréablement surpris avec un truc à la Spartacus ?

Quant à Kit Harington, c'est juste le successeur bankable d'Orlando Bloom qui sert d'aimant à minettes (mais il a le droit d'être bon aussi).
Content de revoir Emily Browning (Sucker Punch).
Content de revoir Adewale Akinnuoye-Agbaje (Lost).
Carrie-Anne Moss (Matrix) et Kiefer Sutherland (24h) dans un peplum, j'ai hâte de voir cela !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Pompeii de Paul Anderson (2014)

Message par Derfel Dim 1 Sep - 17:46

Albéric a écrit:
Content de revoir Adewale Akinnuoye-Agbaje (Lost).
Encore plus pour sa performance dans Oz où il crève l'écran.
Il sera de Thor : Le Monde des Ténèbres, en passant. Il incarnera AlgrimPompeii de Paul Anderson (2014) 2898630843
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Pompeii de Paul Anderson (2014)

Message par Albéric Sam 15 Fév - 9:20


Une promo efficace c'est une promo qui sait ménager ses effets. On n'a pas trop parlé de ce film, du coup j'ai hâte d'être à la semaine prochaine car cette bande-annonce fait trop envie !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Pompeii de Paul Anderson (2014)

Message par Derfel Sam 15 Fév - 16:25

Une chose est certaine, je vais aller le voir au cinoche.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Pompeii de Paul Anderson (2014)

Message par Albéric Sam 15 Fév - 16:36

Derfel a écrit:Une chose est certaine, je vais aller le voir au cinoche.
Le côté Spartacus peut-être ?
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Pompeii de Paul Anderson (2014)

Message par Dark schneider Sam 15 Fév - 16:40

Une chose à dire : Whoa !

(mais toujours pas convaincu par Harrington)
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Pompeii de Paul Anderson (2014)

Message par Albéric Sam 15 Fév - 16:42

Dark schneider a écrit:Une chose à dire : Whoa !

(mais toujours pas convaincu par Harrington)
Quand tu vois le casting autour, cela fait quand même passer le pilule... Mais franchement Spartacus + Le Pic de Dante c'est trop cool !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Pompeii de Paul Anderson (2014)

Message par Derfel Dim 16 Fév - 1:59

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:Une chose est certaine, je vais aller le voir au cinoche.
Le côté Spartacus peut-être ?
On ne peut pas dire mieux.  Pompeii de Paul Anderson (2014) 1390495203
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Pompeii de Paul Anderson (2014)

Message par Albéric Lun 3 Mar - 12:33

Dark schneider a écrit:Une chose à dire : Whoa !

(mais toujours pas convaincu par Harrington)
Moi qui le trouvait inexpressif à en tête à claque dans GoT, je l'ai bien aimé dans Pompéi. Le nouvel Orlando Bloom ?

65 millions $ de recettes en moins de 2 semaines.
Cool (les films, pas les avis des rageux journaleux) car :
http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/02/28/03002-20140228ARTFIG00254--pompei-300-noe-exodus-les-peplums-sont-de-retour-dans-l-arene.php



Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Pompeii de Paul Anderson (2014)

Message par Duvodas Lun 3 Mar - 13:17

Même après réflexion (j'avais balancé mon avis à chaud la dernière fois sur le post des derniers films vus) je le trouve toujours bof. Pour moi, c'est sans originalité, visuellement sans surprise (à part la modélisation de la ville qui est excellente, mais c'était quand même le gros argument du film, donc bon) et le scénario est proche du néant, niveau originalité. Je trouve même certains plans, comme la libération des gladiateurs, pompé sur des films comme Spartacus ou Gladiator... En même temps il faut dire que oh ! c'est presque exactement la même situation.
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Pompeii de Paul Anderson (2014)

Message par Albéric Lun 3 Mar - 13:24

@ Duvados
Tu sais, ce n'est pas dans le péplum qu'il faut recherche l'originalité. Le cahier des charges de ce genre de films est vieux comme Rome elle-même.
L'essentiel est là : les combats de gladiateurs (le combat dans l'arène est excellent même s'il est entre Gladiator et Star Wars épisode 2), la catastrophe (des trucs déjà vus mais bien fichus), la romance (le final est mieux que celui de Titanic, donc j'ai adoré car je ne mis attendais pas bien que l'amère fin soit totalement logique).
Le gros point faible c'est l'inégalité de traitement des personnages : Kiefer Sutherland s'éclate en pourriture romaine, mais en mode cabotinage jure avec le ton tragique du film ; le laniste est naze de bout en bout... alors des secondes rôles auraient du être approfondis !
Je ferais un bilan de tout cela en temps utile !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Pompeii de Paul Anderson (2014)

Message par Duvodas Lun 3 Mar - 18:38

Mouais, j'ai pas été convaincu par certains plans de combat, moi. Il y a des séquence, certes très rapides, mais où l'on voit que es épées se touchent à peine, ou qu'il n'y a aucune vigueur dans les coups. Je pense notamment au duel entre le soldat de Shuterland et le héros.

Pour ce qui est de la romance... je ne pense pas qu'une fin "mieux que Titanic" suffise à rattraper toute la soupe qui l'a précédée.

Pour tout dire, questions seconds rôles, je trouve la servante et amie de du premier rôle féminin plus attachante que cette dernière. J'ai carrément plus été marqué par sa mort dans l'éboulement que par l’incinération de l'héroïne, par exemple.

Je suis perplexe aussi sur le coup du gladiateur qui parle à l'oreille des chevaux. Non, parce qu'ok, il est fils de dompteurs de chevaux, mais il était VRAIMENT jeune quand ils ont été massacrés et qu'il a quitté son village, , i je me souviens bien. Du coup, comment il se souvient encore de la manière de s'en occuper après tous les traumatismes qu'une vie de violence et de mort d'une vide de gladiature ?
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Pompeii de Paul Anderson (2014)

Message par Albéric Dim 30 Mar - 19:34


Il a aimé. Moi aussi. Mais je serais bien plus critique que lui, mais on ne peut retirer au réalisateur qu'il maîtrise la  3D (Le Hobbit je te vois !)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Pompeii de Paul Anderson (2014)

Message par Dark schneider Lun 12 Mai - 9:39

Mais quel tâcheron ce Paul WS Anderson !!!

Je ne peux que rejoindre Duvodas sur le manque total d'originalité du film.

Il n'y a pas le moindre élément du film qui n'est pas repris d'un autre film. Au moins sur certains Resident Evil et même Les Trois Mousquetaires P. Anderson savait faire preuve d'un peu d’inventivité et d'originalité, mais là tout, absolument tout, est pompé sans la moindre exception !

Le début du film qui reprend le déjà archi-copié Conan Le Barbare. Sauf qu'ici ça ne sert à rien car bien trop vite traité, trop éculé, ça n'aide pas à s'attacher au héros.
Les passages dans l'arène qui recyclent exactement la même idée que le faux combat contre les barbares de Carthage de Gladiator, le tout avec une mise en scène qui rappelle un peu La Guerre des Clones.
La scène d'éruption qui est bien entendu un recyclage des films catastrophe mais en mode vitesse grand V : tout va trop vite, on ne prend jamais le temps de ce posé, etc.. On ajoute au passage un Tsunami sortie de nul part, qui n'apporte pas grand chose hormis la scène ultra clichesque du gentil qui se retourne pour ramasser une fillette.
La prévisibilité de toutes les actions du films, sauf, à la limite, la dernière scène finale (bien pensé pour le coup).

L'incapacité de P. Anderson de tirer parti de ce qui aurait pu être exploiter sans trop de difficulté : la citation de Pline le Jeune pour faire intelligent, il aurait surtout été plus malin de le faire intervenir dans le film. L'intro, très belle, avec les fameuses silhouette de Pompéi (qui ne sont que des moulages contrairement à ce que l'on croit souvent), qui n'est finalement que très peu exploité dans le final.
Trop peu d'explication sur les signes annonciateurs : ils auraient au moins pu mentionner que les romains ne savaient même pas que le Vésuve était un volcan! ce qui explique mieux leur attentisme.

Et vous allez donc croire que je n'ai pas du tout aimer le film ? Détrompez-vous !
Avec Paul Anderson, on ne s'ennuie pas ! Le film est très rythmé sans que ce soit un truc monté n'importe comment comme le dernier Hercule (qui lui est très inférieur). La modélisation de Pompéi est sacrément chouette : c'est le clou du film. (on passera en revanche sur les costumes complètement nawak des romains). Finalement, les acteurs gentils font l'affaire : j'ai trouvé Kit Harrington bien plus à l'aise ici que dans GOT, j'ai bien aimé le noir qui dégage force et charisme. Même les filles sont au niveau : elles n'en font pas des tonnes. Les méchants par contre sont juste bon à cabotiner, après il est clair que le film ne laisse pas assez de temps pour développer les personnages.
Il y a pas mal d'actions, mais globalement bien dosé : on est pas dans un truc totalement délirant et frénétique. Après ce n'est pas non plus des scènes d'actions très bien fichus : le cadre se resserre dès que l'action accélère un peu, donc au final, on sera privé de véritable et belles chorégraphie, on arrive pas au niveau de Spartacus. Mais on a vu aussi bien pire dans le genre ces dernières années (le règne de l’insupportable shaky cam a clairement pris fin).

Le but du film est atteint : j'ai été diverti.

Mais clairement : Paul WS Anderson fait tout pour tendre le bâton pour se faire battre. Il est rageant que ce soit lui qui ait pu hériter d'un tel projet, car quelque chose de bien plus ambitieux et personnel aurait pu être crée avec une telle histoire.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Pompeii de Paul Anderson (2014)

Message par Marv Lun 12 Mai - 10:46

Je suis assez bon public pour ce genre de production, donc après la complète critique de dark  je pense que je vais tâcher de mettre la main sur ce film. (Sans en attendre énormément à priori)
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Pompeii de Paul Anderson (2014)

Message par Derfel Lun 12 Mai - 16:19

MEGALOCK a écrit:je pense que je vais tâcher de mettre la main sur ce film.
Il n'est pas encore disponible en version de qualité sur le web, il va falloir attendre à moins que tu ne veuilles l'écouter en v.o.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Pompeii de Paul Anderson (2014)

Message par Dark schneider Lun 12 Mai - 18:24

Euh je l'ai vu en blu ray rip 720p, avec des fansub certes, mais niveau dialogue dialogues c'est très accessible.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Pompeii de Paul Anderson (2014)

Message par Derfel Lun 12 Mai - 20:12

Dark schneider a écrit:Euh je l'ai vu en blu ray rip 720p, avec des fansub certes, mais niveau dialogue dialogues c'est très accessible.
Oui, mais il n'y a pas de v.f. de qualité sur le web.
Un film avec sous-titres, c'est pas ce que tous recherchent surtout que la vf devrait être disponible prochainement, question d'être un peu patient.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Pompeii de Paul Anderson (2014)

Message par Dark schneider Lun 12 Mai - 20:22

Ah franchement, j'ai de plus en plus de mal avec les VF. La plupart sont faites à l'arrache, avec des voix qui se ressemblent toutes, bof... le pire c'est pour les films asiatiques et souvent ça ne colle pas du tout : j'en ai vu un samedi soir et le héros du film avait la voix VF de Bruce Willis, horrible.

Du coup les VF, je prends quand je n'ai pas le choix, et pour quelques doubleurs historiques.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Pompeii de Paul Anderson (2014)

Message par Albéric Lun 12 Mai - 20:34

Dark schneider a écrit:Ah franchement, j'ai de plus en plus de mal avec les VF. La plupart sont faites à l'arrache, avec des voix qui se ressemblent toutes, bof... le pire c'est pour les films asiatiques et souvent ça ne colle pas du tout : j'en ai vu un samedi soir et le héros du film avait la voix VF de Bruce Willis, horrible.

Du coup les VF, je prends quand je n'ai pas le choix, et pour quelques doubleurs historiques.
Pour les séries on est encore bien lotis.
Mais pour les films, on voit bien qu'ils torchent le boulot en 2 ou 3 semaines voire jours là où autrefois il mettait 2 ou 3 mois...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Pompeii de Paul Anderson (2014)

Message par Derfel Lun 12 Mai - 23:52

On ne doit pas avoir le même seuil de tolérance parce que moi je suis fort satisfait des vf.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Pompeii de Paul Anderson (2014)

Message par Dark schneider Mar 13 Mai - 8:57

Je trouve aussi que pour les séries ça passe : les doubleurs ont beaucoup plus de temps à force d'épisodes pour s'impliquer dans leurs personnages. Le problème étant que parfois le choix des doubleurs c'est n'importe quoi même pour les séries : The Walking Dead notamment, entre la voix originelle de Daryl et son doubleur VF, y'a un gouffre ! Chaude et virile en VO, criarde et agaçante en VF ! C'est juste incompréhensible.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Pompeii de Paul Anderson (2014)

Message par Derfel Mar 13 Mai - 14:49

Un bon travail de doublage pour le choix des voix dans Spartacus quoique la vo demeure incontournable, la voix de Manu Bennett est si particulière !
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Pompeii de Paul Anderson (2014)

Message par Derfel Dim 18 Mai - 2:57

Voilà, la vf est maintenant disponible :
Spoiler:


Dernière édition par Derfel le Dim 18 Mai - 16:06, édité 2 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Pompeii de Paul Anderson (2014)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum