David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Oblivion de Joseph Kosinski (2013)

4 participants

Aller en bas

White Square Oblivion de Joseph Kosinski (2013)

Message par Dark schneider Lun 19 Aoû - 0:17


2077 : Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d’une gigantesque opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète dévastée qu’il considère néanmoins comme son chez-lui....

Encore un film comme ça, et je vais vraiment considérer Joseph Kosinski comme un des sauveurs de la SF au cinéma ! Après son très bon Tron Legacy, il réitère sa performance avec cet Oblivion visuellement sublime ! Mieux encore : l'histoire est encore plus captivante et l'on nous épargne les habituels compromis grand public des productions Disney (très bonne idée de Kosinski d'avoir fait appel à un autre studio!).

Après une décennie de cinéma du chaos, terriblement usante et frustrante, Kosinski pose à nouveau sa caméra pour nous faire admirer des panoramas de toute beauté. Il n'en sacrifie pas pour autant l'action, qui nous rappelle au bon vieux temps du cinéma d'il y'a 20 ans où l'action prenait son temps à être amené et où l'on comprenait tout ce qu'il se passait sous nos yeux, mais le tout traité avec les moyens visuels modernes bien sur.

Bref, un film visuellement parfait tout en étant au service d'une histoire de SF de très bonne facture. Suspense, grande révélation, avenir de l'humanité, action bien dosée : tout y est ! Bien sur, les connaisseurs blasés de la SF dirons que l'histoire est déjà vu et qu'il y a pléthore de romans plus alambiqués... Peu importe. Des films de SF de cette qualité il y'en a peu.
Tout comme pour Tron Legacy, le casting est très réduit : Tom Cruise est très convaincant et ne veut décidément pas vieillir, Morgan Freeman fait du Freeman, peu surprenant mais toujours bon, OLga Kurylenko s'offre un beau rôle et n'a rien d'une potiche..on aurait souhaitait plus de présence pour Nikolaj Coster-Waldau dont le personnage n'est qu'à peine esquissé...

Oblivion est une belle réussite à tous les niveaux ! On peut toujours chipoter sur quelques détails, mais je vois difficilement comment bouder son plaisir sur un tel métrage.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Oblivion de Joseph Kosinski (2013)

Message par Alinzore Lun 19 Aoû - 18:35

Je l'avais vu au cinéma. C'est vrai que c'est un film qui vaut le détour. Les acteurs jouent bien, le scénario est sympa et les décors magnifiques !
C'est rare des bons films de sf comme celui-ci :)
Alinzore
Alinzore
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Oblivion de Joseph Kosinski (2013)

Message par Albéric Lun 19 Aoû - 20:26

Merci pour la chronique Dark Schneider.

Alinzore a écrit:Je l'avais vu au cinéma. C'est vrai que c'est un film qui vaut le détour. Les acteurs jouent bien, le scénario est sympa et les décors magnifiques !
C'est rare des bons films de sf comme celui-ci :)
Je crois que c'est année on est plutôt gâté niveau SF.
Cloud Atlas, Oblivion, After Earth, Pacific Rim, Elysium, Riddick 3...
... Il y en a pour tous les goûts et la qualité est là
(au contraire de la déception Prometheus)


Dernière édition par Albéric le Lun 19 Aoû - 22:08, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Oblivion de Joseph Kosinski (2013)

Message par Alinzore Lun 19 Aoû - 21:59

Ah j'ai pas vu les autres. Faudrais je j'arrive a les avoir un de ces quatre
Alinzore
Alinzore
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Oblivion de Joseph Kosinski (2013)

Message par Albéric Ven 6 Sep - 19:01

Quand j'avais vu Tron Legacy, je m'étais que Joseph Kosinski était un réalisateur fait pour la SF : j'espère que ce film est la continuation d'une belle carrière.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Oblivion de Joseph Kosinski (2013)

Message par Albéric Mer 28 Mai - 15:52

Vu hier.
Un putain de bon film avant d'être un putain de film de SF. Mon Dieu, qu'est-ce ça fait du bien de belles images, de belles musique ET un bon scénario. Au bout de 4 minutes j'étais déjà envoûté par cet univers post-apo éclatant de lumière.
Faudra qu'on en reparle de celui-là ! Oblivion de Joseph Kosinski (2013) 493335534
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Oblivion de Joseph Kosinski (2013)

Message par Marv Mer 28 Mai - 17:33

Je confirme les avis précédents, Oblivion est un très bon film de SF qui aurait peut être mériter 30 minutes de plus et une fin un peu plus développé, ou une fin ouverte qui aurait eu plus d'impacte ( mais bon je chippote). On va pas se plaindre d'un film qu'on attendait pas.
J'avais pas fait attention qu'il s'agissait du même réal. que le dernier Tron que j'avais sur kiffé :)
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Oblivion de Joseph Kosinski (2013)

Message par Albéric Sam 27 Déc - 0:38

Comment un homme peut-il mieux mourir qu’en affrontant un destin contraire pour les cendres de ses aïeux et les temples de ses dieux ?
belle citation latine epicness to the max, attribuée à Druss Coclès, qui en plus de constituer le climax du film structure le score de belle manière avec des morceaux tels que :
Ashes of our fathers
Temples of our gods
Oblivion de Joseph Kosinski (2013) 71sqb0dQtvL._SL1100_
évidemment le héros seul face à son destin... ^^
Oblivion de Joseph Kosinski (2013) Horacio%20en%20el%20puente%20-%20Severino%20Baraldi%20

Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Oblivion de Joseph Kosinski (2013)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum