David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

the elder schrolls morrowind et oblivion

+3
Owen Odell
Thanos
Énée
7 participants

Aller en bas

White Square the elder schrolls morrowind et oblivion

Message par Énée Mer 1 Avr - 20:54

Je voudrais receuillir vos impressions pour les jeux de la serie the elder schrolls
j'ai tout d'abord débuté avec Morrowind, un jeu captivant, totalement libre.

petite histoire de Morrowind :
Troisième volet de la série The Elder Scrolls The Elder Scrolls III: Morrowind ou Morrowind est un jeu de rôle
dans le sens traditionnel du terme : morrowind est un jeu de role vue a la premiere ou troisieme personne,qui se deroule sur l ile de
Vvardenfell une ile du grand pays
de Tamriel vous incarnez un personage vous choisissez votre race votre
classe et votre signe de naissance.Au debut de l histoire
vous etes libere de prison
par l empereur ensuite vous decidez vous meme de la suite vous entrez dans de differentes guildes,groupes...Dans ce jeu vous
etes libre vous pouvez presque tout faire,a vous de choisir votre quete maintenant!


petite histoire de oblivion :
Oblivion (le titre signifie en anglais « oubli », « état d'oubli ») prend place dans la Province de Cyrodiil, le cœur politique de l'Empire de Tamriel
qui est principalement habité par les Impériaux. Comme dans la plupart
des Elder Scrolls, le joueur débute l'histoire en tant que simple
prisonnier, à qui l'Empereur en fuite confie la mission de trouver son
héritier et de refermer les portes de l'Oblivion, un monde dirigé par
Mehrunes Dagon, prince daedrique et peuplé de daedras.


allez-y, a vous de me dire vos impressions, pour voir si je suis vraiment le seul fan ( enfin avec ma femme !!! :lol: )
Énée
Énée
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: the elder schrolls morrowind et oblivion

Message par Owen Odell Jeu 25 Nov - 21:23

Je vais un peu dépoussiérer ce sujet ca je me suis mis à oblivion

Je trouve le jeu très bien dans son ensemble,mis à part quelques bug (un cadavre dans l'arène qui m'empèche de continuer sa progression,un PNJ invisible,etc...)
Mais avoir un personnage magicien rend le jeu vraiement trop facil.En en ayant un,j'ai pus finir toute la première partie de l'arène au niveau 1 et sans me faire taper une seule fois...seul inconvénient c'est le nombre d'objet porté,même s'il peut être boosté par des sorts (+300pods Oo)
Si sa t'intéresse,on peut s'échanger nos expériences dessus ;-)
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: the elder schrolls morrowind et oblivion

Message par Thanos Jeu 25 Nov - 23:08

J'ai acheté Oblivion game of the year edition il y a quelques mois sur steam (vive les promos), il est installé mais j'ai pas encore osé le lancer... ^^
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: the elder schrolls morrowind et oblivion

Message par Owen Odell Sam 27 Nov - 5:03

fais le,il vaut le détour.C'est quand même un incontournable comme jeux vidéos^^
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: the elder schrolls morrowind et oblivion

Message par Thanos Sam 27 Nov - 9:22

Je sais, c'est pour ça que je l'ai acheté... Mais j'ai peur d'avoir du mal à décrocher et j'aimerais quand même réussir ma dernière année ^^"
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: the elder schrolls morrowind et oblivion

Message par Owen Odell Sam 27 Nov - 19:45

au diable les études,tu as d'autres années si tu te loupe ! Mais tu n'auras peut être qu'un seul jeu d'Oblivion !!! Alors lâche moi ce bouquin et jette toi sur ta console (ou ordi selon ton jeu^^)

PS : Suivre les conseils du barde est mauvais pour la réussite sociale
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: the elder schrolls morrowind et oblivion

Message par Dark schneider Jeu 30 Déc - 10:17

J'ai joué à Oblivion il y a 2 ans, j'ai fais pas mal d'heures, je l'avais quasiment terminé malheureusement mon pc a buggé et j'ai du formater tout mon DD sans pouvoir récupérer ma sauvegarde. Et depuis je n'ai jamais recommencé le jeu. Pour cette simple raison : au final je trouve qu'Oblivion est un très mauvais jeux !!

Je m'explique : les graphismes sont vraiment magnifique! Ca donne au début du jeux une impression d'une véritable immersion dans cette univers, les villes sont variés, les intérieurs des maisons très détaillés.

Mais ce jeu est une véritable coquille vide!!

La quête principale est très simple, assez courte, et globalement inintéressante.

Les interactions avec les PNJ sont dans l'ensemble nase, peu de dialogues, aucun charisme parmi les PNJ.

Les quêtes secondaires sont globalement très décevante aussi. Les 3/4 d'entre elles consistent seulement à aller chercher un objet dans une grotte ou nettoyer un ancien palais de ses ennemis, bref c'est basique de chez basique.

Le système des guildes : tout simplement ridicule!!! J'ai décidé de faire dans la simplicité en prenant un perso de guerrier avec quelques petits pouvoirs magique. Au final je me retrouve à faire toutes les quêtes de toutes les guildes, ce qui fait que je me retrouve à la fois grand maitres de la guilde des voleurs et de la guilde des mages, avec un personnage de type guerrier! C'est n'importe quoi! Il n'y a aucun roleplay! Ballot pour un Rpg.

Le système de jeux : là aussi très mauvais. Pas de points d'expériences et des ennemis dont le niveau s'aligne sur le notre. Ce qui fait qu'au niveau 50 on aura autant de mal à battre un gobelin qu'au niveau 1. Ce qui au final enlève tout intérêt aux combats qu'on cherche à éviter au maximum.

L'aspect exploration : on a l'impression que le jeu est immense avec plein de lieux à explorer. En fait pas tant que ça. Les nombreux lieux à explorer sont essentiellement les grottes, les palais elfique ou humains abondonné, et les portes d'Oblivion. Nombreux mais semble t-il générer aléatoirement avec les mêmes éléments de décors : au final c'est hyper répétitif et pas passionant pour un sou, d'autant qu'il n'y a quasiment rien à récupérer dans ces lieux (l'on retrouve toujours les mêmes objets). Là encore à la fin, je ne les explorais plus sauf si les lieux étaient liés à une quête.


Bref, pour moi Oblivion n'a pas grand chose d'un RPG, c'est juste un jeu d'aventure/exploration avec des éléments de RPG. Les points positifs : les graphismes évidemments, et quelques quêtes sympa tout de même (essentiellement les quêtes de la guilde des voleurs et toutes les quêtes liés au vampirisme qui m'ont bien plut). Le jeu est également beaucoup trop facile.

Moi qui espérais avec ce jeu retrouver les sensastions fantastiques que j'avais eu en jouant aux Baldur's gate et Planescape Torment j'ai été bien déçu. Il est très loin de leur niveau.

Il y a quelques jours je me suis mis à un autre jeux : THE WITCHER. Et là j'ai vraiment l'impression de jouer à un véritable RPG. Malgré des graphismes moins bon, ce jeu est d'un niveau bien supérieur à Oblivion, où l'on joue réellement roleplay et dont l'histoire est beaucoup plus travaillée. Vivement le 2 d'ailleurs.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: the elder schrolls morrowind et oblivion

Message par Thanos Jeu 30 Déc - 11:21

Certes, le jeu a des défauts, mais franchemet ça fait environ 70 heures que je suis dessus et j'ai bien l'intention de le finir (j'ai fini la quête principale et la plupart des quêtes secondaires, je suis sur shivering isle).

Sinon +1, The Witcher = très bon jeu, et vivement la suite.
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: the elder schrolls morrowind et oblivion

Message par Dark schneider Jeu 30 Déc - 11:57

Je pense que l'aspect graphique pousse vachement à perséverer. La plupart de ses détracteurs disent que le jeu est un "simulateur de randonnées", c'est bien l'impression que j'ai eu. J'ai même été étonné de constater que même dans la communauté des fans de The Elder scrolls la déception est globalement de mise.

J'ai passé 80hrs dessus environ, en ayant quasiment tout finis, mais j'ai au final eu l'impression de mettre fait avoir. Comme j'ai une vie de famille et un travail le temps à consacrer aux jeux vidéos m'est limité, j'ai donc envie de le consacrer à des jeux qui valent vraiment le coup, qui sont bon à tous les niveaux.

Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: the elder schrolls morrowind et oblivion

Message par JMtimba Jeu 30 Déc - 17:49

Ah Baldur's gates!

ça c'est du jeu de rôle!!!! :cheers:
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: the elder schrolls morrowind et oblivion

Message par Owen Odell Ven 31 Déc - 1:23

Pour la difficulté,sache qu'il est possible de l'augmenter dans les options,quand aux objets ils varient selon ton niveaux (plus tu fort,plus les coffres te libéreront des ojets intéressants).Et tu reproche aux jeu d'offrir des perso polyvalents? qui peuvent allier force,magie et discrétion?pourtant si sa ne fait pas partie de tes talents majeurs il est très durs à augmenter une capacité.Alors si tu as réussis à monter ta destruction,ta guérison et autres magie au masimum,ainsi que ta compétence lames,armures sans compter la discrétion et l'habilité...Je te tire mon chapeau bien bas
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: the elder schrolls morrowind et oblivion

Message par Thanos Ven 31 Déc - 11:57

La difficulté adaptative (objets comme monstres) est à la fois un avantage et un inconvénient pour moi. Avantage parce qu'il y a toujours du challenge mais qu'il est toujours possible de s'en sortir. Inconvénient parce que du coup on peut aller partout dès le début, faire des quêtes qu'on aurait peut-être préféré faire plus tard pour obtenir des objets plus puissants (knights of the nines par exemple), et aussi parce que du coup on a pas vraiment l'impression de progresser...

Concernant la polyvalence des persos, c'est effectivement assez difficile. Niveau 25, je me suis contenté de monter un bourrin (force, endurance, vitesse...) qui est une bouse en magie. Mais ce que voulait dire Dark Schneider c'est que malgré ça, il est possible de monter maître à la fois dans les guildes des voleurs, assassins, guerriers et mages ! D'ailleurs si les guildes des voleurs et des assassins demandent un minimum de compétences d'infiltration (facilité par les items donné par les assassins), celle des mage ne demande absolument pas de compétence en magie... Un comble quand on peut devenir archi mage ! Pas très RP tout ça.
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: the elder schrolls morrowind et oblivion

Message par Owen Odell Lun 3 Jan - 0:15

pour la magie,l'école d'altération te demande de maitriser le sort d'ouverture de serrure facile ^^" (ou très facile,je sais plus)
Et les objets s'adaptent à tes compétence,exemple :
L'épée d'Umbra qui est la plus puissante (22/24 point de dégats je crois) ne te fournira cette limite seulement avec ta compétence lame au maximum.C'est le cas de tout les équipement.Ainsi même en t'équipant d'items en verre ou en mirthril au niveau un,tu ne posséderas pas une armure surpuissante.Il te faudra d'abord augmenter tes compétences si tu veux qu'elle soit plus utiles que l'armure miteuse de prisonnier.
Pour moi c'est une belle tentative d'éviter justement que de faibles persos acquiert un objets surpuissant.

PS : les objets daedriques ne sont pas pris en compte bien sur,car l'étoile d'Azura est cheeté (et level 2 pour l'avoir^^)
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: the elder schrolls morrowind et oblivion

Message par Sieben Ven 17 Mai - 20:41

Bizarre de parler de The Elder Scrolls sans évoquer les bouquins écrits par Greg Keyes, auteur de la série (pas encore lu) des "Royaumes d'épines et d'os".

the elder schrolls morrowind et oblivion Laciteinfernaletheelder
the elder schrolls morrowind et oblivion 9782265093805
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: the elder schrolls morrowind et oblivion

Message par Albéric Ven 17 Mai - 21:06

Oui d'ailleurs, qqn les a lus ces livres de Greg Keyes.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: the elder schrolls morrowind et oblivion

Message par Sieben Sam 18 Mai - 11:16

Albéric a écrit:Oui d'ailleurs, qqn les a lus ces livres de Greg Keyes.

Pas encore mais c'est au programme me concernant. Probablement vers fin 2013.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: the elder schrolls morrowind et oblivion

Message par Albéric Sam 31 Aoû - 14:12

Sieben a écrit:
Albéric a écrit:Oui d'ailleurs, qqn les a lus ces livres de Greg Keyes.
Pas encore mais c'est au programme me concernant. Probablement vers fin 2013.
On est où niveau lecture Sieben ?
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: the elder schrolls morrowind et oblivion

Message par Sieben Sam 31 Aoû - 14:49

Albéric a écrit:
Sieben a écrit:Pas encore mais c'est au programme me concernant. Probablement vers fin 2013.
On est où niveau lecture Sieben ?
Ben on est fin août, et comme je l'ai écrit, Oblivion c'est pas avant fin 2013, donc pas pour tout de suite.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: the elder schrolls morrowind et oblivion

Message par Albéric Sam 31 Aoû - 14:58

@ Sieben
Prends ton temps, mais je suis curieux de savoir ce que cela vaut (comme novélisation d'Elder Scrolls et comme roman tout court : des fois on a de bonnes surprise, comme Charlotte Bousquet qui avait rédigé un Cops assez sympa)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: the elder schrolls morrowind et oblivion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum