David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis !

+21
Sigarni
Derfel
M.W's.L.
Arminiusad
GrM
Duvodas
Danielito
Iphoneisamac
Jacques THORIN
Frank Hammer
Vassano
Owen Odell
Thanos
Snaga
JMtimba
Robin
Akavar
Durianor
Niemans
Druss
Marche-Mort
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Donnez votre avis sur le livre

La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap57%La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 57% 
[ 20 ]
La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap34%La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 34% 
[ 12 ]
La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap9%La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap0%La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_lcap0%La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis ! - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 35
 
 

White Square La légende de Marche-Mort ?

Message par Iphoneisamac Ven 6 Mai - 21:15

Bonjour à tous,

je ne sais pas si le blog est encore en marche mais j'aimerai vous poser une question...
Je recherche partout La légende de Marche-Mort du cycle Drenai qui ne se trouve nul part...
si une personne l'a en sa possession et voudrai faire heureux de moi grand fan de David Gemmell et qui a lu presque tout ses livres (il en manque 4 à mon actif)
Iphoneisamac
Iphoneisamac

Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis !

Message par Thanos Sam 7 Mai - 11:58

Il est effectivement indisponible, ce qui est bien dommage vu la qualité du bouquin ^^
Faudrait voir du côté de chez Bragelonne quand ils comptent refaire un tirage...
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis !

Message par Sigarni Dim 8 Mai - 12:58

Ah oui, il est épuisé ?
Dans ce cas, tu peux voir sur les sites genre amazon.fr ou priceminister.fr vu qu'il y a souvent de l'occasion voir du neuf.

En tout cas, Bragelonne n'a pas parlé d'une éventuelle réimpression. (Enfin, je crois pas)
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis !

Message par Thanos Dim 8 Mai - 17:44

Marie a écrit:Ah oui, il est épuisé ?

Il est "indisponible" au moins sur les sites de la Fnac et Amazon.
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis !

Message par Robin Lun 9 Mai - 20:04

Etrange que ce bouquin soit indisponnible. Si les sites comme Fnac ou Amazon ne le proposent plus, je suis d'avis de Thanos, regarde directement chez Bragelonne.
Sinon, à part des librairies chanceuses, je ne vois pas trop.
Robin
Robin
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis !

Message par Iphoneisamac Mar 10 Mai - 16:07

indisponible partout ! amazon, fnac, priceminister, dans toute les librairies de ma ville...
je suis tout de même étonné mais bon ! si vous en avez un exemplaire chez vous où que vous en entendez parler, pensez à moi :)
merci d'avance
Iphoneisamac
Iphoneisamac

Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis !

Message par Sigarni Jeu 12 Mai - 16:15

Effectivement, ça a été mentionné sur le forum de Bragelonne... Pour l'instant, pas de nouvelle d'une éventuelle réimpression. A suivre donc.
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis !

Message par Iphoneisamac Jeu 12 Mai - 18:20

merci ... :)
Iphoneisamac
Iphoneisamac

Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis !

Message par Danielito Sam 21 Mai - 15:12

Vu la tendance de bragelonne a faire marcher son nouveau Milady, je serais pas surpris de les voir imprimer les aventures de druss en format poche... mon conseil (qui ne s'appuie sur rien d'autre que cette impression oh oh !) c'est patience... :)
Danielito
Danielito
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis !

Message par Vassano Jeu 17 Nov - 8:59

Bon je crois que même chez les nadirs, Niobe reste un cas à part


Tout de méme.La soeur de belash aussi,dans waylander II,est trés porté sur la chose.

:green: .
Vassano
Vassano
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis !

Message par Owen Odell Jeu 17 Nov - 22:31

Ben si tu visualise mieux leurs façons de vivre,tu vois qu'une femme devait engendré de nombreux enfants vu qu'avec tout les combats que les Nadirs font (contre d'autres tribus,contre des Notas ou des raids sur Gulgothir et Drenai),ils sont obligé de considérer un homme vieux à l'âge de 20 ans (c'est dits dans un des livres mais je sais plus lequel,c'est un chaman qui le dit suite à une remarque,il ajoute aussi que son peuple n'as pas de temps à accorder à la musique et l'art,etc...)
Owen Odell
Owen Odell
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis !

Message par Duvodas Dim 29 Jan - 10:36

Je viens de le commencer! Je suis content de retrouver toute cette dimensions athlétique en rapport avec la lutte, la course, etc... bien propre aux romans traitants des aventures de Druss!XD Je vous ferait part de mon ressentit quand je l'aurais fini, c'est promis!!!
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis !

Message par Duvodas Sam 11 Fév - 9:35

Je l'ai (enfin) fini! Ca faisait une semaine que je l'avais commencé sans y retourner! C'est la première fois que ce genre de chose m'arrive avec un gemmell, mais je l'ai enfin terminé et je dois dire que je n'ai pas été déçu! Mais coment pourrions nous être déçu par un gemmell, je vous le demande!^^ Enfin bref, j'ai trouvé l'histoire supebre, on retrouve bien là dedans notre bon vieux Druss, répondant à l'appel de la bataille!
Je trouve les personnages bons, j'aime en particulier Talisman et Klaï, mais je pense faire partie d'une majorité! :)
L'histoire des joyaux guérisseurs d'Alchazzar est génial. Gemmell à repris un thème récurrrent dans l'univers de la fantasy (--> la quête pour des joyaux magiques, un méchant qui veut les récupèrer avant lui, etc...) mais il ne tombe pas dans le cliché en le remagnant à sa sauce comme il sait si bien le faire! ^^
enfin bref, je l'ai trouvé géant! mais je pense que ce n'est pas une surprise pour vous autre lecteurs gemmelliens! :geek:

PS: cependant, j'ai une question qui me brûle les lèvres: à la fin, lors du combat entre Oshikaï et la chauve-souris volante au dessus de l'abîme flanboyant, la séquence de la chute libre me rappelle un certain passage du seigneur des anneaux, non? Un grand montre ailé et un humain tombant dans un tourbillon de flammes... Enfin non, je dois me faire des idées...^^

J'éspère que vous aurez eu le courage de lire mon commentaire jusqu'au bout, je m'excuse pour sa taille pour ainsi dire asssez volumineuse, n'est-ce pas, mais je me suis laissé emporter par ma passion, et quand gemmell m'habite, je ne connais aucune limite!!!! A la prochaine pour un nouveau commentaire, et je l'éspère, plus de discussion passionnées sur notre maître à tous, feu David... à +!
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis !

Message par GrM Jeu 8 Mar - 17:41

C'était l'un des derniers Gemmell qu'il me restait à lire, et après tant de livres avant de commencer je me demande si l'auteur va encore réussir à me faire rêver. Eh bien une fois encore c'est réussit !
Parmi le cycle Drenaï (excepté Waylander que je n'ai pas encore lu), c'est l'un des deux seuls livres avec Loup Blanc auxquels j'ai mis 5*

Je n'avais pas trop accroché au personnage de Druss à travers Druss la Légende, mais depuis il n'a cessé de me vendre du rêve ! Gemmell nous plonge une fois encore dans une histoire incroyable, peu commune, avec des personnages hauts en couleurs, le tout vraiment bien écrit. Bref, un vrai plaisir !
Même si ça reste du Gemmell comme on connait, avec tous les ingrédients habituels, c'est une vrai réussite.
GrM
GrM
Guerrier Avatar

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis !

Message par Arminiusad Mer 27 Juin - 17:33

Je viens juste de finir ce livre , il m'a fait fait passer un bon moment auprès de Druss et ses charmants compagnons Nadir, mais j'ai trouvé une incohérence : dans La Legende de Marche Mort, Talisman/Ulric est décrit comme un jeune homme agé de 19 ans, donc en toute logique trente ans plus tard lorsqu'il assiegera Dros Delnoc il devrait age de bientot 50 ans , or dans Legende je me souviens que Druss dit au tout début dans la taverne remplis de déserteur que Ulric n'a meme pas atteint la quarantaine.
Sinon a part ce petit detail j'ai apprecié ce roman comme tout les gemmell , maintenant il ne me reste plus qu'a lire le Hero dans l'ombre et j'aurai bouclé la saga drenai La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis ! - Page 2 1988031761
Arminiusad
Arminiusad

Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis !

Message par Duvodas Jeu 28 Juin - 22:35

J'avais pas relevé, mais c'est vrai que c'est pas très cohérent!... Enfin, on lui pardonne, bien entendu!^^

Pour moi, finir le cycle Drenaï à été un moment émouvant, comme si je quittais de vieux potes, j'espère que Gemmell te fera ressentir la même chose!^^
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis !

Message par M.W's.L. Dim 15 Juil - 21:49

Bonsoir à toutes et à tous.

Alors, il y a peut-être un mois ou deux, je ne sais plus, j'ai acheté "La Légende de Marche-Mort" aux éditions Milady et je l'ai lu assez rapidement. En lisant le scénario de ce livre, avant, je n'étais pas particulièrement motivé pour le tester, et pourtant et bien il m'a plutôt beaucoup plut. Ce n'est pas mon préféré du cycle de Drenaï, mais retrouver un Druss dans la force de l'âge en compagnie de ce cher mais épuisant Sieben, c'était plutôt sympa. Malheureusement, je savais depuis le début qu'Ulric et Talisman ne formaient qu'une seule et même personne, ce qui m'a un peu gâché le plaisir de la découverte. Enfin...

Le voyage que les deux Drenaïs accomplissent, cette bataille qui doit venir mais que Druss ne désire pas (pour une fois ^^), il fut plaisant à lire, pour sûr. Et je n'ai pas beaucoup de critiques à formuler de ce roman, tout comme je n'ai pas beaucoup d'éloges à lui faire. Je l'ai bien apprécié et c'est tout, je n'irai pas plus loin. Quoiqu'Ulric jeune soit assez séduisant, un personnage principal qui a du charme, c'est vrai. Voilà =)

Sur ce, au revoir la compagnie !
M.W's.L.
M.W's.L.
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis !

Message par Albéric Jeu 1 Nov - 14:18

La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis ! - Page 2 2732La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis ! - Page 2 2741

Une fois encore le regretté David Gemmell mélange habillement péplum et western.
Pourtant ce n’est pas exempt de reproches évidemment.

Le scénario semble prétexte à la juxtaposition de divers éléments : :(
Par un concours de circonstances Druss participe à des Jeux Olympiques, et part en territoire nadir à la quête d’un artefact qui pourrait sauver la vie de celui qui a prit un mauvais coup pour lui… pour se retrouver coincé entre nomades nadirs et soldats gulgothirs tandis que Jean-François Coppé Garen Tsen se creuse les méninges pour se débarrasser de son encombrante marionnette tout en conservant argent, pouvoir et privilèges si patiemment mais si bien mal acquis.

C’est sans compter sur le talent de l’auteur qui parvient à insuffler de l’ambiance du suspens et du souffle à tout cela ! :)
On pourrait diviser le roman en 3 tiers :
1er tiers : un péplum où sent l’ombre de Caligula et Néron et de leurs courtisans narcissiques planer sur Gulgothir
=> cool !
2ème tiers : un western turco-mongol (un eastern donc) où Talisman et Druss chevauchent dans les steppes infinies
Spoiler:
Vous remplacez Gulgothirs par Yankees et Nadirs par Amérindiens et… bon vous voyez où je veux en venir !
=> cool !
3ème tiers : un récit de high fantasy avec quêtes chamaniques et batailles épiques…
… On ressent des sentiments de déjà vu (notamment le Démon-Ours…) mais c’est cool quand même !

Une fois encore une pléiade de personnages secondaires assez poignants qui constituent autant d’étoiles filantes :
Spoiler:

La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis ! - Page 2 Muhammad-Ali-9181165-2-402

On pourra regretter encore une fois que tout s’achève par un double ex-machina suivi d’un épilogue bien ambivalent :
Spoiler:

Reste que dans une veine plutôt similaire le Loup Blanc reste plus réussi et plus abouti.


Dernière édition par Albéric le Sam 2 Mar - 15:36, édité 2 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis !

Message par Albéric Sam 23 Fév - 11:37

Gregor Herbert Clegane a écrit:On notera que Gemmel est un petit malin puisqu'un soldat gothir (jommir ou un truc dans le genre) sort un moment que tout son argent a été dépensé en femme, boissons et jeux et que le reste a été gaspillé, les amateurs de foot auront évidemment reconnus cette célèbre citation de Georges Best un des plus grand footballeur de l’histoire et certainement le plus rock & roll de tous.

Et puis tant qu'à faire, je m'autoquote :
le lutteur Klay, à mi chemin entre Mohammed Ali et Mère Thérésa
ce n'est pas comme si le vrai nom de Mohammed Ali était Cassius Clay ! La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis ! - Page 2 1988031761
En 1975 l'inconnu Chuck Wepner tient 15 rounds contre la légende Mohammed Ali.
En 1976 le Rocky de Stallone inspiré de Wepner entre dans la légende en affrontant Apollo Creed.
En 1996, Druss inspiré de Rocky / Wepner rencontre Klay inspiré de Mohammed Ali = Cassius Clay.
La boucle est bouclée. :cheers:
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis !

Message par Albéric Mer 23 Oct - 15:13

Entre influences antiquisantes (Sosie d'Attila et intrigues de palais dignes de la dynastie des julio-claudiens) et orientalisantes (mythes et magies asiatiques), je n'avais pas insisté sur les aspects western pourtant essentiels dans ce roman.

J'ai tilté en visionnant Le Soldat bleu (1970) :

La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis ! - Page 2 Soldatbleuo.th

Soldats gothirs et nomades nadirs sont comme les tuniques bleues et les Cheyennes pris au piège d'un cycle de violences initié et encouragé par des homo crevaricus qui y trouvent leur compte : diviser pour régner, faire du pognon, polir son ego surdimensionné...
Talisman reprend ainsi le rôle du chef loyal bon Épervier Rouge

La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis ! - Page 2 Soldatbleu1.th

Sauf que grâce à l'alter ego de Dave, le Capitaine à la Hache Druss alias Conan l'Humaniste, la peur change de camp : Wounded Knee, ce crime contre l'humanité jamais condamné, devient Little Big Horn. Bien fait pour les TPLG qui s'en prenne plein la gueule !
La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis ! - Page 2 1094126512

http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Wounded_Knee
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Little_Big_Horn
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis !

Message par Derfel Mar 14 Jan - 0:02

J'ai trouvé ce roman moyen. Le premier tiers laisse sur la faim en arrêtant trop rapidement des épreuves des Jeux du Roi-Fou. La suite relèe un peu la sauce, mais c'est assez répétitif si l'on prend en compte Légende et Druss, la Légende.
Finalement, je n'adhère aucunement à l'idée du Klay/Clay ayant suivi à l'époque la carrière de Mohammed Ali et ne le revoyant nullement dans le lutteur blond Klay.
Oh, et le twist final Talisman/Ulric est prévisible et non crédible.

Finalement, je trouve que le voyage de Druss au pays des morts me rappelle encore une fois Conan/Howard.
Ma note : 3,5/5
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis !

Message par Albéric Mar 14 Jan - 0:10

Derfel a écrit:Mais c'est assez répétitif si l'on prend en compte Légende et Druss, la Légende.
Je te l'avais dit. A plusieurs années / mois d'intervalle on retrouves les ingrédients de la formule avec plaisir, là en enchaînant les 3 on cours à l'indigestion.

Derfel a écrit:Finalement, je n'adhère aucunement à l'idée du Klay/Clay ayant suivi à l'époque la carrière de Mohammed Ali et ne le revoyant nullement dans le lutteur blond Klay.
C'est peut-être parce que tu as suivi toutes ses péripéties en direct-live, alors que j'ai découvert le personnage par la fin.


Les passages sur l'enfance d'Ulric, c'est un nouvelle mise en abîme de la jeunesse de l'auteur et de son mal-être. Sauf qu'ici cela fait un peu pièce rapportée même si c'est bien fait.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis !

Message par Derfel Mar 14 Jan - 0:28

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:Mais c'est assez répétitif si l'on prend en compte Légende et Druss, la Légende.
Je te l'avais dit. A plusieurs années / mois d'intervalle on retrouves les ingrédients de la formule avec plaisir, là en enchaînant les 3 on cours à l'indigestion.

Derfel a écrit:Finalement, je n'adhère aucunement à l'idée du Klay/Clay ayant suivi à l'époque la carrière de Mohammed Ali et ne le revoyant nullement dans le lutteur blond Klay.
C'est peut-être parce que tu as suivi toutes ses péripéties en direct-live, alors que j'ai découvert le personnage par la fin.


Les passages sur l'enfance d'Ulric, c'est un nouvelle mise en abîme de la jeunesse de l'auteur et de son mal-être. Sauf qu'ici cela fait un peu pièce rapportée même si c'est bien fait.
J'y suis allé comme pour une trilogie, mais j'ai vraiment grandement apprécié tous les passages avec Druss et Sieben. C'est le fareast qui m'interpelle moins.

Pour la vision du boxeur, nulle doute que notre décalage d'âge nous fait voir la chose différemment. À l'époque, je regardais tous ses combats qui étaient diffusés le samedi suivant à 17:00, j'étais très fan.

Pour Ulric/Gemmell, c'est bien que tu me le fasses miroiter sous ce nouvel éclairage.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis !

Message par Albéric Mar 14 Jan - 1:05

Derfel a écrit:C'est le fareast qui m'interpelle moins.
Et comme c'est le truc qui m'a le plus intéressé...
(avec la damnation d'Oshikaï et le chamanisme)

La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis ! - Page 2 Temple_of_Death_2
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis !

Message par Sigarni Mar 14 Jan - 15:41

Albéric a écrit:


Je te l'avais dit. A plusieurs années / mois d'intervalle on retrouves les ingrédients de la formule avec plaisir, là en enchaînant les 3 on cours à l'indigestion.
À se poser la question : combien peut-on lire de Gemmell à la suite avant de saturer...
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: La Légende de Marche-Mort : donnez votre avis !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum