David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume

4 participants

Aller en bas

White Square Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume

Message par Derfel Mar 2 Oct - 22:19

Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume 97827410


Résumé :
Nous sommes au neuvième siècle dans une Angleterre dominée par les saxons mais menacée par les Danois. Uthred n’a que neuf ans quand il devient comte, à la mort de son père. Mais les Vikings qui ont massacré sa famille et pillé la terre de ses ancêtres ont un autre dessein pour lui. Uthred grandira à leurs côtés, respectera leurs dieux terrifiants et sanguin
aires, combattra leurs ennemis et protégera leurs drakkars. Ecartelé entre un peuple d’adoption et son royaume d’origine, Uthred devra faire un choix déchirant : pourra-t-il bouter hors d’Angleterre ceux qui l’ont aimé comme un fils.


Il n'y a qu'un seul avis pouvant être donné sur ce roman et c'est « très bon ».
Passionnant, violent et amusant (j'ai bien ri par moment, notamment quand les hommes du Nord tentent de comprendre et s'amusent aux dépends des prêtres).

J'attend toujours la traduction de The Burning Land et de Death of kings. Je me demande vraiment ce qui se passe chez Michel Lafon Éditeur.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square The Warrior Chronicles/Saxon Stories

Message par Marv Lun 20 Avr - 13:59

Les couvertures




Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume Bernar13


Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume Bernar14


Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume Bernar15


Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume Sword_10


Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume Death_10


Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume The_bu10


Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume Pagan-10


Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume The_em10
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume

Message par Marv Lun 20 Avr - 14:05

Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume 11709310

Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume 10063510

Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume 12343410

Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume 13783110

Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume 10561510
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume

Message par Marv Lun 20 Avr - 14:31

Les portugais ils ont la suite et nous on est arrêtés en france au tome 4 ... calamitas

Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume Sans-t10
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume

Message par Marv Sam 9 Mai - 11:59

Trailer Death Of Kings

Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume

Message par Marv Sam 9 Mai - 12:01

Trailer The pagan Lord

Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume

Message par Marv Sam 9 Mai - 12:03

trailer The Empty Throne

Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume

Message par Derfel Sam 9 Mai - 19:11

Pendant que l'on fait de la pub chez nos amis anglo-saxons, on stoppe la publication chez Michel Lafon. Paradoxal.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume

Message par Albéric Sam 9 Mai - 21:37

Derfel a écrit:Pendant que l'on fait de la pub chez nos amis anglo-saxons, on stoppe la publication chez Michel Lafon. Paradoxal.
Non, c'est logique chez Michel Lafon on a toujours été con c'est pas maintenant que cela va changer... Ils restent cohérents avec eux-mêmes...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume

Message par Derfel Dim 10 Mai - 0:18

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:Pendant que l'on fait de la pub chez nos amis anglo-saxons, on stoppe la publication chez Michel Lafon. Paradoxal.
Non, c'est logique chez Michel Lafon on a toujours été con c'est pas maintenant que cela va changer... Ils restent cohérents avec eux-mêmes...
J'espère juste que la série télé va être traduite en français et que ça va forcer la main à l'éditeur de reprendre et poursuivre la saga en français.
Moi, je suis acheteur, c'est vraiment du bon Cornwell !
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume

Message par Marv Mar 17 Nov - 22:57

Le neuvième tome est sorti, un de plus qui n'est pas près d'être traduit vous me direz !!

Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume Warrio10

Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume 12030310
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume

Message par Derfel Mer 18 Nov - 3:45

Marv a écrit:Le neuvième tome est sorti, un de plus qui n'est pas près d'être traduit vous me direz !
Si la série télé est traduite et récolte du succès, il y a lieu d'espérer.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume

Message par Albéric Lun 9 Sep - 20:35

Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume 81dGQQOvPTL

Résumé tome 1 : Le Dernier Royaume
Au IXe siècle, les féroces Vikings débarquent sur le sol saxon, avides de conquête et de destruction. Aucun royaume ne résiste au raz-de-marée barbare, à l’exception d’un seul. Bientôt le destin de toute l’Angleterre –  et le cours de l’Histoire elle-même  – reposera sur les épaules d’un homme. Uhtred, un jeune guerrier saxon aux origines nobles déchiré entre deux vies, deux voies, deux peuples  : celui des Vikings qui l’ont élevé comme l’un des leurs après l’avoir arraché à sa famille, et celui de son sang et de ses origines…


Bragelonne continue là où Panini a lamentablement échoué parce qu’ils en avaient rien à secouer, et là où d’autres ont abandonné parce qu’ils n’étaient guère plus doués. Et après Simon Scarrow c’est Bernard Cornwell qui est mis à l’honneur ! L’auteur anglais bien connu pour sa série Sharpe arrêtée en VF parce qu’en France les grands éditeurs qui roulent des mécaniques tout en faisant la manche au Ministère de la Culture sont moyens pour ne pas dire mauvais. Force est de constater qu’il enchaîne depuis des années et des années les best sellers dans le domaine des romans historiques. Difficile donc de le pendre en défaut : c’est bien écrit, c’est bien construit, c’est bien document et c’est bien travaillé (les combats et les batailles sont bien décrites !).
Nous sommes au IXe après Jésus Christ et l’Angleterre qui et divisée en Northumbrie, Mercie, Estanglie, et Wessex et qui vit toujours sous la menace des Gallois, des Écossais et des Irlandais voit commencer l’âge sombre des invasions vikings. Mais nous sommes aussi dans un roman d’apprentissage et c’est à travers les yeux du jeune Uhtred que nous assistons à la chute des royaumes saxons avant que le Wessex plus riche, plus puissant, mieux organisé et mieux dirigé ne sonne la révolte contre les Hommes du Nord !

J’aurais pu et j’aurais dû kiffer, mais je suis toujours resté détaché. C’est moins de la faute de la narration à la première personne qui met de la distance entre le lecteur et les personnages, que du fait que je ne suis jamais arrivé à ressentir de l’empathie pour le narrateur. Alors certes il a des circonstances atténuantes… Il n’était aucunement promis à des grandes choses mais il est catapulté seigneur après la mort de son frère et de son père, sauf qu’il est otage dans le camp dane et que son oncle qui a pris le pouvoir n’hésite pas un instant pour prendre le pouvoir et à commencer à envoyer des assassins pour l’éliminer. On aurait pu avoir une bonne vieille histoire de vengeance, et d’ailleurs c’est exactement ce qu’avait fait Joe Abercrombie dans son cycle La Mer éclatée, mais on se retrouve avec un adolescent en crise qui passe son temps à boire, manger, coucher et se bastonner, et qui atteint du Syndrome de Stockholm abandonne son peuple et sa religion pour épouser ceux de ses ravisseurs. Dans cette configuration il est davantage spectateur plutôt qu’acteur des événements, et quand il se met enfin en action c’est de manière très impulsive qu’il agit avant de réfléchir. Car les Vikings ont leurs propres conflits internes, et quand il n’a plus personne pour le protéger il est obligé de trouver refuge au Wessex devenu « le dernier royaume ». Mais ce qui le fait vraiment changer de camp et participer aux combats qui mettent fin à l’avancée viking c’est l’Amoûr ! le roi Alfred en fait son vassal et lui offre une jeune héritière et son fief : Uhtred s’attend à un gros boudin et il tombe sur beauté que personne n’ose épouser car ce n’est pas une dote qu’elle a à offrir mais des dettes...

Mes critiques concernant ce tome 1 sont donc toutes externes et plus ou moins personnelles, donc plus subjectives que jamais… Malgré toutes mes réserves je peux peux recommander cette série sans crainte, d’ailleurs je suis quand bien curieux de voir comment les choses vont tourner dans le tome 2 !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume

Message par Derfel Lun 9 Sep - 23:47

Albéric a écrit:


Résumé tome 1 : Le Dernier Royaume

Bragelonne continue là où Panini a lamentablement échoué parce qu’ils en avaient rien à secouer, et là où d’autres ont abandonné parce qu’ils n’étaient guère plus doués. 
Pour éviter toute confusion, c'est chez Michel Lafon que parut la v.f. de cette série de Cornwell.

Pour moi, c'est un net coup de cœur, même qu'il est fort possible que je rachète ce titre pour l'avoir en grand format, m'ayant dû me contenter d'un format poche pour cet achat, à l'époque.

Tout ce que je souhaite, c'est que les ventes soient au rendez-vous car j'attend depuis exactement 10 ans, la parution du tome 5. Les 4 premiers ayant été traduits et les 7 autres, non.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume

Message par Sieben Mar 8 Oct - 16:28

Je viens de mater la saison 1 sur Netflix. C'est scotchant bien que l'intrigue soit souvent décousue. J'ai dû m'accrocher à l'épisode 2, genre "WTF" on passe d'un jeune Uthred fraîchement adopté par son ravisseur à "papa Ragnarson est mort assassiné dans les flammes, je suis en fuite avec mon amante..." sans aucune transition ni mise en contexte.

C'est pas de la super grande série, le début de la saison 2 m'a moins passionné, mais plutôt cool dans l'ensemble.

Il y a pléthore de séries et films historiques sur les anglo-saxon, cela a le mérite d'exister. En France, j'attends encore qu'on nous montre l'histoire des Mérovingiens, des Carolingiens, des Gaulois, etc. A la place on a ce que vous savez...
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume

Message par Albéric Mar 8 Oct - 21:22

Sieben a écrit:Il y a pléthore de séries et films historiques sur les anglo-saxon, cela a le mérite d'exister. En France, j'attends encore qu'on nous montre l'histoire des Mérovingiens, des Carolingiens, des Gaulois, etc. A la place on a ce que vous savez...
Ben des héros mérovingiens, c'est David Gemmell qui s'y est collé. Il y a sinon le grimdark martinien dans un roman de Patrick McSpare sur Clovis et ses agents très spéciaux.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume

Message par Derfel Mar 8 Oct - 23:59

Sieben a écrit:Je viens de mater la saison 1 sur Netflix. C'est scotchant bien que l'intrigue soit souvent décousue. J'ai dû m'accrocher à l'épisode 2, genre "WTF" on passe d'un jeune Uthred fraîchement adopté par son ravisseur à "papa Ragnarson est mort assassiné dans les flammes, je suis en fuite avec mon amante..." sans aucune transition ni mise en contexte.

C'est pas de la super grande série, le début de la saison 2 m'a moins passionné, mais plutôt cool dans l'ensemble.

Il y a pléthore de séries et films historiques sur les anglo-saxon, cela a le mérite d'exister. En France, j'attends encore qu'on nous montre l'histoire des Mérovingiens, des Carolingiens, des Gaulois, etc. A la place on a ce que vous savez...
Je regarde la série, mais si on la compare aux romans, c'est une énorme déception.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume

Message par Sieben Mer 9 Oct - 21:09

Albéric a écrit:
Sieben a écrit:Il y a pléthore de séries et films historiques sur les anglo-saxon, cela a le mérite d'exister. En France, j'attends encore qu'on nous montre l'histoire des Mérovingiens, des Carolingiens, des Gaulois, etc. A la place on a ce que vous savez...
Ben des héros mérovingiens, c'est David Gemmell qui s'y est collé. Il y a sinon le grimdark martinien dans un roman de Patrick McSpare sur Clovis et ses agents très spéciaux.

Intéressant. Mais ce n'est pas de l'historico-fantastique celui-là ? Il n'est pas référencé sur noosfere. C'est de l'historique ? Mais pourquoi pas, ça pourrait me plaire.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume

Message par Albéric Dim 26 Jan - 16:29

Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume 91vE1jmpV3L

Résumé tome 2 : Le Quatrième Cavalier
878. L’Angleterre est assiégée : les Vikings occupent désormais la quasi-totalité de ses royaumes. Seul résiste un dernier bastion, une forteresse perdue dans les marais où le roi Alfred le Grand et les siens se sont retranchés avec ce qui reste de l’armée. Parmi eux, le comte Uhtred, soldat anglais de noble origine, pris en otage puis élevé par les Vikings durant sa jeunesse avant de rallier sa terre natale. Uhtred a longtemps été un Viking de cœur, mais lorsqu’il croise la route d’Iseult, une puissante sorcière, tout change. En ces temps troublés, le jeune guerrier va devoir mener bataille contre l’envahisseur comme contre ses anciennes loyautés…


je ne peux plus me démultiplier comme avant donc je poste mon lien :
http://www.portesdumultivers.fr/chroniques-saxonnes-les-tome-02-le-quatrieme-cavalier-bernard-cornwell/


Dernière édition par Albéric le Mer 5 Aoû - 8:47, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume

Message par Albéric Sam 19 Déc - 18:21

Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume 81LJlxuF8NL

Résumé tome 3 : Les Seigeurs du Nord
IXe siècle. Uhtred, le fils dépossédé d’un seigneur anglais, a vaillamment repoussé aux côtés des siens l’impitoyable invasion viking. Désormais libéré de son allégeance au roi Alfred le Grand, mais sans terres ni titre, le jeune homme revient sur ses terres natales pour réclamer son dû. Or il ne peut compter que sur sa légendaire épée, car seuls un esclave et une nonne l’accompagnent. Et dans le Nord, le chaos, l’horreur et la trahison les accueillent, forçant Uhtred à se tourner de nouveau vers son ancien souverain…

Très expérimenté dans le domaine du roman historique Bernard Cornwell réalise une saga soignée et documentée... Contrait et forcé le narrateur commence à renoncer à son arrogance et à sa stupidité, mais entre le viol de la religion et la religion du viol il y a encore de quoi tiquer malgré un ensemble qui dégage de la qualité...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Derfel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Bernard Cornwell, Le Dernier Royaume

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum