David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Joe Abercrombie, La Première Loi

5 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Première Loi

Message par Albéric Mar 28 Oct - 17:03

Derfel a écrit:
Dark schneider a écrit:Mais je trouve les critiques de Derfel totalement excessives, je ne comprends absolument pas ce qui peut susciter un tel dégout.
Pour ceux qui encensent trop, il y a ceux qui critiquent à outrance, ça équilibre.  Joe Abercrombie, La Première Loi - Page 3 3086776174
c'est vrai que parfois, il faut t'équilibrer... Joe Abercrombie, La Première Loi - Page 3 403112069
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Première Loi

Message par Derfel Mar 28 Oct - 17:06

VousJoe Abercrombie, La Première Loi - Page 3 Equili10Moi
Le point d'appui c'est Tarentio, il est plus de votre côté.  Joe Abercrombie, La Première Loi - Page 3 4052076006
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Première Loi

Message par Dark schneider Mar 28 Oct - 17:08

Bon bah sinon, ayé, je l'ai terminé. Quelle fin ! Abercrombie nous a bien mené en bateau, quel cynisme... Le destin est très cruel pour certains personnages, même si on s'y attendait un peu au vu du développement de ce troisième tome...

Bayaz, arf...

C'est une évidence : La première Loi restera pour moi une très grande oeuvre de fantasy, un des meilleurs trucs que j'ai lu dans le genre.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Première Loi

Message par Albéric Mar 28 Oct - 17:14

Ah la défense du Monde Libre selon Bayaz :
Joe Abercrombie, La Première Loi - Page 3 Boardoom-008

Bon bah sinon, ayé, je l'ai terminé. Quelle fin ! Abercrombie nous a bien mené en bateau, quel cynisme...
Ben oui, il nous a endormi dans le tome 1, il a cela les fausses pistes dans le tome 2 donc on tombe nues dans le final !
sinon trop badass les Cent Verbes de Khalul ! Joe Abercrombie, La Première Loi - Page 3 1790558072
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Première Loi

Message par Invité Mar 28 Oct - 20:56

Derfel a écrit:
VousMoi
Le point d'appui c'est Tarentio, il est plus de votre côté.  Joe Abercrombie, La Première Loi - Page 3 4052076006

Pourquoi c'est moi la boule? Je veux être un galet tout plat comme vous! Les boules, ça craint...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Première Loi

Message par Derfel Mar 28 Oct - 22:26

Tarentio a écrit:
Derfel a écrit:
VousMoi
Le point d'appui c'est Tarentio, il est plus de votre côté.  Joe Abercrombie, La Première Loi - Page 3 4052076006

Pourquoi c'est moi la boule? Je veux être un galet tout plat comme vous! Les boules, ça craint...
Ça symbolise la perfection en poésie.  Joe Abercrombie, La Première Loi - Page 3 3595078530
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Première Loi

Message par Derfel Dim 2 Nov - 16:55

Marv a écrit:
Ce premier tome est un bon roman mais qui a toutefois les défauts de ses qualités.
L'introduction de près de six cents pages peut sembler un peu longue pour nous amener sur l'objet véritable de l'intrigue
Tu veux rire, une introduction de 600 pages est nettement trop longue.
Il y a trop de personnages, c'est trop verbeux, on s'y perd.

Pour le moment, ma bouée de sauvetage c'est Jezal, personnage que j'aime bien.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Première Loi

Message par Derfel Dim 2 Nov - 16:58

Albéric a écrit:
Tu as lu un neuvième du truc et tu as un jugement négatif et définitif... qui est odieux ? blink
J'ai progressé, ça s'améliore...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Première Loi

Message par Albéric Dim 2 Nov - 17:03

Derfel a écrit:Tu veux rire, une introduction de 600 pages est nettement trop longue.
Il y a trop de personnages, c'est trop verbeux, on s'y perd.
Je suis moins sévère, mais j'ai ressenti cela aussi. Après il y a quand beaucoup moins de personnages que dans le TdF par exemple. Mais comme on ne sait pas trop où on va et ce qu'ils veulent vraiment, on n'arrive pas forcément à se les représenter.
Jezal ? c'est peut-être justement un peu le parent pauvre du cycle tant il sort du même moule que les tous les héros de fantasy mainstream. Mais si d'aventure tu continues, tu verras qu'Abercrombie en fait une parodie de roi Arthur qui s'est prend plein la gueule... On compatit pour lui. ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Première Loi

Message par Derfel Dim 2 Nov - 17:14

Albéric, je vais m'accrocher et le finir ce bouquin.
Jezal, j'aime bien parce qu'il m'est facile de me le représenter et peut-être encore plus facile de s'y reconnaître.
Mais Dieu que j'ai hâte que ça progresse et qu'on reste un peu plus avec les mêmes personnages. Faudrait être plus souvent avec certains pour les voir évoluer.

J'ai reconnu la plume de Gemmell dans le chapitre Les Têtes-Plates où la petite troupe doit attaquer au signal de Séquoia et où tout le monde (Renifleur, Le Sinistre, Dow, etc.) attaque quand il veut dans le désordre le plus complet comme une vrai bande de cons.
Vraiment un bon moment.


Dernière édition par Derfel le Mer 5 Nov - 15:28, édité 1 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Première Loi

Message par Albéric Dim 2 Nov - 17:32

Derfel a écrit:Albéric, je vais m'accrocher et le finir ce bouquin.
Jézal, j'aime bien parce qu'il m'est facile de me le représenter et peut-être encore plus facile de s'y reconnaître.
Il est fait pour et on va souffrir avec lui même s'il n'est acteur de rien du tout, puisque manipulé de A à Z par Mr Grosse Ordure.

Derfel a écrit:Mais Dieu que j'ai hâte que ça progresse et qu'on reste un peu plus avec les mêmes personnages. Faudrait être plus souvent avec certains pour les voir évoluer.
On retrouvera la structure en POVs, mais cela s'anime rapidement avec le siège de Dagoska et la guerre du nord contre Bethod qui par en couilles...

Derfel a écrit:J'ai reconnu la plume de Gemmell dans le chapitre Les Têtes-Plates où la petite troupe doit attaquer au signal de Séquoia et où tout le monde (Renifleur, Le Sinistre, Dow, etc.) attaque quand il veut dans le désordre le plus complet comme une vrai bande de cons.
Vraiment un bon moment.
Ils sont cool les Expandables du Nord. Les moments comme cela, on les retrouve de plus en plus souvent dans la bibliographie de l'auteur.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Première Loi

Message par Derfel Dim 2 Nov - 18:35

Albéric a écrit:On retrouvera la structure en POVs, mais cela s'anime rapidement avec le siège de Dagoska et la guerre du nord contre Bethod qui par en couilles...
Et c'est dans quel bouquin ce siège ?
Albéric a écrit:Ils sont cool les Expandables du Nord. Les moments comme cela, on les retrouve de plus en plus souvent dans la bibliographie de l'auteur.
Un gros plus pour l'auteur !
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Première Loi

Message par Albéric Dim 2 Nov - 18:41

@ Derfel
Et c'est dans quel bouquin ce siège ?
ça démarre dès le début du tome 2 de mémoire. Joe Abercrombie, La Première Loi - Page 3 1988031761
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Première Loi

Message par Derfel Dim 2 Nov - 20:11

Albéric a écrit:@ Derfel
Et c'est dans quel bouquin ce siège ?
ça démarre dès le début du tome 2 de mémoire. Joe Abercrombie, La Première Loi - Page 3 1988031761
Je vais y arriver, j'ai 55% du premier livre de lu sur ma tablette.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Première Loi

Message par Invité Dim 2 Nov - 20:29

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:@ Derfel
Et c'est dans quel bouquin ce siège ?
ça démarre dès le début du tome 2 de mémoire. Joe Abercrombie, La Première Loi - Page 3 1988031761
Je vais y arriver, j'ai 55% du premier livre de lu sur ma tablette.
Pauvre Defel! On sent bien toute la peine que tu ressens à le finir ce satané bouquin  Joe Abercrombie, La Première Loi - Page 3 3850301043
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Première Loi

Message par Derfel Lun 3 Nov - 0:55

Je m'accroche...  Joe Abercrombie, La Première Loi - Page 3 863666562
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Première Loi

Message par Albéric Ven 7 Nov - 20:32

Derfel a écrit:Alors, je suis de l'avis des mecs de Elbakin. Longuet... peu d'action, on fait du surplace fort souvent, on s'ennuie par moment. Loin d'un roman mémorable.
J'aurais bien aimé avoir ton opinion Derfel sur la chouette scène d'action qui marque la fin du roman, celle ou Logen Neuf-Doigts redevient le temps d'une bastion le Neuf-Sanglant... ^^
Après, je n'ai pas souvenir d'un tome d'introduction / de mise en place qui avait vocation à être mémorable.
Quant à l'avis d'Elbalkin, il se vaut... mais le problème c'est qu'il n'y a aucune cohérence d'ensemble car des livres BEAUCOUP plus mous sont BEAUCOUP mieux notés (pire on ne souligne jamais qu'ils ne comportent aucune action). Je reste persuadé que les trous d'airs du tome 1 sont aggravés par le fait qu'on ne sait pas où on va, les enjeux n'étant pas explicité alors qu'on tease sur des menaces dont on ne voit pas le bout du nez...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Première Loi

Message par Derfel Sam 8 Nov - 18:43

Albéric a écrit:@ Derfel
Et c'est dans quel bouquin ce siège ?
ça démarre dès le début du tome 2 de mémoire. Joe Abercrombie, La Première Loi - Page 3 1988031761
Le siège débute légèrement avant la moitié du tome 2.
Cependant, ne boudons pas notre plaisir, c'est un bon cru.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Première Loi

Message par Derfel Sam 8 Nov - 18:45

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:Alors, je suis de l'avis des mecs de Elbakin. Longuet... peu d'action, on fait du surplace fort souvent, on s'ennuie par moment. Loin d'un roman mémorable.
J'aurais bien aimé avoir ton opinion Derfel sur la chouette scène d'action qui marque la fin du roman, celle ou Logen Neuf-Doigts redevient le temps d'une bastion le Neuf-Sanglant... ^^
C'est une bonne séquence, mais considérant tous les temps morts que j'ai du lire pour arriver à ce chapitre, je suis quand même déçu. Je suis habitué à de meilleures scènes d'action avec Gemmell.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Première Loi

Message par Albéric Sam 8 Nov - 18:55

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:
Derfel a écrit:Alors, je suis de l'avis des mecs de Elbakin. Longuet... peu d'action, on fait du surplace fort souvent, on s'ennuie par moment. Loin d'un roman mémorable.
J'aurais bien aimé avoir ton opinion Derfel sur la chouette scène d'action qui marque la fin du roman, celle ou Logen Neuf-Doigts redevient le temps d'une bastion le Neuf-Sanglant... ^^
C'est une bonne séquence, mais considérant tous les temps morts que j'ai du lire pour arriver à ce chapitre, je suis quand même déçu. Je suis habitué à de meilleures scènes d'action avec Gemmell.
Tu me coupes l'herbe sous le pied. Joe Abercrombie, La Première Loi - Page 3 1988031761
J'étais en train de me dire que pour un fan de Gemmell le faux rythme du premier tome de La Première Loi pouvait être plus ou moins rébarbatif...


Dernière édition par Albéric le Sam 8 Nov - 19:09, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Première Loi

Message par Derfel Sam 8 Nov - 19:01

Albéric a écrit:
Tu me coupes l'herbe sous le pied. Joe Abercrombie, La Première Loi - Page 3 1988031761
J'étais en train de me dire que pour un fan de Gemmell le faux rythme du premier tome de La Première Loi pouvait être plus ou moins rébarbatif...
J'avoue qu'Abercrombie se rattrape drôlement dans son second tome.
Il a fait abstraction de plusieurs personnages secondaires, recentre son action autour de West, Logen Neuf-doigts et Glotka et tout d'un coup, le tout est revitalisé et la magie opère. J'approche le 60% de lu et j'espère que l'auteur saura maintenir le rythme jusqu'à la toute fin.

Au rythme actuel, je devrais avoir lu Déraison et Sentiments en 3 jours.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Première Loi

Message par Albéric Sam 8 Nov - 19:12

Derfel a écrit:J'avoue qu'Abercrombie se rattrape drôlement dans son second tome.
Il a fait abstraction de plusieurs personnages secondaires, recentre son action autour de West, Logen Neuf-doigts et Glotka et tout d'un coup, le tout est revitalisé et la magie opère. J'approche le 60% de lu et j'espère que l'auteur saura maintenir le rythme jusqu'à la toute fin.

Au rythme actuel, je devrais avoir lu Déraison et Sentiments en 3 jours.
S'il existe encore un faux rythme durant la traversée du Vieil Empire, le dernier baroud d'honneur de Rudd Séquoia rattrape largement le tout !
D'un autre côté , les enjeux sont aussi plus explicites...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Première Loi

Message par Derfel Dim 9 Nov - 20:13

Et voilà que j'ai lu Déraison et Sentiments en seulement 3 jours. J'ai beaucoup plus aimé que le premier opus bien que je demeure moins élogieux que vous sur les romans d'Abercrombie.
J'enchaîne avec le tome 3.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Première Loi

Message par Dark schneider Dim 9 Nov - 23:32

Tu as avalé 600 pages en trois jours ?? Bravo !
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Première Loi

Message par Derfel Dim 9 Nov - 23:50

Dark schneider a écrit:Tu as avalé 600 pages en trois jours ?? Bravo !
Oui, et là j'en ajoute une centaine du tome 3.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Joe Abercrombie, La Première Loi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum