David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Géographie Drenaï

+20
Derfel
Dark schneider
Sieben
Albéric
Kaelin-Ring
VinceNico
Candamir
Duvodas
Owen Odell
Fëanor
Duvodas87
Jacques THORIN
Kouru
Drenan
Pellin
Vassano
Archange
Thanos
JMtimba
Dec
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Albéric Mar 4 Déc - 11:19

@ Candamir
-Gothir, chinois aussi, même si dans la quête des héros perdus ils sont représentés comme des occidentaux. Leur politique vis-à-vis des nadirs me rapelle vraiment beaucoup celle de l'empire chinois envers les mongols... Enfin avant de se prendre Gengis Khan!
L'argumentation pourrait se tenir, mais avec ses quasi Jeux Olympiques et son Empereur qui ressemble a 2 gouttes d'eau à Caligula, je penche carrément pour un empire à la romaine (La Légende de Marche-Mort)

edit : et puis Ulric = Attila, otage des Nadirs = Huns chez les Gulgothirs = Romains, cela fait sens

Par contre a-t-on mention de Maréa l'Empire de la Mer ailleurs que dans Légende où il est mentionné parmi les nombreuses conquêtes d'Ulric ?



Dernière édition par albéric le Mar 4 Déc - 12:03, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Dark schneider Mar 4 Déc - 11:36

Je ne vois aucun rapport entre Gothir et Chine : les habitants sont des caucasiens et le Gothir est clairement décrit comme une sorte de Drenai en pauvre. Le terme de "Gothir" lui même est sans appel : la référence aux peuples Goth est explicite. On pourrait vaguement comparé ce pays à des royaumes du haut moyen-âge. De toute façon il n'y a aucune ambiguité : les peuples chinois ou japonais sont le Kiatze, le Chieatze (et peut-être le Kydor, je sais plus), c'est flagrant dans la quête des Héros perdus et Gemmell le dit dans ses interviews.

On peut pas limiter non plus Drenai à la civilisation antique : l'aspect médiéval est bien présent, ne serait qu'à travers ses "comtes de bronze" , ses ordres religieux façon templier etc... Druss, avec sa double hache, ne ressemble en rien à un guerrier romain. C'est dans les évènements politiques que l'influence antique est évidente, mais pas vraiment en terme de civilisation.
Pour Ventria : empire perse, il y'a de ça en effet, mais j'y verrais plutôt un mix d'orient grec et byzantin avec les Perses.
Pour Naashan : je pense que le nom de la capital, Perapolis, est sans appel!

Ventria et Lentria : ils ne sont que peu décrit, mais je pense que c'est très proche de Drenai, en moins développé.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Albéric Mar 4 Déc - 12:02

Au risque de passer pour pédant, j'ai le souvenir de l'excellente thèse d'une historien qui démontrait qu'il y avait une totale continuité entre la Basse Antiquité et le Haut Moyen Âge.
Ainsi dux (chef) => duc et comes (compagnon)=> comte
Je trouve que l'univers Drenaï joue un peu sur l’ambiguïté de la frontière entre les 2 périodes...
... qui est aussi celle des Huns = Nadirs ? avec Ulric = Attila ?
(après tout Attila comme Ulric furent otages chez les Romains, là la parenté avec l'Antiquité est belle et bien présente alors que Genghis Kahn est un pur produit des steppes mongoles)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Dark schneider Mar 4 Déc - 13:48

C'est le concept d'Antiquité tardive, désormais bien connu des historiens mais ignoré du grand public qui s'en tient aux clichés d'avant guerre allègrement perpétué par moult films et téléfilms.


La démarche de Gemmell est la même que celle d'Howard, il le dit plus ou moins explicitement dans ses interviews : pour s'affranchir des contraintes de l'Histoire, il crée son propre monde en mélangeant des périodes de l'Histoire.

A part le Chiatze, qui est vraiment directement inspiré de la Chine impérial, tous les autres pays/royaumes sont des mélanges; avec une influence énorme de l'antiquité pour les faits politiques, les évènements, mais moins en ce qui concerne le decorum : l'arbalète de Waylander, ça ne fait pas très antique non? De même que les armures etc..

Pour les Nadirs, c'est un mélange équilibré entre Huns et Mongols. Le côté unificateur des tribus d'Ulric c'est les Mongols, avec aussi une certaine notion de pureté du sang, alors que l'armée Hunnique d'Atilla était une armée de confédéré avec des Huns nettement minoritaire. Mais en tant que personnage, Ulric semble plus proche d'Atilla que de Gengis Khan, comme tu le soulignes bien avec l'épisode de sa vie où il se retrouve en tant qu'otage.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Albéric Mar 4 Déc - 17:21

l'arbalète de Waylander, ça ne fait pas très antique non ?
Oui mais non. Arrien (historien grec du IIème siècle après J.-C.) parle dans son Traité de Tactique des stratégies visant à utiliser des détachement d’arbalétriers à cheval... et ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres.
N'en restons pas à une vision convenue et limitée d'une l'Antiquité dite Classique.

De même que les armures etc...
Avec les cottes de mailles, les soldats du Bas-Empire peuvent se confondre avec les guerriers médiévaux jusqu'à l'invention de l'armure de plates qui est très tardive et concerne principalement la cavalerie lourde (elles font leur apparition qu'à partir de l'extrême fin du XIIIe siècle).

Mais on s'éloigne du sujet : là on commence à avoir matière à un topic sur les inspirations gemmelliennes.


@ Derfel (le membre et/ou le modo)
Edit modo : je me suis permis de mettre en lien l'image plutôt que de la laisser directement sur le forum, chez moi ça rendait ce topic illisible. DS
bis repetita pour la page précédente please ?


Dernière édition par Albéric le Mer 20 Mar - 20:16, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Dark schneider Ven 7 Déc - 9:37

Hey Albéric, tu m'accorderas quand même que les arbalètes grecques n'avaient pas grand chose à voir avec celle, sophistiquée, de Waylander, qui évoque beaucoup plus Guillaume Tell.

Pour les armures, j'ai vérifié ce matin dans Légende, Serbitar et ses potes, Rek le comte de bronze, portent bien des armures lourdes itnérgales (de plates donc), avec heaume à visière. Donc vraiment très éloigné de l'antiquité.

Pour la continuité Bas Empire/Haut moyen âge, tu prêches un convaincu ;)

Pourquoi pas faire un Branching out, en effet.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Albéric Ven 7 Déc - 21:24

Hey Albéric, tu m'accorderas quand même que les arbalètes grecques n'avaient pas grand chose à voir avec celle, sophistiquée, de Waylander, qui évoque beaucoup plus Guillaume Tell.
Tout à fait, mais entre l'époque hellénistique et le XIIIe siècle, il se passe beaucoup de choses.
Les arbalètes grecques peu sophistiquées n'étaient efficace qu'en grand format (baliste).
Les Romains "inventent" l'arbalète à torsion qui va être utilisée jusqu'au XIIe siècle.
Par contre les arbalètes chinoises de l'Empire Han avaient un haut niveau de technicité.
En effet il existait des modèles d'arbalètes à répétition à la Guts (manga Berserk).

Et j'ai envie de croire à un univers Drenaï correspondant à la Basse Antiquité.
Drenaï = Empire Byzantin (d'où le mélange Antiquité / Moyen-Âge)
Ventria = Empire Sassanide
...
Gemmell n'avait jamais caché son envie d'écrire un grand cycle sur l'Empereur Constantin.


Dernière édition par Albéric le Sam 8 Déc - 10:43, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par VinceNico Sam 8 Déc - 10:39

J'ai retrouvé une carte dans le roman Loup-Blanc de chez Bragelonne, elle ressemble en tout point au carte déja présenté.
VinceNico
VinceNico
Décurion de la Pia vindex

Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Dark schneider Lun 10 Déc - 9:55

Oui, en fait, cette carte a été réalisé par Dale Rippke : c'est un lecteur américain passionné par Conan, Kane (de K.Wagner) et donc Gemmell. Il s'est "amusé" à créer des chronologies biographique de ces héros, et pour Drenai il a conçu cette carte, finalement reprise par Gemmell dans la 1ère édition De Loup Blanc.

D'après ce que j'ai compris, Gemmell n'avait pas vraiment d'idées précises quand il a conçu Drenai, et la géographie du monde lui est venu au fil de ses romans (à vrai dire, j'ai l'impression qu'il s'en fichait un peu). Rippke a du donc interpréter quelque peu les descriptions très éparses de Gemmell pour concevoir cette carte. Dommage que Brag/Milayd ne l'ai pas ensuite intégrer dans les autres éditions des Drenai.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Albéric Ven 28 Déc - 18:55

Par contre a-t-on mention de Maréa l'Empire de la Mer ailleurs que dans Légende où il est mentionné parmi les nombreuses conquêtes d'Ulric ?
Coquille ou erreur ? après tout la carte officielle mentionne les Îles Manéa...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Albéric Mar 26 Fév - 19:07

la carte ultime du gemmellverse ? :lol!: :lol!: :lol!:

Spoiler:
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Dark schneider Sam 9 Mar - 12:21



A quoi correspond le grand continent à l'Est ?? On parle dans quel romans ? Quelqu'un le sait-il ?
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Albéric Sam 9 Mar - 20:09

Dark schneider a écrit:


A quoi correspond le grand continent à l'Est ?? On parle dans quel romans ? Quelqu'un le sait-il ?

Pareil, cela me turlupine c'est histoire de grand continent à l'Est.
Dans WIII on évoque l'existence de plusieurs continents dans l'univers de Drenaï...
... mais à part cela, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Albéric Mer 20 Mar - 21:24

Gabala = Pelucid ! Géographie Drenaï - Page 2 2655824211

Je cite Renégats : "le royaume faisait 1000 km de nord au sud, 400 km d'est en ouest ; au delà de la mer intérieure il y avait les steppes occidentales ; au-delà des montagnes il y avait les royaumes orientaux"

Est-ce un hasard si des évènements de Renégats et de L'Etoile du Matin réapparaissent sous forme de légendes quand Olek Skilgannon et Druss arpentent ce royaume ?
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Dark schneider Mer 20 Mar - 22:42

Ah bah ouais, ça correspond clairement au Pelucid sur la carte. Et dire que j'ai relu ce passage hier ! mais je n'ai pas cogité. Bon malheureusement je n'ai pas Loup Blanc et je ne me souviens plus du tout de ce passage en Pelucid avec Druss et Olek, faudrait retrouver ça.

Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Albéric Sam 23 Mar - 14:13

Je crois que je me suis un peu enflammé dans les références...
Mais je n'étais pas trop loin de la vérité : vers le milieu de Loup Blanc, Olek et Jianna se refugient dans un temple où leur et raconté la légende de Nuada et l'Arbre de Vie.
On explique aussi dans de roman à Rabalyn que son nom vient de Rabain...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Albéric Lun 1 Avr - 15:05

Est-ce que l’Etoile du Matin fait partie de l’univers Drenaï ? Pas facile de trancher tant DG se contredit.
Et puis les allusions aux Guerres Etrangères qui sentent la Guerre de Cent Ans n’aident pas !
Avec Angostins, Ventria et par 2 fois les Chevalier de la Gabala, DG le rattache à Drenaï.
Pourtant c’est écrit noir sur blanc que l’action se situe sur une île divisée entre Highlands peuplés de pictes et de celtes belgae et Lowlands peuplés d’Ikénas… tous étant dirigés par les nobles angostins (Angles ? donc germano-scandinaves ?) aux noms d’étymologie clairement anglo-normande (Aubertin, Edmond = Edouard ?, Raoul…).
Les Milles Îles de la mer ventriane ne peuvent convenir, reste donc Manéa au Nord-Est.
Mais je n’y crois guère car ce pays jouxte Nadirs, Chiatze & cie...
De plus on parle de bras de mer franchi par les Angostins = Mer intérieure ? (donc Pelucid = Gabala... mais dans le même temps cette mer est appelée Mer des Gaels = Mer d'Irlande ?)
De plus on parle d’une Toscanie, Italie fantasmée à la G. G. Kay qui ressemble assez à la Lentria.
De plus on parle d’une forêt de 300 km qui ressemble à la forêt Océane de Renégats.
Forêt autrefois parcourue par le dernier Chevalier de la Gabala, Ariane et Llaw Gyffes.
1) Manannan a été à Manéa avant Renégats
2) Manannan a été à Manés avant Renégats
3) Gabala = Manéa et avec une Gabala moorcokienne ou Gabala = Pelucid et DG s’est embrouillé

Je crois qu’il avait tellement envie de faire un revival Walter Scott qu’il a fait un décalque de la Grande Bretagne qui ne colle pas avec ce qu’il a écrit sur Renégats et sur Drenaï.
Les Vyres sont plus proches des sorciers de Waylander III que des Vampyres de l’Etoile du Matin.
Pourtant on parle de créatures issues du rouge qui se nourrissent de la pureté du blanc…
(donnant de l’eau à mon moulin du vampires = ploutocrates narcissiques qui se nourrissent des braves gens)
D’un autre côté on précise bien que les vampyres sont les créations d’un sorcier ambitieux, pas de créatures issues d’une autre dimension comme dans Renégats et dans Waylander III.


En suivant les inspirations gemmelliennes, j’ai la théorie suivante qui vaut ce qu’elle vaut :
Les Fomoriens évoqués dans Renégats sont un grand peuple germanique qui a donné naissance aux Drenaïs (les allusions à l’histoire de Rome ne font pas oublier que Karnak ressemble étrangement à Oliver Cromwell), aux Gothirs (Goths refondant un empire romain à l’image de celui de Théodoric) et Angostins.
D’où les mentions aux Angostins du Sud (drenaïs traversant le bras de la Mer Intérieure) et aux Angostins du Nord (la cité gothire de Namib est très proche de la frontière nord de Pelucid).
Seuls les Angostins du nord de Drenaï, isolés des turpitudes du reste du continent, aurait conservé leur nom d’origine.
Mais comme DG se foutait un peu de la géographie, de la chronologie et du background…
… Je suis plutôt dans l’extrapolation ! Géographie Drenaï - Page 2 2895904220
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Dark schneider Lun 1 Avr - 19:47

Albéric a écrit:
Mais comme DG se foutait un peu de la géographie, de la chronologie et du background…
… Je suis plutôt dans l’extrapolation ! Géographie Drenaï - Page 2 2895904220


Oui, et je pense qu'en fait il ne faut pas trop se prendre la tête. Pour moi, la mention d'angostin dans le cycle de drenai suffit pour valider qu'il s'agit bien du même monde.

Après, même dans les Drenaï, la géographie n'est jamais très précise, quand il a fallut faire la carte, Dale Rippke a du sans doute beaucoup interpréter les choses et y mette ses propres idées. L'idéal serait carrément de lui poser la question, de l'interviewer. Par exemple, les Iles de Manéa je ne sais pas du tout dans quel Drenai on en parle.
La proximité entre Angostin (peuplement "occidentale" et Chiatze
(peuplement asiatique) pose question. Il nous a déjà fait le coup avec les steppes nadirs coincées, entre Drenai et Gothir.

J'avais aussi été interloqué par le côté insulaire d'Angostin, et puis au final je me suis dis qu'il ne fallait pas trop chercher à comprendre : c'est assez évident que c'est un décalque de l'Angleterre, et comme tu le dis, ça ne collait pas trop avec le monde de Drenai. Mais au final on peut tout simplement se dire que cela c'est passé tellement de siècle avant les aventures de Waylander et Druss, que la géographie a pu changer depuis. Après tout, on est dans de la fantasy.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Albéric Mar 2 Avr - 19:46

Par exemple, les Iles de Manéa je ne sais pas du tout dans quel Drenai on en parle.
Ulric s'empare du royaume insulaire de Maréa dans Légende.
Peut-être n'est-il pas besoin d'aller plus loin.
(après tout Orases et Orastes sont le même personnage dans 2 livres différents)

Si cela ne se passait dans une île, cela pourrait être raccord avec Renégats et Pelucid.

Si étonnament la Source n'est pas citée, les mentions de Mannanan, Ariane, Llaw Gyffes sont équivoques : ce livre est lié à Drenaï d'une manière ou d'une autre.
Du coup, bien envie de jeter un coup à La Reine Faucon avec ses Highlands et ses voyages temporels : version 2.0 de son tournant vers l'historique avant Rigante ?

édit: ce genre de phrase aussi est hyper confusante
"le fer des mines vikings du continent boréal" (la ville d'Ebracum c'est pas mal aussi)


Dernière édition par Albéric le Jeu 9 Mai - 7:40, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Kaelin-Ring Jeu 9 Mai - 5:16

Salut tout le monde =) !

Je suis nouveau ;). Je rassemble toutes les infos possibles sur le monde de Drenai pour un projet de mod (vidéo-ludique). Et vu que vous avez déjà pas mal potassé la question, je me demandais si vous pourriez me filez un coup de main =).

Je rassemble les infos des différents sites, sur les lieux, villes, nations etc... Je pense me limiter d'abord à 6 factions:

Drenai
Vagria
Ventria
Gothir
Nadirs (éparpillés et sans chef, donc plusieurs petits clans)
Sathuli

je ne sais pas si certains d'entre vous sont amateurs de jeux-vidéo de stratégie, si c'est le cas, tant mieux j'adore discuter =) !
Kaelin-Ring
Kaelin-Ring
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Albéric Jeu 9 Mai - 18:41

@ Kaelin-Ring

Tu nous ferais pas des fois un Drenaï Total War ? Géographie Drenaï - Page 2 1739318979
Drenai = Empire Romain d'Occident à la sauce Théodoric
Vagria = Royaume Vandale ???
Ventria = Empire Perse (Sassanide pour être raccord avec le reste)
Gothir = Empire Romain d'Orient
Nadirs = entre Huns et Mongols
Sathuli = Waylander II nous les décrit comme un peuple oriental qui a migré vers l'Ouest
Il faut pensez aux Zélotes Juifs ou aux Maccabées de Massada.

modération : cela vaut peut-être un nouveau topic
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Kaelin-Ring Ven 10 Mai - 1:33

Si Albéric, je nous fait un Drenai Total war. Je pense que si je réussi, ça pourrait rendre vraiment bien, le style de Gemmell correspondant bien Géographie Drenaï - Page 2 950058337.

Du coup je fait une recherche de fond bien poussée, pour avoir une base solide, lorsque ce sera fait, je me lancera dans la création de la carte de campagne, puis du modelage des unités ;).

Je précise que je n'y connais absolument rien, enfin je me débrouille bien en informatique, et j'adore apprendre de nouvelles choses =D. Donc c’est un défi de taille que j'apprécierai relever ;).

Je vous posterais l'avancement au fur et à mesure ;)toute aide est la bienvenue.
Kaelin-Ring
Kaelin-Ring
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Kaelin-Ring Lun 13 Mai - 6:01

Salut tout le monde ;).

Je viens d'aller faire un tour sur Wikipedia. Et comme j'ai pu remarquer par le passé qu'il pouvait y avoir des erreurs sur ce site, je voulais vérifier avec vous.
Voilà ce que j'ai pu glaner. Dites moi ce que vous en pensez et surtout, si vous pensez que ce site est fiable ;).

"
Empire Gothir:
Immense empire inspiré de l'Empire romain. au sujet de l'empire gothir.

Marshrapur

Principauté coincée entre Drenaï, Vagria et Lentria. Cité-Etat fondée par un prince ventrian en exil.

Pelucid

De nombreux indices laissent à penser qu’il s’agit de l’ancien royaume de la Gabala qui dominait autrefois tout le continent.



Naashan

Capitale Perapolis, l’étymologie des noms est clairement slave (Olek, Michanek)


Chiazte

Capitale Chien-Do, nation inspirée de l'Empire du Milieu

Kydor

Royaume septentrional où des colons angostins et drenaïs, de même apparence et de même langue, se sont mélangés aux locaux.
Possède sur son territoire un portail antique menant vers l'empire sorcier de Kuan Hador."
Kaelin-Ring
Kaelin-Ring
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Albéric Lun 13 Mai - 6:46

Presque tout ce qui existe sur David Gemmell sur le wikipédia français provient du travail que nous effectuons ici.
Donc autant nous demander directement.
Après, on est en work in progress et on tranche au fur et à mesure de nos lectures et de nos débats.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Albéric Lun 24 Juin - 22:04

Et comment s'appelle la capitale des Outlanders dans Reine des Batailles ? Je vous le donne en mille : Angosta !
Le multivers gemmellien vient de gagner une strate supplémentaire.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Géographie Drenaï

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum