David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Loup Blanc, une bonne fois pour toutes !

3 participants

Aller en bas

White Square Loup Blanc, une bonne fois pour toutes !

Message par Guibon95 Ven 16 Juil - 2:20

Salut à tous. Je suis fan de Gemmell, c'est pourquoi dès que j'ai aperçu ce Forum, hop je me suis inscris. J'aimerais partager avec vous la fin de Loup Blanc.

Y a-t-il des failles dans la cohérence de Gemmell, genre comment ça se fait que l'arbalète soit revenue de la dimension de fin de Waylander 3 ? :shock:

Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le meilleur, personnellement, mon préféré a été Druss la Légende. Mais ça reste un bouquin pas mal du tout.

C'est un livre qui fait des allusions à presque tous les livres du cycle de Drenaï, de Waylander jusqu'a Légende.
J'adore ces parallèles : L'arbalète de Waylander, Ulric, La veille femme etc....
Skilgannon est un personnage très attachant, avec sa force et sa personnalité mais c'est le retour de ce cher Druss qui est le plus savoureux !!

Pour la fin, je crois - à vous de me donner votre avis - que la fin de Légende se fait en trois étapes :
1. fin de Légende, simple avec Ulric et tout.
2. fin de La légende de Marche Mort avec la relation Ulric = Talisman et tout ce que ça engendre
3. fin de Loup Blanc avec Skilgannon qui reviens pour ressusciter Druss, on peut supposer qu'il a aussi réussi pour sa femme (indécis, nombreux avenirs).
Tout ça pour créer une finale bien complète. Je pense que Gemmell avait d'autres projets mais il est mort avant. C'est abominable.... :pale:

Ensuite plusieurs interrogations :
Rabalyn ?
Qui est le fils de Skilganon et Garianne ?
Que devient la reine sorcière? (la solution dans le dernier Drenaï sans doute ?)

Et enfin, si Les épées du jour et de la nuit sont la suite de Loup Blanc, peut-être qu'on en saura plus sur la tentative de Skilgannon de ramener Druss à la vie.

Voilà, j'en ai oublié beaucoup mais je compte sur vous pour rajouter plein de choses et pour essayer de comprendre et de dresser un plan complet de Drenaï.
Guibon95
Guibon95

Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc, une bonne fois pour toutes !

Message par Thanos Ven 16 Juil - 9:04

Heu... j'ai pas compris la question...
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc, une bonne fois pour toutes !

Message par Guibon95 Ven 16 Juil - 9:10

Je chercher juste a comprendre la conclusion de Loup Blanc ainsi que tout le cycle de Drenaï.

Bah c'est pas une question, c'est plutôt un partage, tu peux donner ton interprétation sur la fin.

En passant, sachez que Les épées du jour et de la nuit sort aujourd'hui.
Guibon95
Guibon95

Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc, une bonne fois pour toutes !

Message par Thanos Ven 16 Juil - 10:00

La fin de Loup Blanc est clairement une réalité alternative de ce qu'il s'est "réellement" passé dans Légende : c'est un des avenirs possibles.
Thanos
Thanos
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc, une bonne fois pour toutes !

Message par Dark schneider Sam 1 Déc - 11:58

Sujet un peu obsolète depuis la sortie des Épées de la Nuit et du Jour.

Bon pour clore le débat :

Il n'y a pas de réalités alternatives dans le cycle de Drenaï !
Le tout se veut cohérent. La fin de Loup Blanc est un complément de la fin de Légende et de la Légende de Marche-mort : on apprend juste des choses que l'on ne savait pas avant, ce qui est pure logique, Gemmell faisant avancer le cycle à son rythme.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Loup Blanc, une bonne fois pour toutes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum