David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Fil rouge : la saga Star Wars (Achtung Spoiler !)

+7
Oncle Kiin
JMtimba
Danielito
Dec
Robin
Sigarni
Drenan
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : la saga Star Wars (Achtung Spoiler !)

Message par Albéric Ven 28 Juin - 15:00

Visiblement au vu du denier Star Strek, on en a encore plein les yeux et les oreilles mais niveau scénario il faudra encore repasser...
Le scénariste de l'épisode VII sera, roulement de tambour... Michael Arndt !
Il était derrière Little Miss Sunshine et Rebelle... pas très SF et pas très épique tout cela n'est pas !
Il sera derrière le 2e Hunger Games et Oblivion, donc wait and see comme on dit.


Pour le casting, rien n'a encore été déterminé.
Mais on connaît déjà le cahier des charges !

http://www.bleedingcool.com/ a écrit:We’ve got our hands on the first real casting breakdowns of characters from the next Star Wars movie. What’s more, we’ve verified that these are lead characters – though not necessarily to be billed in the order below.

I want to stress Bleeding Cool have 100% confirmed that the following is accurate and that the open casting started today in the UK.

Late-teen female, independent, good sense of humour, fit.

Young twenty-something male, witty and smart, fit but not traditionally good looking.

A late twentysomething male, fit, handsome and confident.

Seventy-something male, with strong opinions and tough demeanour. Also doesn’ t need to be particularly fit.

A second young female, also late teens, tough, smart and fit.

Forty something male, fit, military type.

Thirtysomething male, intellectual. Apparently doesn’t need to be fit.

Are these character details, or dating profiles? GSOH, physically fit…

But seeing as they’re looking for two teenage girls, chances are that rumour about a teenage female lead has something to it…
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : la saga Star Wars (Achtung Spoiler !)

Message par Sieben Ven 18 Oct - 13:17

Moi qui croyais être un pur fan et tout savoir. Il faut dire aussi que depuis 2005 et la sortie de l’Épisode III je ne m'intéresse plus trop à la saga.
J'ai ressenti comme un coup de poignard dans le dos à l'annonce d'une nouvelle trilogie et il y a quelques jours j'ai voulu en savoir plus sur le scénario.
Ma plus grande hantise était de voir adaptée un des romans de Thimothy Zahn ou de Kevin J Anderson. Je suis tombé sur cet article assez détaillé d'un site de fans francophones (connu) qui maîtrisent leur sujet, ça m'a mis du baume au cœur:

http://www.starwars-universe.com/actu-9461-la-veritable-histoire-des-episodes-vii-viii-et-ix-analyse-de-kid-.html

Donc pour faire un point sur ce que j'ai retenu de l'essentiel:

- Au départ George Lucas prévoyait de faire 12 épisodes puis au court de la réalisation de la première trilogie, il était très clair dans sa tête que Star Wars comporterai 3 trilogie de 3 épisodes, donc 9 films. Cela permet d'évacuer la rumeur comme quoi la nouvelle trilogie est juste une histoire de fric (en tout cas pas seulement). Pour preuve, la conversation entre Ben Kenobi et Yoda sur l'existence d'un autre espoir capable d'affronter Vader et l'Empereur en cas d'échec de Luke, laissant la porte ouverte à une nouvelle trilogie.

- Ces 15 dernières années, Lucas a prétendu que Star Wars racontait l'histoire d'Anakin Skywalker / Darth Vader et qu'il était hors de question d'écrire une 3ème trilogie. Star Wars, c'est Anakin Skywalker (une théorie à laquelle j'ai toujours adhéré et que j'ai défendu mordicus). Lucas évoque son âge avancé et l'épuisement qu'engendre la réalisation (avec raison), pour se justifier.

- Après l'annonce de la vente de Lucasfilm à Disney et des droits pour Star Wars, j'apprends que Mickey ne pourra pas faire totalement ce qu'il veut avec le scénario, George Lucas a laissé des consignes et des lignes directrices. Fil rouge : la saga Star Wars (Achtung Spoiler !) - Page 2 4052076006

- Le pied putain ! Il a toujours était clair que si une nouvelle trilogie devait voir le jour, elle balaierai tout les trucs sortis sur l'univers étendu de Zahn et Anderson. Il y aurait les films de Lucas d'un côté, et dans un monde imaginaire et parallèle les romans des 2 autres:

" Si Lucas devait un jour faire les Episodes VII, VIII et IX, il créerait sa propre histoire, qui n'aurait pas forcément de liens avec les romans et les comics. «Quand vous lisez Dark Empire ou n'importe lequel des romans, gardez à l'esprit que même si LucasFilm les a approuvés, ce sont nos suites, pas celles de George Lucas», écrivait l'auteur Kevin J Anderson en 1993. «Si LucasFilm fait un jour des films ayant lieu après le Retour du Jedi, ce seront les créations de George Lucas, et elles n'auront certainement aucun lien avec tout ce que nous avons écrit.» "

De quoi reprendre confiance sur l'éventualité d'une suite cohérente. Reste que ça démarre plutôt mal avec Michael Arenht au scénario (le regrettable et bancale "Oblivion") et J.J. Abrams à la réalisation, un réal qui ne m'emballe pas des masses.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : la saga Star Wars (Achtung Spoiler !)

Message par Oncle Kiin Ven 18 Oct - 16:17

Sieben a écrit:Pour preuve, la conversation entre Ben Kenobi et Yoda sur l'existence d'un autre espoir capable d'affronter Vader et l'Empereur en cas d'échec de Luke, laissant la porte ouverte à une nouvelle trilogie.
Hum, je pense qu'ils parlent de Leia, à ce moment-là.

Sinon, concernant la troisième trilogie, la seule chose que je comprends c'est que les déclarations de George Luca$ en la matière n'ont jamais été crédibles, et toujours contradictoires.
Tout n'a cessé de changer en permanence, depuis ses premières notes et à travers tout le développement de la saga, ses déclarations s'adaptant sans cesse au moment présent et au futur immédiat de la licence. Quand il ouvre la bouche, depuis des années maintenant, je me demande toujours si c'est sur les conseils de ses juristes ou bien sur ceux de ses marketeux.

En tout cas, je ne veux pas enterrer ces prochains films avant même de les avoir vus, mais personnellement je n'en attendrai pas grand-chose.
Quant aux romans de Timothy Zahn, ils ont une excellente réputation parmi les fans, me semble-t-il.

(Désolé si je te parais un peu sec, c'est pas du tout le but, hein :) Mais je fais partie des vieux cons qui ont vraiment aimé la première trilogie, et qui ont eu beaucoup de mal avec la deuxième...)
Après, je veux bien t'accorder que tout n'est peut-être pas perdu : il y a eu par exemple de très bons moments dans The Clone Wars, la série en images de synthèse.
On verra bien !
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : la saga Star Wars (Achtung Spoiler !)

Message par Dark schneider Ven 18 Oct - 16:32

Oncle Kiin a écrit:
Sieben a écrit:Pour preuve, la conversation entre Ben Kenobi et Yoda sur l'existence d'un autre espoir capable d'affronter Vader et l'Empereur en cas d'échec de Luke, laissant la porte ouverte à une nouvelle trilogie.
Hum, je pense qu'ils parlent de Leia, à ce moment-là.
Oui, je l'ai toujours interprété ainsi.

Sinon, merci Sieben pour le lien, je vais avoir de quoi lire ce soir !

Je suis loin de prendre tout ça très à coeur. Pourtant l'épisode IV m'a considérablement marqué, je me souviens encore très de la première fois que je l'ai vu dans les années 80, en vacance à la campagne chez ma grand mère. J'ai ensuite usé la VHS de mon père... mais bon voilà, je ne sacralise pas cette oeuvre pour autant et je suis bien content qu'une nouvelle trilogie soit faite. Et puis comme j'ai beaucoup aimé Oblivion, je suis très content que ce soit le même scénariste qui s'y colle.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : la saga Star Wars (Achtung Spoiler !)

Message par Albéric Ven 18 Oct - 18:33

Dark Schneider a écrit:Et puis comme j'ai beaucoup aimé Oblivion, je suis très content que ce soit le même scénariste qui s'y colle.
Michael Arenht progresse dans sa voie : c'est bien.
Mais connaissant J.J. Abrams, il va sûrement appeler son poto Damon Lindnhof pour remanier le script et ce dernier va tout pourrir avec ses incohérences habituelles.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : la saga Star Wars (Achtung Spoiler !)

Message par Invité Sam 19 Oct - 0:27

Dark schneider a écrit:

je ne sacralise pas cette oeuvre pour autant et je suis bien content qu'une nouvelle trilogie soit faite.
+ 1

Dark schneider a écrit:

Et puis comme j'ai beaucoup aimé Oblivion, je suis très content que ce soit le même scénariste qui s'y colle.  
+ 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : la saga Star Wars (Achtung Spoiler !)

Message par Invité Sam 19 Oct - 0:36

Oncle Kiin a écrit:

Quant aux romans de Timothy Zahn, ils ont une excellente réputation parmi les fans, me semble-t-il.
Je les ai lu et en ai un bon souvenir. Ils avaient tout de même anticipé le concept d'armée de clones repris par la première trilogie!
J'aimerais autant un scénario inédit, mais cette suite était tout de même de qualité et concluait bien la seconde trilogie.

Personnellement, j'adore le personnage de Starkiller dans les jeux de la série Le Pouvoir de la Force, et j'aurais bien aimé une adaptation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : la saga Star Wars (Achtung Spoiler !)

Message par Sieben Sam 19 Oct - 18:03

Oncle Kiin a écrit:
Sieben a écrit:Pour preuve, la conversation entre Ben Kenobi et Yoda sur l'existence d'un autre espoir capable d'affronter Vader et l'Empereur en cas d'échec de Luke, laissant la porte ouverte à une nouvelle trilogie.
Hum, je pense qu'ils parlent de Leia, à ce moment-là.
Non non ça va le ton n'est pas "sec". Je préfère la franchise et je ne suis pas un de ces fans qui part en vrille dès qu'on critique sa série préférée.

Pour Leia, oui évidemment. Je disais cela par rapport au projet d'une nouvelle trilogie. C'est expliqué dans le lien que j'ai mis. En fait au moment où Lucas écrit le scénario de l'Empire contre-attaque il a toujours en tête l'idée d'écrire les épisodes VII, VIII et IX. A l'époque Leia n'était pas forcément dans son esprit la sœur de Luke et l'épisode VI devait introduire un nouveau personnage censé faire le lien avec une nouvelle trilogie, d'où le "il y a un autre espoir". Mais avec l'épisode VI Lucas s'est finalement décidé de boucler la saga, du moins temporairement. Il a gardé cette ligne de dialogue mais en faisant de Leia la sœur de Luke, il résolvait le problème du triangle amoureux avec Han et il faisait d'elle ce fameux autre espoir.

Forcément aujourd'hui on l'interprète tous de cette manière, mais à l'époque c'était plus ambigu chez le père Lucas. D'ailleurs tu fais bien de le dire, Lucas a passé son temps à se contredire et à revenir sur ses déclarations. Ces 15 dernières années il a renié le fait qu'une suite était prévue alors que c'était son idée fixe pendant plus de 30 ans.

Pour Timothy Zahn, ok pourquoi pas. Je n'ai pas lu ses romans mais j'ai lu les adaptations comics chez Dark Horse appelés "L'Héritier de l'Empire" et "La Bataille des Jedi". C'est pas mal du tout mais je n'irai pas jusqu'à rejoindre l'avis de certains fans qui vont considérer cette suite comme la vraie suite de l'épisode VI.

Pas contre pour les romans d'Anderson? Mouais... bon après il y a 2 écoles de fans:

- Ceux qui privilégient la qualité à la quantité, les partisans du "c'était mieux avant" (dont je fais partie), qui préfèrent qu'on leur propose un truc abouti et fini. Il y a un moment où il faut dire stop, ne pas révéler les zones d'ombres fait aussi parti de la magie, laisser le spectateur combler les trous avec son imagination au lieu de vouloir absolument qu'on nous raconte toute la genèse de Star Wars de l'an -40 000 à l'an +5000.

- Et puis il y a les fan(atiques) qui achètent tout ce qui est estampillé "Star Wars" même quand c'est franchement mauvais. Ils n'en n'ont jamais assez et du moment qu'on rempli leur gamelle ils sont heureux.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : la saga Star Wars (Achtung Spoiler !)

Message par Albéric Mer 23 Oct - 6:24

Sieben a écrit:bon après il y a 2 écoles de fans:

- Ceux qui privilégient la qualité à la quantité, les partisans du "c'était mieux avant" (dont je fais partie), qui préfèrent qu'on leur propose un truc abouti et fini. Il y a un moment où il faut dire stop, ne pas révéler les zones d'ombres fait aussi parti de la magie, laisser le spectateur combler les trous avec son imagination au lieu de vouloir absolument qu'on nous raconte toute la genèse de Star Wars de l'an -40 000 à l'an +5000.

- Et puis il y a les fan(atiques) qui achètent tout ce qui est estampillé "Star Wars" même quand c'est franchement mauvais. Ils n'en n'ont jamais assez et du moment qu'on rempli leur gamelle ils sont heureux.
D'ailleurs on retrouve souvent ces derniers sur la Toile à critiquer tout le reste de la SF qui ne serait que du plagiat de Star Wars...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : la saga Star Wars (Achtung Spoiler !)

Message par Sieben Mer 23 Oct - 10:42

... ce qui rend d'autant plus ces critiques ridicules quand on sait d'où George Lucas a tiré son inspiration: les films de samouraïs d'Akira Kurosawa, les romans d'Asimov pour la robotique, les légendes arthuriennes pour les triangles amoureux et la princesse en détresse, la philosophie bouddhiste qui se rapproche de la doctrine jedi, le seigneur des anneaux...

En gros, plagier Star Wars c'est plagier pas mal de truc. Lucas a peut-être inventé ce qu'il appelle "le space-fantasy" mais je ne vois pas en quoi cela interdirai d'autres auteurs de s'en inspirer. Les fans acharnés perdent souvent leur objectivité.

Cette saison, ces fan(atiques) de Star Wars se font assez discrets , ils ne sortent de leur hibernation que durant certains évènements style "comic-con" et "grand prix de l'imaginaire" où là on peut les observer chasser en meute.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : la saga Star Wars (Achtung Spoiler !)

Message par Sieben Sam 26 Oct - 12:20

Michael Arndt n'est plus le scénariste de la nouvelle trilogie.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18628196.html

Raison: inconnue. Pas assez Mickey parade ?

Remplacé par Lawrence Kasdan coscénariste des épisodes V et VI, et JJ Abrams himself. Il s'est écrire Abrams ? J'ai peur. Fil rouge : la saga Star Wars (Achtung Spoiler !) - Page 2 2638663919
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : la saga Star Wars (Achtung Spoiler !)

Message par Albéric Sam 26 Oct - 15:06

Sieben a écrit:Michael Arndt n'est plus le scénariste de la nouvelle trilogie.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18628196.html

Raison: inconnue. Pas assez Mickey parade ?

Remplacé par Lawrence Kasdan coscénariste des épisodes V et VI, et JJ Abrams himself. Il s'est écrire Abrams ? J'ai peur. Fil rouge : la saga Star Wars (Achtung Spoiler !) - Page 2 2638663919
Quelle surprise : je ne m'y attendais pas du tout... Fil rouge : la saga Star Wars (Achtung Spoiler !) - Page 2 244386368 
Comme annoncé JJ Abrams fait place nette pour son pote Damon Lindenhof et pour rassurer les fans on rappelle Lawrence Kasdan, en oubliant que ce dernier n'avait fait que mettre en forme, et de belle manière, le script génialissime de Leigh Brackett la papesse du Space Opera...

Fil rouge : la saga Star Wars (Achtung Spoiler !) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTSTiAXqkrc5gk83nNsJ54XEEssOg1UnV_LElTfCLpo4MNbrApWp_qplV78
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : la saga Star Wars (Achtung Spoiler !)

Message par Albéric Jeu 31 Oct - 22:32

Modération :
Il va avoir de plus en plus à dire avec les nouveaux films en préparation, donc on va découpler les sujets.


Dernière édition par Albéric le Ven 1 Nov - 17:19, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : la saga Star Wars (Achtung Spoiler !)

Message par Albéric Ven 1 Nov - 17:19

Je le dis et je le répète, Star Wars doit beaucoup aux excellentes composition de l'excellent John Williams.


Ce thème est inoubliable, mieux il devenu immortel !
J'imagine le jour ou un parti ou un pays le prendra comme hymne : la grosse marade en perspective !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : la saga Star Wars (Achtung Spoiler !)

Message par Sieben Sam 2 Nov - 10:37

Pour moi la plus belle composition est "Duel of the Fates", la meilleur raison pour regarder l'Episode I:


KORRAAAH MATAAAAAH
KOOORRAAAAAAH RAHTAHMAH

Heureusement qu'il est de retour dans la nouvelle trilogie.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : la saga Star Wars (Achtung Spoiler !)

Message par Albéric Sam 2 Nov - 11:01

Sieben a écrit:Pour moi la plus belle composition est "Duel of the Fates", la meilleur raison pour regarder l'Episode I:


KORRAAAH MATAAAAAH
KOOORRAAAAAAH RAHTAHMAH
Si mon sanskrit n'est pas rouillé Fil rouge : la saga Star Wars (Achtung Spoiler !) - Page 2 1988031761 , c'est :
Korah Matah Korah Rahtahmah
Korah Rahtamah Yoodhah Korah
Korah Syahdho Rahtahmah Daanyah
Korah Keelah Daanyah
Nyohah Keelah Korah Rahtahmah
Syadho Keelah Korah Rahtahmah
Korah Daanyah Korah Rahtahmah
Korah Daanyah Korah Rahtahmah
Nyohah Keelah Korah Rahtahmah
Syadho Keelah Korah Rahtahmah
Korah
Korah Matah Korah Rahtahmah
Korah Daanyah Korah Rahtahmah
Nyohah Keelah Korah Rahtahmah
Syadho Keelah Korah Rahtahmah
Korah


Là aussi si mon sanskrit n'est pas rouillé Fil rouge : la saga Star Wars (Achtung Spoiler !) - Page 2 1988031761, cela donne un truc du genre "sombre sont les voies qui mènent à l'empire"

Encore heureux que John Williams rempile.
Sinon je ressortais mon sabre laser pour rentrer en résistance contre les siths de Disney et Dark J.J Abrams.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : la saga Star Wars (Achtung Spoiler !)

Message par Albéric Dim 24 Nov - 8:39

Bon ben, c'est mal barré le prochain Star Wars.
Si J.J. Abrams appelle en renfort le mec de Prométheus et celui de Transformers...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : la saga Star Wars (Achtung Spoiler !)

Message par Albéric Mer 8 Jan - 13:20

Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : la saga Star Wars (Achtung Spoiler !)

Message par Sieben Mer 8 Jan - 14:19

Albéric a écrit:Comme on pouvait le craindre...

Euh, je suis pas super doué en anglais mais si j'ai bien compris, on confirme juste que la nouvelle trilogie sera bien une histoire parallèle à l'univers étendu. C'est ça ?

Bah ? C'est plutôt une bonne nouvelle. Une excellente nouvelle même. J'ai jamais encadré l'univers étendu ou du moins une grande partie. Tout ce qui se passe après le Retour du Jedi c'est franchement mauvais, mis à part Le cycle de Thrawn.

Sinon si tu fais référence au rachat de la licence de Dark Horse part Marvel, personnellement ça me laisse indifférent. Je n'ai pas aimé les dernières séries publiées. Les : Star Wars - la genèse des Jedi et, Dark Times.
Dark Horse ou Marvel c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Du fic du fric du fric du fric.
A la limite c'est dommage pour Dark Horse car c'était leur série phare.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : la saga Star Wars (Achtung Spoiler !)

Message par Albéric Mer 8 Jan - 14:30

@ Sieben
J'y ai plutôt vu un moyen de mettre la main sur l'univers, et de le resserrer avec ses partis-pris pour mieux maîtriser les droits à l'image / aux produits dérivés.

Et vu l'idéologie de l'équipe au commande des nouveaux opus, franchement je tremble !
(les derniers J.J. Abrams sont très voir ultra chauvins avec des "God bless the sacred constitution of the only democratic nation" à toutes les sauces)


Dernière édition par Albéric le Lun 13 Jan - 18:03, édité 2 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : la saga Star Wars (Achtung Spoiler !)

Message par Sieben Lun 13 Jan - 17:59

Du nouveau au casting, ça fait peur :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18629989.html

Michael Fassbender c'est comme Clovis Corgniac, je fais une overdose j'en peux plus de le voir (encore que pour le dernier on le voit moins maintenant).

Hugo Weaving why not ? Mais après Matrix et le SdA c'est un peu trop gros. Il a déjà échappé à Harry Potter. Mais qui sait ? Christopher Lee c'est: Dooku dans Star Wars, Dracula, Saruman dans SdA.

Quant à Jesse Plemons, inconnu au bataillon.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : la saga Star Wars (Achtung Spoiler !)

Message par Derfel Lun 13 Jan - 19:13

J'aime quand même lire les rumeurs sur Star Wars, ça met du piquant dans la sauce.

Je ne suis pas fan de Michael Fassbender, je trouve que ses personnages manquent d'émotions.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : la saga Star Wars (Achtung Spoiler !)

Message par Invité Lun 30 Juin - 22:50

Fil rouge : la saga Star Wars (Achtung Spoiler !) - Page 2 Sans_t10

Titre original : The Star Wars Holiday Special
Titre français : Au temps de la guerre des étoiles
Date de diffusion : 1er janvier 1979 sur TF1
Réalisation : Steve Binder
Acteurs : Harrison Ford, Peter Mayhew, Mark Hamill, Carrie Fisher,..
Genre : Science-Fi, Comédie
Durée : 1h 11

Au temps de la guerre des étoiles (The Star Wars Holiday Special) est un téléfilm américain réalisé par Steve Binder, un an après la sortie du premier film Star Wars. Il a été diffusé en France sur TF1, doublé en français (avec un casting vocal qui, excepté Francis Lax, ne reprend quasiment aucune voix du film), dans une version raccourcie de 72 minutes.

Son histoire se situe, dans la chronologie de la saga, entre les épisodes IV et V. On y retrouve Chewbacca, Han Solo et Luke Skywalker, joués par les acteurs des films. C'est également la première apparition de Boba Fett (du moins, avant que l'épisode IV ne le réintègre depuis sa réédition de 1997).

N'ayant pas supervisé la réalisation (bien qu'il ait participé au scénario), George Lucas découvre lors de sa diffusion un programme qu'il juge tout à fait ridicule et obtient que ce dernier ne soit plus jamais diffusé. Ce sera bien le cas, les seules versions disponibles de nos jours l'étant sous forme pirate et provenant d'enregistrements par magnétoscopes de l'époque.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : la saga Star Wars (Achtung Spoiler !)

Message par Dark schneider Lun 30 Juin - 23:07

Je l'avais chopé en vhsrip. Irregardable, outre la qualité médiocre (mais logique) du rip, ça m'avait l'air effectivement parfaitement ridicule. Pour l'anecdote, Mark Hamill venait de subir son accident de voiture, parait que ses cicatrices étaient visibles à l'écran.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : la saga Star Wars (Achtung Spoiler !)

Message par Invité Lun 30 Juin - 23:18

Ils confirment sur www.nanarland.com : "Démoulée en 1978, cette sombre merde créée spécialement pour la télévision, arrive un an après la bombe cataclysmique que nous connaissons. Lucas produit donc une série de sketchs se déroulant dans l'univers qu'il a façonné. Un problème majeur vient alors nous titiller l'esprit : l'histoire."

http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-starwarspecial-star-wars-holiday-special.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : la saga Star Wars (Achtung Spoiler !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum