David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vos meilleures séries Fantasy

2 participants

Aller en bas

White Square Vos meilleures séries Fantasy

Message par Derfel Dim 14 Juin - 18:38

Question de partager ses coups de coeur et de peut être découvrir quelque chose de nouveau chez les autres lecteurs, je me suis dis qu'il serait intéressant de faire un top 5 de vos meilleures séries Fantasy.

1. Troie de David Gemmell. Parce que c'est ce que Gemmell a fait de mieux.
2. Drenaï de David Gemmell. On ne peut pas passer à côté, c'est trop gros pour en faire abstraction. Un worldbuiding impressionnant avec une multitude de personnages tous plus marquants les uns que les autres.
3. Le Régiment Perdu de William R. Forstchen. Eh oui, c'est tellement épique que c'est un must, un incontournable. Peu de gens l'ont lu ici, et c'est une grande perte pour eux.
4. Les Monarchies Divines de Paul Kearney. Qui pourrait être ex aequo en troisième position. Epic to the epicness. L'action est omniprésente et les personnages sont attachant.
5. L'Univers de La Première Loi de Joe Abercrombie. Je parle ici de la trilogie et des trois romans qui lui sont associés. Bien que le tome 1 - Premier Sang - ne m'est pas emballé, l'ensemble des 6 romans représente un incontournable pour tout amateur de Fantasy.

Hors-série : La trilogie du Roi Arthur de Bernard Cornwell. Comme elle tient plus du roman historique, je ne l'ai pas inclu dans cette liste, mais elle pourrait facilement y figurer en troisième position.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos meilleures séries Fantasy

Message par Sieben Dim 14 Juin - 22:55

C'est dur ce que tu demandes là mais je vais jouer le jeu. Je pense de toute façon qu'on connaît un peu les goûts de chacun, mais aller, pour se marrer. Alors tout en sachant que c'est le genre de classement qui évolue, j'arrive à dégager un top 5 qui est bien encré depuis quelques temps:

1 - David Gemmell - Le cycle de Drenaï. Parce que c'est comme ça et pas autrement.
2 - George RR Martin - Le Trône de Fer. Je reconnais que la série télé a donné un gros coup de pouce pour m'aider à apprécier les bouquins. Est-ce que j'aurais autant kiffé si je les avais découvert avant le show tv ? Connaissant mes goûts, pas sûr. Quoi qu'il en soit, la chanson de la Glace et du Feu et la seule série dont je guette impatiemment la sortie de nouveaux livres.
3 - Joe Abercrombie - 2ème cycle du cercle monde (Servir Froid, Les Héros, Pays Rouge). Pour ses punch lines, son ton tarantinesque, son héritage gemmellien. Je pourrais mettre la trilogie la première loi mais chaque livre du deuxième cycle peut se lire indépendamment et on sent une rupture avec la Première Loi. C'est le même univers, les mêmes personnages, mais une toute autre histoire.
4 - David Gemmell - Le Lion de Macédoine. C'est celui-là ou Troie. Malgré que Troie soit plus abouti, c'est Le Lion qui m'a apporté le plus d'émotion.
5 - Javier Negrete - Chroniques de Tramorée. Jamais un auteur n'aura aussi bien mêlé heroic fantasy et SF. Une sacrée histoire.

Si je devais poursuivre le classement il y aurait quasiment tous les Gemmell, Stella aussi, on retrouverait Abercrombie bien sûr, des anciens comme Moorcock, des frenchy avec Jaworski et Pevel, et d'autres que je ne vais pas lister (lire mes avis pour ça).
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos meilleures séries Fantasy

Message par Derfel Lun 15 Juin - 1:13

Sieben, je viens de voir Le Trône de Fer que j'ai oublié dans ma liste !!!

Comme c'est aussi la seule série dont j'attend chaque nouvelle parution, je vais la reclasser en troisième position, exit Abercrombie.

1. Troie, Gemmell
2. Drenaï, Gemmell
3. Trône de Fer, R.R. Martin
4. Le Régiment Perdu, Forstchen
5. Les Monarchies Divines, Kearney
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos meilleures séries Fantasy

Message par Derfel Mer 17 Juin - 15:26

J'attend toujours plus de suggestions, si un titre ressort du lot, probablement que j'en ferai ma prochaine lecture, si évidemment je ne l'ai pas encore lu...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Vos meilleures séries Fantasy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum