David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le Hobbit, La Bataille des cinq armées

+2
Derfel
Albéric
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

White Square Re: Le Hobbit, La Bataille des cinq armées

Message par Albéric Mer 31 Déc - 14:54


J'aime beaucoup leur ananyse dépassionné du film :
- soit on est un amateur des univers de Tolkien et on peut plus ou moins s'arracher les cheveux devant les libertés cavalières prises par PJ
- soit on est un amateur de feel good movies et on passe un bon moment de divertissement rempli de moments cools, funs voire jouissifs
C'est le même film, vu par 2 publics aux états d'esprit et aux attentes différents, donc pas la peine de s'écharper ! Et Pour moi qui appartient aux 2 publics, je suis carrément le cul entre 2 chaises et je m'écharpe tout seul... ^^


Il reste toutefois des soucis dans les 2 cas de figure :
- c'est moins bien que le SdA qui forme un tout vachement plus cohérent et donne un vrai souffle tragique à la plupart des scènes
- le découpage en 3 films est vraiment bancal
- PJ n'a pas le sens de la mesure et en fait trop
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Hobbit, La Bataille des cinq armées

Message par Marv Mer 31 Déc - 15:22

moi je dis plus rien sur le film, Derfel me fais peur sur ce topic ;)
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Hobbit, La Bataille des cinq armées

Message par Derfel Mer 31 Déc - 16:28

Le clip de l'après-séance avait déjà été posté le 25 décembre.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Hobbit, La Bataille des cinq armées

Message par Derfel Mer 31 Déc - 16:32

Marv a écrit:moi je dis plus rien sur le film, Derfel me fais peur sur ce topic ;)
En disant que c'est une daube, tu te discrédite, tu y vas royalement trop fort.

On peut voir des faiblesses dans ce film, il y en a, mais quand on énumère plus de points négatifs que de points positifs, il se pose problème.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Hobbit, La Bataille des cinq armées

Message par Dark schneider Mer 31 Déc - 16:37

J'ai déjà vu la vidéo du Fossoyeur : je l'ai trouvé un peu trop longuette, intéressante au début, mais au bout d'un moment ça tourne en rond, ça ressasse des trucs déjà dit, et puis on ne les sent pas très motivés, un peu fatigués... Je verrai celle de Durendal1 prochainement.

Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Hobbit, La Bataille des cinq armées

Message par Albéric Mer 31 Déc - 16:42

@ Derfel
Autant pour moi, j'avais zappé le topic pour ne pas être trop spoilé... ^^

On peut voir des faiblesses dans ce film, il y en a, mais quand on énumère plus de points négatifs que de points positifs, il se pose problème.
Comme expliqué au-dessus, tout dépend de la manière dont tu aborde le film...

J'ajoute un commentaire supplémentaire...
J'avais parlé de l'esthétique très "Warhammer" de tout ce qui touchait aux nains, et que j'avais aimé d'ailleurs même si on s'éloignait de Tolkien... et là dans cet épisode 3 force est de reconnaître que le Dain ressemble férocement à un roi nain très Warhammer ! et c'est plutôt assez cool...
Le Hobbit, La Bataille des cinq armées - Page 3 Dwarf7thEditionCoverArt_zps4044012a

Autant les coups de boule tueurs WTF, c'est du PJ tout craché, autant je ne sais qui accuser pour son accent bourguigno-polonais rigolo plus qu'autre chose... ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Hobbit, La Bataille des cinq armées

Message par Derfel Mer 31 Déc - 16:43

Dark schneider a écrit:J'ai déjà vu la vidéo du Fossoyeur mais au bout d'un moment ça tourne en rond, ça ressasse des trucs déjà dit, et puis on ne les sent pas très motivés, un peu fatigués...
je dirais ça de toutes ses dernières critiques, il semble avoir perdu le verbe qui le caractérisait à ses débuts.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Hobbit, La Bataille des cinq armées

Message par Sieben Mar 6 Jan - 13:46

Le Hobbit, La Bataille des cinq armées - Page 3 Tumblr10

Pour ce qui est de l'Odieux Connard, il s'agit d'un blog humoristique. Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, l'OC est volontairement de mauvaise foi et n'hésite pas parfois à exagérer le trait. Il y en a qui profite de ses critiques pour rager sur des films qu'ils n'ont évidemment pas vu, juste parce qu'ils sont souvent aigris. Des fois il y a des critiques parfaitement justifiée comme sur Snowpiercer ou Les Trois mousquetaires, l'OC aborde ses critiques avec le principal soucis de la cohérence dans le scénario. Des fois il exagère les traits comme sur la Hobbit. Mais il faut le prendre à la rigolade et ne pas faire son fanboy. Je suis un gros fan de Star Wars mais ses critiques incendiaires sur la prélogie m'ont fait plier de rire. A partir du moment où vous avez apprécié un film les mauvaises critiques ne devrait pas vous toucher à ce point là.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Hobbit, La Bataille des cinq armées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum