David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Starz récupère la série American Gods à HBO

3 participants

Aller en bas

White Square Starz récupère la série American Gods à HBO

Message par Derfel Ven 4 Juil - 14:40

Finalement abandonnée par HBO après de nombreuses tentatives d'adaptation, la série American Gods adaptée du roman du même nom de Neil Gaiman pourrait bien rebondir sur une autre chaîne câblée américaine ! 

C'est en effet Starz (Spartacus, Black Sails...) qui récupère les scripts d'ores et déjà développés par la société Freemantle, et c'est Bryan Fuller (Hannibal, Pushing Daisies...) qui deviendra(it) le showrunner d'American Gods aux côtés de Michael Green (Heroes).
Ce sont les deux hommes qui auront la charge de réécrire un pilote pour la série qui nous présente la guerre entre les dieux "classiques" et traditionnels, face aux nouveaux dieux issus de notre société décadente, avides d'argent, de technologie, de consommation, de médias, de célébrité et de drogues.Lindsay Lohan VS Jesus, en somme. 
À noter quand même que le budget gargantuesque de la série prévu par HBO (on parle de 35 à 40 millions par saison) sera évidemment revu à la baisse, mais que ce n'est pas une raison pour baisser les bras, alors que l'un des meilleurs romans de son auteur serait enfin en passe de passer le stade de la TV ! 
syfantasy.fr
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Starz récupère la série American Gods à HBO

Message par Albéric Ven 4 Juil - 20:57

On va suivre cela.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Starz récupère la série American Gods à HBO

Message par Sieben Lun 26 Juin - 13:22

J'ai visionné la saison 1 de American Gods. Très surestimé si vous voulez mon avis. Un peu de mal à comprendre cette avalanche de louanges.

Je ne vais pas trop m'étaler sinon je pars pour plusieurs pages mais la série ne parvient que laborieusement à faire en une saison de 8 épisodes d'une heure chacun, ce que n'importe qu'elle autre série télé aurait réussi en max 3-4 épisodes, à savoir planter le décor.

Et encore, la saison s'achève j'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé. A moins que la saison 2 arrive dans les prochaines semaines ou mois, je ne suivrai pas le show. Ce n'est pas mauvais en soi, il y a de belles images et un scénario plus ou moins intriguant (selon moi on nous fait poireauter pour finalement nous balancer de la poudre aux yeux: 8 épisodes d'attente pour entendre Ian McShane révéler à grand coup d'effets spéciaux avec un ton grandiloquent qu'il est Odin, ce que n'importe quel spectateur avait pigé dès le premier épisode).

Heureusement que j'ai une culture mythologique plutôt correct car le téléspectateur ni entendant rien à ces choses là ne comprendra rien à qui est qui. Aucune ou très peu de révélation.

Donc "mouais", le meilleur est dans la bande-annonce en fait. Trop de digressions, une intrigue qui n'avance guère, beaucoup de parlote inutile.

Edit:

Ah oui, je précise aussi que la série m'a beaucoup fait penser au tome 6 de Lanfeust de Troy où Lanfeust visite le palais céleste et rencontre une multitude de dieux. Cela ressemble pas mal à American Gods sur la forme avec des dieux qui sont "créés" grâce à la foi des individus, et lorsqu'un dieu n'est plus prié ou vénérer il disparaît.

Ce qui révèle une incohérence que je n'ai pas compris dans American Gods puisque la plus grande peur d'Odin est d'être oublié. Or plus personne ne vénère Odin de nos jours... Certes il n'est pas oublié mais ne figure plus parmi les divinités actuelles, donc son pouvoir devrait être relativement faible. Or les nouveaux dieux semblent le craindre... Incohérent ?
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Starz récupère la série American Gods à HBO

Message par Albéric Lun 26 Juin - 18:37

Ah oui, je précise aussi que la série m'a beaucoup fait penser au tome 6 de Lanfeust de Troy où Lanfeust visite le palais céleste et rencontre une multitude de dieux. Cela ressemble pas mal à American Gods sur la forme avec des dieux qui sont "créés" grâce à la foi des individus, et lorsqu'un dieu n'est plus prié ou vénérer il disparaît.
c'est comme cela que fonctionne la religion dans Le Cycle des Épées de Fritz Leiber qui a débuté en... 1939 !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Starz récupère la série American Gods à HBO

Message par Albéric Lun 26 Juin - 18:39

Ce qui révèle une incohérence que je n'ai pas compris dans American Gods puisque la plus grande peur d'Odin est d'être oublié. Or plus personne ne vénère Odin de nos jours... Certes il n'est pas oublié mais ne figure plus parmi les divinités actuelles, donc son pouvoir devrait être relativement faible. Or les nouveaux dieux semblent le craindre... Incohérent ?
oui mais non ? je connais Gaiman, dans son optique Odin appartient aux sagas vikings qui ont inspiré les poètes victoriens qui ont inspiré JRR Tolkien qui aurait créé la Fantasy donc Odin existe toujours dans la Fantasy... mais surtout dans le comics Thor ! ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Starz récupère la série American Gods à HBO

Message par Sieben Mar 27 Juin - 11:06

Albéric a écrit:
c'est comme cela que fonctionne la religion dans Le Cycle des Épées de Fritz Leiber qui a débuté en... 1939 !

C'est sûr qu'il ne faut pas compter sur Christophe Arleston pour imaginer de nouveaux trucs. ^^ N'ayant pas lu Leiber j'ai pris la référence que je connaissais.

Albéric a écrit:oui mais non ? je connais Gaiman, dans son optique Odin appartient aux sagas vikings qui ont inspiré les poètes victoriens qui ont inspiré JRR Tolkien qui aurait créé la Fantasy donc Odin existe toujours dans la Fantasy... mais surtout dans le comics Thor ! ^^

Du coup c'est Thor qui devrait être vénéré et un top dieu, non ?... 'fin bon...

J'ai quand même bien envie de me lire le roman un de ces quatre. Vu le nombre de prix qu'il a obtenu je me doute qu'il y a des divergences avec la série.

Mais la série télé, comment dire... Elle souffre d'un gros problème de rythme, elle est aussi mal conçue selon moi. Je passe mon tour.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Starz récupère la série American Gods à HBO

Message par Derfel Mar 27 Juin - 14:10

Une autre série qui passera à la moulinette dans mon cas si je me fie à vos commentaires.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Starz récupère la série American Gods à HBO

Message par Albéric Mar 27 Juin - 18:33

Sieben a écrit:Mais la série télé, comment dire... Elle souffre d'un gros problème de rythme, elle est aussi mal conçue selon moi. Je passe mon tour.
comme pas mal de séries HBO et assimilées en fait...
American Gods a inspiré beaucoup d'épisodes de la série Supernatural que j'aime bien, et il faudrait que j'en fasse la liste pour que vous puissiez comparer avec celle-ci...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Starz récupère la série American Gods à HBO

Message par Derfel Dim 26 Aoû - 0:46

Sieben a écrit:Et encore, la saison s'achève j'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé. A moins que la saison 2 arrive dans les prochaines semaines ou mois, je ne suivrai pas le show.

8 épisodes d'attente pour entendre Ian McShane révéler à grand coup d'effets spéciaux avec un ton grandiloquent qu'il est Odin, ce que n'importe quel spectateur avait pigé dès le premier épisode).

Or plus personne ne vénère Odin de nos jours... Certes il n'est pas oublié mais ne figure plus parmi les divinités actuelles, donc son pouvoir devrait être relativement faible. Or les nouveaux dieux semblent le craindre... Incohérent ?
Finalement, je l'ai regardé.

Saison 2 en 2018. Moi, je vais la regarder avec grand plaisir.

Je dois être idiot, je n'avais pas du tout compris que c'était Odin dès le premier épisode, je dois être idiot.

Odin peut être moins adoré, mais s'il était le Dieu le plus super puissant à l'époque, il peut lui rester énormément de puissance encore, pourquoi pas ? Mais il a tout de même besoin d'aide et il en recherche activement tout au long des épisodes.

La bande-annonce pour ceux qui ne l'ont pas encore visionné :
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Starz récupère la série American Gods à HBO

Message par Sieben Dim 26 Aoû - 8:55

Y a quand même vachement d'indices, me souviens plus de la liste : les corbeaux, le tonnerre, les sacrifices des vikings... au bout d'un moment ça doit faire "tilt".

Quand bien même... 8 épisodes hyper long pour arriver à ça : "Je suis Wotan !"... Ouais, ok.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Starz récupère la série American Gods à HBO

Message par Derfel Dim 26 Aoû - 18:14

Sieben a écrit:Y a quand même vachement d'indices, me souviens plus de la liste : les corbeaux, le tonnerre, les sacrifices des vikings... au bout d'un moment ça doit faire "tilt".

Quand bien même... 8 épisodes hyper long pour arriver à ça : "Je suis Wotan !"... Ouais, ok.
En anglais, c'est ''Mr Wednesday''. Ça en dit plus que ''Le Voyageur''.

À part le tonnerre (mais ça pour moi, c'est plus Thor), les corbeaux, ça n'évoque pas grand chose pour moi.
Les Vikings, oui, mais les autres retour dans le passé n'allaient pas vraiment en ce sens.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Starz récupère la série American Gods à HBO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum