David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Gods Of Egypt de Alex Proyas

+2
Derfel
Marv
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

White Square Gods Of Egypt de Alex Proyas

Message par Marv Jeu 3 Mar - 20:44

Gods Of Egypt de Alex Proyas 17159610


Bande Annonce Finale

Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gods Of Egypt de Alex Proyas

Message par Derfel Ven 4 Mar - 0:28

J'ai hâte de lire les premier avis.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gods Of Egypt de Alex Proyas

Message par Marv Mer 20 Avr - 14:35

ALBERIC a écrit:Gods of Egypt : un super mélange entre Willow et Les Chroniques de Tramorée ! Un peu surpris par le ton grand public employé par Alex Proyas, mais c'est rend l'ensemble très sympa alors qu'il contient déjà des dizaines idées, dont la première est de couler dans les pas du mythe fondateur du Héros aux mille et un visage (vilipendé par les critiques presses et les bobos hispters, mais on s'en fout car vu qu'ils ne sont pas humains ils ne sont pas concernés).
Le moment où Nikolaj Coster-Waldau effectue sur Gerard Butler un Pegasus Rolling Crash peut devenir culte... ^^

Un film plutôt sympas, un peu trop familiale à mon goût mais loin du nanar qui s'est fait torché par la presse.
Il y a même de superbes séquences (le vaisseau de Ra qui tracte le soleil entre autres).
Globalement les effets spéciaux sont plutôt bien fait et à quelques exceptions près l'image de synthèse est bien intégrée, d'ailleurs le rendu très grand spectacle de ce film en font un produit à apprécier particulièrement sur grand écran, c'est visuellement magnifique. Les armures et les combats façon saint seiya ou DBZ, j'adore, je suis fan absolu. Pour moi c'est un grand spectacle populaire au même titre qu'un transformers ou un choc des titans, qui a été critiqué injustement sur ce qu'il n'est pas.
Aujourd'hui le pouvoir des médias , notamment sur le net, sur l'opinion publique est impressionnant je serai pas étonné d'apprendre que certains orchestrent et alimentent des rumeurs afin créer les conditions d'un succès ou d'un echec de tel ou tel production.
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gods Of Egypt de Alex Proyas

Message par Albéric Mer 20 Avr - 14:57

Aujourd'hui le pouvoir des médias , notamment sur le net, sur l'opinion publique est impressionnant je serai pas étonné d'apprendre que certains orchestrent et alimentent des rumeurs afin créer les conditions d'un succès ou d'un echec de tel ou tel production.
Disney arrose la profession, c'est un secret de Polichinelle, avec des "invitations" à des avant-premières dans des lieux hypes deluxe avec champagne à gogo et tout le toutim... Du coupe tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et quand il ne le font pas, c'est pour régler des comptes en interne (jurisprudence John Carter)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gods Of Egypt de Alex Proyas

Message par Derfel Mer 18 Mai - 22:33

Un peu cucul mais au final, un film sympathique.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gods Of Egypt de Alex Proyas

Message par Sieben Ven 26 Aoû - 22:59

Et ben moi j'ai pas aimé. Aussi kitch que le Choc des Titans. Dialogues lourdingues. Dès les premières minutes j'ai pigé à quoi j'avais à faire. Effets spéciaux foireux dans certaines scènes (mdr la fuite en char avec les 2 mortelles, le fond ressemble aux effets des films des années 60). Marv parle à juste titre de Transformers. Est-ce impossible de placer la barre plus haute à 140 millions de dollars de budget en 2015 ? Il y a des plans qui ne sont pas dégueu mais s'il n'y a que ça auquel j'ai pu me raccrocher, c'est mince.

Un peu de poésie merde quoi. Il n'y a pas que des adolescents peu exigeants qui veulent voir de grandes adaptations mythologiques. Le public adulte est totalement délaissé je trouve.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gods Of Egypt de Alex Proyas

Message par Albéric Ven 26 Aoû - 23:10

il faudra faire avec ça pour l'Egypte fantasy, parce qu'il n'y a absolument rien d'autre...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gods Of Egypt de Alex Proyas

Message par Sieben Sam 27 Aoû - 11:27

Albéric a écrit:il faudra faire avec ça pour l'Egypte fantasy, parce qu'il n'y a absolument rien d'autre...

On n'est pas obligé de l'accepter. Moi je le rejette en bloc ce film.

Je viens de me rappeler qu'ils ont été jusqu'à reprendre les mêmes conneries que dans le Choc des Titans: le Kraken, monstre de la mythologie nordique qui n'a rien à foutre dans un film sur la mythologie grecque. Et ben dans Gods of Egypt on a droit au Sphinx à énigme qui fait partie de la mythologie grecque et pas égyptienne... ça entre autre, c'est conneries sur conneries.

Bon, ça ne fait qu'une daube de plus. Passons.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gods Of Egypt de Alex Proyas

Message par Albéric Sam 27 Aoû - 14:11

Moi j'ai bien aimé, et j'ai vu suffisamment de vraies daubes pour pouvoir apprécier. Pour pouvoir sortir un film Proyas est passé par le case PG13 ? et bien tant pis, ce qu'il propose sera toujours 10 fois plus frais qu'un énième suite / remake / reboot...
Le coup du "un chef-d'oeuvre sinon rien", on a déjà donné...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gods Of Egypt de Alex Proyas

Message par Derfel Sam 27 Aoû - 16:13

Albéric a écrit:
Moi j'ai bien aimé, et j'ai vu suffisamment de vraies daubes pour pouvoir apprécier. 
Moi aussi, j'ai bien aimé, je ne me suis pas cassé la tête malgré des incohérences. Vite regardé, vite oublié par contre. Une chose est sûre, j'ai bien aimé le casting.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gods Of Egypt de Alex Proyas

Message par Albéric Sam 27 Aoû - 21:10

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:Moi j'ai bien aimé, et j'ai vu suffisamment de vraies daubes pour pouvoir apprécier. 
Moi aussi, j'ai bien aimé, je ne me suis pas cassé la tête malgré des incohérences. Vite regardé, vite oublié par contre. Une chose est sûre, j'ai bien aimé le casting.
Pas mémorable c'est probable, mais est-ce que tous les films doivent être mémorables pour être regardables ? (c'est une vraie question hein)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gods Of Egypt de Alex Proyas

Message par Derfel Sam 27 Aoû - 21:12

Albéric a écrit:
Pas mémorable c'est probable, mais est-ce que tous les films doivent être mémorables pour être regardables ? (c'est une vraie question hein)
C'est un honnête divertissement, à mon sens. Pas mal meilleur que les Hercules qu'on nous a pondu.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gods Of Egypt de Alex Proyas

Message par Albéric Sam 27 Aoû - 21:19

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:
Pas mémorable c'est probable, mais est-ce que tous les films doivent être mémorables pour être regardables ? (c'est une vraie question hein)
C'est un honnête divertissement, à mon sens. Pas mal meilleur que les Hercules qu'on nous a pondu.
c'est en effet moins limité que ces derniers
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gods Of Egypt de Alex Proyas

Message par Derfel Sam 27 Aoû - 21:23

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:
Albéric a écrit:
Pas mémorable c'est probable, mais est-ce que tous les films doivent être mémorables pour être regardables ? (c'est une vraie question hein)
C'est un honnête divertissement, à mon sens. Pas mal meilleur que les Hercules qu'on nous a pondu.
c'est en effet moins limité que ces derniers
Et puis, un film avec Nikolaj Coster-Waldau et Gerard Butler, c'est cool.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gods Of Egypt de Alex Proyas

Message par Albéric Sam 27 Aoû - 21:40

Ah oui, les deux ne déméritent absolument pas !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gods Of Egypt de Alex Proyas

Message par Derfel Sam 27 Aoû - 23:31

Quand on les voit, on les associe automatiquement à GoT et à 300.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gods Of Egypt de Alex Proyas

Message par Sieben Dim 28 Aoû - 10:03

On voit bien quand même dans vos arguments que vous galérez pour défendre ce film ("oh moi j'ai bien aimé, c'est pas si mauvais, j'ai vu pire, pis y a Léonidas et Jaime Lannister (tiens encore du whitewashing)..."). Gods Of Egypt de Alex Proyas 1094126512

Aller c'est pas grave, vous avez le droit de passer un bon moment devant un mauvais film. Faut juste assumer. Et entre parenthèse, le fait que vous ayez vu "pire" n'est pas un argument. C'est fou cette mauvaise foi. Assumez que vous avez parfois des goûts douteux en matière de film. Moi par exemple j'ai bien aimé le remake 2014 des Tortues Ninja. C'était pas génial objectivement mais il n'y a pas de mal à régresser pendant 2h. J'en suis pas ressorti plus intelligent ni plus con de la salle.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gods Of Egypt de Alex Proyas

Message par Marv Dim 28 Aoû - 22:08

Moi j'aime ce type de production que je prend pour des séries B à gros budget
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gods Of Egypt de Alex Proyas

Message par Albéric Dim 28 Aoû - 22:38

Sieben ton principal argument c'est un peu quand même "j'ai pas aimé donc c'est mauvais / c'est mauvais donc j'ai pas aimé"... (et puis le pinaillage sur le Sphinx qui serait grec et pas égyptien, c'est lol quoi : on n'a pas attendu le mythe d'Oepide pour avoir des démons gardiens poseurs de devinettes... ^^)

Gods Of Egypt de Alex Proyas 240px-GizaSphinx

Tu voulais un film adulte à gros budget, mais avec la politique actuelle des studios ce n'est guère probable à moins d'être Ridley Scott ou Christopher Nolan (et encore).
Pour moi c'est aussi grand public qu'un Willow, et il faut le prendre comme tel. Et Willow c'est pas une daube...

l'Apophis lovecraftien c'était cool, le bateau stellaire de Ra c'était cool, les bastons à la Saint Seiya c'était cool, les visuels étaient cools, les musiques étaient cools... c'est un peu cul-cul, et alors ? on est dans un truc pour les 7 à 77 ans pas dans un truc grimdark de la mort qui tue ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gods Of Egypt de Alex Proyas

Message par Dark schneider Dim 28 Aoû - 23:24

Je viens de le voir.

J'ai beaucoup, beaucoup aimé. A mon sens, c'est au dessus des 2 Chocs des Titans et bien meilleur évidemment que les derniers Hercule.

J'avoue que le début du film laisse craindre le pire : le scénario manichéen d'emblée, et, étrangement, les plus mauvais sfx sont au début du film (oui, le coup du char j'ai tiqué aussi, heureusement par la suite tout foncitonne très bien et certains plans sont vraiment chiadés.

Je ne comprends pas trop ce qu'on peut lui reprocher : dans le genre aventure familial fantastique c'est d'un très bon niveau. Le casting est à la hauteur (surtout les dieux, qui en impose logiquement plus que les humains), la recherche visuelle, le chara design, les décors etc, tout cela est très bien pensé. Et même le scénario, qui reprend pourtant quelques ficelles assez classiques, se défend très bien, avec des rebondissements, avec un usage intelligent du récit initiatique qui est cette fois ci utilisé à l'intention des puissants et dominateurs. Il y'a un petit message dans ce film qui fait du bien.

A une époque où l'on se tape que des films de super héros de moins en moins bons, des remakes a tout va et des reprises foireuses de franchise, j'ai du mal à comprendre que l'on casse à ce point ce film qui fait lui parfaitement le job tout en faisant d'une vision esthétique intéressante et d'un scénario pas si bête. Le même problème qu'avec Les Immortels.

Pour ce qui est du traitement de la mythologie egyptienne : que peut-on attendre d'"adulte" ? La matière est bien plus restreinte qu'avec la mythologie grecque.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gods Of Egypt de Alex Proyas

Message par Sieben Lun 29 Aoû - 10:28

Albéric a écrit:
Sieben ton principal argument c'est un peu quand même "j'ai pas aimé donc c'est mauvais / c'est mauvais donc j'ai pas aimé"...

Non pas du tout. Tu lis ce que veux bien lire. J'ai parlé plus haut des FX foireux au début du film, des dialogues que je trouve perso assez fades, le casting whitewashing, la mythologie égyptienne passée à la broyeuse.

J'ai parlé aussi de quelques plans cool. Il y a des scènes cools indéniablement. Mais quelques scènes entraînantes ne permettent pas de sauver ce film du naufrage. Il y a trop d'éléments qui vont contre ce film. OK ce n'est pas LA grosse purge de l'année. Juste, c'est pas génial.

Albéric a écrit:(et puis le pinaillage sur le Sphinx qui serait grec et pas égyptien, c'est lol quoi : on n'a pas attendu le mythe d'Oepide pour avoir des démons gardiens poseurs de devinettes... ^^)

Oh la grosse mauvaise foi. Je parle du Sphinx à énigme, parce que t'as bien dû remarquer dans le film que le Sphinx n'était là que pour cela, c'est sa fonction, ce n'est pas un Sphinx lambda, c'est le Sphinx de la mythologie grecque. ça ne sert à rien de débattre si tu n'es même pas prêt à reconnaître cette erreur totalement évidente.

Dark a écrit:Pour ce qui est du traitement de la mythologie egyptienne : que peut-on attendre d'"adulte" ? La matière est bien plus restreinte qu'avec la mythologie grecque.

Si vous avez un jour découvert et apprécié la mythologie égyptienne, vous avez forcément dû tomber des nues devant le film. Ou alors c'est que vous ne connaissez pas la mythologie égyptienne aussi bien que cela. Une retranscription point par point n'est pas ce que j'en attendais, mais un minimum de respect quoi.

Depuis quand les morts achetaient leur passage vers l'au-delà avec de l'or ?! C'est un invraisemblable ce truc. C'est le coeur qui était posé sur la balance. Pourquoi Osiris ne ressuscite-t-il pas ? C'est le dénouement même de l'affrontement contre Seth: Osiris embaumé est ressuscité à l'aide d'Isis et Anubis.

Cela entre autre, comme je l'ai dit on enchaîne conneries sur conneries.

Et comment qu'ils font pour ressusciter à la fin tout les autres dieux ? Comment Thôt récupère-t-il son cerveau alors qu'il a été consumé en même temps que Seth qui le portait lorsque Horus l'a anéanti ? Comment le voleur (dont j'ai déjà oublié le nom) parvient à s'échapper de la salle au trésor de Seth ?

Mais on a aussi le droit de s'en foutre du respect du mythe, et dans ce cas-là, que vous ayez apprécié peut se comprendre. Mais pour les amoureux de cette mythologie, c'est juste insupportable un tel massacre. Il y avait forcément moyen de mélanger respect global du mythe et divertissement grand public à mon avis.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gods Of Egypt de Alex Proyas

Message par Oncle Kiin Lun 29 Aoû - 11:48

Après, qu'un film hollywoodien s'emmêle un peu les pinceaux entre l'Egypte ptolémaïque (c'est-à-dire en gros la seule vision qu'on en avait chez nous jusqu'au XIXème) et l'Egypte archaïque, ou bien veuille en faire un mix à grand spectacle, j'avoue que ça ne me choque pas plus que ça.
Mais bon, débat endiablé plus comparaison avec Willow, vous avez éveillé ma curiosité Gods Of Egypt de Alex Proyas 1988031761 Je vais sûrement voir le film cette semaine (peut-être en enchaînant avec Toutânkhamon : Le Pharaon Maudit, pour faire une session thématique :p), je reviendrai dire ce que ça m'inspire :)
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gods Of Egypt de Alex Proyas

Message par Albéric Lun 29 Aoû - 15:26

Oh la grosse mauvaise foi. Je parle du Sphinx à énigme,
désolé le démon gardien à énigmes, je l'ai déjà croisé à plusieurs reprises dans les mythes du Proche-Orient antique : griffon, shedu, lamassu, homme-scorpion, homme-lion... qu'importe son apparence, c'est la fonction qui l'emporte comme dans tous les mythes antiques

le casting whitewashing, c'est Hollywood que veux-tu : c'est comme ça les producteurs refusent de financer un film sans casting WASP. Écris tes doléances à Hollywood, ou plutôt à ses propriétaires new-yorkais...

oui il y a quelques scènes qui piques les yeux au début, j'ai pu tout en tête mais il me semble que l'équipe du film avait évoqué des ratages dans la soustraitance de la 3D... (comme à chaque fois rajoutée à l'arrache suite à aux desiderata de la production)

Spoiler:
ben, depuis toujours genre les oboles de Charon... ^^
Non plus sérieusement c'est à cause de cela que les fellah avaient une grève de 70 ans durant l'Ancien Empire : que tout le monde ait droit à l'autre vie, et pas seulement Pharaon et les privilégié...


Comme le dit Oncle Kiin, qu'un film hollywoodien s'emmêle un peu les pinceaux entre l'Egypte ptolémaïque et l'Egypte archaïque, ou bien veuille en faire un mix à grand spectacle, j'avoue que ça ne me choque pas plus que ça... En tout cas moins que des films qui se veulent très sérieux mais qui confondent les Aztèques et les Mayas, ou la Bosnie et la Tchétchénie, ou les bobbies londoniens et les explorateurs de Star Strek (toujours pas remis qui flics qui se téléportent dans Spectre)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gods Of Egypt de Alex Proyas

Message par Dark schneider Lun 29 Aoû - 16:43

Sieben a écrit:
Si vous avez un jour découvert et apprécié la mythologie égyptienne, vous avez forcément dû tomber des nues devant le film. Ou alors c'est que vous ne connaissez pas la mythologie égyptienne aussi bien que cela. Une retranscription point par point n'est pas ce que j'en attendais, mais un minimum de respect quoi.

Depuis quand les morts achetaient leur passage vers l'au-delà avec de l'or ?! C'est un invraisemblable ce truc. C'est le coeur qui était posé sur la balance.

Sauf que pour le coup le film respecte parfaitement cela. Puisque tout le dénouement du film est là : le passage dans l'au-delà ne sera plus acheté par de l'or mais par la compassion (donc le coeur, cqfd). Il explique bien que justement l'achat de l'au-dela par de l'or n'est ni normal, ni moral.

On est loin justement d'un enchaînement de conneries sur conneries. Le film se montre assez respectueux du matériaux de base surtout si l'on prend en compte sa dimension très grand public (et donc les simplificatiosn inévitables) et son traitement graphique à la Saint Seiya.

C'est plus subtil qu'il n'y parait. Contrairement aux 2 chocs des titans qui eux se torchaient vraiment le cul avec la mythologie grecque.


Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gods Of Egypt de Alex Proyas

Message par Derfel Lun 29 Aoû - 17:22

Sieben a écrit:

Albéric a écrit:(et puis le pinaillage sur le Sphinx qui serait grec et pas égyptien, c'est lol quoi : on n'a pas attendu le mythe d'Oepide pour avoir des démons gardiens poseurs de devinettes... ^^)

Oh la grosse mauvaise foi. Je parle du Sphinx à énigme, parce que t'as bien dû remarquer dans le film que le Sphinx n'était là que pour cela, c'est sa fonction, ce n'est pas un Sphinx lambda, c'est le Sphinx de la mythologie grecque. ça ne sert à rien de débattre si tu n'es même pas prêt à reconnaître cette erreur totalement évidente. 

Oh, j'ai déjà oublié qu'il y avait un Sphinx dans ce film là. De même, je ne me rappelle même pas qu'on achète son passage avec de l'or.

Vite vu, vite oublié !
Au fond, c'est cool, je vais pouvoir le regarder à nouveau dans quelques mois, j'aurai tout oublié.

En tout cas, ce film suscite de grands débats.  Gods Of Egypt de Alex Proyas 1390495203

P.S. Quand je regarde la bande annonce, ça me donne tout de même le goût de le revoir.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Gods Of Egypt de Alex Proyas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum