David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

The Snowpiercer/Le Transperceneige (2013)

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

White Square Re: The Snowpiercer/Le Transperceneige (2013)

Message par Derfel Jeu 24 Avr - 18:31

Ça demeure un film naze.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Snowpiercer/Le Transperceneige (2013)

Message par Albéric Jeu 24 Avr - 18:48

Derfel a écrit:Ça demeure un film naze.
Tout de suite les grands mots Derfel. The Snowpiercer/Le Transperceneige (2013) - Page 3 34150333
Faut élargir le vocabulaire et l'échelle d'évaluation : entre bon et naze, il y a tout un univers de nuance. Déjà qualifier de naze le score de Marco Beltrami, faut oser hein !
J'ai vu suffisamment de films de SF très nazes pour voir que celui-ci n'en est pas un.
Celui-là, il est vraiment naze :
https://david-gemmell.1fr1.net/t745p40-nanarland#16657
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Snowpiercer/Le Transperceneige (2013)

Message par Derfel Jeu 24 Avr - 18:57

Okay, c'est terriblement moins bon que ça aurait pu l'être. Ça avait du potentiel, ce fût un pétard mouillé.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Snowpiercer/Le Transperceneige (2013)

Message par Albéric Jeu 24 Avr - 19:02

Derfel a écrit:Okay, c'est terriblement moins bon que ça aurait pu l'être. Ça avait du potentiel, ce fût un pétard mouillé.
Les acteurs sont bons donc le réalisateur est un bon directeur d'acteur (Chris Evans est ici méconnaissable !), les visuels sont réussis et on a quelques scènes d'action du tonnerre. Les lacunes de narrations aggravées par les sautes de rythmes coupables en sont d'autant plus frustrantes. Le film était ambitieux donc casse-gueule. Mais je préfère un film original bancal à un truc bien formaté par un yes-man aussitôt vu aussitôt oublié.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Snowpiercer/Le Transperceneige (2013)

Message par Derfel Jeu 24 Avr - 22:55

Albéric a écrit:
Mais je préfère un film original bancal à un truc bien formaté par un yes-man aussitôt vu aussitôt oublié.
Moi, je trouve que justement, Snowpiercer a tout du vite vu, vite oublié.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Snowpiercer/Le Transperceneige (2013)

Message par Albéric Jeu 24 Avr - 23:05

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:Mais je préfère un film original bancal à un truc bien formaté par un yes-man aussitôt vu aussitôt oublié.
Moi, je trouve que justement, Snowpiercer a tout du vite vu, vite oublié.
J'aurais parié que tu allais répondre cela.
Là on est dans les goûts et les couleurs, au plutôt les attentes et les exigences. Je suis sûr que dans un sens ou dans l'autre ce film ne laisse pas indifférent. Pas sûr qu'on puisse en dire autant de tous les films de SF.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Snowpiercer/Le Transperceneige (2013)

Message par Sieben Ven 25 Avr - 0:15

Albéric a écrit:

- Mamie zinzin qui discours devant la populace et à un moment elle fait un geste de la main, celui que répètent les gamins qu'ils enlèvent pour travailler aux machines et remplacer les pièces. Pourquoi elle, fait-elle ce geste ? Puisque seuls des enfants sont assez petits pour faire ce boulot, pourquoi reproduit-elle ce geste comme si c'était un trauma qu'elle avait subie.
Ou le problème pour comprendre l'histoire ?
Elle reproduit le geste pour que les gosses le fassent à leur tour et vérifier qu'ils sont aptes au services.

Quoi ? D'où tires-tu une telle explication ? Là tu extrapoles, à aucun moment on nous sort cette explication. Tu aurais aussi bien pu dire "elle a une crampe en fait et elle s'étire les doigts". Pour les autres contre-arguments désolé je suis pas du tout convaincu.
J'en reviens à ce que je disais, juxtaposer du symbolisme bout à bout sans contexte pour le justifier ne peut que rendre le film casse-gueule.
Ex: le "bonne année" des mecs en cagoule au milieu de la tripaille. ok c'est un sous-entendu pour le conflit nord-sud coréen où je ne sais quoi. Et ? Et ben c'est nul ça casse le rythme et la fluidité du récit.

Du coup tu m'as toujours pas dit pour le poisson éviscéré. C'est de l'humour asiatique dis-tu, de la télé chinoise ? Ah la vache, super drôle. Que ça fasse marrer des asiatiques parce que ça fait référence à un truc qu'eux seuls peuvent comprendre, ok. Mais moi européen qui ne connaît pas la blague, pourquoi je trouverai ça drôle ? Comment ? Désolé de ne pas mater la télé chinoise hein, j'ai autre chose de mieux à faire je pense. Honnêtement quand tu as vu ça toi, tu t'es dis "haha trop drôle le poisson étripé, je vois très bien la référence". Pas moi.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Snowpiercer/Le Transperceneige (2013)

Message par Albéric Jeu 5 Juin - 19:21

Pour ceux qui veulent rigoler un bon coup :
http://odieuxconnard.wordpress.com/2014/04/08/snowpiercer-le-transperce-bouse/
Je n'ai pas lu l'assassinat de l'odieux connard, seulement les encart, qui comme d'habitude m'ont fait marrer comme ce n'est pas permis (genre "L’école avec la chambre froide juste derrière : ça ressemble un peu à la Belgique...").
Par contre j'ai encore vu des avis presse totalement hallucinés.

Cinema Teaser a écrit:"La richesse de "Snowpiercer" est telle qu’il faudrait le voir encore et encore pour cerner tout ce qui fait de ce film l’oeuvre complexe et politique qu’on n’attendait plus."

Paris Match a écrit:Dans "Snowpiercer", on passe de l’effroi au burlesque, de l’action à la philosophie le temps d’une séquence dialoguée ou d’une explosion de violence. (…) Du caviar à la louche pour cinéphiles affamés.

Autant j'ai apprécié le film, autant on ne peut passer sous silence les lacunes de narration et de rythme qui tirent l'ensemble vers le bas malgré les bonnes intentions.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Snowpiercer/Le Transperceneige (2013)

Message par Derfel Jeu 5 Juin - 19:56

Albéric a écrit:
C'est très bon !
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Snowpiercer/Le Transperceneige (2013)

Message par Albéric Jeu 5 Juin - 20:07

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:
C'est très bon !
Qu'est-ce que je m'étais fendu la poire avec celle de John Carter (que j'ai du poster dans le topic dédié d'ailleurs)... Un bon souvenir de marrade !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Snowpiercer/Le Transperceneige (2013)

Message par Sieben Jeu 5 Juin - 21:12

Ce monsieur Odieux Connard a fort bon goût. Il est d'accord pour dire que c'est une grosse daube. Je crois que je vais commencer à suivre son blog. Tout comme lui, je n'ai toujours pas capté la blague du poisson éviscéré.
Son avis sur Star Wars épisode 1 est incendiaire et drôle, même si ça me fait mal de le reconnaître.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Snowpiercer/Le Transperceneige (2013)

Message par Dark schneider Jeu 5 Juin - 22:02

Nan mais attends, pour lui TOUT est de la daube, d'où son surnom hein, il dézingue tout, c'est son trip. Donc au final, ses papiers, à part faire sourire, n'ont aucun intérêt critique.
Je me souviens par exemple de sa critique de La planète des Singes les Origines (très bon film) où il disait que c'était n'importe quoi de mettre une forêt de Séquoia juste à côté de San Francisco : pas de bol pour lui, la forêt en question existe réellement.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Snowpiercer/Le Transperceneige (2013)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum