David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Philip K. Dick

3 participants

Aller en bas

White Square Philip K. Dick

Message par Sieben Mer 18 Sep - 13:17

Mais qu'attendent les édition Denoël pour rééditer l'intégrale des nouvelles de Philip K. Dick ?! Il existe 3 parutions différentes et la dernière date de 2006:

Philip K. Dick Odg3
Philip K. Dick E4v1

Ces 2 livres s'arrachent à des prix honteux sur le marché de l'occasion. On trouve parfois le tome 2 à partir de 60-80 euros, et si on tombe sur le tome 1 (plus de chance d'apercevoir le sasquatch) là ça peut monter de 150 à 200 euros!

On voit pas mal de compile des romans de l'auteur mais pas des nouvelles. Moi Philip K. Dick le romancier, je ne suis pas vraiment fan. Je n'ai pas aimé ou pas compris son "Maître du Haut-Château" et j'ai trouvé génial le pitch de départ de "Loterie Solaire" mais la science-fiction est "has been" (le robot qui voyage de la Terre à la Lune à l'aide de propulseur, comme ça).

Mais Philip K. Dick le nouvelliste, c'est le maître absolu.

Sérieux mais ça se vendrait comme des petits pains et Denoël se ferait à coup sûr une grosse marge. Je ne comprends pas cette attente. Les stocks sont déjà bien écoulés et les prix deviennent complètement fous.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Philip K. Dick

Message par Albéric Mer 18 Sep - 14:33

Gilles Dumay trouve peut-être que Philip K. Dick pourrait faire de l'ombre à ses romans chouchous et à ses propres nouvelles.
Pour info il a mis son veto à la réédition des Princes d'Ambre en intégrale parce qu'il n'aime pas Zelazny. Il déteste Isaac Asimov au point d'avoir pourri l'édition de l'auteur dans sa propre collection. Et il ne porte pas dans son cœur Heinlein et Arthur C. Clarke.
Ah oui, c'est censé être un fan de SF...

Qu'importe puisque que Nouveaux Millénaires a pris le relais :

Philip K. Dick Intergralekdick

modération : Tarentio, tu peux renommer le topic en "Fil rouge sur Philip K. Dick" svp (Albéric)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Philip K. Dick

Message par Dark schneider Mer 18 Sep - 18:11

Beuh, c'est quoi ces visuels des Nouveaux Millénaires ??

Sinon, pas du tout aimé le seul roman que j'ai lu de K. Dick, du coup ça ne m'a jamais donné envie d'en lire plus, mais il est vrai que j'ai toujours entendu dire du bien de ses nouvelles.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Philip K. Dick

Message par Albéric Mer 18 Sep - 18:33

Dark schneider a écrit:Beuh, c'est quoi ces visuels des Nouveaux Millénaires ??
C'est pour rendre hommage au New Age sans doute...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Philip K. Dick

Message par Sieben Mer 19 Mar - 17:17

Bon j'en ai marre d'attendre une hypothétique réédition des intégrales des nouvelles de Philip K Dick chez Denoël. Et comme je connais un peu la valeur de l'argent et que je ne suis pas prêt à mettre 400 euros pour deux pavés (encore récemment sur Leboncoin un vendeur me répond que le prix demandé pour ses 2 intégrales, dans les 360 e, correspond au prix du marché, ça m'étonne pas qu'après personne n'arrive à les revendre à des prix pareils, c'est de l’extorsion!) ; une petite astuce pour ceux qui veulent ces intégrales pour pas trop cher.

Gallimard édite lui aussi en format poche les 120 nouvelles de Dick dans sa collection FolioSF:

* Paycheck (12 nouvelles)
* Immunité (11)
* Un vaisseau fabuleux (9)
* Dans le jardin (12)
* Le dernier des maîtres (11)
* Le roi des elfes (9)
* Minority Report (9)
* Le voyage gelé (12)
* Question de Méthode (11)
* L'oeil de la sibylle (8)
* Souvenir (7)
* Ne pas se fier à la couverture (10) : à paraître en avril 2014. La boucle sera bouclée.

12 livres de poche pour les 120 nouvelles dont certains pas chers d'okaz. Moi j'ai fait mon choix, tant pis pour Denoël. Philip K. Dick 1559913171
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Philip K. Dick

Message par Albéric Dim 23 Mar - 14:50

Sieben a écrit:12 livres de poche pour les 120 nouvelles dont certains pas chers d'okaz. Moi j'ai fait mon choix, tant pis pour Denoël. Philip K. Dick 1559913171
On a un public, mais pas les livres.
Et après Gilles Dumay va encore râler que c'est la crise et que rien ne se vend...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Philip K. Dick

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum