David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ken Follett, Un Monde sans fin

2 participants

Aller en bas

White Square Ken Follett, Un Monde sans fin

Message par Albéric Sam 31 Aoû - 19:47

Ken Follett, Un Monde sans fin 9782221096192_1_75

Résumé :
La suite très attendue des Piliers de la terre, le plus grand succès mondial de Ken Follett. Ken Follett a conquis le monde avec Les Piliers de la terre (1990), phénoménale saga qui prenait place dans l'Angleterre du XIIe siècle, au rythme de la construction d'une majestueuse cathédrale gothique. Deux siècles plus tard, autour du même édifice, nous retrouvons les descendants de ces héros, dans la ville fictive de Kingsbridge... 1327. Quatre enfants sont les témoins d'une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait bien mettre en danger la couronne d'Angleterre. Ce jour scellera à jamais leurs destinées... Gwenda, voleuse espiègle, poursuivra un amour impossible ; Caris, libre et passionnée, qui rêve d'être médecin, devra défier l'autorité de l'Église, et renoncer à celui qu'elle aime ; Merthin deviendra un constructeur de génie mais, ne pouvant épouser celle qu'il a toujours désirée, rejoindra l'Italie pour accomplir son destin d'architecte ; Ralph son jeune frère dévoré par l'ambition deviendra un noble corrompu, prêt à tout pour satisfaire sa soif de pouvoir et de vengeance. Prospérités éphémères, famines, guerres cruelles, ravages féroces de la peste noire...

Pas encore lu (mais vu la mini-série de Starz qui était très bien)
Les impressions de JMtimba et Alinzore sont attendues.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Ken Follett, Un Monde sans fin

Message par JMtimba Lun 2 Sep - 14:20

Albéric a écrit:Pas encore lu (mais vu la mini-série de Starz qui était très bien)
Les impressions de JMtimba et Alinzore sont attendues.
Je n'ai regardé que la mini-série pour le moment mais le livre est en effet sur mes tablettes, bien que je doive commencer avec les Piliers de la Terre.

Attention, je tiens à rappeler les divergences énormes entre la série et le livre, la fin de la série est totalement freestyle, à des kilomètres du scénario dicté par le livre.
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Ken Follett, Un Monde sans fin

Message par Albéric Lun 2 Sep - 18:45

JMtimba a écrit:Attention, je tiens à rappeler les divergences énormes entre la série et le livre, la fin de la série est totalement freestyle, à des kilomètres du scénario dicté par le livre.
Pouvait-il en être autrement en adaptant un roman de 1000 pages en 8 épisodes ?
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Ken Follett, Un Monde sans fin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum