David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Un Monde sans Fin

4 participants

Aller en bas

White Square Un Monde sans Fin

Message par Derfel Jeu 6 Sep - 6:33

Ceux qui ont lu les romans de Ken Follett, Les Piliers de la Terre et sa suite, Un Monde sans Fin, avaient eu le plaisir de voir en télésérie voilà déjà 2 ans, l'adaptation de l'oeuvre majeure de Follett par le réseau Starz, qui nous ont aussi donné Spartacus.

Les Piliers de la Terre sur Amazon.fr

Il y aura finalement une saison 2 !!!

La suite des Piliers, Un monde sans fin (World Without End) en 8 épisodes, sera diffusée à l'automne 2012 aux États-Unis et au Canada.
Aucune date n'est encore prévue pour la francophonie.
Le format sera encore de 8 épisodes et le budget est passé de 40 millions à 48 millions de dollars.


Si vous n'avez pas encore lu les livres, vous êtes passé à côté d'une oeuvre majeure de la littérature historique.
Les Piliers de la Terre sur Amazon.fr


Dernière édition par Derfel le Jeu 18 Avr - 4:53, édité 3 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Un Monde sans Fin

Message par Alinzore Jeu 6 Sep - 19:00

J'ai acheté ce bouquin, Les Piliers de la Terre... Mais je l'ai perdu dans mes deux déménagements successifs. Un jour je finirais par remette la main dessus Un Monde sans Fin 1988031761
Alinzore
Alinzore
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Un Monde sans Fin

Message par Derfel Mar 6 Nov - 0:07

Le budget est demeuré le même, mais je trouve que cette série semble de meilleure facture que la précédente.

En même temps, il ne faut pas trop la percevoir comme une saison 2 car les évènements se passant dans un futur suffisamment lointain pour qu'aucun des premiers personnages ne soit encore vivant.


Dernière édition par Derfel le Dim 9 Déc - 6:01, édité 1 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Un Monde sans Fin

Message par Derfel Mar 6 Nov - 16:54

Sur Canal Plus cet automne puis sur France 3, en 2013, le dimanche soir.
Aucune date précise n'a encore été révélée.

Il s'agit en outre de la dernière production de Ridley et Tony Scott suite au récent décès de ce dernier. 😢

Un Monde sans Fin 336202-50462a77cb60b-620x0-2
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Un Monde sans Fin

Message par JMtimba Mer 12 Déc - 21:57

Ayant bientôt fini The Wire (série sur laquelle je consacrerai un sujet après le visionnage de la saison 5), je compte me mettre aux Piliers de la Terre: un Monde sans fin.

Cependant les images que j'ai vu de la saison 1 tout comme les échos que j'ai pus avoir font que je délaisserai bien cette saison de côté pour m'attaquer directement à la deuxième qui, elle, me tente beaucoup.

Suite aux propos de Derfel, à priori les deux saisons n'ont pas grand chose en commun avec l'écart chronologique important entre les évènements retranscrits par chaque saison, cependant, peut-on tout de même regarder que la saison 2 (je n'ai pas lu les livres) et en profiter un maximum sans pour autant passer à côté de subtilités et références à la saison 1? Est-ce que la saison 2 a autant de charme avec ou sans visionnage de la saison antérieure?

Merci d'avance pour vos réponses :) !
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Un Monde sans Fin

Message par Derfel Jeu 13 Déc - 0:19

Pour ma part, comme Les Piliers de la Terre ne compte que 8 épisodes, je ne saurais te conseiller de passer directement à la saison 2 : Un Monde sans Fin. Bien que le fil soit ténu entre les deux, le tout perdra de son charme.
Au niveau des romans, le premier est supérieur au second.

Le casting de Les Piliers de la Terre compte Ian McShane, Rufus Sewell, Hayley Atwell (ce qu'elle est jolie !!!) et Donald Sutherland, tu ne peux pas passer à côté de ça. 8)
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Un Monde sans Fin

Message par JMtimba Mer 26 Déc - 14:46

Je viens de tomber Un Monde sans fin. Désolé Derf, mais après avoir vu une ultime fois la bande annonce des Piliers de la Terre je me suis dit que j'allais passer outre --> RDV directement donc à un Monde sans fin!

Tout d'abord, fans du livre historique de Ken Follet, passez votre chemin. Ici même si la situation initiale de la série est la même que celle du bouquin, vous allez être vraiment surpris par le scénario et les les libertés prises. Et quand je dis surpris, c'est un réel euphémisme! En bref, ne vous attendez pas à une retransmission fidèle de l'oeuvre de Ken Follet sur écran!! Pour ma part je n'ai pas lu les livres, du coup je ne savais pas à quoi m'attendre. Je me suis renseigné sur l'oeuvre littéraire après le visionnage des 8 épisodes.

Pesons maintenant les + et - de la série:

Pour les + :
* L'univers médiéval! Même si HBO et son Game of Thrones a pu habituer un minimum le spectateur avec une série se situant aux pays des châteaux-forts, des épées et des boucliers (bien que l'on soit pour GoT dans de la fantasy), ce n'est tout de même pas courant d'avoir une série ancrée dans un univers médiéval de bonne qualité (on sent qu'il y avait quelques moyens derrières tout ça!) et donc un grand plaisir d'être plongé dans l'Angleterre médiévale du XIVème siècle.
* Une intrigue et un scénario intéressants. L'ensemble est de bonne facture avec un rythme soutenu. On sent que les intrigues doivent vite avancer car seulement 8 épisodes constituent la saison mais le tout est vraiment bon. On ne perd pas une seconde et même la mise en situation est rapide et efficace.
* Aure Atika en reine franco-anglaise m'a bluffé. Son meilleur rôle jusqu'à présent à mon avis. J'avoue que je ne l'aimais que très peu avant cette série, jouant souvent les même rôles dans ses différents films et n'étant pas toujours très supportable. Là elle nous livre une sacré prestation qui m'a vraiment surpris (et réconcilié). On sent qu'elle a également pris des cours d'anglais pour pouvoir jouer dans cette série (je l'ai vue en VOstfr), c'est pas encore suffisant mais ça ne gâche que très peu sa performance.
* Charlotte Riley (un lien avec les deux frères producteurs??) en Caris Wooler. Cette femme est vraiment magnifique, et puisqu'elle incarne ce qui pourrait être le premier rôle de cette série (bien qu'il n'y en ait pas réellement un) on en prend plein les yeux :affraid: !
* La photographie est plutôt bonne, les décors vraiment sympa (je sais pas du tout si du numérique a été utilisé mais je pense; en tout cas bon résultat)

Pour les -:
* La rencontre entre Caris et Merthin, ou du moins le moment où le spectateur comprend qu'ils vont être amoureux: c'est franchement gnangnan et d'une crédibilité à deux sous. Le coup des regards et on sait qu'on s'aimera à jamais c'est vraiment mauvais. Merthin fait un peu trop beau gosse à la Kutcher à mon goût également.
* A l'étranger, les pubs sont souvent plus courtes qu'en France mais aussi bien plus nombreuses! Du coup on voit que les épisodes ont été pensés de cette manière tout comme les changements d'ambiance/lieu/décors. Ça parait donc un peu maladroit parfois ces changements brusques quand on n'a pas eu la pub entre les deux (en même temps je dis pas que j'aurai préféré voir les pubs! :green: )
*
Spoiler:

En définitive, une série très sympa, un très bon divertissement. J'ai même trouvé que les 8 épisodes c'était un peu court, j'en aurai bien redemandé. Mais comme je ne l'ai dit plus tôt en aucun cas elle ne s'adresse aux fan de Ken Follet qui n'auront eux j'en ai peur, que leurs yeux pour pleurer!
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Un Monde sans Fin

Message par Albéric Ven 16 Aoû - 16:30

Vu en famille durant les vacances : on a beaucoup aimé mais on a préféré Les Piliers de la Terre.
Un Monde sans Fin c'est un peu une version 2.0 et préférer l'un par rapport à l'autre c'est surtout une question de goûts et de couleurs car les qualités artistiques sont au rdv dans les 2 adaptations.
C'est au final plus grand public donc plus sympa que les séries HBO qui se prennent de plus en plus au sérieux.

Beaucoup, mais alors beaucoup de choses à dire (comme sur les acteurs qu'on retrouvent dans Da Vinci's Demon) ! Mais sans vouloir spoiler c'est la réhabilitation du roi Edouard II qui m'a bluffé : c'est d'une grande modernité, anachronique peut-être, qui tord le cou à 700 ans d'une légende noire imméritée.

Ne reste qu'à ouvrir un topic pour les comparaisons dans les "chocs des titans".
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Un Monde sans Fin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum