David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Votre dernier film vu !!!

+34
Sigarni
Sieben
Dark schneider
Derfel
JMtimba
Oncle Kiin
Alinzore
Candamir
Owen Odell
Thanos
Thelvyn
Snaga
Archange
Danielito
Robin
Le Comte de Bronze
Arbonacast
Dakeyras13600
Kouru
Dardalion
L'apprenti lecteur
Mosouker
ParMenion
Durianor
Énée
Druss
Jarek Mace
Barauk
Montaine
MuSa
Cartographe
Romain59880
Waylander
Marche-Mort
38 participants

Page 28 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Mer 21 Mar - 19:37


Résumé : Le Crime de l'Orient Express
Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau. D’après le célèbre roman d’Agatha Christie.


Un excellent remake : chouette scénario, chouette réalisation, un Hercule Poirot en mode "Monk"*, un casting de luxe et un incroyable supplément d'âme par rapport à l'oeuvre originale... J'applaudis des deux mains ! (et Johnny Deep et Michelle Pfeiffer sont au meilleur de leur forme ^^)
je veux une suite !!! Votre dernier film vu !!! - Page 28 2354695233

Spoiler:
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Oncle Kiin Lun 23 Avr - 19:05

Je m'étais dit "tiens pourquoi pas" et j'avais finalement zappé, mais tu me fais regretter : un Hercule Poirot en mode Monk, j'achète ! :)
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Jeu 26 Avr - 20:24


Résumé La Grande Muraille (2016) :
Entre le courage et l’effroi, l’humanité et la monstruosité, il existe une frontière qui ne doit en aucun cas céder. William Garin, un mercenaire emprisonné dans les geôles de la Grande Muraille de Chine, découvre la fonction secrète de la plus colossale des merveilles du monde. L’édifice tremble sous les attaques incessantes de créatures monstrueuses, dont l’acharnement n’a d’égal que leur soif d’anéantir l’espèce humaine dans sa totalité. Il rejoint alors ses geôliers, une faction d’élite de l’armée chinoise, dans un ultime affrontement pour la survie de l’humanité. C’est en combattant cette force incommensurable qu’il trouvera sa véritable vocation : l’héroïsme.


Zhang Yimou est toujours dans son délire du kung-fu en technicolor : c'est très beau, avec de belles scènes mine de rien (même si un peu kitsch quand même passé un cap)
On veut mélanger fantasy et SF avec une Muraille de Chine qui protège l'Empire du Milieu d'un invasion extra-terrestre : sauf que les aliens quadrupèdes entre chiens et reptiles ne ressemblent pas à grand-chose avec leurs têtes en trompe-l’œil... Rendez-nous Patrick Tatopoulos !!!
Pour occidentaliser le truc, on y met un Robin des Bois eco+ (Matt Damon) et un Zorro eco+ (Pedro Pascal) qui vole le vedette au reste du casting asiatique... Pourquoi pas, sauf que est basé sur leurs relations antérieurs dont on ne sait rien ! Quelques flashbacks et/ou explications  et cela passait bien... encore une fois, oui mais non !!!
Je passe sur la romance qui ne sert à rien et sur le complot qui ne sert à rien puisque cela participe au cahier des charges... Je passe aussi sur la débilité des étrangers qui s'acharne à ramener non pas le secret de la poudre noire mais une cargaison de poudre noire car l'avidité rendre stupides (inconnus et libres comme l'air vous avez galéré pour venir, et vous espérer repartir tranquille en chariot avec un empire à vos trousses ???), car le truc qui m'a complètement sorti du truc c'est l'Anglais qui apprend aux Chinois le fonctionnement d'un aimant : s'il y a un seul truc que le WASP moyen sait sur les Chinois, c'est qu'ils ont inventé la boussole donc c'est totalement et complément débile !!! (on est dans le suprématisme voire le racisme, genre i »ls sont forts ces faces de citron, mais nous les Blancs on reste les plus intelligents »)

En bref, encore un nanard friqué yankee en plus...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Sieben Jeu 26 Avr - 20:59

Très mauvais film cette Grande Muraille. J'en garde très peu de souvenirs. Un énième navet prévisible.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Jeu 26 Avr - 21:01

Sieben a écrit:Très mauvais film cette Grande Muraille. J'en garde très peu de souvenirs. Un énième navet prévisible.
Je préfère des films moins friqués mais avec un scénario autrement mieux chiadé !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Derfel Dim 29 Avr - 18:36

Albéric a écrit:
Sieben a écrit:Très mauvais film cette Grande Muraille. J'en garde très peu de souvenirs. Un énième navet prévisible.
Je préfère des films moins friqués mais avec un scénario autrement mieux chiadé !
Moi, je n'en attendais rien d'autre qu'un simple divertissement. Je te donne raison pour la boussole, mais ça ne me dérange aucunement de la façon (inverse...) que ça a été abordé. Je me fout aussi des motivations des personnages. Je ne voulais que de l'action, et j'ai été servi. Au final, j'ai donc beaucoup apprécié. Même que je le regarderais encore une fois et j'aimerais encore tout autant.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Dim 29 Avr - 19:34

si tu ne veux que de l'action, il faut s'abonner à une chaîne de sports de combats ^^
moi de l'action avec un scénario à la con ça me gonfle, à moins de me mettre en mode nanar (là je ne dis pas ^^)...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Sieben Lun 30 Avr - 12:26

Albéric a écrit:
si tu ne veux que de l'action, il faut s'abonner à une chaîne de sports de combats ^^
moi de l'action avec un scénario à la con ça me gonfle, à moins de me mettre en mode nanar (là je ne dis pas ^^)...

Je plussoie. De l'action pour de l'action, je ne vois pas l'intérêt. Cerveau en mode "off", genre Expendables. A 150 millions de dollars de budget...
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Lun 30 Avr - 13:50

@ Sieben
Oui mais Expendables c'est déjà action + humour, donc ça passe. Quand c'est que de l'action, que cela se prend au sérieux mais que le scénario est neuneu, ça passe déjà beaucoup moins bien...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Lun 30 Avr - 17:21


Résumé : L'Aventurier du Rio Grande
Martin Brady, qui a abattu l'assassin de son père, a fui le Texas pour le Mexique, où il est devenu le « pistolero » des frères Castro. L'aîné, Cipriano, devient le gouverneur de la province qui jouxte le Rio Grande. Alors que Brady achemine des armes vers l'autre Castro, Marcos, général de son état, son cheval fait une embardée et retombe sur lui. La jambe fracturée, Brady est immobilisé durant deux mois dans un fort de l'armée américaine. Là, il lie connaissance avec la belle Ellen Colton, l'épouse du commandant.

Un western vintage mélancolique voire tragique, réalisé en 1959 : on voit déjà que le regard sur les Noirs, les Indiens et les Mexicains est déjà en train de changer (lentement certes, mais sûrement espérons-le)...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Derfel Lun 30 Avr - 17:43

Albéric a écrit:
mais que le scénario est neuneu, ça passe déjà beaucoup moins bien...
En parlant de ''neuneu'', je viens de regarder Momo, une autre perle du cinéma français...
328156 entrées. Ici, au Québec c'est 0 entrée parce qu'aucun cinéma n'a osé le mettre à l'affiche...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Lun 30 Avr - 17:54

@ Derfel : ne tire pas sur l'ambulance, on souffre déjà assez comme cela de la médiocrité de notre cinéma national...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Sieben Lun 30 Avr - 21:54

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:
mais que le scénario est neuneu, ça passe déjà beaucoup moins bien...
En parlant de ''neuneu'', je viens de regarder Momo, une autre perle du cinéma français...
328156 entrées. Ici, au Québec c'est 0 entrée parce qu'aucun cinéma n'a osé le mettre à l'affiche...

C'est quoi cette pique à deux balles ? Bizarre, on dirait que tu te venges parce qu'on n'a pas apprécié La Grande Muraille comme toi tu l'as. En même temps tu cherche le bâton pour te faire battre comme on dit. Il y a des films, suffit de voir leur B-A pour flairer la merde. Oui en France on produit beaucoup de daubes pour quelques pépites... le lot du cinéma américain, britannique, et oh, québécois, etc. Quoi, vous croyez qu'ils en produisent pas ailleurs des navets et autres légumes ? C'est quoi le cinéma québécois de ces dernières années ?... Pitié, me citez pas Xavier Dolan... Le dernier film québécois que j'ai dû voir c'est Starbuck (avec des acteurs, réalisateur québécois et tout...).
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Derfel Lun 30 Avr - 23:14

C'est quoi le cinéma québécois ? Ça doit être assez limité pour ce qui est disponible en France. Nous sommes meilleur pour les séries télé. Et le Québec est une province, le pays c'est le Canada.
Et aux dernières nouvelles, ce sujet s'appelle votre dernier film vu, et non pas La Grande Muraille.
Et il se trouve que j'ai regardé Momo, hier soir. Donc, c'est ici que je dois le mentionner, non ?


Dernière édition par Derfel le Mar 1 Mai - 4:47, édité 5 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Derfel Lun 30 Avr - 23:15

Albéric a écrit:@ Derfel : ne tire pas sur l'ambulance, on souffre déjà assez comme cela de la médiocrité de notre cinéma national...
D'un autre côté, j'ai regardé ''Le Brio'' avec Daniel Auteuil, et j'ai trouvé ça excellent.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Lun 30 Avr - 23:42

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:@ Derfel : ne tire pas sur l'ambulance, on souffre déjà assez comme cela de la médiocrité de notre cinéma national...
D'un autre côté, j'ai regardé ''Le Brio'' avec Daniel Auteuil, et j'ai trouvé ça excellent.
tout ne peut pas être mauvais non plus hein Votre dernier film vu !!! - Page 28 34150333
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Derfel Mar 1 Mai - 0:33

Albéric a écrit:
Derfel a écrit:
Albéric a écrit:@ Derfel : ne tire pas sur l'ambulance, on souffre déjà assez comme cela de la médiocrité de notre cinéma national...
D'un autre côté, j'ai regardé ''Le Brio'' avec Daniel Auteuil, et j'ai trouvé ça excellent.
tout ne peut pas être mauvais non plus hein Votre dernier film vu !!! - Page 28 34150333
Évidemment. Même que Le Brio, c'est carrément AU TOP.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Sieben Mar 1 Mai - 7:25

Derfel a écrit:Et le Québec est une province, le pays c'est le Canada.

Je suis au courant. Mais comme tu parlais des entrées au Québec et non pas au Canada de façon général...

Désolé mon vieux Derfel si on ne sait pas compris mais quand je te lis:
328156 entrées. Ici, au Québec c'est 0 entrée parce qu'aucun cinéma n'a osé le mettre à l'affiche...
... j'y vois une espèce d'animosité envers le cinéma français, et les français qui ont vraiment des goûts de chiotte; où tout n'est pas à jeter. Il y a des gens qui se battent pour essayer de faire passer de bons films, ceux-ci n'y arrive généralement pas parce que... c'est la France avec ses préjugées, son snobisme, où les mentalités sont durs à bouger... ; et d'autres qui par paresse vont sortir la énième daube "grand public" avec Christian Clavier, Kad Merad, Franck Dubosc, Kev Adams... et qui malheureusement à coup de matraque publicitaire, passage de la B-A au journal de 20h, etc. va réaliser un nombre d'entrée qui ne reflète pas la valeur du film. Si "Momo" a fait ce chiffre (qui n'est franchement pas terrible, en France 300 000 entrées, c'est moyennasse) c'est uniquement grâce à la pub autour à l'époque. Mais bon... ainsi tourne le monde. Aux USA il y a des bouses intergalactiques qui ne franchissent notre frontière qu'en Direct-to-DVD.

Faut savoir trier. Franchement, on les connaît les signes annonciateurs du navet.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Mar 1 Mai - 8:31

Pour Momo, quand tu vois qu'il a droit à son / ses reportages et son / ses interview sur TOUTES les chaînes françaises, on voit bien qu'il y a ceux qui ont la carte, pour lesquels le système roule à fond, et les autres toujours en galère quand ils ne sont pas mort nés...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Derfel Ven 4 Mai - 13:44

Sieben a écrit:
Derfel a écrit:Et le Québec est une province, le pays c'est le Canada.

Je suis au courant. Mais comme tu parlais des entrées au Québec et non pas au Canada de façon général... 
Un film français au Canada anglais ? Oh non, ça faut oublier.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Jeu 17 Mai - 20:02


Bande annonce épique (du moins, celle que j'ai vue initialement), mais film comique... J'aurais pu rager, mais au final j'ai passé un bon moment : décidément le cinéma coréen est toujours une bonne pioche pour moi ! A tel point que je développerai dans le sujet dédié ^^
Les scènes d'action sont cools avec un kung fu de bon aloi, donc on se retrouve peu ou prou avec un Pirates des Caraïbes asiatique mais en mieux car il y a derrière le côté Pieds Nickelés et/ou Astérix des situations on peut trouver de chouettes messages anti-système ^^
Quel dommage de ne pas l'avoir vu dans la meilleure qualité possible !


Dernière édition par Albéric le Ven 18 Mai - 21:08, édité 2 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Derfel Jeu 17 Mai - 20:16

Albéric a écrit:
Quel dommage de ne pas l'avoir vu dans la meilleure qualité possible !
S'il je trouve une version non sous-titrée, ça m'intéresse.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Dark schneider Ven 18 Mai - 18:53

Oui, beaucoup de pépites dans le ciné Coréen ! (c'est d'ailleurs ma prochaine destination voyage)
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Oncle Kiin Sam 19 Mai - 14:02

Je ne connais pas bien leur cinéma, il faudra que je me penche dessus. En revanche il m'arrive de tomber sur leurs dramas (des séries genre télénovelas mais souvent avec une dimension fantastique ou sf) et si les intrigues et le rythme me paraissent... perfectibles Votre dernier film vu !!! - Page 28 1988031761, il y a un truc que j'adore : c'est la manière dont tout le monde est super bien habillé. Pas seulement tiré à quatre épingles (même s'il n'y a jamais la moindre poussière sur un costume, effectivement), mais aussi vraiment stylés.
Bref les persos sont toujours très bien arrangés, avec goût et modernité (pas façon "feux de l'amour" je veux dire), les extérieurs bien composés, la lumière clean... rien que pour ça c'est un plaisir à regarder :)
Tu nous raconteras un peu comment c'est en vrai, Dark ? Je suis curieux de savoir à quel degré cet aspect impeccable et cette esthétique soignée se retrouvent dans la réalité :)
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Albéric Sam 19 Mai - 15:39

Dark schneider a écrit:Oui, beaucoup de pépites dans le ciné Coréen ! (c'est d'ailleurs ma prochaine destination voyage)
trop cool ! Votre dernier film vu !!! - Page 28 2655824211
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Votre dernier film vu !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum