David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois

+3
JMtimba
Oncle Kiin
Duvodas
7 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

White Square Re: Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois

Message par Albéric Lun 5 Mai - 19:52

Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois - Page 4 85f971c2de3f7e425bc74dbb8589b259
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois

Message par Albéric Ven 9 Mai - 22:35

Maliae a écrit:Vous savez quoi? Je savais que j’allais aimer ce livre. Un livre avec une couverture aussi magnifique ne pouvait être que bien, sinon ça aurait été une vraiment grosse arnaque.
Plus j’entre dans l’univers de la fantasy et plus j’aime. Encore une histoire que j’ai trouvé des plus originales dans un monde pleins de mystères, où 7 Royaumes co-existent.
Ce premier tome se passe surtout dans le premier Royaume, celui du roi Hartrold.
L’histoire commence avec l’enlèvement de deux enfants à Hautterre, un enlèvement qui va bouleverser la vie des 7 royaumes car il annonce le retour des Rebelles.
On est immédiatement plongé dans l’histoire et la compréhension de celle-ci se fait petit à petit, qui sont les Gardiens, quel secret garde-t-il? Qui sont les Rebelles ? Que veulent-ils? Pourquoi tant de mystères et de secrets ? Pourquoi les gens acceptent-ils tout ce que leur demande les théocrates?
Beaucoup d’informations nous sont donnés au fur à mesure de l’histoire, mais c’est petit à petit qu’on les comprend et que les choses nous sont expliqués. Ce qui peut donner l’impression d’être perdu par moment, mais c’est normal puisque nous sommes basculés dans un monde que l’on ne connait pas. Nous devons en apprendre les règles, les modes de vies, et les gens qui peuplent ces terres. Un grand nombre de personnage nous sera présenté dans ce livre et on ne sait pas toujours si leurs buts sont louables ou non. C’est petit à petit que l’intrigue se met en place qu’on fini par choisir notre camp.
De mon côté j’ai toujours adoré Orville, un soldat qui m’a énormément plu de par son courage et sa justice, il était attachant et on a envie de le suivre dans ses périples. Il m’a plus d’une fois amusé, mais également touché et je me suis inquiétée pour lui. C’est un personnage très intelligent et très juste également, qui poursuit la mission qu’on lui a demandé tout en évoluant petit à petit, en apprenant à survivre seul également et en comprenant au fur à mesure les secrets du monde dans lequel il vit.
A part lui, je n’ai véritablement fait confiance à aucun autre, ils avaient trop de mystères et de secrets autour d’eux, et la plupart du temps j’avais raison de ne pas avoir confiance, j’ai trouvé la plupart des personnages égoïstes, cruels et injustes. Orville est finalement le seul qui se livre à nous, le seul sur qui on peut compter, parce qu’on suit son aventure et qu’en plus est parsemé le long du livre des bouts de son récits raconté par lui-même.
J’aimerais pouvoir vous raconter tout ce qu’il se passe dans ce livre et qui m’a totalement fait jubiler ou écarquiller les yeux ou complètement dégoutté, ou discuter de personnages qui font leur apparition plus tard dans l’histoire et que j’ai trouvé hyper attachant, mais j’ai peur de trop en dire et de vous gâcher le plaisir de la lecture. Simplement j’ai beaucoup aimé le style de l’auteur, qui nous plonge dans son univers au travers des descriptions, des moments d’actions, de l’intrigue. J’aime beaucoup les mystères, les complots également, et le fait qu’on ne sache pas tout à fait qui est le "véritable méchant" de cette histoire.
La fin nous laisse avec des réponses, mais encore plus d’interrogations aussi, sur les nouveaux personnages, sur des événements qui ont eu lieu, sur ce qu’il va bien pouvoir se passer après. On sent bien que tout est très très loin d’être résolu, et c’était un tel plaisir à lire que je savais que je vais me fournir très très vite la suite.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois

Message par Albéric Lun 2 Juin - 15:02

Merci e-bou pour le clin d’œil page 413 du tome 3 !
il sait pourquoi... ^^

Oncle Kiin, il faut toi aussi que tu jettes un coup d’œil à cette fameuse page 413...


Dernière édition par Albéric le Sam 28 Juin - 9:48, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois

Message par e-bou Lun 2 Juin - 16:41

Retour de bons procédés.  Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois - Page 4 3398665423
e-bou
e-bou
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois

Message par Albéric Lun 2 Juin - 16:57

@ e-bou
Il me le reste à le lire ce tome 3, mais je en suis pas pressé tant je sais que je retrouverai toujours avec plaisir les tribulations et les élucubrations d'Orville.

Parmi tes prochains projets, tu comptes donner corps avec Pierre Pevel à cette histoire de cadre supérieur attaqué par des orcs à la gare Compiègne au mois de février alors qu'il fait -5°C ? lol
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois

Message par e-bou Lun 2 Juin - 17:23

Une présence discrète à Épinal, peut-être ?  Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois - Page 4 1951902608 J'en parlerai à l'occasion avec Pierre P.

Sinon, pour le scénario que tu proposes, ça me semble difficile. On pourrait penser que les orques sont les pauvres qui veulent piquer les Ipod des cadres sup compiégnois, alors que les orques, dans mon univers, ce son justement les cadres encravatés. Là, il y a un truc à creuser.  Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois - Page 4 3198189842
e-bou
e-bou
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois

Message par Albéric Lun 2 Juin - 17:50

@ e-bou
Une présence discrète à Épinal, peut-être ? Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois - Page 4 1951902608
On s'est bien parlé de vive voix. blink

Sinon, pour le scénario que tu proposes, ça me semble difficile. On pourrait penser que les orques sont les pauvres qui veulent piquer les Ipod des cadres sup compiégnois, alors que les orques, dans mon univers, ce son justement les cadres encravatés. Là, il y a un truc à creuser.
C'est un peu le pitch du Régiment perdu de William R. Forstchen avec des peaux vertes gérant leur cheptel humain. Ou celui de Mary Gentle dans Grunts ! où les orcs sont les combattants de la liberté contre des elfes racistes et leurs cupides séides humains...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois

Message par e-bou Lun 2 Juin - 19:32

On s'est bien parlé de vive voix. blink

Ouille ! J'espère que je n'ai pas dit trop de conneries.
C'est un peu le pitch du Régiment perdu de William R. Forstchen avec des peaux vertes gérant leur cheptel humain. Ou celui de Mary Gentle dans Grunts ! où les orcs sont les combattants de la liberté contre des elfes racistes et leurs cupides séides humains...
Je suis sûr qu'on peut revisiter ce truc quand même, mais bon, j'ai juste un livre à finir avant. Il ne me reste plus que 1000 pages sur cette partie de l'histoire, autant dire que c'est fini.  Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois - Page 4 2655824211
e-bou
e-bou
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois

Message par Albéric Mer 4 Juin - 19:37

e-bou a écrit:Je suis sûr qu'on peut revisiter ce truc quand même,
un Planète des singes Fantasy peut-être ? Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois - Page 4 950058337 


Dernière édition par Albéric le Mer 4 Juin - 20:05, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois

Message par e-bou Mer 4 Juin - 19:58

J'y pense, peut-être pour une nouvelle ?
e-bou
e-bou
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois

Message par Albéric Sam 21 Juin - 18:31

Je suis pas loin de finir le tome 3.
Cela se lit à une vitesse incroyable !
(pour moi c'est évidemment un compliment)
Le concept des supermages c'est le concept de l'anime Avatar puissance 7 : je suis sûr que cela va amener plein de super trucs pour la suite !

Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois - Page 4 Avatar_the_last_airbender_shows


Dernière édition par Albéric le Sam 21 Juin - 21:19, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois

Message par e-bou Sam 21 Juin - 21:10

Merci !  Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois - Page 4 3398665423 Pour le tome 4, c'est en rayon, et le 5 devrait s'achever cet été pour une parution début 2015. C'est dingue, ça va presque aussi vite à écrire qu'à lire, cette histoire !
e-bou
e-bou
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois

Message par Albéric Lun 23 Juin - 15:19

idevrieze a écrit:Ce premier tome se penche sur le destin d'Orville, un soldat

Voilà une manière originale de commencer un roman. En bref que se passe-t-il ? Deux enfants sont enlevés (et on ne sait pas pourquoi évidemment). On dépêche un soldat et un groupe de Pisteur de suivre la trace des kidnappeurs. On découvre un peu les choses et là, toute une machine secrète se met en route. On catapulte Orville comme détenteur d'un secret. Il doit tenir un journal qu'on suivra d'ailleurs avec assiduité. Pendant ce temps là, les grands de ce monde sont sur le qui vive.

Mais Orville, qui est ce ? Apparemment, c'est un soldat cultivé, peut être même un garçon de la noblesse qui n'avait pas envie de vivre selon les lois de son père et s'est fait soldat. Ainsi, il peut avoir toutes sortes d'aventures. Ce qu'il vivra ici car il changera de statuts maintes et maintes fois et pourtant, il garde toujours en lui cette volonté de continuer, ce qui nous maintient réellement en haleine.


Mais Orville est bien entendu l'arbre qui cache la forêt.

Car la quête d'Orville n'est qu'un tout petit maillon de la chaîne. Nous sommes ici dans un livre introductif sur les légendes d'un pays. Cet enlèvement qui paraît minime va être en fait le catalyseur d'une multitude d'évènements qu'il nous faudra disséquer, pour tenter de comprendre l'ensemble. Vous pensez que c'est trop ardu ? Que de temps en temps il y a des lourdeurs ? C'est normal, il faut au moins cela pour présenter un truc énorme.

Il faut au moins cela pour pouvoir vous allécher pour d'autres tomes qui arriveront bientôt, pour vous donner les bagages suffisants pour faire la psychologie des personnages et enfin d'histoire du monde dans lequel on a attéri.

En bref, une lecture que j'ai vraiment appréciée, chaque seconde. Et j'ai vraiment envie de savoir ce qui arrivera aux autres personnages;
http://labibliodekoko.blogspot.fr/2014/06/le-sang-des-7-rois-de-regis-goddyn.html
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois

Message par Albéric Mer 25 Juin - 18:20

Ah non e-bou, tu as fait 2 fois le coup ! Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois - Page 4 1790558072
attention spoilers
Spoiler:
A qui le tour dans le tome 4 ? Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois - Page 4 3169085100 


Dernière édition par Albéric le Mer 25 Juin - 20:35, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois

Message par Derfel Mer 25 Juin - 18:24

Albéric a écrit:
Ah non e-bou, tu as fait 2 fois le coup ! Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois - Page 4 1790558072
Il n'y a pas que GRRM qui fait ça !  Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois - Page 4 1988031761
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois

Message par Albéric Mer 25 Juin - 18:49

Derfel a écrit:
Albéric a écrit:Ah non e-bou, tu as fait 2 fois le coup ! Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois - Page 4 1790558072
Il n'y a pas que GRRM qui fait ça !  Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois - Page 4 1988031761
Oui, mais un peu non quand même, ça ne concerne pas les personnages principaux et malgré les méchants très méchants parfois digne d'un Hokuto no Ken le ton n'est pas cynique et amoral.
D'ailleurs on parlant d'Hokuto no Ken, à un moment j'ai cru que la relation Orville / Cravan allait suivre les pas de celle entre Kenshiro et Jagi.

Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois - Page 4 I+was+like+hmmm+that+Pikachu+sure+looks+like+Kenshiro+_86b8f31e5da84e1cd3717ac1d44a7e3c
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois

Message par e-bou Mer 25 Juin - 19:27

Hin hin. Là où tu en es, 1200 pages et un seul mort. C'est quand même une promenade de santé. Je suis même sûr que même dans Oui Oui de Blynton, la vie est plus cruelle.

Spoiler:
e-bou
e-bou
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois

Message par Albéric Mer 25 Juin - 19:39

e-bou a écrit:Hin hin. Là où tu en es, 1200 pages et un seul mort. C'est quand même une promenade de santé. Je suis même sûr que même dans Oui Oui de Blynton, la vie est plus cruelle.
Oui pour les personnages principaux, parce que pour le tout venant c'est l'hécatombe. Enfin il y aussi Hautterre, et j'ai un doute sur le sort du père adoptif de Rosa (honte sur moi, je n'ai pas été assez attentif). Sinon on a jamais autant parler de Lulius Never depuis sa mort...
Spoiler:
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois

Message par e-bou Mer 25 Juin - 21:11

Oui pour les personnages principaux, parce que pour le tout venant c'est l'hécatombe.
Oui, mais bon, Marignan, c'est 16000 morts en moins d'une journée. L'histoire fait mieux que moi.
j'ai un doute sur le sort du père adoptif de Rosa
Encore vivant, mais c'est un vieillard au sang rouge. Son espérance de vie n'est plus très longue. La question est de savoir s'il mourra dans son lit ou dans une salle de torture, mais de toute façon, Valar morghulis.
Sinon on a jamais autant parler de Lulius Never depuis sa mort...
Pour un auteur vernien comme moi (le diagnostique ne vient pas de moi, mais de Stéphane Marsan), Jules Verne est immortel. Bon, Never a bien cassé sa pipe, les mages ne sont pas invincibles, il suffit d'un bête accident de parcours. Rencontrer Orville, par exemple.Mais qui Orville rencontrera-t-il pour lui faire la peau ?
Spoiler:
e-bou
e-bou
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois

Message par Albéric Mer 25 Juin - 21:26

e-bou a écrit:Pour un auteur vernien comme moi (le diagnostique ne vient pas de moi, mais de Stéphane Marsan), Jules Verne est immortel. Bon, Never a bien cassé sa pipe, les mages ne sont pas invincibles, il suffit d'un bête accident de parcours. Rencontrer Orville, par exemple. Mais qui Orville rencontrera-t-il pour lui faire la peau ?
Tout cela fait quand même assez Highlander !
ou Wolfgang Hohlbein

Raté ? Caramba... Armine ?

Sinon j'ai beaucoup aimé les chapitres consacrés à Aléïde : je n'ai plus les noms d’œuvres et d'auteurs en tête, mais cela m'a rappelé de bons souvenirs de littérature française, limite Marcel Pagnol pour donner un nom.
sauf que lui est plus garrigue que marais...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois

Message par e-bou Mer 25 Juin - 21:50

Armine ? Raté, encore, je ne dirai rien de plus.

Pagnol, oui, pourquoi pas, mais ce n'est pas la même poésie. Lui, c'est le thym et les souvenirs d'enfance, moi, ce sont plus les empoisonnements, les têtes qui roulent et les viols de masse.  Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois - Page 4 3086776174 Chacun son truc...
e-bou
e-bou
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois

Message par Albéric Mer 25 Juin - 22:17

@ e-bou
l'ambiance des 2 chapitres du marais ma rappelle vraiment qqn, mais impossible de mettre un nom dessus : c'est évanescent comme sensation...


pas trop non plus, cela va se voir...
mais bon les petits à la Hokuto no Ken sont là !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois

Message par e-bou Mer 25 Juin - 22:31

le premier chapitre sur le marais ferait un assez bon thriller, en fait. J'ai bien aimé écrire cette prise de relai. Un lecteur dans un salon de ce printemps disait qu'on fait facilement son deuil de mes personnages car quand il en meurt un, il en sort un autre, contrairement à GRRM qui bousille sans lendemain. C'est certainement un peu vrai, j'ai le coeur tendre. Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois - Page 4 1739318979
e-bou
e-bou
Porteur de l'armure de bronze d'Orient

Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois

Message par Albéric Mer 25 Juin - 22:49

Un lecteur dans un salon de ce printemps disait qu'on fait facilement son deuil de mes personnages car quand il en meurt un, il en sort un autre, contrairement à GRRM qui bousille sans lendemain.
C'est le cycle de la vie. Lulius Never meurt, Eliette donne naissance à un nouveau mage... C'est plus positif que Valar Morghulis finalement.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois

Message par Albéric Jeu 26 Juin - 22:36

Régis Goddyn dans le tome 3 du LSD7R a écrit:Mais ce qu’a gagné le guerrier, Orville, l’homme l’a perdu. Je ne vois pas plus des jolies filles qu’entrailles et squelette. Le grain de la peau, la couleur d’un regard, je ne les connais plus que dans mes souvenirs… Mais surtout, disciple Orville, il y a un prix plus lourd à payer, je ne peux plus lire… Je ne peux plus lire, et cela, tu pourras le faire pour moi. C’est de cette manière que tu me paieras mon dû.
- je détecte un trop leiberien (remember la femme vampire des Epées de Lankhmar que Fafhrd essayait de draguer bien qu'il ne distingait que son squelette...)
- je détecte un profond respect pour l'écriture et la lecture puisque qu'Oldarik sevré de lecture rencontre Orville qui s'est pris au jeu de l'écriture avec son journal de bord

j'ai vraiment beaucoup de sympathie pour ce cycle
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Régis Goddyn, Le Sang des 7 Rois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum