David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Fil rouge : les films à venir

+3
Sieben
JMtimba
Oncle Kiin
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Sieben Jeu 28 Mai - 11:57

Albéric a écrit:
@ Sieben
Regardant toujours Le Cinquième Élément avec plaisir, cette nouvelle me réjouit. Oui bon c'est du Besson, mais le problème ce n'est pas Besson c'est qu'il n'y a que Besson qui fait du cinéma de genre populaire...

Je regarde aussi le 5ème élément avec un petit côté nostalgique. Le film a une âme mais s'il sortait de nos jours on évoquerai un film doté d'un scénario indigent. Heureusement que c'est sorti dans les années 90, avant le tout internet où chacun à une opinion.

Il y a d'autres réalisateurs français qui aimeraient tout le temps réaliser du fantastique n'exagérons rien, de tête: Christophe Gans, Alexandre Aja... Mais si tu évoquais la production, oui, c'est désolant mais il n'y a que Besson.
Le problème avec Besson c'est que, d'accord le pognon il est français (quoique je ne sais plu où est basée EuropaCorp), mais le casting et le staff sont ricains.

Je reste toujours dithyrambique concernant Besson. Il me donne espoir dans le cinéma français, la SF ça a toujours été son truc. Mais quand il enfile la casquette de scénariste, je le dis comme je le pense: il est à chier.
Le dernier bon film de Luc Besson c'était quand ? 1997, le cinquième élément.

Depuis, un Jeanne d'Arc bancal, Angel-A, Malavita, le foiré Adèle Blanc-Sec (tiens, une BD là aussi. ça donne une indication sur ce que peut être Valérian...), et son dernier Lucy.

On verra, j'encourage, mais je crains le pire.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Albéric Mer 11 Nov - 21:32

je ne sais plus si on avait parlé de l'adaptation de Warcraft...

Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Derfel Mer 11 Nov - 23:09

Albéric a écrit:
je ne sais plus si on avait parlé de l'adaptation de Warcraft...
Non, tu es le premier à en parler.
Qui sait, ce sera peut-être amusant.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Marv Mer 11 Nov - 23:15

Une adaptation d'un jeu video à succès  à mi chemin entre le film Live et le film d'animation. De ce que l'on en voit c'est semble t'il assez fidèle à ce que les fans pouvaient espérer mais au final pouvait on espérer autre chose en matière de fantasy médiéval ? Oui sans doute (et moi le premier ), quelques chose de plus réaliste et moins comics, mais cela ne serait plus du Warcraft.
Curieux mais pas impatient de voir le résultat final.

J'attend plutôt de voir les premières images du prochain king Arthur prévu l'été prochain aux dernières nouvelles
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Oncle Kiin Ven 13 Nov - 0:28

C'est un peu triste, les gars de chez Blizzard font toujours de si belles cinématiques, et là alors qu'il s'agit d'un vrai film je trouve ce trailer nettement moins convaincant.
Tout le côté Pocahontas bien mièvre me fait flipper Fil rouge : les films à venir - Page 3 1988031761
Et puis visuellement, le mélange d'animation et de vraies gens est légèrement bizarre. Du coup les humains en armure ils ressemblent à des sprites un peu ratés, qui bougeraient de manière un peu raide dans une cinématique pour un jeu "normal" (un jeu à la direction artistique plus "réaliste", pas comme les jeux Blizzard, quoi). Parce que tout le reste ressemble tellement à une cinématique, je veux dire.

Sinon sur le plan thématique je crains le pire, ça a l'air bourré de clichés hollywoodiens, alors que l'esprit des jeux est vachement plus cru, tout en respectant vachement (et même en exaltant) la culture et les particularités des uns et des autres. C'est ça que j'aimais bien, moi : pas de gentils, pas de méchants, des peuples respectables des deux côtés qui se mettent sur la gueule pour des raisons objectives. Et la tragédie assumée que ça implique.
Si les barbares orcs se mettent à faire des bisous à tout le monde, et que les civilisés humains les accueillent avec un hymne à la tolérance, c'est plus Warcraft, c'est Pocahontas, comme je disais :(
Oncle Kiin
Oncle Kiin
Tribun de la Pia fidelis

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Sieben Mer 25 Nov - 19:16

Je viens de voir la bande-annonce de Gods of Egypt, qu'en pensez-vous ? ça a l'air très... lol comme film, un futur navet peut être, dans la même lignée que l'Attaque des Titans ?
Dommage j'aurais été bien partant avant d'avoir vu la b-a. Assez moche et ringard esthétiquement.

Vraiment dommage, je suis attiré par la mythologie égyptienne depuis Stargate. D'ailleurs j'ai souvent remué, retourné l'internet pour trouver des cycles de fantasy égyptienne, sans succès. Vous en connaissez ? Des thrillers dans l’Égypte des pharaons dans le genre Christian Jacq il y en a toute une chié, mais de la fantasy faisant intervenir des divinités ou simplement se déroulant à cette époque là je n'en connais aucune.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Derfel Mer 25 Nov - 21:43

Je ne l'avait pas vu, qui sait, ce sera peut-être super cool.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Marv Mer 25 Nov - 22:49

le projet me parait assez fun aussi et n'oublions que les effets spéciaux ne sont pas tous finalisés pour cette BA.
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Sieben Jeu 26 Nov - 11:37

Oui, fun comme l'Attaque des Titans ou Prince of Persia. A voir forcément à un moment ou un autre donc mais je pressent déjà le film moyennasse. 140 millions de dollars de budget quand même. Comme ça se passe en Egypte je suis bien tenté malgré tout, il ne faudra pas en attendre grand chose. D'un côté l'espèce de béhémoth qu'on voit dans la bande-annonce à l'air réussi, autant costumes et décors m'ont l'air un peu kitch.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Dark schneider Jeu 26 Nov - 12:41

Vous l'avez vu le film l'Attaque des Titans ? Je ne savais même pas qu'il était sorti.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Derfel Jeu 26 Nov - 15:47

Dark schneider a écrit:Vous l'avez vu le film l'Attaque des Titans ? Je ne savais même pas qu'il était sorti.
Tu as raison, pas sorti.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Sieben Jeu 26 Nov - 19:46

Derfel a écrit:
Dark schneider a écrit:Vous l'avez vu le film l'Attaque des Titans ? Je ne savais même pas qu'il était sorti.
Tu as raison, pas sorti.

Arf... Correction: "Le Choc des Titans" je voulais dire...
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Sieben Mer 4 Jan - 13:08

Le projet d'adaptation des Sentinelles, bande-dessinée de Xavier Dorison, est abandonné.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18659108.html
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Albéric Mer 4 Jan - 13:54

Sieben a écrit:Le projet d'adaptation des Sentinelles, bande-dessinée de Xavier Dorison, est abandonné.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18659108.html
en France, toujours plus de projets abandonnés que réalisés...


Dernière édition par Albéric le Ven 6 Jan - 7:01, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Derfel Ven 6 Jan - 5:22

Je suis fan depuis le premier, alors moi y'a pas photo, j'irai le voir au cinéma.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Albéric Jeu 19 Jan - 6:57

Valerian et Laureline se précise (cool le trailer ^^) :

Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Derfel Jeu 19 Jan - 17:02

Il y a un public pour ça ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Albéric Jeu 19 Jan - 18:42

Derfel a écrit:Il y a un public pour ça ?
Il y avait un gros public pour Lucy, et il paraît même qu'il y a un public pour Fast & Furious et pour Resident Evil... blink
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Derfel Jeu 19 Jan - 19:59

Pas comparable. Une sorte de GLOBIBULGA Inter-Galactique à la Sauce au beurre Besson (Bien Grasse) Un Menu qui semble totalement indigeste au premier abord, lorsque l'on jette un simple coup d’œil à la bande-annonce.....
Mais bon après, il faudra juger réellement, une fois l’assiette servie chaude :
"Si le goût est meilleur que le fumet qui s'en dégage" !!!
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Sieben Ven 20 Jan - 17:29

Derfel a écrit:Il y a un public pour ça ?

Depuis 1970 mon bon. Un bédé qui fait partie des grands classiques du genre. Forcément, le public jeune a tendance à regarder Valérian de haut parce qu'il se dit qu'on a fait mieux depuis et qu'elle sent un peu le moisi. N'empêche à l'époque (et aujourd'hui encore) elle a ses fans. George Lucas et son équipe d'artistes s'en sont clairement inspirés sur Star Wars: Carrie Fisher en petite tenue d'esclave, c'est Valérian ! Watto dans SW1, c'est Valérian ! Il se murmure même que Lucas voulait d'abord adapter Valérian mais n'ayant pu obtenir les droits, il a décider de créer sa propre série: SW.

Besson on peut lui reprocher plein de choses, mais au moins je le trouve sincère dans sa démarche. Adèle Blanc-Sec le film, c'était déjà une déclaration d'amour à ses bd d'enfance. Le 5ème élément pompait déjà allègrement dans l'univers visuel de Jean-Claude Mézières.

Après le film en lui-même, ben faut voir avant de juger...

Ce qui n'inspire pas confiance se sont les acteurs quand ils déclarent avoir tournés à 90% sous fond vert...
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Derfel Ven 20 Jan - 17:38

Sieben a écrit:
Derfel a écrit:Il y a un public pour ça ?

Depuis 1970 mon bon.
Un public en France, oui, mais je ne crois pas qu'il y ait tant de fans que ça de la Bédé à l'international.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Sieben Ven 20 Jan - 17:46

Derfel a écrit:
Sieben a écrit:
Derfel a écrit:Il y a un public pour ça ?

Depuis 1970 mon bon.
Un public en France, oui, mais je ne crois pas qu'il y ait tant de fans que ça de la Bédé à l'international.

ça reste un film de SF. Et des fans de SF, il y en a dans le monde entier. En France qui connaissait John Carter ? Le film a fait un bide partout dans le monde. Le 5ème élément est une idée originale (mais inspiré de Valérian), il a cartonné partout dans le monde, donc pas besoin d'avoir une base de fans pour faire marcher un film. La seule chose qui compte est que le public adhère. Le reste de savoir s'il est plus pour les français ou les danois... C'est bien pour cela que le film a été tourné en anglais avec un casting essentiellement américain.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Derfel Ven 20 Jan - 18:03

Sieben a écrit:
Derfel a écrit:
Sieben a écrit:
Derfel a écrit:Il y a un public pour ça ?

Depuis 1970 mon bon.
Un public en France, oui, mais je ne crois pas qu'il y ait tant de fans que ça de la Bédé à l'international.

ça reste un film de SF. Et des fans de SF, il y en a dans le monde entier. En France qui connaissait John Carter ? 
On parle du même John Carter ? Celui qui a été publié en France à partir de 1937...  Puis, rééditions plus nouveaux romans (3) traduits en 1971, et on recommence avec deux nouvelles parutions dans les années '80 ('84 et '86) et 4 nouvelles publications en 1995. Voilà de quoi amplement le faire connaître. J'oubliais, il y a aussi eu les rééditions chez Ananké en 2002, 10 ans avant le film. Je pense que ça répond à la question : "En France, qui connaissait John Carter ?", on a amplement de quoi le faire connaître à différentes générations. Moi, ce sont les rééditions de chez Albin Michel, en 1988, que je l'ai découvert.
Fil rouge : les films à venir - Page 3 Carter10
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Sieben Sam 21 Jan - 12:29

Ben non, John Carter en France c'est pas... c'est pas hyyyyyper connu, c'est vieux quoi, le même argument que tu donnes pour Valérian. Il y a peut être une vieille base de fans en Amérique mais le grand public ignore ce que c'est John Carter. Et que le film ait fait un four mondial prouve bien qu'avoir ne serait-ce qu'une petite base de fans, ne suffit pas à faire marcher un film.

Mais ok il y a eu plein de rééditions, œuvre immense tout ça... c'est très bien. Mais l'aspect SF pulp n'a pas parlé à grand monde sur le coup. Valérian ce n'est pas du tout la même époque. Je pense que l'univers très ouvert, un peu touche à tout, peut séduire un plus grand nombre de personnes. C'est assez proche d'un Star Wars finalement.

Après moi je dis ça, je n'ai pas trop accroché à la bédé non plus. Ce que je veux dire au final c'est que personne ne peut prédire si ça va être un navet ou un succès. On en avait parlé il me semble du John Carter, de ce qui ne marchait pas dans ce film. Donc à voir pour Valérian (enfin moi j'irai probablement pas au ciné, j'attendrai.)
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Dark schneider Dim 22 Jan - 17:51

Sieben a parfaitement raison. John Carter en France, c'est totalement inconnu, juste réduit à un public de niche certes suffisant pour permettre quelques rééditions mais ça ne va pas plus loin. Déjà qu'en France, Conan n'est quasiment connu que par le film de Milius, même après les rééditions de chez brag, alors John Carter, ahah.

Le public bd est beaucoup plus large chez nous, même si Valérian c'est vieux (jamais lu d'ailleurs), ça parle certainement plus que John Carter (ou c'est au moins équivalent à ce qu'est Jon Carter chez les américains).

Après, tout est possible. Qui aurait cru que The Snowpiercier aurait permis de ressusciter une vieille bd quasi oubliée ?
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum