David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Fil rouge : les films à venir

+3
Sieben
JMtimba
Oncle Kiin
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Albéric Mer 23 Oct - 15:57

ten.nikable a écrit:Nous sommes un site sérieux qui ne relayons pas les dvd tombés d'un camion russe ou une vidéo chinoise douteuse récupérée frauduleusement.
En effet, ce n'est pas du tout le genre de la maison...
http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?pid=374753
http://www.kinogallery.com/films/trailer.php?id=godzilla-remake&trailer=40537
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Albéric Sam 26 Oct - 18:22

Hercules 3D
Hercules begins
le nouveau 300
un nouveau Pompéi
...
2014 l'année du péplum ? Fil rouge : les films à venir - Page 2 3884962280 
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Albéric Sam 23 Nov - 16:04

Très peu d'infos pour l'instant, mais Mel Gibson prépare un film sur les Vikings sobrement intitulé "Berserker" !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Albéric Lun 25 Nov - 15:20

Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Dark schneider Lun 25 Nov - 15:22

Un film de Neil Marshall, ça ne se râte pas !
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Albéric Lun 25 Nov - 15:25

Dark schneider a écrit:Un film de Neil Marshall, ça ne se rate pas !
Neil Marsall qui continue de seconder les séries US...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Albéric Mar 4 Mar - 16:32

Et un peplum de plus ! La française Elodie Young rejoint le Gods of Egypt d'Alex Proyas...

Fil rouge : les films à venir - Page 2 Elodie-Yung-GI-Joe-2-Jinx_1307752929
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Albéric Lun 24 Mar - 7:04

War of the Ages

"Skyline" filmmakers Colin and Greg Strause say their next project, "War of the Ages", is going to be a mash-up of fights between history's greatest warriors.

The duo tells Movieweb that the story is about the uncovering of an ancient artifact which causes time to shatter.

Then, "the seven greatest war leaders in history have to battle each other out. It's sort of like The Lord of the Rings meets Gladiator. You have Napoleon vs. Julius Caesar vs. Attila the Hun vs. Genghis Khan vs. Alexander vs. Hannibal. So, there you go. It's going to be in 3D and it's a big sword-and-sandal epic" says Greg Strause.

They've finished writing the script and, like "Skyline", they've shot a trailer to help get financing - "We just finished up the script and we have just finished the trailer we shot for it. It's sort of the same way we did Skyline, »
Intéressant ce projet des frères Strause.
Et comme l'uchronie revient à mode...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Sieben Lun 24 Mar - 11:59

Albéric a écrit:
Intéressant ce projet des frères Strause.
Et comme l'uchronie revient à mode...

T'as pas dû voir Skyline. Une des pires daubes jamais vu.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Albéric Lun 24 Mar - 12:26

Sieben a écrit:
Albéric a écrit:Intéressant ce projet des frères Strause.
Et comme l'uchronie revient à mode...

T'as pas dû voir Skyline. Une des pires daubes jamais vu.
https://david-gemmell.1fr1.net/t863-skyline-des-freres-strause-2010
Je l'ai vu et je bien aimé. 2 fois en plus. Car quand tu visionnes toutes les scènes coupées, cela raconte presque une autre histoire... Par contre est-ce que tu sais que c'est eux qui ont réalisé tout le final d'Avengers ?
Et puis avant de dire qu'un film est une daube, je regarde une vraie daube (un DTV américain ou une purge arty). Cela permet d'apprécier à sa juste valeur le travail effectué.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Sieben Lun 24 Mar - 23:53

Albéric a écrit:
Car quand tu visionnes toutes les scènes coupées, cela raconte presque une autre histoire...

Ah bah ouais j'imagine l'excuse bidon servie aux spectateurs qui ont raqué pour voir le film en salle: "tss vous avez rien compris, faut le voir en dvd blu-ray en version director's cut pour comprendre le film". Seulement le film pour lequel les gens ont payé au cinoche ce n'est pas celui-là. C'est trop facile de dire qu'avec les scènes coupées ça change du tout au tout. Il ne fallait pas charcuter le scénario à ce moment là. On se cherche des excuses.

Albéric a écrit:
https://david-gemmell.1fr1.net/t863-skyline-des-freres-strause-2010
Je l'ai vu et je bien aimé. 2 fois en plus.  Par contre est-ce que tu sais que c'est eux qui ont réalisé tout le final d'Avengers ?

Je l'ai vu il y a quelques années donc plus tout les détails en tête mais la scène où ils bloquent une porte avec la machine à laver, genre ça va les ralentir. Les aliens ont traversé toutes la galaxie pour nous envahir mais une machine à laver ça, ça va sûrement les stopper. La bombe nucléaire qui fait sauter les volets de l'apart mais pas les fenêtres, les histoires de coucheries dont on se fout un peu en pleine apocalypse, le concierge qui pète un câble sans raison, je me souviens aussi d'une morale à deux balles sur les effets du tabagisme... la fin complètement bâclée, non pardon, la fin qui n'en est pas une où on se fout bien de notre gueule... Chaque scène et dialogue de ce film est un ratage complet.

Bon on va pas être d'accord. Franchement t'es super bon public parce que tu relève bien certains défauts impardonnables du film et pourtant, tu le trouves bon.

Tu peux me traiter de pisse-froid pour le coup, il y a pas de problème, j'assume. Mais si tu jetais un coup d’œil à la critique de la presse ET des spectateurs, le film s'est fait incendié, à juste titre. C'est un gros navet quoi.

Confidence, j'ai également détesté Avengers, et maintenant je comprends mieux pourquoi.

Dans ta critique tu cites comme références au film Transformers 3, Cowboy & Aliens. Ben ça aussi c'est ce que j'appelle une daube (sauf cowboys & aliens que j'ai bien aimé).
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Albéric Sam 5 Avr - 15:31

http://screencrush.com/vin-diesel-hannibal-the-conqueror/
Le projet n'est pas mort.
Il veut même se muer en trilogie.
J'espère que les pepla feront suffisamment recette pour que le projet se concrétise enfin au cinéma.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Sieben Dim 17 Aoû - 15:32

On en parle on en parle, pourquoi le cinéma français ne produit quasiment jamais de SF et de Fantasy ? Parce qu'on ne sait pas faire, c'est un peu le constat qui ressort à chaque fois quand on relance le débat ici. Ça y est ! Notre vœux va être exaucer et le cinoch français va sortir un film fantasy urbain (ou fantastique ?)digne de ce nom. Ça s'appelle Le Grimoire d'Arkandias et...  ah bah non en fait c'est de la merde. Je sais, c'est mal de juger un film seulement sur sa bande-annonce mais ne me dites pas qu'il n'y a pas daube en vue. Jugez par vous-même:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19547398&cfilm=224437.html

Aaahh ça c'est du film français monsieur. Ah purée il fait bien mal à la gueule notre cinéma. On peut apercevoir toute les situation clichés dans cette BA, scénario sorti par un logiciel sûrement ou par des incompétents ("et tiens Harry Potter ça marchait grave hein ? Et si on faisait pareil mais en plus pourri ?"), casting naze d'acteurs pas concernés par le sujet (putain Isabelle Nanty et Clavier OMG!). Je les vois bien faire la promo au JT "Oui vous voyez Mme la journaliste, les américains produisent du Game of Thrones et du SdA, la France elle aussi est capable de produire du très grand divertissement. Le Grimoire d'Arkandias est un projet sérieux avec beaucoup de moyens."... Raaaah "pays de merde" comme dirait l'autre. Désolé du coup de gueule mais ça me désespère ce genre de bouse. Quand bien même se serait un film destiné aux enfants, ils n'ont pas le droit à de la qualité et un minimum d'intelligence dans l'histoire ? On se paye vraiment nos tronche (j'espère que l'argent public ne finance pas ce truc).
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Marv Dim 17 Aoû - 19:21

le pire lol c'est que les français sont tellement chauvin (fier de leur connerie en fait et surtout convaincu d'appartenir à une race n'ayant que des goûts d'exception) que cette merde fera peut être 9 millions d’entrées lol à l'image de nos saloperies de comédies toutes plus à vomir du fiel les unes que les autres...
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Dark schneider Dim 17 Aoû - 23:35

sieben a écrit:Quand bien même se serait un film destiné aux enfants

Bah ça se voit tout de suite que c'est un film pour enfant non ?

Bon, effectivement, ça n'a pas l'air fameux mais je ne fais de toute façon pas partie du public visé. Je n'ai pas l'impression que ce soit honteux non plus.

Et puis bon, quand même ! Vous ne l'avez pas vu ? de quoi? l'affiche SPARTACUS dans la chambre du gamin?!!
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Sieben Lun 18 Aoû - 14:04

@Dark

Ben c'est un peu une question que je me pose souvent. C'est quoi exactement un film pour enfant de nos jours ? Pour moi aujourd'hui un film comme Le grimoire d'Arkandias est à la fois pour enfants, ados et adultes. Il n'y a plus de limites d'âge comme avant. Mis à part les films réservés pour les tout petits comme Dora l'exploratrice ou Bob le bricoleur (je ne sais même pas s'il y a des films, c'est pour l'exemple), il n'y a plus vraiment de limite d'âge. J'ai pris beaucoup de plaisir à voir Wall-E il y a quelques années (film d'animation de Pixar donc principalement destiné à un public très jeune), et par curiosité j'ai maté Raiponce que j'ai trouvé étonnamment drôle pour un Disney. Les Disney que je regardais enfant faisaient vraiment films pour gamins. Aujourd'hui ces films ont une portée plus intergénérationnelle, je trouve.

Pour Le Grimoire, on sent carrément qu'ils ont voulu faire un Harry Potter. Rien que la typographie du titre, ça saute aux yeux. Et le trio de jeunes, Hermione, Harry et roukmoute. Et Harry Potter déjà dès le premier film il n'y avait pas que des enfants qui sont allés le voir.

Alors Le Grimoire de machin, film pour enfants ? Mouais, à la base je dirai. Seulement je pense qu'un public ado-adulte est aussi visé pour les raisons que j'ai évoqué plus haut.
D'où le fait que j'en parle, parce que c'est un peu un évènement quand le cinéma français se décide à produire du fantastique-fantasy urbaine. Et voilà ce que ça donne...
En France on est incapable de penser qu'il existe un public plus mature amateur de ce genre là. Et donc à chaque fois on pond une grosse daube ultra formatée.
Donc oui, on est pas le public ciblé mais qui peut se sentir concerné par une telle chiasse ?

Ah non, je l'ai pas vu le poster de Spartacus. J'étais occupé à me crever les yeux.

PS: Et pendant ce temps l'adaptation ciné du Peter Pan de Régis Loisel et toujours en stand-by...
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Sieben Lun 18 Aoû - 14:11

Marv a écrit:...que cette merde fera peut être 9 millions d’entrées

Oh non, peut être pas autant. Aller on prend les paris, je vais relativiser et miser entre 1 et 1,5 millions d'entrées. C'est déjà trop mais suffisant pour rembourser les coûts de prod.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Albéric Mar 19 Aoû - 17:09

Bon, je ne vais pas dézinguer avant l’heure. Ça m’a l’air d’un film pour jeune public plutôt rigolo. Après un film familial n’est pas obligé d’être gamin, mais il faudra voir pour juger.
C’est tiré des livres d’Eric Buisset dont le 1er tome sort en même temps qu’Harry Potter. J’y vois plus l’air du temps qu’une quelconque forme de plagiat / récupération.
Par contre le film est plombé lourdement par un quarteron de nababs has been : on est bientôt en 2015, et on n’a rien d’autre que la troupe du Splendid et leurs potos qui étaient déjà à l'affiche dans Les Bronzés (1978) et Le Père Noël est une ordure (1982) ?

Maintenant je pars en HS :
Dimanche j’ai entendu un responsable du ministère de la culture qui demandait à corps et à cri qu’Hadopi soit doté des mêmes moyens que les brigades anti-terroristes parce que les pirates étaient responsables du génocide de la culture française. Chiffres à l’appui, il voulait montrer que les pays les plus en mal culturellement étaient ceux qui téléchargeaient le plus.
Déjà, si on télécharge beaucoup en Grèce, en Italie et en Espagne c’est peut-être qu’avec la crise les gens n’ont plus les moyens du ciné, des dvds et des chaînes payantes. Je ne dis rien, je n’en pense pas moins.
Après résumé la création culturelle d’un pays à la présence des festivals de cinéma bobos-hispters, c’est d’un élitisme au-delà de l’insupportable. Il y a 20 ans on avait des films de cul intellectuels en Espagne, maintenant on a des films historiques très sympas, des polars de qualité, des films d’horreurs top niveau mondial, des films d’aventures, des films fantasy (encore tout pourri certes), et à la télé c’est la fête avec Anges ou Démons, le buffy espagnol, L’Aigle Rouge, le Zorro new look, Isabelle, Capitaine Alastrite, Leyenda et son spin-off qui empruntent à Rome et Spartacus, Crematorio qui est aussi bien qu’Engrenages; et maintenant Velvet qui vaut bien un série HBO… et encore il y en a tellement (non traduites et non sous-titrées bien sûr) que je ne peux que survolé tout cela… Et ben, dis donc elle se porte bien cette Espagne à l’agonie culturellement.
Mais en France, on n’en veut pas de ces séries car elles ne sont pas assez bien pour nous Français qui se gargarisont de produits culturels de haute volée comme Sous le soleil, Le Cap des pins, Plus Belle la vie, Camping Paradis, Julie Lescaut, Joséphine ange gardien et ce fantastique téléfilm fantasy qu’est le Merlin de Gérard Jugnot.

Vie de merde dans une France de merde, ce pays qui crève d’un élitisme sans élite...


Dernière édition par Albéric le Mer 15 Oct - 16:25, édité 2 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Sieben Mar 19 Aoû - 20:44

Albéric a écrit:
Dimanche j’ai entendu un responsable du ministère de la culture qui demandait à corps et à cri qu’Hadopi soit doté des mêmes moyens que les brigades anti-terroristes parce que les pirates étaient responsable du génocide de la culture française.

Le mec a le sens de la mesure, c'est pas mal déjà. Sale génocidaire !

Albéric a écrit:Mais en France, on n’en veut pas de ces séries car elles ne sont pas assez bien pour nous Français qui se gargarisont de produits culturels de haute volée comme Sous le soleil, Le Cap des pins, Plus Belle la vie, Camping Paradis, Julie Lescaut, Joséphine ange gardien et ce fantastique téléfilm fantasy qu’est le Merlin de Gérard Jugnot.

Et encore tu n'as pas cité le meilleur de tous ces programmes: Le jour où tout à basculé. Mélange de télé réalité pour les confessions des acteurs devant la caméra, de faux docu-reportage et de télé novela mexicaine pour l'histoire à deux balles. Il y a son pendant sur TF1  dont j'ai oublié le nom. Enfin bref de la bonne daubasse approuvée par le gouvernement puisque c'est encore à l'antenne, je crois même que c'est tout les jours. Là où ça fait le plus mal au cul c'est quand t'apprends que chaque épisode de cette petite perle télévisuelle coûte attention: 15 000 euros par épisode. La TVA que je paye chaque année sert à aussi à financer ce genre de... de... sitcom ? Enfin bon, vaut mieux en rire...
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Albéric Mar 26 Aoû - 17:08

Tarentio va aimer cette info : un film sur Honor Harrington de David Weber a été annoncé par Evergreen Films. Il est prévu pour sortir en 2016 et le script serait basé sur le second roman Pour l'honneur de la reine.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Albéric Mer 15 Oct - 16:29

Après Action Mutante, où des terroristes handicapés martiens luttaient contre le top 1% terrien, après Le Jour de la Bête, où un prêtre défroqué, un métaleux et un animateur de télé réalité luttait contre un Satan franquiste, après 800 balles où un intermittent du spectacle fan de westerns luttait contre le GIGN espagnol pour garder l'emploi qui faisait toute sa vie, voici le nouveau gros délire d'Álex de la Iglesia : Les Sorcières de Zuggaramurdi !

Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Albéric Mer 7 Jan - 20:01

On en reparlera plus tard, mais Sylvester Stallone a annoncé qu'il lançait la préparation de 2 films :
- Rocky VII
- Rambo V Last Blood
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Sieben Lun 18 Mai - 13:09

Ta-da !

Fil rouge : les films à venir - Page 2 Valeri10

Aaah ! Enfin les producteurs français (Luc Besson EuropaCorp) s'attaque à la SFF franco-belge. Et là, pas des moindres, le Star Wars français. Ou plutôt on devrait parler de Star Wars comme du Valérian américain.

Par contre: Luc Besson à la prod ? Yes !
Luc Besson à la réal ? Euh... bof mais ok, après tout c'est lui qui produit le bouzin.
Luc Besson au scénario ? Ah non malheureux, surtout pas !

Côté casting:
Dane DeHaan en Valérian: connais pas mais j'aime pas sa tronche
Cara Delevingne en Laureline: arf, Besson et ses puputes mannequin. Après Milla Jovovitch, Michelle Pfeiffer, Rie Rasmussen...

Oh, et bonus: d'après mes bons tuyaux côtés amateurs de BD, il se murmure que Alain Brion bosserait sur le projet. Fil rouge : les films à venir - Page 2 3459648892
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Albéric Dim 24 Mai - 23:35

@ Sieben
Regardant toujours Le Cinquième Élément avec plaisir, cette nouvelle me réjouit. Oui bon c'est du Besson, mais le problème ce n'est pas Besson c'est qu'il n'y a que Besson qui fait du cinéma de genre populaire...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Albéric Dim 24 Mai - 23:36

Bientôt l'adaptation live de L'Attaque des titans :

Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Fil rouge : les films à venir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum