David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le Treizième Guerrier de John McTiernan (1999)

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

White Square Re: Le Treizième Guerrier de John McTiernan (1999)

Message par Derfel Sam 6 Oct - 18:42

Duvodas a écrit:Vladimir Kulich ? Eh bien il n'a pas l'habitude d'être mauvais, mais il s'est surpassé !
Il n'a pas l'habitude d'être mauvais...
Surpassé par rapport à quoi, il n'a pour ainsi dire rien fait d'autre au cinéma...

Ça implique que tu le vois dans plusieurs films, une ou deux fois ne crée pas une habitude. Que tu sois bon ou mauvais public n'y change rien.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Treizième Guerrier de John McTiernan (1999)

Message par Duvodas Sam 6 Oct - 18:44

Bon, bon, excusez-moi, mauvaise expression... :oops:
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Treizième Guerrier de John McTiernan (1999)

Message par Derfel Sam 6 Oct - 19:16

Duvodas a écrit:Bon, bon, excusez-moi, mauvaise expression... :oops:
Je me demandais quels autres films j'avais raté de lui... car à te lire, tu semblais l'avoir souvent vu jouer. ;)
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Treizième Guerrier de John McTiernan (1999)

Message par Duvodas Sam 6 Oct - 19:21

Non, non, j'ai du le voir deux ou trois fois, le 13 eme guerrier compris, mais vous commencez, je pense, à avoir l'habitude de ma maladresse à exprimer une opinion, non ? Je ne suis pas très doué à débattre, plus à raconter. :) Enfin j'espère que je sais raconter, sinon, je vais pas aller loin !

Donc voilà, j’essaierais de mieux m'exprimer la prochaine fois que je posterais, pardonnez moi.
Duvodas
Duvodas
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Treizième Guerrier de John McTiernan (1999)

Message par Derfel Sam 6 Oct - 19:36

Duvodas a écrit:Non, non, j'ai du le voir deux ou trois fois, le 13 eme guerrier compris, mais vous commencez, je pense, à avoir l'habitude de ma maladresse à exprimer une opinion, non ? Je ne suis pas très doué à débattre, plus à raconter. :) Enfin j'espère que je sais raconter, sinon, je vais pas aller loin !

Donc voilà, j’essaierais de mieux m'exprimer la prochaine fois que je posterais, pardonnez moi.
Non, c'est bien correct, j'adore lire ton opinion, c'est rafraîchissant le fait que tu jettes un regard neuf. :thumright:

Black Death, quelqu'un a vu... et aimé ?
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Treizième Guerrier de John McTiernan (1999)

Message par Dark schneider Dim 7 Oct - 1:21

Derfel a écrit:
Tenez, je vous ai déniché une compilation de scènes « juteuses ». :green:

Pas mal cette vidéo avec la musique de Manowar ! :thumright:

Ca me fait penser d'ailleurs qu'il faudrait que je regarde enfin le Zatoïchi de Kitano.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Treizième Guerrier de John McTiernan (1999)

Message par Derfel Dim 21 Oct - 13:14

Dark schneider a écrit:J'avais bien aimé Les Drakkars, assez original d'ailleurs (et son scénario n'aurait-il pas un petit peu inspiré le 13ème guerrier? après tout ça parle de viking en terre arabe!), mais souffrant clairement d'un manque de moyen par rapport au Vikings.
Je viens de me souvenir de la scène qui m'avait particulièrement impressionné quand j'étais jeune, c'est celle de la « Jument de Fer »...
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Treizième Guerrier de John McTiernan (1999)

Message par Albéric Mer 2 Jan - 14:53

Un must, un incontournable, ça fait plus de 5 ans que j'en attend une version Director's Cut de John McTiernan. Si un jour paraît une version longue, j'achète les yeux fermés.
Tout à fait, et maintenant que Michael Crichton est mort, peut-être que les droits vont se libérer.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Treizième Guerrier de John McTiernan (1999)

Message par Derfel Mer 2 Jan - 22:11

Albéric a écrit:Tout à fait, et maintenant que Michael Crichton est mort, peut-être que les droits vont se libérer.
Prions, mes amis, prions... :P

Au fait, encore une fois, nous pouvons trouver des traits très gemmelliens à ce film. La fraternité qui unit ces 13 guerriers, leur destin qui les dirige vers une mort certaine, mais qu'ils acceptent en espérant vivre leurs derniers instants de façon digne.
Cependant, il y a un hic, la finale... Ce qui aurait pu être un assaut à la Gouffre de Helm avec de multiples vagues d'attaques se brisant sur des barricades de bois sur terrain boueux (souvenez-vous qu'une charge de cavaliers sur un sol argileux et glissant peut souvent se terminer en déroute), nous avons droit à une sorte de coït interrompu, c'est incroyablement frustrant.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Treizième Guerrier de John McTiernan (1999)

Message par Dark schneider Jeu 3 Jan - 9:26

Je l'avais revu suite à nos derniers échanges (il passe assez souvent sur la Tnt). Je reste globalement du même avis, sauf pour le jeu des acteurs qui est bien meilleur que dans mes souvenirs. La direction d'acteur est très réussi et les vikings font preuve de "classe" et de présence.

Mais je suis ok avec ta métaphore sexuelle Derfel, ce film est terriblement frustrant je trouve. La scène d'action finale est complètement escamotée, elle se termine avant même d'avoir réellement commencé. Ca manque de face à face et de duel épique. C'est dommage, car avec un tel travail sur l'atmosphère et la photographie il y avait toute la base nécessaire pour faire un grand film épique, et au final pas vraiment.

Sinon, c'est assez impressionnant les coïncidences avec Les Sept Samourais :

- Une groupe de viking au nombre réduit est recruté par un village en détresse sous la menace d'une tribu étrange/un groupe de samouraïs au nombre réduit est recruté par un village en détresse qui sait qu'il va être la proie d'une bande de bandit
- la présence dans le groupe de viking d'un étranger qui sera plus spectateur que réellement acteur/la présence d'un jeune samouraï candide qui fera son apprentissage et subira plus qu'il n'agira
- l'assaut du camp ennemi avec notre groupe de héros qui essuie des pertes dans les deux films
- la bataille finale qui voit la mort du meilleur guerrier dans les deux films
- les préparatifs d'avant la bataille avec les villageois qui se mettent à l'ouvrage

etc etc, il est évident qu'il s'agit plus que de simple coïncidences à ce niveau, sans pour autant parler de remake (il y a des différences notables). Le film de Kurosawa est vraiment le maître étalon du genre.
Dark schneider
Dark schneider
Unificateur des Nadirs

Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Treizième Guerrier de John McTiernan (1999)

Message par Albéric Jeu 3 Jan - 19:36

Si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille de mettre la main sur le score alternatif réalisé par Graeme Revell qui est quasiment aussi bon que celui de Jerry Goldsmith !


Pour celles et ceux qui voudraient des nouvelles de Vladimir Kulich, c'est ici !

Quand à Ironclad - Le Sang des Templiers, mon avis tombera tôt ou tard dans le topic dédié. 8)


Dernière édition par Albéric le Mer 13 Fév - 15:54, édité 1 fois
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Le Treizième Guerrier de John McTiernan (1999)

Message par Viruk1976 Mer 13 Fév - 15:45

Un beau film, une belle histoire, j’adore Antonio Banderas dans ce film, mais les raisons pour lesquels j’apprécie le film n’est pas tant dans les scènes d’actions que dans les scènes qui suivent.

Spoiler:


Voila les raisons qui m'ont fait apprécier ce film.

modéré : tant qu'à faire ajout de balises spoilers, c'est pas bien compliqué (Albéric) ;)
Viruk1976
Viruk1976
Général des légions Felix

Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Le Treizième Guerrier de John McTiernan (1999)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum