David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Nouvautés [Raymond E. Feist]

+13
Olek Skilgannon
Jyzee-spirit
Allkey
Sigarni
JMtimba
Xanthos
Sick think
Damehom
Snaga
Voleur d'Âmes
LelecteurFou
Arutha
Connavar
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

White Square Nouvautés [Raymond E. Feist]

Message par Connavar Dim 24 Juin - 14:00

Pour ceux qui aiment Raymond E. Feist, je vous signale que " La Larme des dieux " est dans les rayons de la Fnac, quand bien même, si sur " Fnac.com " ils l’annoncent pour le vendredi 29 juin 2007.

Nouvautés [Raymond E. Feist] Lalarmedesdieuxya3


Résumé de l'éditeur : Le terrible sorcier Sidi a l’intention de porter un coup fatal au royaume en lançant Ours, le pirate assassin, à la poursuite du vaisseau qui transporte l’objet le plus sacré de Midkemia : la Larme des Dieux.
L’on pense en effet que tous les pouvoirs magiques découlent de cette pierre miraculeuse. Or, si la Larme devenait le jouet du sorcier, l’avenir ne serait plus que terreur, mort et nuit éternelle. L’écuyer James, le lieutenant William et la magicienne Jazhara se lancent donc dans une mission périlleuse pour secourir le précieux artefact.
Pendant ce temps, de noires créatures se rassemblent dans un but inavouable : créer le chaos qui précipitera la perte de l’écuyer James et de ses braves compagnons et qui permettra de corrompre totalement la Larme des Dieux...
Connavar
Connavar
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nouvautés [Raymond E. Feist]

Message par Invité Ven 18 Avr - 19:14

J'ai trouvé que les premiers livres de Feist faisait un peu trop cliché: des guerres entre elfes, nains, humains, etc,.

Par contre j'ai adoré la Trilogie de l'Empire et le cycle de la Guerre des Serpents. Le premier tome m'a skotché! Le second m'a beaucoup plu aussi, bien que tout a fait différent du premier.


Dernière édition par Tarentio le Ven 18 Avr - 19:25, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nouvautés [Raymond E. Feist]

Message par Arutha Ven 18 Avr - 19:16

Comment peut tu dire ça :lol!:

C'est pas du tout cliché ^^

Parole de fan !

Le prochain bookin de feist est prévu pour Juin 2008 ! :red:
Arutha
Arutha

Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nouvautés [Raymond E. Feist]

Message par Invité Ven 18 Avr - 19:26

Toutes mes excuses, je retire "cliché". Je voulais dire "déjà vu"!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nouvautés [Raymond E. Feist]

Message par Sigarni Ven 18 Avr - 19:26

J'suis d'accord avec Tarentio, c'est quand même un poil cliché... comment beaucoup de livres de fantasy ayant pour sujet une guerre perpétuelle entre les humains et les forces du mal. Un dérivé du SdA, avec ses races clichées par possible (les elfes gracieux, les nains bourrus et les pas beaux gobelins.)

Néanmoins, ça se laisse lire et effectivement, la GdS est d'un niveau bien plus élevé et la Trilogie de l'Empire est un petit bijou Nouvautés [Raymond E. Feist] 1988031761

Comme quoi, il faut parfois commencer à écrire des choses basiques avant de faire des trucs plus originaux !
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nouvautés [Raymond E. Feist]

Message par Invité Ven 18 Avr - 19:30

Quoique que pour être honnête je sais plus trop si les autres livres que j'ai lu et qui mettent en scène des elfes et des nains etc sont antérieurs ou postérieurs aux premiers bouquins de Feist. En conclusion, ça dépend de qui a inspiré qui!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nouvautés [Raymond E. Feist]

Message par Sigarni Ven 18 Avr - 19:33

Oui, faut dire que la Guerre de la Faille ça date des années 80, donc c'est pas tout récent non plus !
Mais bon, même replacé dans son contexte, c'est pas non plus d'une grande originalité. N'empêche, ça se laisse lire, et moi j'aime bien Nouvautés [Raymond E. Feist] 1988031761
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nouvautés [Raymond E. Feist]

Message par Invité Ven 18 Avr - 19:38

Ah mais tout à fait d'accord avec toi! Je ne renie pas mes premiers amours en fantasy! Mais à force d'en lire on devient plus critique.
C'est tout à l'honneur de l'auteur d'avoir su faire mûrir son univers.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nouvautés [Raymond E. Feist]

Message par LelecteurFou Dim 20 Avr - 17:56

De même...j'ai apprécié l'univers de le Faille...mais pas au delà de 3 bouquins, je pense...

Par contre, j'ai lu une série de 3 tomes..(à part, je pense)...je ne sais pas le titre en français mais...
c'est 1. TALON OF THE SILVER HAWK
Note du Modérateur : Serre du faucon Argenté
2. KING OF FOXES (Le Roi des Renards)
3. (Exile's Return) pas lu

et ...là,  CHAPEAU....dans les INCONTOURNABLES (en plus des 10 000 oeuvres que chacun a déjà)

oupla...Je vérifie et TAN TAN...qui sont encore les p'tits privilégiés ? Les anglophones et oui, pas encore traduits...!

P.S. LA LISTE DES TRADUCTION EN ATTENTE EST RÉVÉLATRICE  : http://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_E._Feist
LelecteurFou
LelecteurFou
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nouvautés [Raymond E. Feist]

Message par Voleur d'Âmes Mer 30 Juil - 19:46

Marie a écrit:Un dérivé du SdA, avec ses races clichées par possible (les elfes gracieux, les nains bourrus et les pas beaux gobelins.

Lol oui mais en même temps, on rencontre dans quasiment tous les livres de fantasy les mêmes créatures apparaissant dans le SdA, car Tolkien est celui qui a inspiré beaucoup d'auteurs de ce genre f'in bref...

Ben oui, si moi on me dit elfe, je vais tout de suite penser à "créature svelte et gracieuse", si on me dit nain, ce sera "petit, costaud et bourru", et si j'entends gobelin, "pas beau"...
Pour ne pas faire de "cliché", il faudrait que les auteurs changent l'aspect de ces races ? Qu'ils fassent pousser des cornes aux elfes, qu'ils grandissent les nains ou bogossifient les gobelins ? loool^^

Pour moi ces créatures existent bel et bien, universellement, les auteurs de fantasy ne font que les employer dans leurs bouquins.

Enfin lool, je sais pas si je m'explique bien mais ce que je veux dire, c'est que si on part du principe que chaque auteur qui fait apparaître les nains, elfes et gobelins sous la forme décrite plus haut commet du plagiat envers Tolkien, alors ça voudrait dire que chaque auteur devrait inventer ses propres créatures à lui tout seul que personne d'autre a le droit de toucher ?^^

Certes, ça fait du nouveau et c'est sympa (P.Bottero avec ses Ts'Lich, Gemmell avec ses démons bizarres dans Waylander etc) mais si on n'entendait parler des elfes et des nains que dans le Seigneur des Anneaux... ce serait bof nan ?
Tolkien a lancé la mode de ces créatures et a inspiré beaucoup de monde (je sais pas si c'est lui qui les a créées ou s'il s'est lui-même inspiré de quelque conte ou légende oublié), son nom est connu de tous et on reconnaît son mérite et sa place dans le monde de la fantasy... maintenant il faut utiliser certaines créatures de son univers, refaire apparaître les indémodables quoi !^^

Enfin bref ce n'est que mon humble avis, ça n'engage que moi lol.
M'enfin en ce qui concerne la guéguerre entre races ou contre les forces du mal ou je ne sais plus quoi dont vous parliez, je ne me prononcerai pas lol (même si lutter contre les forces du mal apparaît souvent dans la fantasy... devinez pourquoi ?^^) car je n'ai pas lu ce livre et que je ne sais même pas totalement de quoi vous parlez XD.
(f'in j'ai juste lu le premier tome des Chrnoniques de Krondor il y a longtemps mais bon, je voulais juste intervenir à propos des "clichés" des races déjà connues).
Voleur d'Âmes
Voleur d'Âmes
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nouvautés [Raymond E. Feist]

Message par Invité Ven 1 Aoû - 16:04

Enfin lool, je sais pas si je m'explique bien mais ce que je veux dire, c'est que si on part du principe que chaque auteur qui fait apparaître les nains, elfes et gobelins sous la forme décrite plus haut commet du plagiat envers Tolkien

Pour être tout à fait puriste, ce n'est pas Tolkien qui a parlé le premier des elfes mais bien Lord DUNSANY, qui en a fait apparaître dans ses oeuvres une quarantaine d'années plus tôt.

Pour le reste, je ne condamne pas la réutilisation des elfes, nains et aures créatures par d'autres auteurs. Je dis seulement que les thêmes de guerre éternelle des races nobles contre les forces du cahos défendues par les gnomes, troll et autres, de quête menée par une équipe de héros où il y a toujours au moins un guerrier, une princesse guerrière, un jeune voleur débrouillard, un vieux sage sorcier, etc, c'est pas suffisant pour faire un chef-d'oeuvre.
Pour figurer dans mon top 10, un livre doit me laisser une impression d'originalité. Je dois pouvoir me dire: "ben mince alors! j'avais jamais vu avant!" Il ya rien qui me déçoit plus qu'un nouveau livre que je lis et où j'ai déjà deviné la suite de l'intrigue parce qu'il ressemble à un copier-coller dans un autre livre.

Pour moi, réutiliser les elfes uniquement pour surfer sur la vague Tolkien, c'est plus du marketing littéraire.


Dernière édition par Tarentio le Dim 3 Aoû - 11:28, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nouvautés [Raymond E. Feist]

Message par Snaga Ven 1 Aoû - 19:19

Je suis dans le troisième tome de "La Trilogie de l'Empire". Ca me fait beaucoup penser au Clan des Otoris. Et, même si je trouve ça parfois un peu long et un peu répétitif, je deviens accro :p
Seul point négatif : je voulais lire toutes les histoires sur Midkémia (ortho ?) mais ... IL Y EN A TROP !
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nouvautés [Raymond E. Feist]

Message par Sigarni Dim 3 Aoû - 14:34

C'est vrai qu'il y en a un paquet, et c'est pas près de s'arrêter :P

Les Chroniques : 4 (ou 3 chez Bragelonne)
Les Legs (enfin, là tu peux passer, c'est pas exceptionnel) : 3
Les Nouvelles Chroniques : 2
La Guerre des Serpents : 4
Le Conclave des Ombres : 3 (mais un seulement de paru pour le moment)

Joli total donc de... 14 Nouvautés [Raymond E. Feist] 1988031761

Et il doit y avoir deux ou trois autres trilogies derrière, certaines même pas encore sortie en anglais ^^
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nouvautés [Raymond E. Feist]

Message par Damehom Mer 20 Aoû - 3:44

Personnellement je l'ai découvert il y a quelques années en lisant "Pug le Magicien" que je considère comme le meilleurs bouquins de Feist et accessoirement les 3 autres tomes de "la guerre de la faille", puis j'ai pu lire la suite "l'entre deux guerre", "la guerre du serpent" je n'ai pu lire que le 1er et 3ème tome, et le premier tome de "la trilogie de l'empire". Ce qui m'atterre ce sont les rythmes de sorties, tu peux avoir un tome de chaque série mais jamais une série en entière, il se foute vraiment des lecteurs! Comme pour Shanara d'ailleurs.
Mais bon faut savoir prendre son mal en patience.
Damehom
Damehom
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nouvautés [Raymond E. Feist]

Message par Sigarni Lun 25 Aoû - 21:34

Pourtant, pour les Feist, les poches sont assez à jour.

Les Chroniques et les Nouvelles Chroniques sont sorties, la Guerre des Serpents sera complète d'ici quelques jours il me semble, et la Trilogie de l'Empire est sortie depuis l'année dernière. Après c'est vrai qu'il y a toujours un décalage plus ou moins avec les sorties Bragelonne. Mais pour Feist, moins que pour Brooks (où là on a vraiment 36 ans de retard sur les sorties Brag') c'est assez à jour...
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nouvautés [Raymond E. Feist]

Message par Xanthos Ven 8 Mai - 21:48

Les livres de Feist sont bien mais un peu trop répétitif.
Souvent ça commence avec le héros :soit il fait une connerie et il doit fuir, soit tout le monde crève sauf lui...
En tout cas Le Clan des Otoris c'est d'un soûlant !
J'ai lu les 4 j'ai voulu relire le 1 , je me suis arrêter au bous de ~50 pages...
Les livres de Feist je les ai tous lu je crois..
Sinon connaissez vous Pierre Botterro (c'est pour ceux de mon âge je pense =12 ans) ? La quête d'Ewilan, Ellana, L'Autre...
Xanthos
Xanthos
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nouvautés [Raymond E. Feist]

Message par Sick think Sam 9 Mai - 10:00

Le clan des otoris ce n'est pas écrit par Raymond E feist....
Sick think
Sick think
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nouvautés [Raymond E. Feist]

Message par Xanthos Sam 9 Mai - 15:09

Je sais mais quelqu'un en a parlé... ^^ :lol!:
Xanthos
Xanthos
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nouvautés [Raymond E. Feist]

Message par JMtimba Sam 9 Mai - 16:00

Oui je connais la quête d'Ewilan, je l'ai lue en entier et je dois dire que ça m'a beaucoup plu!

Cependant il serait bien de revenir dans ce topic aux oeuvres de Feist...
JMtimba
JMtimba
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Et Faërie...

Message par Allkey Lun 31 Aoû - 21:41

Etonnant de voir que personne n'a lu Faërie... c'est le seul que j'ai lu de l'auteur et j'ai bien aimé le côté étrange et angoissant qui si dégage (y'a des passages qui fond froid dans le dos). J'ai vu sur le blog de milady qu'il sortait en poche en septembre^^ :

Nouvautés [Raymond E. Feist] 0909-faerie
(j'espère que la photo ne déformera pas le fofo)
Allkey
Allkey
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nouvautés [Raymond E. Feist]

Message par Sigarni Lun 31 Aoû - 22:23

Si si, j'ai lu Faërie. Et peut-être d'autres également... D'ailleurs, je trouve dommage que Feist se cantonne à ses Chroniques, parce que cette digression dans le monde réel (euh... plus réel du moins que les Chroniques ^^) est très sympathique. Ca change, et tant mieux.

A voir néanmoins ce que donnera la prochaine série dont le premier tome, Les Faucons de la Nuit, sortira le 16 Octobre.
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nouvautés [Raymond E. Feist]

Message par Allkey Sam 12 Sep - 0:26

Marie a écrit:A voir néanmoins ce que donnera la prochaine série dont le premier tome, Les Faucons de la Nuit, sortira le 16 Octobre.
Apparemment c'est une réédition car j'ai vu qu'il avait déjà été édité chez "livre de poche" :scratch:
Allkey
Allkey
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nouvautés [Raymond E. Feist]

Message par Jyzee-spirit Lun 29 Nov - 8:56

Les romans de Feist, il faut les lire à partir du tome 2 de la trilogie ::: Le conclave des ombres c'est à dire plus précisément Serwin fauconnier.

Après lisez le tome 3, puis la trilogie suivante LES FAUCONS DE LA NUIT. ( 1 ou 2 tomes parus à ce jour ) trilogie non finie.

Jyzee-spirit
Jyzee-spirit

Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nouvautés [Raymond E. Feist]

Message par Derfel Sam 25 Déc - 16:30

Moi, le Feist que j'attend impatiemment, c'est la traduction de Legends of the Riftwar : Honoured Enemy. Comme Bragelonne semble parti pour traduire tout Feist, j'espère encore !

Nouvautés [Raymond E. Feist] 0006483887.01.LZZZZZZZ
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nouvautés [Raymond E. Feist]

Message par Olek Skilgannon Dim 6 Mai - 15:04

Moi, comme Feist, j'ai lu Prince de sang, le Boucanier du Roi et l'ombre d'une reine noire.
J'ai trouvé Prince de Sang très bien, j'ai bien aimé aussi le Boucanier du roi.
Mais j'ai trouvé l'ombre d'une reine noire trop fade et trop lent.
Olek Skilgannon
Olek Skilgannon
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: Nouvautés [Raymond E. Feist]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum