David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011)

+2
Derfel
Sigarni
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

White Square The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011)

Message par Sigarni Jeu 29 Nov - 0:11

The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011) Way-of10
2011 : The Way of Kings par Brandon Sanderson
Éditeur : Orbit
(parution à venir chez Orbit France, au printemps 2013)
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011)

Message par Albéric Jeu 29 Nov - 16:34

L'illustration de couverture déchire sa race.
Mais là on est parti pour une décalogie de plus de 10000 pages... Donc wait & see comme on dit.
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011)

Message par Derfel Jeu 29 Nov - 21:48

albéric a écrit:L'illustration de couverture déchire sa race.
Tu dis !!!  The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011) 1390495203 The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011) 1390495203 The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011) 1390495203 

Quand on pense que c'est l'illustration de Olof Erla Einarsdottir pour la couverture de Power and Majesty qui a remporté le Ravenheart en 2011...  The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011) 992879359


Dernière édition par Derfel le Ven 16 Aoû - 19:12, édité 1 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011)

Message par Albéric Ven 16 Aoû - 16:17

La sortie en VF, découpée en 2 tome comme d'hab, a été repoussée de 2013 à 2014 : Orbit semble vraiment aller très mal en ce moment !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011)

Message par Albéric Ven 8 Aoû - 10:46

Albéric a écrit:
La sortie en VF, découpée en 2 tome comme d'hab, a été repoussée de 2013 à 2014 : Orbit semble vraiment aller très mal en ce moment !
Sortie maintenant repoussée en 2015. Tout va bien... The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011) 3086776174
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011)

Message par Derfel Sam 30 Mai - 23:02

Albéric a écrit:
Albéric a écrit:
La sortie en VF, découpée en 2 tome comme d'hab, a été repoussée de 2013 à 2014 : Orbit semble vraiment aller très mal en ce moment !
Sortie maintenant repoussée en 2015. Tout va bien... The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011) 3086776174
Le livre est paru, un 600 pages de Fantasy épique.
The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011) 51xdw810


Dernière édition par Derfel le Ven 10 Juil - 16:55, édité 1 fois
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011)

Message par Albéric Dim 31 Mai - 9:06

Eh attends, c'est du Brandon Sanderson : de la fantasy oui, mais de l'épique seulement dans les 75 dernières pages...
On notera qu'Orbit va tellement bien que c'est Le livre de poche qui va sort directement en poche...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011)

Message par Marv Dim 31 Mai - 11:12

Tu l a lu albéric ? Ça vaut le coup ?
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011)

Message par Albéric Dim 31 Mai - 11:17

Marv a écrit:Tu l a lu albéric ? Ça vaut le coup ?
Non, mais le concept fantasy + planet opera + Iron man me fait bien kiffer : je suis le truc et toutes les critiques du truc depuis qu'il a été annoncé...
Mais une fois de plus cela tire monstrueusement à la ligne !
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011)

Message par Marv Dim 31 Mai - 11:57

Le pitch me séduit énormément par contre j ai effectivement peur d une grosse lecture chrono phage, avec chaque tome scindé en deux livres de poche à 20 euros et 650 pages chacun. J ai regardé en ebooks mais c est très cher aussi
Marv
Marv
Le Fléau des Démons

Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011)

Message par Derfel Ven 10 Juil - 16:55

The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011) 54173410
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011)

Message par Albéric Mer 5 Aoû - 23:49

ça a l'air assez cool (la carte est superclasse !) : dommage que cela soit aussi long...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011)

Message par Sieben Jeu 6 Aoû - 18:44

Je les ai tout les deux. Ils sont dans ma liste de lecture pour quand je me remettrai à la Fantasy.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011)

Message par Derfel Jeu 6 Aoû - 19:24

Sieben a écrit:Je les ai tout les deux. Ils sont dans ma liste de lecture pour quand je me remettrai à la Fantasy.
Pareil pour moi, je n'ai jamais lu cet auteur, mais je suis prêt à lui donner sa chance.

C'est quand même le Prix David Gemmell du meilleur roman Fantasy 2011. Ça augure bien.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011)

Message par Sieben Mar 12 Jan - 22:13

Salut ! Bon les gars, il n'y aura pas de grosse critique de mon côté. J'abandonne, je n'en peux plus. Non pas que je trouve cela mauvais, je n'en pense pas grand chose, je m'ennuie en fait, c'est monstrueusement long et interminable à mettre en place.

Je précise que j'arrête au bout de 300 pages. Au bout de 300 pages à peu près, toujours rien, c'est le vide, on termine à peine d'avoir fait le tour des trois personnages principaux !

C'est décourageant. D'autant plus quand on sait que ce tome 1 VF qui fait déjà plus de 670 pages, ne constitue que la première moitié du tome 1 VO (aaaaah les découpages made in France). Et comme l'a annoncé Elbakin:
en annonçant une histoire dont la démesure s’étale en quelques chiffres : 10 tomes annoncés, 20 systèmes de magie, 380 ko d’intrigues et de sous-intrigues, et un premier tome affichant au compteur plus de 1250 pages pour le format poche…
10 tomes VO, cela veut donc dire qu'on est parti pour au moins 20 tomes VF... le grand délire quoi. Alors si on accroche pas dès le tome 1 c'est mal barré.

Pourtant, j'aime beaucoup son idée d'un monde rocailleux, de tempête qui me rappelle aux bons souvenirs de La Horde du Contrevent de Damasio, sauf que celui-ci commençait à décoller passé les 100 pages mais là, toujours rien, et j'ai plutôt le flair pour ce genre de chose, je ne pense pas que je vais rentrer dans la suite.

Le style de Sanderson est intéressant, c'est sûr il s'est écrire, mais quel gratte-papier putain ! Tout cela pourrait être abrégé.

J'ai lu ta critique d'Elantris Albéric, et bien que je n'ai pas lu cette série, je me suis en partie retrouvé dans ce que tu disais. Notamment sur la parodie fantasy du sieur Boulet pour rappel:
http://www.bouletcorp.com/2010/05/21/fantasy/

Je ne comprends absolument rien à ce que l'auteur raconte. L’œuvre est trop riche avec une bonne vingtaine de pays, d’États indépendants, de races humanoïdes aux noms imprononçables. Et les noms des personnages impossibles à mémoriser. Pareil pour la magie et les sorts dont je n'ai pas réussi à visualiser le truc.

J'estime qu'un roman doit pouvoir se lire seul. Les cartes c'est du bonus normalement. Une histoire où tu dois en permanence avoir la map-monde ou un glossaire à tes côtés pour ne pas être paumé c'est qu'il y a un problème.

Pas d'accord avec certains points Elbakin:
Steven Erikson, Georges R.R. Martin et Robert Jordan sont prévenus, Brandon Sanderson compte laisser, sinon une empreinte dans le domaine de la fantasy épique, à tout le moins une véritable muraille de Chine du genre.
Pas lu Erikson ni Jordan, mais Martin j'ai lu et c'est bien des choses mais pas "épique". Ou alors on n'a pas la même définition de ce qu'est "épique". On "pique" du nez ça oui...

Le seul moment d'action c'est au tout début où ça commence sur les chapeaux de roue avec
Spoiler:
. Mais là où certains voient un système de magie "cool" parce que
20 systèmes de magie
Moi je n'ai rien capté aux descriptions de l'auteur avec l'assassin qui créé des "marques" ou je ne sais quoi et qui inverse la gravité... enfin j'ai rien compris. C'est pas clair son truc.

Et puis au niveau des trois personnages principaux, je pense qu'on a les mêmes qu'Elantris:
Albéric a écrit:* Nous suivons l’optimiste et altruiste Prince Raoden âgé de 20 ans, frappé par la malédiction du Shaod et obligé de rejoindre la ville fantôme d’Elantris, autrefois capitale merveilleuse peuplée de demi-dieux aux pouvoirs fabuleux.
* Nous suivons la courageuse et résolue Princesse Sarène âgée de 25 ans, rebelle mais pas trop quand même… (Gros soupir.)
* Nous suivons également le gyorn Hrathen, un prédicateur envoyé en mission par son maître : il a 3 mois pour convertir l’Arélon à la foi déréthie, après quoi il enverra l’armée s’occuper de la question.

Ouais il y a Kaladin, 19 ans, le paladin de service qui suit son chemin de croix, le héros de guerre devenu martyr esclave et qui en bave et se sacrifie pour les autres...
La gonzesse battante avec un super cerveau mais qui reste un peu candide et nunuche parce que c'est un fille tout de même...

Bon après 300 pages je ne peux pas en tirer d'avis, je vous évoque juste le pourquoi je m'arrête. Savoir que j'en ai pour 20 tomes de la même masse que le premier, et peut être pour les 20-30 prochaines années, ça me fout le vertige et me décourage. Et si au bout de 300 pages je m'emmerde toujours autant faut pas chercher, ce n'est tout simplement pas fait pour moi. Mais l'ambition de l'auteur mérite au moins qu'on s'attarde sur ce tome 1. Dommage, le worldbuilding est colossal.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011)

Message par Sieben Mar 12 Jan - 22:20

Derfel a écrit:C'est quand même le Prix David Gemmell du meilleur roman Fantasy 2011. Ça augure bien.

Que le roman remporte un prix, cela je peux le comprendre, n'étant pas allé jusqu'au bout je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment mais vu la densité du truc je ne suis pas étonné que certains y voit une futur grande saga.

Par contre, je suis surpris qu'il récolte un Gemmell award ! J'aurai pensé qu'on attribuait ce prix à des œuvres renvoyant aux bouquins de Gemmell, des histoires où tu te dis "tiens, cela aurait pu être David Gemmell l'auteur de ce livre".

Pour la Voie des Rois, y a rien de David Gemmell là-dedans ça c'est sûr ! Par exemple, comment cela ce fait-il que Blood Song d'Anthony Ryan n'ait pas remporté le prix ?! Plus Gemmellien que ce roman tu meurs.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011)

Message par Albéric Mar 12 Jan - 22:26

Sieben a écrit:Savoir que j'en ai pour 20 tomes de la même masse que le premier, et peut être pour les 20-30 prochaines années, ça me fout le vertige et me décourage. Et si au bout de 300 pages je m'emmerde toujours autant faut pas chercher, ce n'est tout simplement pas fait pour moi. Mais l'ambition de l'auteur mérite au moins qu'on s'attarde sur ce tome 1. Dommage, le worldbuilding est colossal.
Brandon Sanderson veut faire La Roue du Temps à sa sauce certes, mais je me suis arrêté au milieu du tome 1 de cette saga-là pour les mêmes raisons que toi...
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011)

Message par Albéric Mar 12 Jan - 22:26

Sieben a écrit:Pour la Voie des Rois, y a rien de David Gemmell là-dedans ça c'est sûr ! Par exemple, comment cela ce fait-il que Blood Song d'Anthony Ryan n'ait pas remporté le prix ?! Plus Gemmellien que ce roman tu meurs.
carrément ! The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011) 2655824211
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011)

Message par Sieben Mar 12 Jan - 22:33

Albéric a écrit:
Sieben a écrit:Savoir que j'en ai pour 20 tomes de la même masse que le premier, et peut être pour les 20-30 prochaines années, ça me fout le vertige et me décourage. Et si au bout de 300 pages je m'emmerde toujours autant faut pas chercher, ce n'est tout simplement pas fait pour moi. Mais l'ambition de l'auteur mérite au moins qu'on s'attarde sur ce tome 1. Dommage, le worldbuilding est colossal.
Brandon Sanderson veut faire La Roue du Temps à sa sauce certes, mais je me suis arrêté au milieu du tome 1 de cette saga-là pour les mêmes raisons que toi...

Donc en vrai on s'est arrêté au 1/4 du roman VO... J'ai voulu me montrer patient pourtant car j'étais prévenu avec Sanderson mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi chiant. Peut être est-ce effectivement super épique sur la fin mais en ce qui me concerne je ne suis pas prêt à perdre des heures et des heures de mon temps, m'ennuyer sur 900 pages pour enfin avoir un peu d'action. Si comme cela sur tout les romans de Sanderson, ben merci mais je passe à autre chose. Au moins avec Sanderson quand tu la lu une fois tu sais à quoi t'attendre pour tout le reste de sa bibliographie.
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011)

Message par Albéric Mar 12 Jan - 22:38

J'ai peur que l'auteur délaye volontairement la sauce pour nous faire oublier les grosses ficelles des ses techniques d'écriture : maintenant je peux te dire à la page près où il va placer twists et cliffhanger ! (dans L'Alliage de Justice qui fait moins de 300 pages absolument tout se devine à l'avance tellement on voit tous les trucs et astuces d'écrivain professionnel...)
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011)

Message par Sieben Mar 12 Jan - 23:10

Bon ben à la trappe alors Sanderson et la Voie des Rois. The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011) 3169085100 

Personne n'a aimé ici ?
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011)

Message par Derfel Mar 12 Jan - 23:15

Sieben a écrit:Bon ben à la trappe alors Sanderson et la Voie des Rois. The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011) 3169085100 

Personne n'a aimé ici ?
C'était dans ma liste de lecture, mais pas avant que j'aie terminé mon lot de Jack Vance.
Derfel
Derfel
Prince de Dardanie

Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011)

Message par Albéric Mar 12 Jan - 23:16

Sieben a écrit:Bon ben à la trappe alors Sanderson et la Voie des Rois. The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011) 3169085100 

Personne n'a aimé ici ?
J'ai peur qu'on se soit pas bien compris : j'ai abandonné la RdT pour les mêmes raisons que tu as abandonné La Voie des rois, mais celui-là je ne l'ai pas lu ! ^^
Albéric
Albéric
Nécromancien

Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011)

Message par Sieben Mar 12 Jan - 23:22

Albéric a écrit:
Sieben a écrit:Bon ben à la trappe alors Sanderson et la Voie des Rois. The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011) 3169085100 

Personne n'a aimé ici ?
J'ai peur qu'on se soit pas bien compris : j'ai abandonné la RdT pour les mêmes raisons que tu as abandonné La Voie des rois, mais celui-là je ne l'ai pas lu ! ^^

Je pensais aux autres gemmelliens ^^

Mais peut être que tu devrais lui laisser une autre chance The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011) 34150333
Moi ce n'est même pas que je n'ai pas aimé... Il paraît que c'est sa série la plus ambitieuse alors...
Qui sait, cela pourrait devenir ton nouveau Trône de Fer ? The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011) 3850301043

Elbakin compare Sanderson à George Martin. Je vois pas bien le rapport entre les 2 ni même entre le TdF et la Voie des Rois mais bon... c'est eux les experts...
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011)

Message par Sieben Mar 12 Jan - 23:23

Derfel a écrit:
Sieben a écrit:Bon ben à la trappe alors Sanderson et la Voie des Rois. The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011) 3169085100 

Personne n'a aimé ici ?
C'était dans ma liste de lecture, mais pas avant que j'aie terminé mon lot de Jack Vance.

Derfel, connaissant ta légendaire patience, je ne te recommande pas la Voie des Rois. Après c'est toi qui vois. ^^
Sieben
Sieben
Navarque de la flotte macédonienne

Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: The Way of Kings de Brandon Sanderson (2011)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum