David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

David Gemmell
L'inscription donne accès aux sections Fantasy, SF, Historique, Ciné et Télé.
David Gemmell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

L'EdV, oeuvre qui fait débat? ;)

+3
Sick think
L'apprenti lecteur
Dardalion
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

White Square Re: L'EdV, oeuvre qui fait débat? ;)

Message par ParMenion Dim 31 Mai - 15:15

... je ne vais rien dire, pour Eragon, mais concernant Harry Potter c'est faux ...

Bon allez c'est pas grave. Tu n'aimes pas, c'est tout.
ParMenion
ParMenion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'EdV, oeuvre qui fait débat? ;)

Message par Snaga Dim 31 Mai - 19:09

J'ai mieux : Twilight :p

Hum. Je ne suis pas sûre que le fait d'être adapté au cinéma soit un gage de qualité pour un bouquin ...
(Voir les exemples sus-cités ^^)

En général, c'est juste que le bouquin a marché et qu'ils veulent s'en mettre plein les poches \o/

Wahou, tu es virulente Marie ;)

Disons que chacun ses goûts.
Snaga
Snaga
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'EdV, oeuvre qui fait débat? ;)

Message par Arbonacast Lun 1 Juin - 13:25

addrr a écrit:
Bon allez c'est pas grave. Tu n'aimes pas, c'est tout.

J'ai bien aimé Harry Potter, ça m'a diverti. Sans plus. Mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un gage de qualité.

Je suis d'accord, Snaga, chacun ses goûts. Mais y'en a qu'ont des goûts de merde.

(Je vais quand même préciser que c'était de l'humour. Sait-on jamais.)
Arbonacast
Arbonacast
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'EdV, oeuvre qui fait débat? ;)

Message par Sigarni Lun 1 Juin - 14:15

Tarentio a écrit:Mince! Marie est fâchée...

Snaga a écrit:Wahou, tu es virulente Marie ;)

Oui bon... :| Je m'en fiche vraiment que notre ami adore, vénère, adule, que sais-je ( :green: ) Goodkind, comme dit, chacun ses goûts, et s'il aime tant mieux pour lui, c'est pas moi qui vais juger les goûts de chacun. Bon par contre, c'est vrai que j'ai peut-être réagi un peu trop violemment ce qu'il a dit ensuite parce que ça me paraît tellement... gros et stupide que... Bon, toutes mes excuses, j'ai rien contre toi cher addrr ;)

Mais voilà, il est vrai que l'EdV n'est pas un chef d'oeuvre de fantasy, ça reste divertissant, et le fait qu'il soit adapté en série n'est pas vraiment gage de qualité, comme le dit Snaga (d'autant plus que la série est juste immonde. J'ai eu envie de massacrer mon pauvre écran d'ordinateur au bout de dix secondes du premier épisode alors que j'avais vraiment aimé le premier bouquin. Mais là encore, chacun ses goûts)

Mais je reste sur mes positions quant à la seconde partie de ton message :
- dire après un seul volume de l'EdV que cette série n'est pas extra, je suis d'accord (chacun ses goûts, et pas la peine de lire 10 000 pages pour se rendre compte qu'on aime pas une série)
- mais dire après un seul volume de l'EdV que Goodkind écrit que de la merde... Mouais, c'est vrai que c'est un peu léger (je ne vise personne hein)
Sigarni
Sigarni
La Reine Faucon

Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

White Square L'EdV, oeuvre qui fait débat? ;)

Message par ParMenion Lun 1 Juin - 15:55

Ce n'est rien ma chère Marie, tu n'as pas à t'excuser, je respecte totalement ce que tu dis, et puis comme dit, chacun ses goûts ! Je ne suis pas super fan de la série, ni de Goodkind, je trouvais juste que ce n'est pas siiiii mauvais que ça ^_^

Et puis zut quoi, faut s'énerver de temps à autres ! L'EdV, oeuvre qui fait débat? ;) - Page 2 1988031761

D'ailleurs il est vrai que la redondance des bouquins est palpable, et que l'adaptation télé est à chier ...
(j'ai vu le premier épisode en streaming hier grâce au lien de Dardalion, et je trouve que ça dénature totalement la série ! Mon Dieu mais il y a beaucoup trop d'approximations et de libertés, sans parler de changements de l'historie !).
ParMenion
ParMenion
Légionnaire de la Martia victrix

Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

White Square Re: L'EdV, oeuvre qui fait débat? ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum